Déplacement déplacé d'un post

Posez des questions sur le forum, faites des commentaires, rapportez des bugs, suggestions... Vous pouvez aussi faire des tests pour utiliser les fonctionnalités du forum...

Modérateur : Moderateurs

WRC75
Vétéran du webclub

Déplacement déplacé d'un post

Messagepar WRC75 » mer. avr. 30, 2003 11:00

Question : un post proposant pour le soir même qu'on se retrouve pour se faire un kart est il plus à sa place dans la rubrique "SORTIES SUBARU" que dans le "FORUM".

Personnellemnt, je ne crois pas. Car s'il est vrai que le sujet abordé correspond à une réunion de personnes, il ne s'agit en aucun cas d'une "sortie" planifiée, organisée.

Je pensais que la rubrique "SORTIES SUBARU" était un support de communication pour des projets au minimum à moyen terme. D'ailleurs, je ne consulte pas systématiquement cette rubrique, compte tenu de son orientation plutôt "calendrier"...

Par contre, un message qui ne veut pas vivre plus d'une journée, qui concernerait une proposition de RDV, pour le soir même, de façon tout à fait improvisée (style on se fait un kart ce soir? :wink: ), ne perturberait pas la vie du forum, et y trouverait sa place aussi bien que des sujets du type "vous êtes assurés chez qui" (assurance) ; "JunAuto" (prépa); "Faire du bruit en silence" (échappement); "Down-pipe Madac interdit par Subaru !!" (échappement) ; "Courroie distribution: précisions prix et divers" (Entretien); "un site pour les accessoire subaru" (éléments de carosserie); ... je m'arrête là, je ne vais pas tous les faire :lol:

J'aurais peut être pas du m'excuser de poster ce sujet dans le forum, ça serait peut être alors passé inaperçu. Maintenant, on se retrouve avec un post dans les sorties qui ne sera pas lu pas tous les intéressés dans le délai utile et qui fait tâche parmi les messages de sorties subaru. Cela aurait été carrément plus logique de le supprimer.
Dernière édition par WRC75 le mer. avr. 30, 2003 11:01, édité 1 fois.

Invité

Messagepar Invité » mer. avr. 30, 2003 11:19

Excellente ta signature :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

wrc78
Vétéran du webclub

Messagepar wrc78 » mer. avr. 30, 2003 11:42

Dis-donc, je suis sûr que tu peux encore éplucher d'autres post, aller :lol: ;) ;)
En fait il est forcé qu'il y est plus où moins de discussions ayant rapport avec des sujets catégorisés ailleurs car la subaru peut se disséquer, mais le webclub n'étant pas uniquement le café 555, on y parle de subaru, donc logiquement de ce qui s'y rapporte.

Je vais essayer de défendre un peu mon avis sur la légitimité de mon morceau de bidoche puisqu'il est cité, "Faire du bruit en silence", ça concerne l'échappement, certes, mais c'est dans un contexte de vie subaru, par rapport aux répercussions que ça a avec la maréchaussée par exemple...
Ce n'est pas une question technique en soit de mon point de vue (peut-être pas de celui de tout le monde).
Ca avait comme double objectif d'avoir des échos sur ce truc, mais aussi d'informer ceux qui ne connaissent pas le truc, avec pourquoi pas une commande groupée à la clef comme suggéré à un moment.
Il y a des recouvrements entre les catégories et le webclub lui-même, c'est inévitable, et il m'a paru là plus naturel de choisir le webclub, de par les répercussions possibles.

Une sortie, ça englobe sortie kart, sortie circuit, sortie roadbook, sortie pétanque, .... Donc le forum sortie est censé avoir une vocation plus large puisqu'il n'y a pas de découpage sur la technicité même de la sortie, et même si ce n'est pas le réflexe actuel, les gens intéressés par des sorties (pas des hermites quoi...), fut-ce le jour même, devraient y jeter un oeil lors de leur parcours des forums.
Et surtout il est vrai que les posts concernants les sorties avaient précisément été donnés comme exemple de post à déplacé, hier.

Ceci-dit, je pense qu'on peut voir le webclub également comme un échangeur de posts (dans le sens échangeur autoroutier), où certains posts à cheval sur plusieurs catégories peuvent trouver leur place, ne serait-ce que temporairement, comme on aurait pu le considérer pour ton post.

Je tenais à donner mon avis à la con, pas forcément intéressant, simplement parce qu'aujourd'hui, franchement, je m'emmerde un peu là :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Désolé ;) ;)

WRC75
Vétéran du webclub

...

Messagepar WRC75 » mer. avr. 30, 2003 12:20

Les stats de lecture journalière d'un post dans le forum sont à mon avis très différentes de celle de la rubrique "Sortie". D'où l'intérêt. Pour l'instant : 9 lectures, dont 2 pour moi, et une seule réponse...faite au moment où le message était encore dans le forum.

Les "rythmes de vie" des catégories de forums sont très différents les uns des autres. C'est aussi un aspect de classification des posts. Quand j'ai une sortie prévue pour dans n semaines, je poste dans "sorties subaru", quand j'ai une idée à faire passer, je la place dans le forum...

Maintenant, ne prends pas mal le fait que j'ai cité ton post. Il n'était qu'une exemple parmi d'autres, et je n'ai rien contre le fait qu'il soit dans le forum.
Dernière édition par WRC75 le mer. avr. 30, 2003 12:26, édité 1 fois.

wrc78
Vétéran du webclub

Messagepar wrc78 » mer. avr. 30, 2003 14:57

Ne t'inquiètes pas, je n'ai pas mal pris, mais je m'ennuyais ce matin, alors fallait bien que je trouve quelquechose à taper :mrgreen:

Je sais bien que c'est un problème d'audience à la base ;)

Après tu peux ruser, genre :
"Est-ce que quelqu'un à envie de faire du kart ce soir?"
C'est pas une proposition de sortie, c'est un simple sondage pour savoir les envies des uns et des autres :mrgreen:
Ensuite, ça peut déboucher sur un post de sortie... ;)
(Comment ça c'est hypocrite ? Qui a dit ça ? :mrgreen:)

lololebargeot
Pilier du WCS
Pilier du WCS
Véhicule : Mmmmmmmmmmm

Messagepar lololebargeot » mer. avr. 30, 2003 15:02

pour info, j'ai replacé le post sur le kart dans le webclub... mais il n'y a pas plus de réponse que sur le forum sortie...
et le post va bientôt passer en 2ème page du webclub (et donc ne sera peut être pas vu d'ici ce soir), alors que sur la page sorties, le post est bien plaçé pour être vu...

Revenir vers « Fonctionnement du forum - Tests... »