Le topic officiel de la subaru impreza 2.0R (2006 ->)

Tout ce qui parle d'assurance, de consommation, d'entretien, de garage, de concessions Subaru...

Modérateur : Moderateurs

Marty63
Vétéran du webclub
Véhicule : 2.0r

Re: Le topic officiel de la subaru impreza 2.0R (2006 ->)

Messagepar Marty63 » sam. juin 02, 2012 19:11

Cyrildup a écrit :Sinon je me suis dit que les bavettes ça devrait être bien pour tout ce qui est dérapage et neige, t'as des renseignement la dessus ? :whistling

Heuu oui j'avais regarder le debut ou j'avais ma 2r il y a 6 ans car j'avais un probléme, le parchoc arriére de chaque coté juste derriére les roues la peinture parté car mitrailler par les gravillons :blink: :wacko: . Puis aprés une ocaz ou j'ai du repeindre le parchoc, j'ai fait mettre un film transparent le port du parchoc pour éviter ça et depuis niquel.
Et donc à ce moment là j'ai pensais aux bavettes, j'avais regardé du coté des sites de rallyes pour trouver puis aprés j'ai abandonné :mrgreen: :unsure:

Cyrildup
Grand Webclubber
Véhicule : Impreza 2.0R

Messagepar Cyrildup » sam. juin 02, 2012 23:14

Ok j'en ai trouvé sur ebay mais c'est pas donné ce petit machin :wacko:

Cyrildup
Grand Webclubber

Messagepar Cyrildup » mar. juin 05, 2012 15:03

Et au fait t'as une video de ta ligne full madac ? J'aimerai voir ce que ça donne. Et du coup tu as tout à partir de collecteur mais sans ce dernier non ?

J'en ai trouvé un sur internet 4-2-1. Par contre 25ch de gain je crois qu'ils ont craqué xD :
http://www.japspeed.co.uk/Subaru-Imprez ... -24-1-442/

Marty63
Vétéran du webclub

Messagepar Marty63 » mar. juin 05, 2012 21:43

Pour la vidéo non, j'en au une juste quand j'avais le silencieux et l'inter. Je verais si un de ses 4 je peux en faire une ;-) .

Donc moi j'ai bien le silencieu, l'inter (sans aucun parflamme, juste un tube en 63 comme toute la ligne maintenant), et un tube sur mesure pour virer les 2 cata jusqu'au collecteur qui est d'origine. Mais un "gourou" du forum de par chez moi avec regardé un jour mon collecteur et m'avait dit que sur nos 2r il semble trés bien d'origine qu'il y voit même pas d'interet de le changer il semble trés bien et éfficasse.

Pour moi, la ligne sera plus retoucher, sauf peut etre un silencieu et voir inter en Blitz si j'ai une belle ocaz car en 76 ca devrait gérer mais surtout ne pas mettre toute la ligne en 76, car des experts m'ont dit qu'on perdrait meme de la puissance à faire cela, que c'etait trop gros pour nos 2r. Mais juste le silencieu ça va, et comme le Blitz à un bruit :wub: :wub: , je verais.
Mais bon, si je dois faire une modif, la premiére sera l'admi si je trouve un truc comme tu avais trouvé ^_^ .

Cyrildup
Grand Webclubber

Messagepar Cyrildup » mer. juin 06, 2012 00:55

D'accord, donc le plus bénéfique serait de faire faire le partie entre le collecteur et l'intermédiaire. Ça t'as coûté combien chez Madac sans être indiscret ? Car je pense que je ferais l'echappement avant l'admission.
Vu que ça enlève les catalyseur on doit gagner un peu en patate :mrgreen:

Marty63
Vétéran du webclub

Messagepar Marty63 » mer. juin 06, 2012 19:16

Vi, sa respire mieux comme on dit :mrgreen: .
Pour le tarif, bin je suis mal placé car aussi bien pour le silencieu et l'inter qu'il n'avait pas avant que je passe chez eux pour voir se qui aller dessus (il avait jamais équipé de 2r 2006 avant moi, et penser même devoir faire un inter sur mesure), donc j'ai eut comme on dit un tarif interessant :whistling :ph34r: comme je servais un peu "d'essai". Et pour virer les cata la par contre ils ont fait sur messure mais il me semble on prit aucune cote pour pouvoir le refaire sans la voiture donc je doute qu'ils fournissent ou on en catalogue cette parti :unsure: . Et là aussi comme j'étais le premier et que j'avais aussi le fait d'étre un "habitué" j'ai eut un tarif défiant toute concurence ^_^ . Mais cette parti je pense que sur les 200/300€ ça doit etre ça :unsure: mais je peux me planter et que ce soit plus cher.

Cyrildup
Grand Webclubber

Messagepar Cyrildup » jeu. juin 07, 2012 17:03

D'ac, je vais peut être trouver quelqu'un de moins réputé pour le faire :P

Et puis cette partie d'échappement, n'est pas sensé frotter par terre alors même si c'est pas de l'inox épais ça devrait le faire :mrgreen:

tchou
Vétéran du webclub
Véhicule : legacy turbo 94

Messagepar tchou » jeu. juin 14, 2012 21:29

salut les gars,
je cherche une info et je n'arrive pas à la trouver.

demain mon père va voir une impreza 2.0l 150chx BVA de 1008 avec 40000km.
apparament la distribution est d'origine.
je n'arrive pas à trouver l'échéance officielle de changement de distribution pour ce model.

vous pouvez m'aider ?

merci B)

Marty63
Vétéran du webclub

Messagepar Marty63 » ven. juin 15, 2012 09:41

tchou a écrit :salut les gars,
je cherche une info et je n'arrive pas à la trouver.

demain mon père va voir une impreza 2.0l 150chx BVA de 1008 avec 40000km.
apparament la distribution est d'origine.
je n'arrive pas à trouver l'échéance officielle de changement de distribution pour ce model.

vous pouvez m'aider ?

merci B)

Heu elle doit étre collection de cette année là non ? :lol:
150 cv ? C'est une diesel non ? :unsure:

Pour les distri c'est il me semble 5 ans ou 100 000 ( ou 120 000 je sais plus). Moi je l'ai fait pour les années comme j'avais pas encore le km de mon carnet.
Mais il me semble qu'il y a quelqu'un qui a déja posté dans se topique qui à une 150D donc il poura mieux te répondre en regardant son carnet ;-) . C'est pour se renseigner avant de l'acheter pour savoir si la distri doit étre faite ?

Parcontre, je sais pas si une différence entre une boite auto ou manuelle pour une distri :unsure: , je laisse répondre les expéres pour ça ^_^ .

Cyrildup
Grand Webclubber

Messagepar Cyrildup » ven. juin 15, 2012 12:22

Non la nouvelle fait 150ch,elle est bridée pour passer en dessous d un seuil de pollution.

C est le même moteur que nous. Du coup je crois bien que c est 100000km ;)

Marty63
Vétéran du webclub

Messagepar Marty63 » ven. juin 15, 2012 22:26

Cyrildup a écrit :Non la nouvelle fait 150ch,elle est bridée pour passer en dessous d un seuil de pollution.

C est le même moteur que nous. Du coup je crois bien que c est 100000km ;)

ou 5 ans :mrgreen: :lol:

Merci pour l'info je savais pas :unsure:

tchou
Vétéran du webclub
Véhicule : legacy turbo 94

Messagepar tchou » dim. juin 17, 2012 09:01

autant pour moi c'est bien sur une 2008 et non c'est une essence . ;-)

crocop888
Webclubber

Messagepar crocop888 » jeu. juin 21, 2012 23:45

Cyrildup a écrit :Au fait pour l'admission j'en ai trouvé une pour nos atmo regardes :

http://www.cosmoracing.com/productinfo.asp?cid=150&pid=2095

Par contre 7 ch de gain ça me parait un peut abusé ^^

Putain les gars vous m'avez chauffé avec ce kit d'admission directe !!!!!!!! Auparavant j'avais essayé de monter un kit Apexi mais qui correspondait aux Impreza 2.5 L WRX et STI, et çà correspondait pas du tout par rapport au débimètre qui est différent sur nos 2.0R par rapport aux modèles turbo ..... je vais essayer de trouver ce kit sur un site en Europe histoire d'essayer de faire baisser les frais de port par rapport aux USA ....... @+

Marty63
Vétéran du webclub

Messagepar Marty63 » ven. juin 22, 2012 21:55

crocop888 a écrit :
Cyrildup a écrit :Au fait pour l'admission j'en ai trouvé une pour nos atmo regardes :

http://www.cosmoracing.com/productinfo.asp?cid=150&pid=2095

Par contre 7 ch de gain ça me parait un peut abusé ^^

Putain les gars vous m'avez chauffé avec ce kit d'admission directe !!!!!!!! Auparavant j'avais essayé de monter un kit Apexi mais qui correspondait aux Impreza 2.5 L WRX et STI, et çà correspondait pas du tout par rapport au débimètre qui est différent sur nos 2.0R par rapport aux modèles turbo ..... je vais essayer de trouver ce kit sur un site en Europe histoire d'essayer de faire baisser les frais de port par rapport aux USA ....... @+

Trés bonne initiative ^_^ , moi tant que les finances seront en cette état j'ai mis de coté cette modif :-(

Tient nous au jus ^_^

Cyrildup
Grand Webclubber

Messagepar Cyrildup » sam. juin 23, 2012 09:35

Ah oui c'est sur que ça ferait plaisir de ne pas doubler le prix avec les ports, bonne chance pour la touver, tiens nous au jus :mrgreen:

Cyrildup
Grand Webclubber

Messagepar Cyrildup » mer. août 08, 2012 17:33

bonjour a tous.

J aurai une petite question. J ai vu sur le wcs 2 bar a vendre, avant et arriere de sti 7 et je voulais savoir si ca se montait sur nos R =)
je pense que oui

merci bien :stuart:

Marty63
Vétéran du webclub

Messagepar Marty63 » mer. août 08, 2012 18:29

Cyrildup a écrit :bonjour a tous.

J aurai une petite question. J ai vu sur le wcs 2 bar a vendre, avant et arriere de sti 7 et je voulais savoir si ca se montait sur nos R =)
je pense que oui

merci bien :stuart:

Je te confirme ;-) , je les ai monté, mais attention, on peut monter sur nos (2006) 2r que la supérieur avant et l'arriére. Pour l'inférieur on ne peut pas car il faut la modifier pour un probléme de ligne d'échappement qui est plus longue sur les atmo <_< . La mienne est encore dans un coin du garage qui attend de faire la modif pour la monter :ph34r: :lol: .

Cyrildup
Grand Webclubber

Messagepar Cyrildup » mer. août 08, 2012 20:06

Ok parfait c est juste ces deux la. 120€ c est un bon prix non ?

Pour l inferieur la merde alors... Retourne chez madac une petite modif et hop :)

Marty63
Vétéran du webclub

Messagepar Marty63 » mer. août 08, 2012 23:04

Cyrildup a écrit :Ok parfait c est juste ces deux la. 120€ c est un bon prix non ?

Pour l inferieur la merde alors... Retourne chez madac une petite modif et hop :)

Bin la Madac peut rien y faire :lol: , C'est juste que sur les versions tubro la ligne d'échappement remonte au moteur environ 20cm avant ! Nous la ligne est plus longue avant de remonter au moteur (me demande pas pourquoi j'y connais rien comme tout le monde sait :ph34r: :D ).
Donc la c'est vraiment impossible pour la modif ligne et seul une modif sur la barre inférrieur est possible. Je devais la faire faire par un de mes frére qui est dans le métal et à tout ce qui faut mais c'est tombé un peu aux oubliette et au fond de son atelier puis j'ai laissé un peu de coté ça car d'autres chose qui sont passé avant ça. Je verais maintenant qu'il a fermé sa boite pour bosser en simple ouvrier il a plus de temps, je verais quand j'aurais 5 min.

Pour le prix, on va dire qu'on peut trouver moins cher mais faut tomber sur la bonne ocaz, mais bon c'est ce qu'on trouve "normalement" on va dire (environ 60€ la barre).

bribri05
Webclubiste
Véhicule : Impreza 2.0 R 160 CV

Messagepar bribri05 » jeu. août 09, 2012 10:43

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un becquet de WRX (le petit) à fixer sur la malle, y'a-t'il des pièges, des points de vigilance pour le fixer ?
Parce que plus ça a l'air simple (4 trous, 4 boulons, raccorde le feu stop intégré et roule ma poule),plus je me méfie :mrgreen:

Par ailleurs, certains ont ils remplacé leur filtre à air papier d'origine par un filtre coton de marques "green" ou "k&N" dans la même boite à air ? Des différences ressenties à part 40 ou 80 € en moins ? :sweat:

Merci de vos réponses, et à plus !

Revenir vers « Forum Pratique »