225 homologué sur wrx

Vous pouvez dire ici ce que vous pensez de vos pneus...

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
bisschop
Maître Webclubber
Messages : 524
Inscription : ven. nov. 30, 2007 22:04
Localisation : rennes

225 homologué sur wrx

Messagepar bisschop » jeu. nov. 12, 2009 14:33

ma wrx est de 2001, d'origine elle est en 215, et je voudrais monter du 225, j'ai contacté plusieur monteurs de pneus qui me disent tous la meme chose, il faut garder la monte d'origine, au risque de ne plus etre couvert par l'assurance en cas d'accident????? VOTRE AVIS ET EXPERIENCE!!

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20504
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Messagepar mackie07 » jeu. nov. 12, 2009 18:58

Oui, 215/45 R17.

Le 225/45 R17 est moins cher, mais pas homologué pour la voiture. Tu peux jouer, mais si tu perds et que l'expert le voie, ben...

Avatar de l’utilisateur
dog73
Vétéran du webclub
Messages : 1669
Inscription : mer. août 01, 2007 13:02
Localisation : dans la chartreuse

Messagepar dog73 » jeu. nov. 12, 2009 20:04

de toutes façons si tu as fait la moindre petite modif, tu n'es plus homologué, alors...

Avatar de l’utilisateur
Ptitmarc76
Vétéran du webclub
Messages : 2134
Inscription : mer. oct. 25, 2006 21:11
Véhicule : Impreza Gt 98
Localisation : Rouen

Messagepar Ptitmarc76 » jeu. nov. 12, 2009 20:48

mackie07 a écrit :Le 225/45 R17 est moins cher, mais pas homologué pour la voiture.

Pour illustrer (Extrait tableau ETRTO):

Image

shoot'
Grand Webclubber
Messages : 313
Inscription : jeu. nov. 12, 2009 11:18
Localisation : Les Andelys (27)
Contact :

Messagepar shoot' » mar. nov. 17, 2009 16:48

Vous êtes sur de votre coup car ma WRX est passé au CT avec le 225/45/17 sans soucis...

de plus ce sont les tailles des STI donc je vois pas pourquoi la monte ne serait pas possible... ???

Avatar de l’utilisateur
N3°
Vétéran du webclub
Messages : 7003
Inscription : mer. janv. 18, 2006 07:45
Localisation : Elsass
Contact :

Messagepar N3° » mar. nov. 17, 2009 17:00

Chez moi il ne regarde meme pas ^^

Avatar de l’utilisateur
ANS
Vétéran du webclub
Messages : 1950
Inscription : ven. nov. 28, 2008 10:54
Localisation : NE

Messagepar ANS » mar. nov. 17, 2009 19:00

C'est pas parce qu'elle passe le CT que c'est forcément homologué ;-) !
J'ai passé une expertise (Suisse) avec ma WRX montée en pneus d'hiver 205/50 R17, l'expert n'as rien vu mais je suis pas homologué pour autant...
A+

shoot'
Grand Webclubber
Messages : 313
Inscription : jeu. nov. 12, 2009 11:18
Localisation : Les Andelys (27)
Contact :

Messagepar shoot' » mar. nov. 17, 2009 20:22

ANS a écrit :C'est pas parce qu'elle passe le CT que c'est forcément homologué ;-) !
J'ai passé une expertise (Suisse) avec ma WRX montée en pneus d'hiver 205/50 R17, l'expert n'as rien vu mais je suis pas homologué pour autant...
A+


Ben je sais qu'a l'époque ou j'avais ma hyundai coupé les tailles de pneus été pas respecter et du coup j'ai été recalé à cause de sa... donc OUI les CT controle les tailles de pneumatiques...

Avatar de l’utilisateur
alf
Vétéran du webclub
Messages : 1766
Inscription : ven. juil. 25, 2008 00:10

Messagepar alf » mer. nov. 18, 2009 13:24

shoot' a écrit :Vous êtes sur de votre coup car ma WRX est passé au CT avec le 225/45/17 sans soucis...

de plus ce sont les tailles des STI donc je vois pas pourquoi la monte ne serait pas possible... ???

une verix c'est une verix et une sti une sti si tu vois ce que je veux dire ça se ressemble sans pourtant etre la meme voiture ;-)

Avatar de l’utilisateur
Karkace
Vétéran du webclub
Messages : 6652
Inscription : jeu. juil. 24, 2003 13:16
Véhicule : PoloV GTI
Localisation : 69
Contact :

Messagepar Karkace » mer. nov. 18, 2009 15:07

dans tout les cas si t'as un carton avec une expertise derrière t'as tout dans le cul ... si tu veux absolument passé en 225 change de jante pour passé en 18 pouces

Avatar de l’utilisateur
jeromewrx
Vétéran du webclub
Messages : 1329
Inscription : mar. mars 24, 2009 20:41
Véhicule : boxer d et sti 10
Localisation : la chapelle devant bruyeres
Contact :

Messagepar jeromewrx » mer. nov. 18, 2009 20:34

moi je suis en 225 mais la mienne est un break donc pas de soucy's

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20504
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Messagepar mackie07 » mer. nov. 18, 2009 20:45

jeromewrx a écrit :moi je suis en 225 mais la mienne est un break donc pas de soucy's
215/45 R17 aussi pour les breaks quoique tu en dises...

Avatar de l’utilisateur
urabus69
Vétéran du webclub
Messages : 4088
Inscription : mer. mars 14, 2007 21:10
Véhicule : wrx2007
Localisation : beaujolais sud

Messagepar urabus69 » mer. nov. 18, 2009 22:00

encore une fois!! <_<
WRX : 215/45/17
STI : 225/45/17
après, c'est vous qui voyez!! B)

shoot'
Grand Webclubber
Messages : 313
Inscription : jeu. nov. 12, 2009 11:18
Localisation : Les Andelys (27)
Contact :

Messagepar shoot' » jeu. nov. 19, 2009 00:06

1°/ Rien à voir mais sur mon ex golf 3 GTI : 195/55/15 et 205/55/15 étaient aussi homologué.. pourtant différentes...

2°/ Les contrôles techniques ont les tailles de pneus homologués sur leurs base de données lorsque tu leurs donne ton type mine...
si elle n'est pas dedans => Recalé si l'auto as le CT, c'est que la taille est autorisé sur l'auto...
Après ce n'est peut être pas celle d'origine mais accepter par le CT...

3°/ Ok une WRX n'est pas une STI, mais je vois pas ce que cela change sur les pneus ? car corrigé moi si je me trompe mais les WRX existait pas avec un "pack sti" ? jantes & becquet et sont en 225 ? un peu comme les chassis sport BMW qui bénéficie d'une surmonte pneumatique ?

shoot'
Grand Webclubber
Messages : 313
Inscription : jeu. nov. 12, 2009 11:18
Localisation : Les Andelys (27)
Contact :

Messagepar shoot' » jeu. nov. 19, 2009 00:13

de plus vous pouvez faire le test sur cet utilitaire
http://www.rims-n-tires.com/info_specs.jsp

en 225, le diamêtre est donc 1,3 % plus grand qu'en 215 et la loi française autorise de mémoire un écart de 4 % ( à vérifier :2) )

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20504
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Messagepar mackie07 » jeu. nov. 19, 2009 00:45

shoot' a écrit :3°/ Ok une WRX n'est pas une STI, mais je vois pas ce que cela change sur les pneus ? car corrigé moi si je me trompe mais les WRX existait pas avec un "pack sti" ? jantes & becquet et sont en 225 ? un peu comme les chassis sport BMW qui bénéficie d'une surmonte pneumatique ?
Pas de pack "STi", juste des accessoires ou une vraie STi.

Avatar de l’utilisateur
alf
Vétéran du webclub
Messages : 1766
Inscription : ven. juil. 25, 2008 00:10

Messagepar alf » jeu. nov. 19, 2009 10:57

shoot' a écrit :1°/ Rien à voir mais sur mon ex golf 3 GTI : 195/55/15 et 205/55/15 étaient aussi homologué.. pourtant différentes...

2°/ Les contrôles techniques ont les tailles de pneus homologués sur leurs base de données lorsque tu leurs donne ton type mine...
si elle n'est pas dedans => Recalé si l'auto as le CT, c'est que la taille est autorisé sur l'auto...
Après ce n'est peut être pas celle d'origine mais accepter par le CT...

3°/ Ok une WRX n'est pas une STI, mais je vois pas ce que cela change sur les pneus ? car corrigé moi si je me trompe mais les WRX existait pas avec un "pack sti" ? jantes & becquet et sont en 225 ? un peu comme les chassis sport BMW qui bénéficie d'une surmonte pneumatique ?

ben une sti tu n'as pas les memes trains roulant , suspat etc etc etc etc etc etc .donc une sti d'origine c'est du 225/45/17 et une vérix c'est 215/45/17
faut arreter de croire que parce que l'on a une wrx on a juste quelques cheveaux de moins qu'une sti .faut penser au chassis et TOUT les à cotés ;-)
ce sont bien deux voiture différentes ;-)
si tu veux faire comme une sti le mieux ,achete une sti ça sera plus simple et surtout tu seras aux normes :P

Avatar de l’utilisateur
N3°
Vétéran du webclub
Messages : 7003
Inscription : mer. janv. 18, 2006 07:45
Localisation : Elsass
Contact :

Messagepar N3° » jeu. nov. 19, 2009 11:12

alf a écrit :
shoot' a écrit :1°/ Rien à voir mais sur mon ex golf 3 GTI : 195/55/15 et 205/55/15 étaient aussi homologué.. pourtant différentes...

2°/ Les contrôles techniques ont les tailles de pneus homologués sur leurs base de données lorsque tu leurs donne ton type mine...
si elle n'est pas dedans => Recalé si l'auto as le CT, c'est que la taille est autorisé sur l'auto...
Après ce n'est peut être pas celle d'origine mais accepter par le CT...

3°/ Ok une WRX n'est pas une STI, mais je vois pas ce que cela change sur les pneus ? car corrigé moi si je me trompe mais les WRX existait pas avec un "pack sti" ? jantes & becquet et sont en 225 ? un peu comme les chassis sport BMW qui bénéficie d'une surmonte pneumatique ?

ben une sti tu n'as pas les memes trains roulant , suspat etc etc etc etc etc etc .donc une sti d'origine c'est du 225/45/17 et une vérix c'est 215/45/17
faut arreter de croire que parce que l'on a une wrx on a juste quelques cheveaux de moins qu'une sti .faut penser au chassis et TOUT les à cotés ;-)
ce sont bien deux voiture différentes ;-)
si tu veux faire comme une sti le mieux ,achete une sti ça sera plus simple et surtout tu seras aux normes :P


Je ne suis pas d'accord du tout , le chassis est strictement identique ...
Seul difference , suspension , boite , cardants , freins , et badge sur le coffre ^^ .

Avatar de l’utilisateur
alf
Vétéran du webclub
Messages : 1766
Inscription : ven. juil. 25, 2008 00:10

Messagepar alf » jeu. nov. 19, 2009 11:16

N3° a écrit :
alf a écrit :
shoot' a écrit :1°/ Rien à voir mais sur mon ex golf 3 GTI : 195/55/15 et 205/55/15 étaient aussi homologué.. pourtant différentes...

2°/ Les contrôles techniques ont les tailles de pneus homologués sur leurs base de données lorsque tu leurs donne ton type mine...
si elle n'est pas dedans => Recalé si l'auto as le CT, c'est que la taille est autorisé sur l'auto...
Après ce n'est peut être pas celle d'origine mais accepter par le CT...

3°/ Ok une WRX n'est pas une STI, mais je vois pas ce que cela change sur les pneus ? car corrigé moi si je me trompe mais les WRX existait pas avec un "pack sti" ? jantes & becquet et sont en 225 ? un peu comme les chassis sport BMW qui bénéficie d'une surmonte pneumatique ?

ben une sti tu n'as pas les memes trains roulant , suspat etc etc etc etc etc etc .donc une sti d'origine c'est du 225/45/17 et une vérix c'est 215/45/17
faut arreter de croire que parce que l'on a une wrx on a juste quelques cheveaux de moins qu'une sti .faut penser au chassis et TOUT les à cotés ;-)
ce sont bien deux voiture différentes ;-)
si tu veux faire comme une sti le mieux ,achete une sti ça sera plus simple et surtout tu seras aux normes :P


Je ne suis pas d'accord du tout , le chassis est strictement identique ...
Seul difference , suspension , boite , cardants , freins , et badge sur le coffre ^^ .

et avec tout ce que tu dis tu trouve qu'il n'y a pas de différences ? :blink:
ce que l'on entend par chassis ce n'est pas une caisse différente mais les amortos et ce genre de chose ;-)
maintenant si ça te fait plaisir de te dire que tu as une sti c'est bien ... ;-)

shoot'
Grand Webclubber
Messages : 313
Inscription : jeu. nov. 12, 2009 11:18
Localisation : Les Andelys (27)
Contact :

Messagepar shoot' » jeu. nov. 19, 2009 13:32

Merci de ne pas m'impliquer dans des débats autre, je n'ai nullement dis que la STI était la même ou que j'avais une "pseudo STI ou autres"

il est facile de changer de sujet... Pour rappel on parle bien de pneu...

J'ai dit ce que j'avais à dire... et personne n'a fait de remarque sur les dimession de pneus après si les proprio de STI veulent se "mousser" d'avoir des pneus en 225 d'origine car leurs caisses et top moumoutte d'la balle... c'est bien dommage d'en arriver la.... :angry:


Revenir vers « Pneumatiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités