intérrogations sur import evo VI

Pour ceux qui préfère la jumelle de la Sub : la Mitsu

Modérateur : Moderateurs

maxdecaen
Grand Webclubber

intérrogations sur import evo VI

Messagepar maxdecaen » dim. avr. 10, 2011 22:03

Bonjours a vous les évoistes :welcome:

Je me suis coltinés les 28 pages de la section evo (oui, j'avoue j'avais pas grand choses a faire de mon dimanche, un repos mérité après fabrication d'une décolleuse a pneus la veille :mrgreen: )

Et la surprise: de tous les sujets, je n'ai pas recensé plus de 5 (et encore) import et homologation complète d'EVO 5 ou 6 (oui les plus vieilles ou plus récentes ne m'intéressent pas :beer: )

Il y a eu un membre avec une 6 RS2 blanche origine suisse, avec suivi sur plus d'un an (13 pages de mémoire) et au finale on n'a pas la réponse si elle a été homologué graçe aux papier du TUV ou si elle fût revendu?

Et plus récemment DJpeug qui lui a réussi a (faire) homologué sa belle 6 blanche.

Ceci soulève forcement des questions pour moi :mrgreen: qui suit en cours de livraison de ma VI GSR JDM (d'ailleurs le bateau est en ce moment entre la sardaigne et la tunisie :punk: ).

Donc j'aimerais avoir quelques confirmations de la parts de gens qui savent:

J'achète ma voiture à un garage UK, qui la livre donc en toute théorie entièrement révisé (distri, AYC....) et en plaque UK.

Je la ramène par la route chez moi (j'ai bien un mois de délais pour faire mes papiers, en l'occurrence ici commencer la RTI ? ) , j'achète deux optiques adapté à la circulation francaise :
http://www.mister-auto.com/phare-princi ... 19017.html
http://www.mister-auto.com/phare-princi ... 19018.html
Je ferais faire le montage/réglage par un pro afin d'avoir une facture :yes:

Je passe à la préfecture chercher le quitus fiscal, puis je monte mon silencieux d'origine que j'ai acheté en prévision ( normalement la voiture est strictement d'origine, juste un échappement de type "catback") et une fois ces éléments faits, je l'amène au contrôle technique du coin.

En parallèle, je re-passe à la dréal (j'y est fait un tour il y quelques temps histoire de voire le feeling du contrôleur, et sa à l'air cool) et j'établis mon RDV UTAC (prévoir encore 1500€, et au moins 4 a 6 semaines de délais, je les ais contacté il y a quelques semaines...). Dans ce même laps de temps je remplis le dossier que mitsu france ma transmit il y quelques temps afin d'établir le certificat de non conformité ( a faire en premier lieux je pense et gratuit car non conforme).

Egalement, je remplis la notice descriptive de l'auto en me servant de modèles établi auparavent par les précurseur :mrgreen: et je m'arrange pour aller faire peser l'auto essieux par essieux, en prenant grand soin de garder les PV.

Une fois tout bouclé je prend le RDV "final" avec la dréal afin de faire l'inspection (86€ il me semble) et si tout vas bien je peux allé faire ma CG en préfecture.

Pouvez vous me confirmer mes dires?

Le coût estimé pour le moment sont de:
88.5*2+50 (silencieux d'okaz)+65 (contrôle tech)+1500€+0€ (certif non conformité)+ 86€ => soit environ 1 900€

En partant d'une auto qui (cela va de soi :D) est d'origine (ou le plus proche en tous cas, je pense au silencieux d'échappement).

Pouvez vous confirmer le passage en dérogation des éléments suivants:
vitres, pares brises, ceintures, descente d'essence...

Merci a vous :beer:

djpeug
Vétéran du webclub
Véhicule : Lancer Evo 6 JDM

Re: intérrogations sur import evo VI

Messagepar djpeug » lun. avr. 11, 2011 17:56

Les vitres,pare brise,rétro normalement c'est bon,il regarde ci il y a le E dessus et prend les numéros je crois ^_^
Descente d'essence je vois pas :unsure: ,il s'en tape :mrgreen:
Les ceintures vois avec le mec de la drire,demande ci il peut faire une dérogation pour les ceintures,ci y te dit non tu lui explique que il peut car les ceintures sont en 3 points avec enrouleur encastré et que la ceinture du milieu a l'ar tu la enlevé car elle etait pas comme sa donc qui te la passe en 4 places :mrgreen:

Je te l'ai dit au tél,vois avec le mec de la drire car d'une drire a l'autre sa change :wacko: .
Les dérogation qui doivent apparaitre sur ma cg c'est pour les ceintures et la sécurité des personnes car il peut pas faire un crash test avec l'auto :lol: ,mais pas de dérogation pour les vitres et pare brise,elles doivent avoir le E de toutes facon ainsi que les rétro :yes:

maxdecaen
Grand Webclubber

Messagepar maxdecaen » mar. avr. 12, 2011 11:12

djpeug a écrit :Les vitres,pare brise,rétro normalement c'est bon,il regarde ci il y a le E dessus et prend les numéros je crois ^_^
Descente d'essence je vois pas :unsure: ,il s'en tape :mrgreen:
Les ceintures vois avec le mec de la drire,demande ci il peut faire une dérogation pour les ceintures,ci y te dit non tu lui explique que il peut car les ceintures sont en 3 points avec enrouleur encastré et que la ceinture du milieu a l'ar tu la enlevé car elle etait pas comme sa donc qui te la passe en 4 places :mrgreen:

Je te l'ai dit au tél,vois avec le mec de la drire car d'une drire a l'autre sa change :wacko: .
Les dérogation qui doivent apparaitre sur ma cg c'est pour les ceintures et la sécurité des personnes car il peut pas faire un crash test avec l'auto :lol: ,mais pas de dérogation pour les vitres et pare brise,elles doivent avoir le E de toutes facon ainsi que les rétro :yes:

Merci de ta réponse :2)
oui je vais donc continuer sur cette voie alors :stuart:

ced59
Grand Webclubber
Véhicule : Evo VI TME

Messagepar ced59 » ven. avr. 15, 2011 20:23

Ce post m'interesse aussi, vu le prix des evo VI en angletterre sa donne envie !
Mais j'aimerais avoir quelques infos sur cette auto :
- Le moteur d'origine tiens combien de cv ?
- La boite pareil combien de couple ?
- J'ai vu des gars mettre des gestions HKS ou Greddy le calculo d'origine ne se remap pas facilement ?

J'ai aussi vu des evo 6 en conduite à gauche, elle sont sortie d'origine en lhd dans certain pays ?

Et derniere question pour le moment, je vois des autos (pas forcement evo) sans plaques française rouler comme sa depuis un moment, il y a moyen de rouler légalement en plaques anglaise ou autre avec certains papiers ou derogation ou je ne sais quoi ?

Merci

Lolo la Torche
Vétéran du webclub

Messagepar Lolo la Torche » ven. avr. 15, 2011 23:25

Oui, si tu vis plus de 6 mois par an en angleterre. Sinon c'est pas légal ;)

Lucas
Vétéran du webclub

Messagepar Lucas » sam. avr. 16, 2011 09:44

Lolo la Torche a écrit :Oui, si tu vis plus de 6 mois par an en angleterre. Sinon c'est pas légal ;)

Salut Laurent, je connais un mec qui a un taxi anglais et bus anglais. Il semblerait qu'il se soit créé une boite postale en Angleterre, et il garde les plaques anglaises. Par contre, je ne sais pas si les anglais ont un CT ou autre, donc s'il faut remonter périodiquement les véhicules là haut...

ced59 a écrit :J'ai aussi vu des evo 6 en conduite à gauche, elle sont sortie d'origine en lhd dans certain pays ?

Oui, les Evo 6 sont sorties en LHD d'origine en Allemagne il me semble.

super-lulu
Vétéran du webclub
Véhicule : Impreza STi 5 type-R

Messagepar super-lulu » sam. avr. 16, 2011 10:52

pour les vitres ils peuvent faire des derogations si tu n'as pas le E mais bon moi le cas est different il semblerait que les custodes arriere des Impreza Coupé ne soit jamais sorti avec l'estampille E

apres tout depend le controleur de la DREAL, moi en PACA il m'a dit "moi je m'en fou je deroge" donc tant mieux ca m'a arrangé :mrgreen: :mrgreen:

romdum
Vétéran du webclub
Véhicule : evo 5 RS400+

Messagepar romdum » sam. avr. 16, 2011 23:45

ced59 a écrit :J'ai aussi vu des evo 6 en conduite à gauche, elle sont sortie d'origine en lhd dans certain pays ?

Oui, les Evo 6 sont sorties en LHD d'origine en Allemagne il me semble.[/quote]

meme pas sur!
conversion ralliart en LHD mais d'origine je pense qu'elles etaient RHD, a verifier tout de meme

maxdecaen
Grand Webclubber

Messagepar maxdecaen » dim. avr. 17, 2011 08:36

romdum a écrit :

Oui, les Evo 6 sont sorties en LHD d'origine en Allemagne il me semble.

meme pas sur!
conversion ralliart en LHD mais d'origine je pense qu'elles etaient RHD, a verifier tout de meme[/quote]
de ce que j'en sais, elles sont sortie en allemagne, italie, et espagne en lhd.

SINON: point important, j'ai eu mon assurance samedi (le siège, pas le bureau local habituel) qui me confirme qu'ils peuvent bien m'assurer, mais une fois la voiture homologuer, pas avant!

Cela me pose un vrai problème la! Comment la ramener? (je peux pas l'homologuer avant qu'elle soit dans le garage :ranting: )

Il me semblait pourtant qu'on a un mois pour mettre une auto étrangère en conformité renouvelable une fois????
Est le siège qui est con ou il faut que revois sa avec mon bureau local???

Merci a vous de me répondre, si possible rapidement, car l'auto est quasiment sur le sol britannique, donc je vais pas tarder a aller la prendre :wavetowel

mackie07
Vétéran du webclub
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track

Messagepar mackie07 » dim. avr. 17, 2011 10:10

Ton assurance raisonne tout à fait normalement. Mais il faut demander une assurance spécifique couvrant l'objet non homologué qui de toutes façon ne doit pas rouler par ses propres moyens en France... Pas gagné, sauf à la mettre sur un plateau pour chaque déplacement !

Lucas
Vétéran du webclub

Messagepar Lucas » dim. avr. 17, 2011 10:18

Salut, en Allemagne, il existe des plaques export. Elles te procurent une immat provisoire bien sûr, mais aussi une assurance. Je ne sais pas si ce procédé existe en Angleterre.
Et sinon comme le dit mackie, les assurances ne prennent en charge que les véhicules homologués. Presque tous les gens qui ont acheté des voitures à faire homologuer ont utilisé des plateaux.

maxdecaen
Grand Webclubber

Messagepar maxdecaen » dim. avr. 17, 2011 12:48

mackie07 a écrit :Ton assurance raisonne tout à fait normalement. Mais il faut demander une assurance spécifique couvrant l'objet non homologué qui de toutes façon ne doit pas rouler par ses propres moyens en France... Pas gagné, sauf à la mettre sur un plateau pour chaque déplacement !

Je viens d'avoir nico14 qui importé sa 22B JDM.

Son assurance l'a couvert tout au long de la procédure d'homologation! Elle lui demandais un récepicé mensuel de la dréal justifiant bien que la démarche est en cours, et roule ma poule!

Donc il a ramené l'auto par la route, de même pour l'UTAC et la DREAL...

mackie07
Vétéran du webclub
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track

Messagepar mackie07 » dim. avr. 17, 2011 13:25

Ben change alors d'assureur... lol
Blague à part, ce serait pas plutôt le courtier de Nico qui a pris le "risque" pour lui (geste commercial) sans l'accord du siège ? Car je vois mal un assureur officiel couvrir sur route ouverte une voiture non homologuée...

super-lulu
Vétéran du webclub

Messagepar super-lulu » dim. avr. 17, 2011 18:43

Moi j'étais assuré en plaque UK en France je lui avait bien précisé j'ai meme eu un accident materiel non responsable et je viens aussi de lui dire que mon véhicule vient d'être passer en lhd et pas de soucis de mon coté

maxdecaen
Grand Webclubber

Messagepar maxdecaen » dim. avr. 17, 2011 23:39

super-lulu a écrit :Moi j'étais assuré en plaque UK en France je lui avait bien précisé j'ai meme eu un accident materiel non responsable et je viens aussi de lui dire que mon véhicule vient d'être passer en lhd et pas de soucis de mon coté

merci super lulu,
je vais voire avec mon petit bureau, ce qu'il m'en dit!

Sachant que j'aurais un contrôle technique anglais en règle, que je vais faire un CT français rapidement, et après sa viendras au fur et à mesure...

Pour infos, le bateau transportant l'auto est au havre en train de décharger, moi il va la décharger en U.K... sa serait tellement plus simple si je pouvais la prendre la maintenant :ranting:

maxdecaen
Grand Webclubber

Messagepar maxdecaen » lun. avr. 18, 2011 16:46

maxdecaen a écrit :
super-lulu a écrit :Moi j'étais assuré en plaque UK en France je lui avait bien précisé j'ai meme eu un accident materiel non responsable et je viens aussi de lui dire que mon véhicule vient d'être passer en lhd et pas de soucis de mon coté

merci super lulu,
je vais voire avec mon petit bureau, ce qu'il m'en dit!

Sachant que j'aurais un contrôle technique anglais en règle, que je vais faire un CT français rapidement, et après sa viendras au fur et à mesure...

Pour infos, le bateau transportant l'auto est au havre en train de décharger, moi il va la décharger en U.K... sa serait tellement plus simple si je pouvais la prendre la maintenant :ranting:

Bon hé bien la réponse est tombé, je suis tombé sur une cruche au siège :mrgreen:

Mon bureau local m'assure donc bel et bien dès le jour de l'achat, avec la CG anglaise, et me laisse 3/4 mois pour avoir la CG francaise dans les règles.

Ils ont demandé confirmation au siège (et sont bien au courant de la procédure administrative avec l'utac et tout...)

Me voila (r)assuré ( :smartass: )

super-lulu
Vétéran du webclub

Messagepar super-lulu » lun. avr. 18, 2011 20:29

maxdecaen a écrit :Mon bureau local m'assure donc bel et bien dès le jour de l'achat, avec la CG anglaise, et me laisse 3/4 mois pour avoir la CG francaise dans les règles.

moi je suis resté dans ces conditions 8 mois et pas de soucis ;) essaie de negocier pour avoir plus au pire tu leur dit que le delais est plus long en ce moment, toute facon ils font ce qu'ils veulent les assureurs et comment ca les arrange :huh: :huh:

PIERRE84WRX
Grand Webclubber
Véhicule : IMPREZA WRX 2002 RHD

Messagepar PIERRE84WRX » sam. avr. 23, 2011 20:23

Salut
je roule en plaque anglaise et papier anglais et j ai assuré la voiture sans aucun justificatif autre que le v5 et la facture.

Ludo
Maître Webclubber
Véhicule : Clio1.5DCI & GT-R

Messagepar Ludo » dim. avr. 24, 2011 10:24

PIERRE84WRX a écrit :Salut
je roule en plaque anglaise et papier anglais et j ai assuré la voiture sans aucun justificatif autre que le v5 et la facture.

Idem... ;)

Lucas
Vétéran du webclub

Messagepar Lucas » lun. avr. 25, 2011 10:48

Ludo a écrit :
PIERRE84WRX a écrit :Salut

Idem... ;)

Salut, et vous n'avez pas d'emmerdes avec des CT à faire en Angleterre par exemple ? Est-ce que vous avez dû trouver une adresse là bas ?

Revenir vers « Le coin Lancer Evo »