Renseignements sur les contenances d'huile

Pour ceux qui préfère la jumelle de la Sub : la Mitsu

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Walt EVO 6
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Renseignements sur les contenances d'huile

Messagepar Walt EVO 6 » sam. juil. 28, 2007 12:05

Salut à tous, quelqu'un peut-il me renseigner sur les contenances d'une EVO 6 en matière d'huile, et me conseiller des huiles pour moi faire les différentes vidanges.

Huile moteur
Huile de boite
Huile de pont
Liquide de frein

Merci d'avance

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rallyesax
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Messagepar rallyesax » sam. juil. 28, 2007 13:17

Alors

Moteur: 4.5 à 5 litres il me semble :rolleyes: (Motul 300v 15-50, Castrol...)

Boite : 2.8 litres à peu prés (Motul gear 300, 75-90)

Pont av: 0.6 litres / Pont Ar: 0.4 litres (Motul gear 300, 75-90)

Frein: contenance???? :huh: et si tu veux rester sur de l'origine avec tes durites origines... Du Dot 4

Walt EVO 6
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Messagepar Walt EVO 6 » sam. juil. 28, 2007 13:47

Merci beaucoup pour ces infos.

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mackie07
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Messagepar mackie07 » sam. juil. 28, 2007 21:12

rallyesax a écrit :Frein: contenance???? :huh:


Comme la majorité des voitures, ça doit être aux alentours des 500 ml...

Pour le liquide : RBF 600 et tu m'en diras des nouvelles ! :wub:

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yanou
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Messagepar yanou » dim. juil. 29, 2007 01:57

mackie07 a écrit :
rallyesax a écrit :Frein: contenance???? :huh:


Comme la majorité des voitures, ça doit être aux alentours des 500 ml...

Pour le liquide : RBF 600 et tu m'en diras des nouvelles ! :wub:



castrol SRF es un peu mieux... :D

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CTR56
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Messagepar CTR56 » dim. juil. 29, 2007 18:18

A remplacer tout les 6 mois :o

Du 5.1 tient 18 mois , pour l'huile y'en a un peu plus dans le moteur mais on ne peux pas vidanger le radiateur .

h600rr
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Messagepar h600rr » dim. juil. 29, 2007 19:12

j'vais p't'étre dire une connerie, mais c'est pas l'inverse ????
le 5.1 dure moins longtemps que le 4, non ????
et le rbf 600 c'est bien un dot 4 et le castrol un dot 5.1 ????

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Messagepar mackie07 » dim. juil. 29, 2007 21:56

h600rr a écrit :j'vais p't'étre dire une connerie, mais c'est pas l'inverse ????
le 5.1 dure moins longtemps que le 4, non ????
et le rbf 600 c'est bien un dot 4 et le castrol un dot 5.1 ????


Le RBF 600 est un DOT 4 "amélioré" et qui a l'avantage de ne pas bouffer les joints et durites d'origine (ce que fait hélas le DOT 5.1). Et en plus le RBF 600 tient mieux la T° que les DOT 5.1...

Pour le remplacement : DOT 4 : tous les 12 (si usage piste) ou 24 mois (usage routier)
DOT 5.1 : tous les 6 mois (usage routier ou piste)

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Messagepar h600rr » lun. juil. 30, 2007 01:30

j'avais bon alors....

Walt EVO 6
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Messagepar Walt EVO 6 » lun. juil. 30, 2007 10:22

Merci de ces précisions, maintenant il ne me reste plus qu'a trouver cela dans le commerce, pour l'huile moteur j'en ai vu à feu vert, pour le reste je me renseigne chez eux savoir si ils ont.

Merci encore à vous tous.

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MAW!
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Messagepar MAW! » lun. juil. 30, 2007 14:22

Feu Vert?

:unsure:

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CTR56
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Messagepar CTR56 » lun. juil. 30, 2007 20:33

mackie07 a écrit :
h600rr a écrit :j'vais p't'étre dire une connerie, mais c'est pas l'inverse ????
le 5.1 dure moins longtemps que le 4, non ????
et le rbf 600 c'est bien un dot 4 et le castrol un dot 5.1 ????


Le RBF 600 est un DOT 4 "amélioré" et qui a l'avantage de ne pas bouffer les joints et durites d'origine (ce que fait hélas le DOT 5.1). Et en plus le RBF 600 tient mieux la T° que les DOT 5.1...

Pour le remplacement : DOT 4 : tous les 12 (si usage piste) ou 24 mois (usage routier)
DOT 5.1 : tous les 6 mois (usage routier ou piste)


Je crois pas :?: j'ais toujours entendu l'inverse.

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Messagepar Walt EVO 6 » mer. août 01, 2007 20:19

MAW! a écrit :Feu Vert?

:unsure:


Oui feu vert (pas tous),
de la Castrol RS 0w40 et de la Motul gear 300 75w90

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Messagepar Rudy » jeu. août 02, 2007 05:52

Gare à la température d'huile avec la 0w40... -_-

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Messagepar mac94 » jeu. août 02, 2007 06:27

faut surtout pas oublie la boite de transfert 0.6 litres

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Messagepar Walt EVO 6 » jeu. août 02, 2007 08:57

la boite de transfert ?
C'est à faire avec quoi comme huile, et à quel moment ?

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Messagepar Walt EVO 6 » jeu. août 02, 2007 09:19

mac94 a écrit :faut surtout pas oublie la boite de transfert 0.6 litres


C'est une vidange indépendante de la vidange de BV j'espère, parceque j'ai dit au garage que pour la BV c'etait 2,8 litres de contnance ??

Merci urgent.

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Messagepar rallyesax » jeu. août 02, 2007 09:26

Oui oui, pas de soucis c'est independant ;-)

La boite de transfert, je te l'avais indiquée en tant que \"pont av : 0.6l\" ^_^

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Messagepar Walt EVO 6 » jeu. août 02, 2007 09:45

rallyesax a écrit :Oui oui, pas de soucis c'est independant ;-)

La boite de transfert, je te l'avais indiquée en tant que "pont av : 0.6l" ^_^


Donc en récap j'ai la BV le pont AV (boite de transfert) et le pont AR ??

Au garage on me parle de pont de travers, ca vous dit quelque chose ?
Merci

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Messagepar rallyesax » jeu. août 02, 2007 09:58

Gnnéééé??? :blink:


Je pense qu'il doivent parler de la boite de transfert........ ^_^

De toute façon en vidange d'huile tu as: Moteur bien sûre :rolleyes: / la boite 2.8l, la boite de transfert 0.6l et le pont arrière autour des 0.4l ....

Dans la boite de vitesses, il y a le diff classique qui est donc vidangé en même temps que la boite ;-)


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