Quand Peugeot se sort les doigts

Tout pour se détendre: blagues, vidéos amusantes, jeux sur le net... FUN et RIGOLADE, dans les limites de la décence...

Modérateur : Moderateurs

Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94

Quand Peugeot se sort les doigts

Messagepar Guinness76 » dim. nov. 29, 2015 15:41

Je voulais vous faire partager mon expérience suite à l'essai sur route de la Peugeot 308GTI 270cv :wub:

Pour rentrer directement dans le sujet, je ne m'attendais pas du tout à ça :jumpy: (désolé pour les photos de mauvaise qualité mais j'ai finir tard et je n'avais que mon tel :nuke: )

Image

Image

Me voilà donc avec une voiture de plus de 37000€ dans les mains (oui quand même mais elle les vaut, je vous promet :yes: ) pour un essai d'une soirée, sous la pluie :wavetowel :sweat: .

Pour le confort à bord, même si j'ai toujours eu du mal avec le petit volant, pour le coups, ça va parfaitement bien à cette bombe en mode SPORT (compteur rouge, direction durcie, pédale d'accélérateur plus sensible et ... le sont moteur dans les HP un peu cheap mais au moins à l’extérieur c'est discret :whistling ), des sièges baquets qui tiennent bien tout en étant confortable et une suspension qui n'a pas été fabriqué au Nur :bow: .

Image

Image

Comme pour les femmes, la première chose à regarder, c'est le cul :lol:

Image

et après on peu voir ce qu'elle a sous le capot :wub:

Image

et là, autant dire que Peugeot SPORT a mis le paquet :wavetowel . Serte, c'est un 1.6 Turbo mais il envoi grave, même en bas (bon c'est pas un mazout non plus) et la boite 6 marche très bien (même si j'aurais aimé une commande un peu plus rapide -_- ).

Pour stopper la bête, des freins énormes encore signé Peugeot SPORT (qui pour le coups coutent un bras, et une couille puisque l'ensemble disques plaquettes AV + MO = 2300€ :hammer: )

Image

Maintenant, sur la route c'est :wub: :wub: :wub:
Elle est équipé d'un Torsen que l'on redent bien dans le volant lorsqu'il se bloque et que ça se met à motricer à mort et à... fumer les pneus :sweat: :ph34r: , autant dire qu'en sortie de rond point c'est démoniaque :twisted:

Au niveau relance, rien a redire, ça marche fort, le châssis est super en tout point et les collègues qui ont put la tester sur le sec n'ont toujours pas fini d'avoir le kiki tout dur :lol: :lol: :lol:

et en plus, elle est économique ;-)

Image

Pour conclure, elle est pour moi, plus une caisse de piste que de route pour en profiter réellement :punk: mais est tout à fait utilisable tous les jours (avec un permis étranger :whistling :lol: ) du fait de son confort et de son environnement identique à une 308 civilisée.

Les points que je n'aiment pas (et oui y en a ^_^ ) c'est les accessoires qui sont un non lieu dans une pistarde (mais bon, il faut aussi ça pour la vendre :ph34r: ), le stop and start, la caméra de recul, l'énorme écran tactile avec GPS clim bizone... et y a pas de vrai frein à main :-( (électrique pour le coup, c'est la mode :ranting: )

Ce que j'aime : ESP déconnectable complètement, stop and start déconnectable (ouf :sweat: ), le TORSEN, les chevaux :wub:

Donc si vous en voulez une, venez à Rouen, et je vous présenterais le vendeur :mrgreen: :punk:

TOFSUB
Vétéran du webclub
Véhicule : WRX 2004 + civic type R

Re: Quand Peugeot se sort les doigts

Messagepar TOFSUB » dim. nov. 29, 2015 15:55

effectivement ca a l'air pas ma!! :wub:
je regrette presque de pas l'avoir vu l'autre soir
Dernière édition par TOFSUB le dim. nov. 29, 2015 15:58, édité 1 fois.

TOFSUB
Vétéran du webclub
Véhicule : WRX 2004 + civic type R

Messagepar TOFSUB » dim. nov. 29, 2015 15:57

il est bon le singe en conduite après a savoir duquel je parle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Steve F2000
Webclubber
Véhicule : sti 8

Messagepar Steve F2000 » dim. nov. 29, 2015 18:47

Je pense qu'elle va bien rivaliser la Mégane rs !!!

Moi perso j'adore je trouve que Peugeot ont fait du bon boulot :wub:

Pékélé07
Webclubiste
Véhicule : Sub Gt e85

Messagepar Pékélé07 » lun. nov. 30, 2015 20:38

Les journalistes vont vite la comparer à la mégane 3 RS, que va préparé la mégane 4 rs, Peugeot sait faire des bagnoles sympa quand on voit le rcz R ,d'ailleurs le freinage et le même et le moteur aussi , par contre le rcz me rappel plus si il y avait le torsen.
Les français savent faire des bonnes caisses après il faut le dire la réputation d'une marque ce fait sur les hypercar et en France y'a rien trop timide

Yves_Rognes
Vétéran du webclub
Véhicule : Genesis coupé 2.0T

Messagepar Yves_Rognes » lun. nov. 30, 2015 21:24

Seul probleme, c'est une peugeot !

pennywise
Vétéran du webclub
Véhicule : STI11 WHITE

Messagepar pennywise » lun. nov. 30, 2015 22:34

j' ai eu 2 205GTI et j' ai adoré ces caisses!!!! content qu' enfin peugeot sorte un moteur correct même si ça fait bien longtemps que la concurrence est à ce niveau -_- :whistling

je pense qu'ils ont trop joué de l'image gti sans rien en faire depuis 20 ans et maintenant il est trop tard... c' est certainement une bonne caisse mais pas plus que les autres -_-

bonnes ventes à eux B)

sub58
Maître Webclubber
Véhicule : Subaru sti 8.5

Messagepar sub58 » lun. nov. 30, 2015 22:53

Je regrette juste le kit carrosserie beaucoup trop discret , ces foutus freins à main électrique . La peinture dans l'idée ok mais franchement une 309 gti 16 ou 205 gti reste plus bestiale :wub:

pennywise
Vétéran du webclub
Véhicule : STI11 WHITE

Messagepar pennywise » lun. nov. 30, 2015 23:02

j' ai le FAM électrique sur la 3008 et j' en suis fan moi pour tous les jours B)

mackie07
Vétéran du webclub
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track

Messagepar mackie07 » lun. nov. 30, 2015 23:23

Le "soucis", c'est le 1.6 thp à la réputation sulfureuse et qui perd très vite de sa puissance à cause du "damage counter" implémenté dans la carto moteur...

cupraman
Vétéran du webclub
Véhicule : ExWRX7SW-Leon3TSI140-Barchetta

Messagepar cupraman » lun. nov. 30, 2015 23:54

Très bonne voiture certainement, mais le prix est délirant comparé à une Cupra ou a une MRS !
D'ailleurs, le tarif de toutes les 308 est carrément indécent.

JFO
Modérateur
Modérateur
Véhicule : GT2000

Messagepar JFO » mar. déc. 01, 2015 11:13

mackie07 a écrit :Le "soucis", c'est le 1.6 thp à la réputation sulfureuse et qui perd très vite de sa puissance à cause du "damage counter" implémenté dans la carto moteur...

merci ;-)
je suis allé voir sur "ton autre fofo" :mrgreen:
mackie07 a écrit:
Juste penser que le damage counter du thp fait que les 270 ch ne seront jamais au rdv. Finir à 200 ch au bout de 30 40.000 km, c'est bien désolant...

par Sharki le Mar 24 Fév 2015, 10:24
Cette histoire de "damage counter" m'intrigue, vous avez quelques sources ?

par vassim le Mar 24 Fév 2015, 11:47
Les cartos de l'ecu tout simplement.

C'est programmé. Et de manière très sophistiquée.

Plusieurs paramètres sont incrémentés de manière irréversible au long de la vie de la caisse, quand certaines valeurs sont atteintes le calculateur joue sur plusieurs points, avances à l'allumage, pression de sural, richesse etc et surement d'autres trucs pour empêcher une casse moteur.

C'est validé par les mesures au banc, les autos perdent rapidement 20 cv, puis 10 puis encore plus progressivement, voila.

Praz
Grand Webclubber
Véhicule : WRX8 SW

Messagepar Praz » mar. déc. 01, 2015 12:18

merci pour le CR !
ca a l'air de marcher la 308 B)
bien que peugeot sorte des sportives digne de ce nom :2)

sub58
Maître Webclubber
Véhicule : Subaru sti 8.5

Messagepar sub58 » mar. déc. 01, 2015 22:10

Mais alors tu paye une carte grise un certain prix, pour te retrouver à 50 000 kms avec une puissance bien moindre!!!!
Qui a essayé les demi tour au frein à main électrique sinon?? ^_^

JFO
Modérateur
Modérateur

Messagepar JFO » mar. déc. 01, 2015 22:24

sub58 a écrit :Qui a essayé les demi tour au frein à main électrique sinon?? ^_^

Bien vu !!! ;-)

Guinness76
Webclub Member
Webclub Member

Messagepar Guinness76 » mar. déc. 01, 2015 22:51

JFO a écrit :
sub58 a écrit :Qui a essayé les demi tour au frein à main électrique sinon?? ^_^

Bien vu !!! ;-)

Ça ne marche pas :no:
En fait on devrait appeler ça, frein de secours et frein d'immobilisation.
Pour l'immobilisation je pense que tout le monde à compris :smartass: :mrgreen: . Maintenant, si l'on roule trop vite et que l'on tire la manette, ça commande le bloc ABS/ESP et fait freiner les 4 roues donc impossible de faire demi tour :-( mais par compte, y en à qui vont manger du volant :lol: (pour 3008 ou 5008 c'est pareil :yes: )

JFO
Modérateur
Modérateur

Messagepar JFO » mar. déc. 01, 2015 23:47

sub58 a écrit :Mais alors tu paye une carte grise un certain prix, pour te retrouver à 50 000 kms avec une puissance bien moindre!!!!

on ne sort pas impunément 169cv/L d'un petit moulin fût-il conçu en collaboration avec BMW !!! :shuriken:

Guinness76
Webclub Member
Webclub Member

Messagepar Guinness76 » mer. déc. 02, 2015 07:49

JFO a écrit :
sub58 a écrit :Mais alors tu paye une carte grise un certain prix, pour te retrouver à 50 000 kms avec une puissance bien moindre!!!!

on ne sort pas impunément 169cv/L d'un petit moulin fût-il conçu en collaboration avec BMW !!! :shuriken:

Heu pour le coups effectivement il a été conçu en collaboration avec BMW (moteur du type EP6 et toutes ses déclinaisons) et toutes les merdes qui vont avec :whistling . Faut un peu arrêter de cracher sur les voitures française et bien voir ce qui se passe (de merdique) chez les autres, soit disant irréprochable -_-
Demande aux possesseur de mini s'ils n'ont pas eu des défauts de distri, pompe a eau, fuite d'huile .... ;-)

JFO
Modérateur
Modérateur

Messagepar JFO » mer. déc. 02, 2015 11:17

perso, je ne crache sur rien du tout, en autos sportives ; je relaye juste une info, qui si elle s'avère exacte, sera une "tromperie" de plus, pour la bonne cause !!! ce coup-ci
mais pas pour celui qui revendra sa 308 avec une puissance anormalement moindre !
info à vérifier avec les premiers retours des possesseurs de RCZ R !!!
à mon âge, la GT sera probablement ma dernière sportive !! sinon en 2e petite auto, j'aurais bien choisi la 208GTI 30th justement !!!
une des meilleures traction 200cv "du moment" avec le même moulin dégonflé de 62cv donnant déjà 130cv/L !!
alors tu vois !!!! ;-)

Guinness76
Webclub Member
Webclub Member

Messagepar Guinness76 » mer. déc. 02, 2015 14:14

Je me renseignerais sur cette "info" des CV perdu avec le temps mais perso j'y crois pas trop. En revanche, ce que l'on retrouve souvant, c'est l'overboost qui ne fonctionne qu'un certain nombre de fois avec un couple moteur légèrement diminué mais c'est tout ;-) .
La carto qui ferait perdre des chevaux, c'est s'engager vers un mensonge de la puissance moteur et vu la politique PSA, je n'y crois pas :no:
par compte, pour la perte de puissance, il y a surtout un problème de dépolution qui encrasse les soupapes et comme c'est de l'injection directe, il n'y à ques les montée en températures et le flux d'air qui "nettoie" l'admission :-(
Vive l'écologie :hammer: :hammer: :nuke: :nuke:

Revenir vers « Le café 555 »