225 homologué sur wrx
Modérateur : Moderateurs
- bisschop
- Maître Webclubber
- Messages : 524
- Inscription : ven. nov. 30, 2007 22:04
- Localisation : rennes
225 homologué sur wrx
ma wrx est de 2001, d'origine elle est en 215, et je voudrais monter du 225, j'ai contacté plusieur monteurs de pneus qui me disent tous la meme chose, il faut garder la monte d'origine, au risque de ne plus etre couvert par l'assurance en cas d'accident????? VOTRE AVIS ET EXPERIENCE!!
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Messages : 20504
- Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
- Localisation : Entre terre et ciel...
- Contact :
- Ptitmarc76
- Vétéran du webclub
- Messages : 2134
- Inscription : mer. oct. 25, 2006 21:11
- Véhicule : Impreza Gt 98
- Localisation : Rouen
-
- Grand Webclubber
- Messages : 313
- Inscription : jeu. nov. 12, 2009 11:18
- Localisation : Les Andelys (27)
- Contact :
- N3°
- Vétéran du webclub
- Messages : 7003
- Inscription : mer. janv. 18, 2006 07:45
- Localisation : Elsass
- Contact :
- ANS
- Vétéran du webclub
- Messages : 1950
- Inscription : ven. nov. 28, 2008 10:54
- Localisation : NE
-
- Grand Webclubber
- Messages : 313
- Inscription : jeu. nov. 12, 2009 11:18
- Localisation : Les Andelys (27)
- Contact :
ANS a écrit :C'est pas parce qu'elle passe le CT que c'est forcément homologué!
J'ai passé une expertise (Suisse) avec ma WRX montée en pneus d'hiver 205/50 R17, l'expert n'as rien vu mais je suis pas homologué pour autant...
A+
Ben je sais qu'a l'époque ou j'avais ma hyundai coupé les tailles de pneus été pas respecter et du coup j'ai été recalé à cause de sa... donc OUI les CT controle les tailles de pneumatiques...
- alf
- Vétéran du webclub
- Messages : 1766
- Inscription : ven. juil. 25, 2008 00:10
shoot' a écrit :Vous êtes sur de votre coup car ma WRX est passé au CT avec le 225/45/17 sans soucis...
de plus ce sont les tailles des STI donc je vois pas pourquoi la monte ne serait pas possible... ???
une verix c'est une verix et une sti une sti si tu vois ce que je veux dire ça se ressemble sans pourtant etre la meme voiture

- Karkace
- Vétéran du webclub
- Messages : 6652
- Inscription : jeu. juil. 24, 2003 13:16
- Véhicule : PoloV GTI
- Localisation : 69
- Contact :
- jeromewrx
- Vétéran du webclub
- Messages : 1329
- Inscription : mar. mars 24, 2009 20:41
- Véhicule : boxer d et sti 10
- Localisation : la chapelle devant bruyeres
- Contact :
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Messages : 20504
- Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
- Localisation : Entre terre et ciel...
- Contact :
-
- Grand Webclubber
- Messages : 313
- Inscription : jeu. nov. 12, 2009 11:18
- Localisation : Les Andelys (27)
- Contact :
1°/ Rien à voir mais sur mon ex golf 3 GTI : 195/55/15 et 205/55/15 étaient aussi homologué.. pourtant différentes...
2°/ Les contrôles techniques ont les tailles de pneus homologués sur leurs base de données lorsque tu leurs donne ton type mine...
si elle n'est pas dedans => Recalé si l'auto as le CT, c'est que la taille est autorisé sur l'auto...
Après ce n'est peut être pas celle d'origine mais accepter par le CT...
3°/ Ok une WRX n'est pas une STI, mais je vois pas ce que cela change sur les pneus ? car corrigé moi si je me trompe mais les WRX existait pas avec un "pack sti" ? jantes & becquet et sont en 225 ? un peu comme les chassis sport BMW qui bénéficie d'une surmonte pneumatique ?
2°/ Les contrôles techniques ont les tailles de pneus homologués sur leurs base de données lorsque tu leurs donne ton type mine...
si elle n'est pas dedans => Recalé si l'auto as le CT, c'est que la taille est autorisé sur l'auto...
Après ce n'est peut être pas celle d'origine mais accepter par le CT...
3°/ Ok une WRX n'est pas une STI, mais je vois pas ce que cela change sur les pneus ? car corrigé moi si je me trompe mais les WRX existait pas avec un "pack sti" ? jantes & becquet et sont en 225 ? un peu comme les chassis sport BMW qui bénéficie d'une surmonte pneumatique ?
-
- Grand Webclubber
- Messages : 313
- Inscription : jeu. nov. 12, 2009 11:18
- Localisation : Les Andelys (27)
- Contact :
de plus vous pouvez faire le test sur cet utilitaire
http://www.rims-n-tires.com/info_specs.jsp
en 225, le diamêtre est donc 1,3 % plus grand qu'en 215 et la loi française autorise de mémoire un écart de 4 % ( à vérifier
)
http://www.rims-n-tires.com/info_specs.jsp
en 225, le diamêtre est donc 1,3 % plus grand qu'en 215 et la loi française autorise de mémoire un écart de 4 % ( à vérifier

- mackie07
- Vétéran du webclub
- Messages : 20504
- Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
- Localisation : Entre terre et ciel...
- Contact :
Pas de pack "STi", juste des accessoires ou une vraie STi.shoot' a écrit :3°/ Ok une WRX n'est pas une STI, mais je vois pas ce que cela change sur les pneus ? car corrigé moi si je me trompe mais les WRX existait pas avec un "pack sti" ? jantes & becquet et sont en 225 ? un peu comme les chassis sport BMW qui bénéficie d'une surmonte pneumatique ?
- alf
- Vétéran du webclub
- Messages : 1766
- Inscription : ven. juil. 25, 2008 00:10
shoot' a écrit :1°/ Rien à voir mais sur mon ex golf 3 GTI : 195/55/15 et 205/55/15 étaient aussi homologué.. pourtant différentes...
2°/ Les contrôles techniques ont les tailles de pneus homologués sur leurs base de données lorsque tu leurs donne ton type mine...
si elle n'est pas dedans => Recalé si l'auto as le CT, c'est que la taille est autorisé sur l'auto...
Après ce n'est peut être pas celle d'origine mais accepter par le CT...
3°/ Ok une WRX n'est pas une STI, mais je vois pas ce que cela change sur les pneus ? car corrigé moi si je me trompe mais les WRX existait pas avec un "pack sti" ? jantes & becquet et sont en 225 ? un peu comme les chassis sport BMW qui bénéficie d'une surmonte pneumatique ?
ben une sti tu n'as pas les memes trains roulant , suspat etc etc etc etc etc etc .donc une sti d'origine c'est du 225/45/17 et une vérix c'est 215/45/17
faut arreter de croire que parce que l'on a une wrx on a juste quelques cheveaux de moins qu'une sti .faut penser au chassis et TOUT les à cotés

ce sont bien deux voiture différentes

si tu veux faire comme une sti le mieux ,achete une sti ça sera plus simple et surtout tu seras aux normes

- N3°
- Vétéran du webclub
- Messages : 7003
- Inscription : mer. janv. 18, 2006 07:45
- Localisation : Elsass
- Contact :
alf a écrit :shoot' a écrit :1°/ Rien à voir mais sur mon ex golf 3 GTI : 195/55/15 et 205/55/15 étaient aussi homologué.. pourtant différentes...
2°/ Les contrôles techniques ont les tailles de pneus homologués sur leurs base de données lorsque tu leurs donne ton type mine...
si elle n'est pas dedans => Recalé si l'auto as le CT, c'est que la taille est autorisé sur l'auto...
Après ce n'est peut être pas celle d'origine mais accepter par le CT...
3°/ Ok une WRX n'est pas une STI, mais je vois pas ce que cela change sur les pneus ? car corrigé moi si je me trompe mais les WRX existait pas avec un "pack sti" ? jantes & becquet et sont en 225 ? un peu comme les chassis sport BMW qui bénéficie d'une surmonte pneumatique ?
ben une sti tu n'as pas les memes trains roulant , suspat etc etc etc etc etc etc .donc une sti d'origine c'est du 225/45/17 et une vérix c'est 215/45/17
faut arreter de croire que parce que l'on a une wrx on a juste quelques cheveaux de moins qu'une sti .faut penser au chassis et TOUT les à cotés![]()
ce sont bien deux voiture différentes![]()
si tu veux faire comme une sti le mieux ,achete une sti ça sera plus simple et surtout tu seras aux normes
Je ne suis pas d'accord du tout , le chassis est strictement identique ...
Seul difference , suspension , boite , cardants , freins , et badge sur le coffre ^^ .
- alf
- Vétéran du webclub
- Messages : 1766
- Inscription : ven. juil. 25, 2008 00:10
N3° a écrit :alf a écrit :shoot' a écrit :1°/ Rien à voir mais sur mon ex golf 3 GTI : 195/55/15 et 205/55/15 étaient aussi homologué.. pourtant différentes...
2°/ Les contrôles techniques ont les tailles de pneus homologués sur leurs base de données lorsque tu leurs donne ton type mine...
si elle n'est pas dedans => Recalé si l'auto as le CT, c'est que la taille est autorisé sur l'auto...
Après ce n'est peut être pas celle d'origine mais accepter par le CT...
3°/ Ok une WRX n'est pas une STI, mais je vois pas ce que cela change sur les pneus ? car corrigé moi si je me trompe mais les WRX existait pas avec un "pack sti" ? jantes & becquet et sont en 225 ? un peu comme les chassis sport BMW qui bénéficie d'une surmonte pneumatique ?
ben une sti tu n'as pas les memes trains roulant , suspat etc etc etc etc etc etc .donc une sti d'origine c'est du 225/45/17 et une vérix c'est 215/45/17
faut arreter de croire que parce que l'on a une wrx on a juste quelques cheveaux de moins qu'une sti .faut penser au chassis et TOUT les à cotés![]()
ce sont bien deux voiture différentes![]()
si tu veux faire comme une sti le mieux ,achete une sti ça sera plus simple et surtout tu seras aux normes
Je ne suis pas d'accord du tout , le chassis est strictement identique ...
Seul difference , suspension , boite , cardants , freins , et badge sur le coffre ^^ .
et avec tout ce que tu dis tu trouve qu'il n'y a pas de différences ?

ce que l'on entend par chassis ce n'est pas une caisse différente mais les amortos et ce genre de chose

maintenant si ça te fait plaisir de te dire que tu as une sti c'est bien ...

-
- Grand Webclubber
- Messages : 313
- Inscription : jeu. nov. 12, 2009 11:18
- Localisation : Les Andelys (27)
- Contact :
Merci de ne pas m'impliquer dans des débats autre, je n'ai nullement dis que la STI était la même ou que j'avais une "pseudo STI ou autres"
il est facile de changer de sujet... Pour rappel on parle bien de pneu...
J'ai dit ce que j'avais à dire... et personne n'a fait de remarque sur les dimession de pneus après si les proprio de STI veulent se "mousser" d'avoir des pneus en 225 d'origine car leurs caisses et top moumoutte d'la balle... c'est bien dommage d'en arriver la....
il est facile de changer de sujet... Pour rappel on parle bien de pneu...
J'ai dit ce que j'avais à dire... et personne n'a fait de remarque sur les dimession de pneus après si les proprio de STI veulent se "mousser" d'avoir des pneus en 225 d'origine car leurs caisses et top moumoutte d'la balle... c'est bien dommage d'en arriver la....

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités