re050A

Vous pouvez dire ici ce que vous pensez de vos pneus...

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
Lolo la Torche
Vétéran du webclub
Messages : 1863
Inscription : jeu. mars 16, 2006 17:40

Messagepar Lolo la Torche » ven. avr. 18, 2008 12:18

Flanc trop mou, dégradation rapide des perfs à la chaleur, sensation de flou sur l'avant, epaules pas assez solides, et pas géniaux sur le mouillé. Depuis les GYF1A, c'est un autre monde ;)
Il faut dire aussi que j'étais habitué au GSD3 en 205/45/16 sur ma 206 S16 et que ces pneus sont fabuleux pour une traction d'1 tonne

Avatar de l’utilisateur
lololebargeot
Pilier du WCS
Pilier du WCS
Messages : 7610
Inscription : ven. oct. 11, 2002 21:40
Véhicule : Mmmmmmmmmmm
Localisation : 38
Contact :

Messagepar lololebargeot » ven. avr. 18, 2008 13:23

Lolo la Torche a écrit :Flanc trop mou, dégradation rapide des perfs à la chaleur, sensation de flou sur l'avant, epaules pas assez solides, et pas géniaux sur le mouillé. Depuis les GYF1A, c'est un autre monde ;)
Il faut dire aussi que j'étais habitué au GSD3 en 205/45/16 sur ma 206 S16 et que ces pneus sont fabuleux pour une traction d'1 tonne


Incompréhensible :wacko:

Le RE050A est vraiment le pneu qui donne les meilleurs sensations sur l'EVO, y'a pas mieux en terme de rigidité des flancs... alors après en effet le ressenti est peut-être différent d'une dimension à l'autre... le flanc d'un eagle F1 GSD3 est du chewing-gum à comparer! :P
Ses défauts restent une usure ultra rapide, et qu'il surchauffe vite en usage intensif.

Avatar de l’utilisateur
sti04
Vétéran du webclub
Messages : 6281
Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
Véhicule : sti11-XV
Localisation : 04500

Messagepar sti04 » ven. avr. 18, 2008 13:38

lololebargeot a écrit :le flanc d'un eagle F1 GSD3 est du chewing-gum à comparer! :P
Ses défauts restent une usure ultra rapide, et qu'il surchauffe vite en usage intensif.

c'etait valable pour le GSD3 mais l'asymetric est beaucoup mieux apparament, c'est ce que tu as non ?

Avatar de l’utilisateur
lololebargeot
Pilier du WCS
Pilier du WCS
Messages : 7610
Inscription : ven. oct. 11, 2002 21:40
Véhicule : Mmmmmmmmmmm
Localisation : 38
Contact :

Messagepar lololebargeot » ven. avr. 18, 2008 14:18

sti04 a écrit :
lololebargeot a écrit :le flanc d'un eagle F1 GSD3 est du chewing-gum à comparer! :P
Ses défauts restent une usure ultra rapide, et qu'il surchauffe vite en usage intensif.

c'etait valable pour le GSD3 mais l'asymetric est beaucoup mieux apparament, c'est ce que tu as non ?


Oui c'est mieux que le GSd3 en terme de rigidité, mais pas autant que le bridge pour le ressenti de la route ;-)
J'attends de voir ce qu'il donnera en usure, mais il semble ne pas trop surchauffer ^_^

Avatar de l’utilisateur
evozeke
Grand Webclubber
Messages : 101
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:48

Messagepar evozeke » ven. avr. 25, 2008 14:26

Bon montés hier soir ...

Apres une 30aine de km pépouze j'ai arsouillé un peu ... avec une 135I :D

Franchement une fois chaud ca grip vraiment bien, rien a voir avec mes conti ... par contre en effet comme certains l'on dit faut leur laisser le temps de chauffer (un peu surpris ce matin a froid).

Bref me faut tester plus longement mais la première impression est vraiment bonne, je ne suis pas décu de mon achat. -_-

Avatar de l’utilisateur
Jim
Maître Webclubber
Messages : 575
Inscription : ven. août 15, 2003 11:31
Véhicule : GT2000
Localisation : 06

Messagepar Jim » sam. avr. 26, 2008 21:37

je viens d'en monter 4 en 215 40 17 89 Y XL

mon avis après 250 km :

pneus très directifs
bon grip
et surtout flans très très rigides (rien à voir avec le GSD3), à tel point que j'ai du réduire la dureté de mes amortisseurs

il faut dire que j'étais en pneus neige 205 55 16 et donc le contraste est d'autant plus saisissant

j'ai pas vraiment eu l'occasion de rouler sur le mouillé, à part dans un rond point trempé et il n'ont quasiment pas décroché (limite bluffant)

donc pour l'instant pas déçu mais en même temps c'est tout ce que l'on peut attendre d'un pneu a 135 euros tout de même

attention comme la plupart des pneus il leur faut une petite période de rodage genre 50 km

maintenant il faut voir l'endurance mais comme je roule peu je prévilégie la tenue de route à l'usure

Avatar de l’utilisateur
damdam
Vétéran du webclub
Messages : 2046
Inscription : mer. mai 02, 2007 19:35
Véhicule : STI 8
Localisation : Ceyreste

Messagepar damdam » mer. mai 07, 2008 22:45

up, ce pneu merite d etre en haut de la liste :lol:

non, juste pour dre que j ai encore était bluffer jeudi dernier, on s est fait 60 km d'arsouille, puis 2 x 15km façon bouchere,
et je ne l ai pas senti faiblir en accroche, ou vraiment tres peu.

je suis toujous aussi fan :wub:

Avatar de l’utilisateur
N3°
Vétéran du webclub
Messages : 7003
Inscription : mer. janv. 18, 2006 07:45
Localisation : Elsass
Contact :

Messagepar N3° » jeu. mai 08, 2008 16:40

damdam a écrit :up, ce pneu merite d etre en haut de la liste :lol:

non, juste pour dre que j ai encore était bluffer jeudi dernier, on s est fait 60 km d'arsouille, puis 2 x 15km façon bouchere,
et je ne l ai pas senti faiblir en accroche, ou vraiment tres peu.

je suis toujous aussi fan :wub:


Quand j'était stock avec ma n°290 ....ca me convenait aussi , maitenant il est deja moins a la fête :)

Avatar de l’utilisateur
RB320
Maître Webclubber
Messages : 544
Inscription : dim. mai 04, 2008 13:24
Localisation : AIX EN PROVENCE
Contact :

Messagepar RB320 » sam. mai 10, 2008 08:16

N3° a écrit :
damdam a écrit :up, ce pneu merite d etre en haut de la liste :lol:

non, juste pour dre que j ai encore était bluffer jeudi dernier, on s est fait 60 km d'arsouille, puis 2 x 15km façon bouchere,
et je ne l ai pas senti faiblir en accroche, ou vraiment tres peu.

je suis toujous aussi fan :wub:


Quand j'était stock avec ma n°290 ....ca me convenait aussi , maitenant il est deja moins a la fête :)


Je viens de faire 5000 avec ces pneus et je fais aussi bien de la rapide que du tortueux. Ils ont une bonne tenue mais attention il faut les surgonflés sinon les flans s'usent assez vite.

Avatar de l’utilisateur
zefab
Maître Webclubber
Messages : 639
Inscription : dim. févr. 08, 2004 19:03
Localisation : Savoie
Contact :

Messagepar zefab » ven. mai 16, 2008 10:29

J'en ai monté il y a 15 jours sur ma GT en 215/45/17. Pas boucoup arsouillé pour l'instant, mais el ressenti est bon, incomparable avec les Michelin Pilot exalto1 que j'avais mis sur les 16\" pour l'hiver.

Il se rapproche un peu de S03 que j'avais avant mais à mon avis il seront un peu en dessous quand même. A voir à l'usage. ;-)

Avatar de l’utilisateur
evozeke
Grand Webclubber
Messages : 101
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:48

Messagepar evozeke » ven. mai 16, 2008 11:02

Testé ce we en arsouille en montagne, ca grip très bien, meme en remettant gaz dans les épingles vraiment au top ces pneus ^^

Avatar de l’utilisateur
RB320
Maître Webclubber
Messages : 544
Inscription : dim. mai 04, 2008 13:24
Localisation : AIX EN PROVENCE
Contact :

Messagepar RB320 » ven. mai 16, 2008 12:59

Y sont à 123,90 en W sur allopneus en ce moment. Ca fait 250 les 2, c'est un super rapport qualité/ prix. Je ne monte plus que ca sur toutes mes caisses.

jerome 68
Vétéran du webclub
Messages : 9992
Inscription : mar. janv. 02, 2007 18:12
Véhicule : la sti a jéjé !!!
Localisation : Station ENI Colmar + ENI aire de la porte d Alsace

Messagepar jerome 68 » mar. juin 03, 2008 07:46

en 215/40/17 xl vous preconisez quoi comme pression pour une gt?

Avatar de l’utilisateur
evo44
Grand Webclubber
Messages : 223
Inscription : dim. oct. 14, 2007 14:09
Véhicule : evo 8 400- (bientot 400 +)
Localisation : Nantes

Messagepar evo44 » mer. juin 04, 2008 14:28

MAW! a écrit :Je reste fan du 070 bien qu'étant plus délicat à régler il demeure plus performant sur sol sec.


pour mes prochain j'en mettrais bien mais ils sont dur à trouver... et apparament sur le mouillée c'est pas ce qu'il y a de mieux.

Mais les REO50A d'origine sur evo sont pas mal, j'ai tournée sur circuit avec et ça tient le pavé!

Avatar de l’utilisateur
pilliere
Grand Webclubber
Messages : 151
Inscription : lun. sept. 24, 2007 12:34
Localisation : versailles

Messagepar pilliere » ven. juin 06, 2008 10:42

Je viens de monter mes re050a en 94y sur ma sti7. Et bien j'en suis super content, je les trouve beaucoup mieux que les ps2 qui étaient bien trop mou.

Avatar de l’utilisateur
Karkace
Vétéran du webclub
Messages : 6652
Inscription : jeu. juil. 24, 2003 13:16
Véhicule : PoloV GTI
Localisation : 69
Contact :

Messagepar Karkace » ven. juin 06, 2008 11:56

jerome 68 a écrit :en 215/40/17 xl vous preconisez quoi comme pression pour une gt?


perso je suis à 2.4b au 4 coins

jerome 68
Vétéran du webclub
Messages : 9992
Inscription : mar. janv. 02, 2007 18:12
Véhicule : la sti a jéjé !!!
Localisation : Station ENI Colmar + ENI aire de la porte d Alsace

Messagepar jerome 68 » ven. juin 06, 2008 14:28

Karkace a écrit :
jerome 68 a écrit :en 215/40/17 xl vous preconisez quoi comme pression pour une gt?


perso je suis à 2.4b au 4 coins






ok vais essayer ;-)

Avatar de l’utilisateur
Mushy
Maître Webclubber
Messages : 656
Inscription : jeu. mars 29, 2007 00:34
Véhicule : Impreza P1 #421/1000
Localisation : Genève Suisse
Contact :

Messagepar Mushy » ven. juin 06, 2008 19:04

Je vien de monté ca aussi... et a voir tout les bon commentaire... en plus de mon garagiste :P

en 215/40/r17 87Y

je vous dirait une fois le rodage terminé. mais je part deja rassuré.

Avatar de l’utilisateur
Eric sub
Webclubiste
Messages : 21
Inscription : lun. oct. 14, 2002 22:32
Véhicule : impreza gt
Localisation : Marseille

Messagepar Eric sub » ven. juin 06, 2008 23:15

Ola tout le monde,

Je cherche désespérément des RE50A en monte d'origine pour GT00 soit en 205/50/16 et j'ai un peu la sensation de traverser le désert sur un chameau... Les BFGoodrich profiler ne me traumatiserait pas non plus....
Si quelqu'un a un lien ou une adresse... elle serait la bienvenue !

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20504
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Messagepar mackie07 » ven. juin 06, 2008 23:17



Revenir vers « Pneumatiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité