évo 8 ou sti8 ou M3e46

Pour ceux qui préfère la jumelle de la Sub : la Mitsu

Modérateur : Moderateurs

WRC94
Vétéran du webclub
Véhicule : ML63AMG/Maserati Granturismo S

Messagepar WRC94 » dim. août 26, 2007 18:20

lor@n a écrit :Mon avis, qui est bien sur personnel est le suivant;
La sub et la Evo ne sont pas du tout les meme voiture que la M3, elles sont des voiture issu du rallye, les comportement sont tout a fait differant.
La M3 est plus une voiture "d'autoroute" pour cruiser tranquille et allumer un peu en ligne droite.
hesitée entre une sub/evo et uen M3, c'est un peu comme hesité entre une moto cross et une R1. ;-)

Rassure moi, t'a deja essayé les 3 autos sur circuit, route et autoroute :rolleyes:

atchoom
Vétéran du webclub

Messagepar atchoom » dim. août 26, 2007 18:51

lor@n a écrit :Mon avis, qui est bien sur personnel est le suivant;
La sub et la Evo ne sont pas du tout les meme voiture que la M3, elles sont des voiture issu du rallye, les comportement sont tout a fait differant.
La M3 est plus une voiture "d'autoroute" pour cruiser tranquille et allumer un peu en ligne droite.
hesitée entre une sub/evo et uen M3, c'est un peu comme hesité entre une moto cross et une R1. ;-)

vi-vi... autoroute pépère.. <_< -_- portenawak.
Demandes à la troupe de furieux du Sud avec qui je fait des virées - maintentant en M3 - si ca glande une M sur les petites routes toutes droites des cols du Var... :ph34r: :rolleyes:

lolo TS
Maître Webclubber

Messagepar lolo TS » dim. août 26, 2007 20:16

non monsieur, je confirme ça glande pas du tout une M3 dans les virolos :D
(j'ai bon?) :P

Beef
Webclubber
Véhicule : Wrx sti 12

Messagepar Beef » mer. août 29, 2007 09:56

J'ai eu les 2 en même temps à l'époque.

Image

J'avais jamais pu me décider entre l'evo8 et la E46 .... B)

Je n'ai jamais regretté la vente de la m3e46 mais celle de l'evo bcp. J'ai d'ailleurs repris une evo9 depuis juillet !

Mes impressions :

- M3 e46 : moteur fabuleux qui envoie vraiment du gros (plus que evo8 stock) et avec un son fabuleux, conso ridicule pour les perfs, comportement routier d'enfer (même sur petites routes malgré le poids), un vrai bonheur. Freins trés limites (mais l'evo c'est moyen aussi). Ligne fabuleuse (surtout en carbon schwarz et avec les 19\"), finition superbe, équipement d'enfer, confort parfait ... Bref une super auto MAIS c'était une 2001 donc elle avait déjà eu un moteur neuf à 20 000 km, j'ai eu 2 changements de coussinnets de bielles, un changement de pont, toutes les bobines d'allumage ... Toujours sous garantie mais bon ça énerve ... Sinon le budget entretien (j'allais chez BM car auto sous garantie) était délirant ... Il semble que les modèles aprés 2002 soient assez fiables.

- Evo8 : ben c'était qd même la sportive de l'année d'Echappement et tous les journaleux se pissaient dessus lors des tests et elle était devant la sub .... Franchement j'ai trouvé le moteur sympa et coupleux (pas assez rageur dans les tours, mais ça poussait fort en bas), le comportement magique, la ligne j'adore le look quasi WRC ... Seules l'autonomie (pas la conso, l'autonomie avec ce réservoir de merde de 55 l !!! 150 à 170 km en grosse arsouille !!!) et l'endurance des freins étaient les points noirs ... Mais pour mes petites routes, un engin d'enfer par tous temps ...

Entre les 2, il y a d'abord le choix du coeur, on peut craquer pour une ligne, un détail .... Mais sinon objectivement je pense que le budget entretien est trés supérieur avec la M3 (pneus 18 ou 19\", coût des révisions, prix des pièces, fiabilité éventuelle et décote) car l'évo a surtout comme soucis le prix de l'essence et l'usure rapide des pneus.

Ensuite en perfs, la M3 s'arrache mieux mais sur petites routes, une evo est insuivable car faite pour ça, même si la M3 ne sera pas ridicule. Ensuite au quotidien et sur grands trajets, la M3 c'est quand même un autre monde de confort. Mais bon j'aurais à la refaire je replongerais sur une evo.

Ensuite avec la Sub, comme il a été dit, la SUB 2005 même sans DCCD a de bien meilleurs freins que l'evo8. Par contre en comportement elle est moins impressionnante même si super (et d'ailleurs même avec le DCCD). Mais franchement là on pinaille ... Le choix entre sub 2005 et evo8 est plus une affaire de coup de coeur pour moi car les 2 ont des avantages et inconvénients. J'ai aussi hésité cette fois entre STI 2,5l et evo9 et le comportement routier et moteur (plus de pêche en bas) de l'evo m'ont poussé vers l'evo9, mais ça a été juste !

Bonne réflexion !!!

WRC94
Vétéran du webclub
Véhicule : ML63AMG/Maserati Granturismo S

Messagepar WRC94 » mer. août 29, 2007 10:02

Beef... Merci pour ce resume complet et tes commentaires constructifs!! J'ai aussi eu une sub GT, une Evo 6 et maintenant la E46 M3 SMGII mais j'en peux plus de repeter a chaque fois les memes choses :sweat:

;-)

Beef
Webclubber
Véhicule : Wrx sti 12

Messagepar Beef » mer. août 29, 2007 10:09

Je précise que j'avais une boîte mécza. Je n'étais pas fan de la SMG pour mes petites routes à moi. ;-)

rallyesax
Vétéran du webclub

Messagepar rallyesax » mer. août 29, 2007 20:04

Moi veux la E30 au milieu :wub:

:mrgreen:

lasko
Maître Webclubber

Messagepar lasko » mer. août 29, 2007 21:23

Je me pose aussi la question, garder ma GT, la vendre pour acheter une EVO 8, STI 7 ou 8...
Pas évident....

Pour moi, l'EVO VIII n'est pas le\" boulet \" de chez mitsu... Je pense que les personnes qui tiennent de tels propos la compare injustement à mon gout à une EVO V, VI, VII ou IX. Ridicule car les 3 premières citées n'étaient pas importées chez nous, normes différentes, etc , et surtout sont plus puissantes que l'évo VIII. La IX bénéficie de la meme puissance que ses ainées non importées. On ne peut donc pas comparer la VIII aux autres...

Au niveau des perfs EVO 8-STI 8 kif kif.

Après, c'est une histoire de gout. La gueule , le chassis, le différentiel réglable sont pour moi en faveur de l'EVO et le son du flat 4 , la boite 6, le réservoir plus grand en faveur de la STI... Cela reste 2 autos ou l'on prend énormément de plaisir à leur volant... surtout sur les routes sinueuses.

En ce qui concerne la M3 dont la philosophie est totalement différente, c'est une auto très performante, bonne finition, plus confortable, mieux équipée et contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, c'est loin voir très loin de se trainer dans des cols.... ^_^

Mon choix perso se porterait vers l'EVO qui reste peut etre la plus exclusive des 3... n'empechant pas de quitter la larme à l'oeil le monde des Subaru.... Mais je n'en suis pas encore là, j'ai encore ma GT, je l'adore et je la garde.... ^_^

lololebargeot
Pilier du WCS
Pilier du WCS
Véhicule : Mmmmmmmmmmm

Messagepar lololebargeot » mar. sept. 04, 2007 11:22

La meilleure façon de choisir c'est d'essayer les 3! :lol:

WRC77
Vétéran du webclub

Messagepar WRC77 » mar. sept. 04, 2007 20:38

on se pose encore la question ici...prends une M3 et rejoins nous :D :D c'est le meilleur choix que tu peux faire dans ta vie :D :D

fabimpreza
Webclubber

Re: évo 8 ou sti8 ou M3e46

Messagepar fabimpreza » sam. sept. 29, 2007 14:29

judelille a écrit :j'aime pas du tout, je suis monté dans une M d'un pote et dans la STi PS de Aaron-59 ben franchement le choix est vite fait, la STI c'est largement MIEUX :wub:

.

fabimpreza
Webclubber

Messagepar fabimpreza » sam. sept. 29, 2007 14:30

thierry34 RC a écrit :Largement mieux dans quel sens ?

Mon choix serai vite fais entre une ///M e46 et une subaru sti.

Niveau confort, options, moteur, sonorité ( d' origine ) etc..... la M3 c' est un cran au dessus.

Sans parler des perfs meme si celles de la sti sont trés bonnes :

http://www.zeperfs.com/duel108-365.htm

Mais avec " que " 25 000, pour une M3 e46 c' est juste, la sti semble etre un meilleur choix avec ce budget.

Entierement d'accord avec Thierry !!!

Fabrice.

NicoS2K
Webclubiste

Messagepar NicoS2K » sam. sept. 29, 2007 15:36

Ce sont des caisses carrement incomparables, la philosophie, l'architecture, la motorisation......Tout est different, ce sont de tres bonnes voitures chacunes dans LEUR categorie..... ;-)

Sur la BM ce que j'adore c'est le son et les glisses de titan dans les echangeur ou les grand rond point...... :D
Sur les 4rm c'est l'agilité enorme de ces engins!!! :wub:

subgt88
Vétéran du webclub

Messagepar subgt88 » dim. sept. 30, 2007 12:52

Je v te donner mon avis ... si tu n'as pas de notions de pilotage fortes, tournes toi plus vers une sub ou une evo ... parce que un M3 ça peut aller trés fort mais il faut aussi savoi l'emmener... si tu fais du circuit , tu pourras certainement en tirer une grosse partie du potentiel... par contre sur route c'est autre chose !!!
Idem suivant les conditions météo ... si tu sors ton auto que par grd soleil etc ok ... Mai emmenes une M3 comme une evo ds un col qd il pleut, je pense que tu vas avoir du mal à suivre...
As tu déjà roulé en propulsion ou as tu été comme bcp aujourd'hui (dont moi ...) avec des tractions???
J'ai un cousin qui fait des rallyes , qui a realisé son rêve rouler en M3 grA (je sais c'est pa une E46) , hé bien il l'a pas gardé 6 mois , parce que pr avancer crois moi qu'il faut pas etre un débutant ! il fait des resultats bien plus brillants sur une simple clio F2000.
Voilà pr moi la M3 est une superbe auto , mais pas donné à tout le monde (moi le 1er !) de la dompter !

Revenir vers « Le coin Lancer Evo »