HELP - Montage Blitz ID-III

turbo, wastegate, ...

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cyril54
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HELP - Montage Blitz ID-III

Messagepar cyril54 » dim. juin 17, 2007 19:15

Voila, je viens d'acheter un Boost controller Blitz ID-III d'occase

Image

Donc le problème est que sur le solénoide d'origine on a :
- La durite qui va du solénoide à la Wastegate
- Une autre qui va du turbo au solénoide
- Une autre qui va du solénoide au moteur.

Apparament, il y'a aussi une prise de pression sur le SBC. je suppose qu'il sert de sonde au réglage. D'apres ce que j'ai compris sur le site de Blitz, il faut mettre une durite sur le SBC puis le relier avec un T sur la durite qui va au moteur ! J'ai bon ?
Aussi, dans quel durite est placé le restricteur de la sub, je l'ai pas trouvé :blink:

Sur le Boost controller, je n'ai que 2 emplacement IN et OUT
Comment le branche t'on ?
Quelqu'un aurait un plan de montage pour nos sub ?

RicouSRT
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Messagepar RicouSRT » dim. juin 17, 2007 19:44

pour la prise de pression, ca se branche comme un mano, tu mets le T sur la durit de la dump par ex (ou a tout emplacement de libre sur le collecteur d'admission)

pour le branchement du soleno blitz..tu degages toute la plomberie d'origine (laisse le soleno sinon tu auras un temoi de gestion moteur d'allumé) et tu fais le branchement suivant :

sortie turbo-----entree IN
waste gate-----entree OUT

dur hein ? :mrgreen:

le restricteur et tout le bordel maintenant tu t(en tapes, ca sert plus... ;-)

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cyril54
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Messagepar cyril54 » dim. juin 17, 2007 20:01

RicouSRT a écrit :tu fais le branchement suivant :

sortie turbo-----entree IN
waste gate-----entree OUT

dur hein ? :mrgreen:

le restricteur et tout le bordel maintenant tu t(en tapes, ca sert plus... ;-)

Ok, je m'en doutais que ca ne servait plus B)

Par contre si je branche la sortie IN sur le turbo et la sortie OUT sur la Wastegate, comment je fais pour envoyé ma pression dans l'admission :wacko:
Je comprends pas par ou, un autre T :ph34r:

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Messagepar RicouSRT » dim. juin 17, 2007 20:50

cyril54 a écrit :
RicouSRT a écrit :tu fais le branchement suivant :

sortie turbo-----entree IN
waste gate-----entree OUT

dur hein ? :mrgreen:

le restricteur et tout le bordel maintenant tu t(en tapes, ca sert plus... ;-)

Ok, je m'en doutais que ca ne servait plus B)

Par contre si je branche la sortie IN sur le turbo et la sortie OUT sur la Wastegate, comment je fais pour envoyé ma pression dans l'admission :wacko:
Je comprends pas par ou, un autre T :ph34r:


je crois que pour commencer tu devrais etudier comment fonctionne un moteur turbo, ca devrait pas mal t'aider je pense......

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cyril54
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Messagepar cyril54 » lun. juin 18, 2007 20:48

RicouSRT a écrit :je crois que pour commencer tu devrais etudier comment fonctionne un moteur turbo, ca devrait pas mal t'aider je pense......


Avec une réponse comme ca je suis sauvé :-(
Si je branche la durite de pression turbo sur le IN et que je Branche la wastegate sur le OUT. COmment je fais pour envoyer dans l'admisssion :jumpy:

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Messagepar steph74 » lun. juin 18, 2007 21:15

http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=81560

pour les explications de base ;-) plus quelques schémas d'ici ou de là...

le soléno sert à gérer le boost : il \"commande\" la W.G (ton OUT) en tenant compte de la pression en sortie de turbo (ton IN) en fonction de tes réglages sur le Boost controller.

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cyril54
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Messagepar cyril54 » mar. juin 19, 2007 19:38

steph74 a écrit :http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=81560

pour les explications de base ;-) plus quelques schémas d'ici ou de là...

le soléno sert à gérer le boost : il "commande" la W.G (ton OUT) en tenant compte de la pression en sortie de turbo (ton IN) en fonction de tes réglages sur le Boost controller.


:cry:

Il n'y a pas de shéma -_-



J'ai un solénoide 3 voies, le blitz a 2 voies. Seul soluce possible. Je branche le turbo sur IN.
Le out je le relie a la Wasregate et je mets un T sur celle ci pour envoyer dans l'admission, c'est ca ?

Comme j'ai un Wp, il faut que je mette le potard à fond pour le réglage ?

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Messagepar lysmata » mar. juin 19, 2007 19:57

je pense que tu va avoir un spool un peu moins bon qu avecl a boite magique

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Messagepar thierry85 » mar. juin 19, 2007 22:11

pour son montage

le blitz se mont'il comme un hks
car sur ma 98 j'ai ca mais en hks

RicouSRT
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Messagepar RicouSRT » mer. juin 20, 2007 12:08

ecoutes je te dis comment brancher ton sbc et ca va toujours pas...je peux rien faire de plus....

regardes comment est fait le cheminement de l'admission/turbo etc..et tu comprendras de la connerie que tu es en train de repeter tous les 2 post...

si tu attends que le debit d'air envoyer par le turbo passe par une durit de 6, t'es pas pret d'avoir des chevaux.... :lol: :lol:

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Messagepar cyril54 » mer. juin 20, 2007 17:28

RicouSRT a écrit :ecoutes je te dis comment brancher ton sbc et ca va toujours pas...je peux rien faire de plus....

regardes comment est fait le cheminement de l'admission/turbo etc..et tu comprendras de la connerie que tu es en train de repeter tous les 2 post...

si tu attends que le debit d'air envoyer par le turbo passe par une durit de 6, t'es pas pret d'avoir des chevaux.... :lol: :lol:


Bon alors je bouche la dernière durite et elle ne sert plus à rien ?

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Messagepar steph74 » mer. juin 20, 2007 17:38

cyril54 a écrit :Bon alors je bouche la dernière durite et elle ne sert plus à rien ?
on voit pas de quelle durite tu parles :blink:
celle qui retourne du soléno stock à l'induction ??? si oui tu la bouches mais il faut garder le soléno origine branché sous peine de CE

fait une tof ou un schéma sinon

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Messagepar cyril54 » mer. juin 20, 2007 19:37

steph74 a écrit :
cyril54 a écrit :Bon alors je bouche la dernière durite et elle ne sert plus à rien ?
on voit pas de quelle durite tu parles :blink:
celle qui retourne du soléno stock à l'induction ??? si oui tu la bouches mais il faut garder le soléno origine branché sous peine de CE

fait une tof ou un schéma sinon


Oui, je parle bien de celle qui va du soléno à l'induction ;-)

Pour information, qu'elle est le but de cette durite d'origine ?

Ok, pour le soléno branché ca j'avais compris :lol:

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Messagepar steph74 » mer. juin 20, 2007 23:08

cyril54 a écrit :Oui, je parle bien de celle qui va du soléno à l'induction ;-)

Pour information, qu'elle est le but de cette durite d'origine ?
ramener la pression évacué par le soléno (la "fuite" pour pas "trop" :D ouvrir la WG) dans le circuit (air déjà compté par le MAF).

Hors là, (c'est à vérifier avec les pros et ta notice) à priori ton modèle serait différent, il s'intercale directement entre : la pression prise en sortie du turbo et la W.G.

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Re: HELP - Montage Blitz ID-III

Messagepar alex62176 » sam. oct. 05, 2013 13:59

je fait un gros deterage :mrgreen:
j ai acheter ma gt avec ce meme boost controller
je sais pas comment le regler au mieu :-(
quelqu un aurait la notice
ou pourrait l expliquait sont fonctionnement

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Re: HELP - Montage Blitz ID-III

Messagepar rem's » mar. oct. 08, 2013 09:34

Le manuel : http://www.yariksteel.ru/manual/Skyline ... sbc-id.pdf
Dépêche-toi de le télécharger, ce BC ne se fait plus et commence à dater, donc trouver la doc devient difficile.

Pour le réglage ça doit pas être plus compliqué qu'un AVCR. Sans WB + detcan, t'essaie même pas.
Si tu ne comprends pas les acronymes que j'utilise, regarde le post-it dans la rubrique "gestion" sur les questions de base... ;-)


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