Montage des TEIN Mono Flex sur ma IX... (Photos inside!)

Pour ceux qui préfère la jumelle de la Sub : la Mitsu

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
Michael K.
Vétéran du webclub
Messages : 1444
Inscription : lun. juin 12, 2006 15:34
Localisation : Belgium

Montage des TEIN Mono Flex sur ma IX... (Photos inside!)

Messagepar Michael K. » mer. sept. 27, 2006 00:59

La métamorphose à commencé... B)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Image

Image

Image

Image

;-)

destrus75
Webclubiste
Messages : 14
Inscription : dim. sept. 24, 2006 13:12

Messagepar destrus75 » mer. sept. 27, 2006 19:00

Pas mal, tu me diras ce que ça donne ...

Perso j'ai essayé et j'étais très déçu sur ma 8.

J'ai mis des Tein RA

@+

Avatar de l’utilisateur
Michael K.
Vétéran du webclub
Messages : 1444
Inscription : lun. juin 12, 2006 15:34
Localisation : Belgium

Messagepar Michael K. » mer. sept. 27, 2006 19:30

Ils sont typés davantage piste, non?

Stephwrx41
Vétéran du webclub
Messages : 6772
Inscription : mar. janv. 10, 2006 16:08

Messagepar Stephwrx41 » mer. sept. 27, 2006 20:08

Belle investissement pour commencer

Avatar de l’utilisateur
Michael K.
Vétéran du webclub
Messages : 1444
Inscription : lun. juin 12, 2006 15:34
Localisation : Belgium

Messagepar Michael K. » mer. sept. 27, 2006 20:53

Merci!

C'est vrai que c'est pas évident de faire le bon choix au niveau du poste à modifier quant on à un projet étendu... on est très tenté d'investir d'abord dans les 'broarr' et les 'pshiiit'!

Mais j'ai réussi à rester 'raisonnable'... pour cette fois au moins! :P

STI2003
Vétéran du webclub
Messages : 18231
Inscription : mar. nov. 18, 2003 21:25

Messagepar STI2003 » mer. sept. 27, 2006 20:58

Joli tout ça :wub:

Tu fais faire ce travail chez qui ? (nom du garage en MP si tu veux)

content de ce garage ?

;-)

Avatar de l’utilisateur
Michael K.
Vétéran du webclub
Messages : 1444
Inscription : lun. juin 12, 2006 15:34
Localisation : Belgium

Messagepar Michael K. » mer. sept. 27, 2006 21:11

Honnêtement, pas trop...

Je me rends compte que peu de personnes sont aussi maniaques que moi (heureusement!) et que je ne suis jamais satisfait du boulot ni de la manière dont il est effectué.

Un détail: le soin lors du démontage/montage d'une roue. Il me faut 5 min. de plus par roue, mais je suis certain qu'il n'y à pas une seule micro-griffe. Et malgré la géo, mon volant n'est plus droit (ce dont j'ai particulièrement horreur!) alors que c'était nickel à l'origine.

Dans ce cas-çi, je n'avais pas le choix, n'ayant pas encore tout l'outillage nécessaire pour effectuer le travail moi-même... mais pour la suite, ce sera moi ou le mappeur/mécano (luxembourgeois...), personne d'autre (sauf pour la pose du film de vitres).

Garage en MP. ;-)

Stephwrx41
Vétéran du webclub
Messages : 6772
Inscription : mar. janv. 10, 2006 16:08

Messagepar Stephwrx41 » jeu. sept. 28, 2006 19:27

et après, c'est quoi ton prochaine investissement ?

Avatar de l’utilisateur
GC8LD
Vétéran du webclub
Messages : 4457
Inscription : lun. juil. 18, 2005 23:54

Messagepar GC8LD » jeu. sept. 28, 2006 19:32

Stephwrx41 a écrit :et après, c'est quoi ton prochaine investissement ?


Une vraie bagnole, une Sub !!!

STI2003
Vétéran du webclub
Messages : 18231
Inscription : mar. nov. 18, 2003 21:25

Messagepar STI2003 » jeu. sept. 28, 2006 19:40

GC8LD a écrit :
Stephwrx41 a écrit :et après, c'est quoi ton prochaine investissement ?


Une vraie bagnole, une Sub !!!


ouais et le modèle homme, la STaïe :D :P

Avatar de l’utilisateur
Michael K.
Vétéran du webclub
Messages : 1444
Inscription : lun. juin 12, 2006 15:34
Localisation : Belgium

Messagepar Michael K. » jeu. sept. 28, 2006 21:02

Stephwrx41 a écrit :et après, c'est quoi ton prochaine investissement ?


Finir le poste suspension, donc BAR et antiroulis, puis on passera à la phase 'Weight Watchers'... :P

Sinon, une "voiture d'homme" pour la semaine, pourquoi pas? Une pas trop chère et au LPi pour rester raisonnable!

Ca me changera de la voiture de 'surhomme' du w-e... :P ;-)

Avatar de l’utilisateur
warp7
Maître Webclubber
Messages : 730
Inscription : jeu. janv. 06, 2005 01:30
Véhicule : GT99
Localisation : Suisse - Broye
Contact :

Messagepar warp7 » jeu. sept. 28, 2006 22:24

Michael K. a écrit :
Stephwrx41 a écrit :et après, c'est quoi ton prochaine investissement ?


Finir le poste suspension, donc BAR et antiroulis, puis on passera à la phase 'Weight Watchers'... :P

Sinon, une "voiture d'homme" pour la semaine, pourquoi pas? Une pas trop chère et au LPi pour rester raisonnable!

Ca me changera de la voiture de 'surhomme' du w-e... :P ;-)


Tellement vrai :D

Avatar de l’utilisateur
lolo TS
Maître Webclubber
Messages : 726
Inscription : dim. sept. 19, 2004 18:51
Localisation : plutôt derrière...

Messagepar lolo TS » ven. sept. 29, 2006 23:01

que c'est beau :rolleyes:
entre la voiture et les amortos
:wavetowel

RicouSRT
Vétéran du webclub
Messages : 17457
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:58
Véhicule : Mitsu evo8 ++
Localisation : nul part et ailleurs

Messagepar RicouSRT » sam. sept. 30, 2006 12:49

STI2003 a écrit :
GC8LD a écrit :
Stephwrx41 a écrit :et après, c'est quoi ton prochaine investissement ?


Une vraie bagnole, une Sub !!!


ouais et le modèle homme, la STaïe :D :P


:D :lol: :D :D excusez moi, c'est nerveux.......:mrgreen:

STI2003
Vétéran du webclub
Messages : 18231
Inscription : mar. nov. 18, 2003 21:25

Messagepar STI2003 » dim. oct. 01, 2006 18:58

RicouSRT a écrit :
STI2003 a écrit :
GC8LD a écrit :
Stephwrx41 a écrit :et après, c'est quoi ton prochaine investissement ?


Une vraie bagnole, une Sub !!!


ouais et le modèle homme, la STaïe :D :P


:D :lol: :D :D excusez moi, c'est nerveux.......:mrgreen:


bah je sais, tu la regrettes ta STaïe :D :P

Avatar de l’utilisateur
FlyingFlatFour
Vétéran du webclub
Messages : 2934
Inscription : lun. mai 31, 2004 17:56
Localisation : près de la tropopause

Messagepar FlyingFlatFour » lun. oct. 02, 2006 18:32

Je crois qu'à MC cette année il l'a pas trop regrettée :mrgreen:

STI2003
Vétéran du webclub
Messages : 18231
Inscription : mar. nov. 18, 2003 21:25

Messagepar STI2003 » lun. oct. 02, 2006 19:24

FlyingFlatFour a écrit :Je crois qu'à MC cette année il l'a pas trop regrettée :mrgreen:


bah tout dépend de ce qu'il y a dans les voitures à chaque (moteur, châssis et surtout le païlote !) Schumi te mettrait une branlée avec une Aixam affutée :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Michael K.
Vétéran du webclub
Messages : 1444
Inscription : lun. juin 12, 2006 15:34
Localisation : Belgium

Messagepar Michael K. » lun. oct. 02, 2006 23:57

STI2003 a écrit :
FlyingFlatFour a écrit :Je crois qu'à MC cette année il l'a pas trop regrettée :mrgreen:


bah tout dépend de ce qu'il y a dans les voitures à chaque (moteur, châssis et surtout le païlote !) Schumi te mettrait une branlée avec une Aixam affutée :mrgreen:


QUe l'on pourrisse mon post en parlant de Ses Tracteurs Ideux, soit... maintenant, j'en ai un peu pitié! :P

MAIS POLLUER AVEC CE BLAIREAU PRé-RETRAITé, NON!!!! :angry:


:P

dh
Webclubiste
Messages : 36
Inscription : ven. juin 16, 2006 09:12

Messagepar dh » sam. oct. 14, 2006 11:47

tu peux nous en dire un peu plus sur ces amortisseurs ?
sensations ?
content ?

merci

Avatar de l’utilisateur
Michael K.
Vétéran du webclub
Messages : 1444
Inscription : lun. juin 12, 2006 15:34
Localisation : Belgium

Messagepar Michael K. » sam. oct. 14, 2006 14:47

dh a écrit :tu peux nous en dire un peu plus sur ces amortisseurs ?
sensations ?
content ?

merci


Voilà, j'ai un peu roulé depuis l'installation, notamment sur MC (piste Club only)...

Les premiers kilomètres m'ont tout de suite mis en confiance; j'avais en effet la crainte que cette suspension soit vraiment trop typée piste au détriment d'un minimum de confort, particulièrement sur nos routes belges de m****!

Mais non; un comportement ferme, mais plus qu'acceptable, (alors que n'ayant pas terminé le branchement de l'EDFC, les premiers kilomètres ont été parcourus au réglage de dureté maximum...) d'ailleurs, ce sujet est le seul bémol que j'ai pu trouver jusqu'à présent: le faible delta entre le mini-maxi, mais ça doit aussi être lié à ma perception qui doit encore s'affiner avec ce nouvel équipement. Ensuite, 700km d'autoroutes belges et françaises (on aime la tôle ondulée en France!!!) ont fini de confirmer ma bonne impression sur ces suspat.

Restait à tester l'autre terrain de jeu... le circuit! Et par la force des choses, c'est à Magny-Cours que j'ai pu le faire, le kit ayant été monté une semaine auparavant. Verdict: fantastique! Là où je trouvais qu'elle avait tendance à se 'vautrer' (phénomène de pompage notamment), les Tein parviennent à donner un équilibre magistral à l'Evo! Sans comper le gain dû à l'abaissement du centre de gravité. L'amélioration la plus marquante, c'est la neutralité (dû aussi au nouveaux réglages de géométrie) de l'auto, qui ne 's'assied' plus, mais se 'pose' à peine en appui.

Pour compléter cette installation, des BAR permettront de garder une assiette plane, ce qui sera alors le complément idéal des slicks, lors des sessions circuits.

Bref, en synthèse:

LES +

+ Compromis confort/efficacité
+ Réglage indépendant hauteur/pré-contrainte des ressorts
+ Principe mono-tube préservé
+ Réglage de l'hydraulique in-board (mais pas encore maîtrisé)
+ Gain de poids (pas encore mesuré, juste sous-pesé manuellement)
+ Choix des pièces détachées permettant l'adaptation des suspat sans devoir tout changer (ressorts au tarage différent, par exemple)

LES -

- Faible delta de l'impact du réglage hydraulique (subjectif - à confirmer à long terme)

!!!! L'avis concernant le confort est très subjectif !!!!

1) Je suis loin d'être douillet, vu que je ne sais pas ce qu'est avoir mal au dos...

2) Voulant quelque chose d'efficace sur circuit, je suis prêt à accepter une certaine fermeté sur la route...

Donc si vous êtes sensible du dos, et que vous ne comptez pas mettre la roue sur circuit > cherchez plutôt du côté de la gamme SuperStreet du même fabriquant, ou chez K-W, apparemment plus confortables selon les utilisateurs.


Si tout comme moi, vous cherchez une suspension qui ne détruira pas l'auto en quelques mois sur routes en mauvais état, qui est performante sur circuit, qui permet de régler la hauteur sans affecter la précontrainte des ressorts, qui permet de jouer sur l'hydraulique en roulant et qui propose des possibilités d'évolution et de réparation... alors FONCEZ! ;-)


;-)


Revenir vers « Le coin Lancer Evo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités