batterie HS

faisceau électrique, câblage, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

matthieu555
Grand Webclubber

batterie HS

Messagepar matthieu555 » lun. sept. 17, 2007 18:43

voila mon soucis apparement comme beaucoup en rentrant de vacance apres 10 jours la subaru ne demarrai plus batterie a plat
c'etait une batterie norauto garantie 3 ans et elle avait 2 ans et 10 mois donc je leur ai ramené ils la mettent en recharge et vont la tester sous 48H , en attendant ils m'en ont preter une qu'ils me donneront si la mienne est vraiment HS
sinon j'ai fait un controle de charge de l'alternateur il est un peu faiblard il ma dit mais c'est bon
ca me parait bizarre quand meme qu'elle se decharge en 10 jours , j'ai juste une alarme dessus sinon un autoradio et des manos mais qui se coupent avec le contact
et la est ma question car dans la fonction 'recherche' j'ai pas trouver , c'est bien une serie 30 comme l'ancienne , c'ets bien une 60Ah comme l'autre mais c'ets une 390amperes alors que celle d'avant c'etait une 450amperes
est ce important ou non ?

merci

micka50
Vétéran du webclub
Véhicule : STI8 à la sauce gauloise

Messagepar micka50 » lun. sept. 17, 2007 18:58

Ben cet ampérage là : 390A ou 450A c'est justement ce que la batterie peut fournir au démarrage :huh:

mickael71
Grand Webclubber

Messagepar mickael71 » lun. sept. 17, 2007 23:56

Batterie a pas cher :D
Mais c'est une essence et puis comme sa tu peu la changer sous garantie tous les 2ans et 10mois puisque la puissance est limite surtout si tu es dans un climat froid ;-)

matthieu555
Grand Webclubber

Messagepar matthieu555 » mar. sept. 18, 2007 12:00

mickael71 a écrit :Batterie a pas cher :D
Mais c'est une essence et puis comme sa tu peu la changer sous garantie tous les 2ans et 10mois puisque la puissance est limite surtout si tu es dans un climat froid ;-)

ben disons que chez nous il fait jamais tres chaud
enfin bon ca fait un changement de batterie gratuit mais a peine 3 ans une batterie je trouve justement un peu bizarre

Karkace
Vétéran du webclub
Véhicule : PoloV GTI

Messagepar Karkace » mer. sept. 19, 2007 17:13

j'ai toujours eu un soucis avec ma gt avec les batterie de merde, premier truc que j'ai fait c'ets passé a une 60 ampére et maintenant c'est nickel même lorsque je ne roule pas avec pendant 15 jours (bon d'accords c'ets rare mais ça arrive)

matthieu555
Grand Webclubber

Messagepar matthieu555 » ven. oct. 19, 2007 00:02

alors j'ai des nouvelles
j'ai trouver la cause , la lumiere du coffre restai tout le temps allumé sans doute le contacteur HS ,
donc je l'ai recharger on va dire 5 min , juste pr pouvoir demarrer , ensuite je l'ai laisse tourner a peine 10min, puis je l'ai eteinte , et 7 jours apres , rebelote batterie de nouveau vide
donc deja je me demande si je l'ai assez laissé recharger ??
et ensuite je me demande si je n'ai pas un probleme autre mais alors la j'ai besoin de vos avis car je ne vois pas a part peut etre au niveau de l'alarme car c'est le seul truc qui tire sur la batterie constamment

merci de vos avis

mackie07
Vétéran du webclub
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track

Messagepar mackie07 » ven. oct. 19, 2007 00:38

Une batterie qui a été complètement déchargée est foutue et ne tiendra plus la recharge comme avant...

STI2003
Vétéran du webclub

Messagepar STI2003 » ven. oct. 19, 2007 09:37

Rechargée 5 min :wacko: ça ou rien c'est pareil... un coup de démarreur demande au minimum de faire tourner le moteur 20 minutes pour récupérer ce coup de démarreur ;-)

zoom
Maître Webclubber

Messagepar zoom » ven. oct. 19, 2007 22:35

J'ai eu ma batterie complètement plate sur la GT mais après plusieurs semaines. J'ôte toujours la plaque anti-vol de la radio, parce que j'ai constaté que la batterie ne semble pas sulfatée après un mise à plat. Je suppose que les 2 diodes qui clignotent empêchent le sulfatage en déchargeant la batterie par impulsions. Quand j'ai voulu la recharger, j'ai mis mon chargeur, mais le fusibles de 10 ampères sautait. J'ai alors pris un 20 ampères et là c'est un coupe-circuit interne qui déclanchait le chargeur par à-coups. Au bout d'une dizaines de minutes il a fini par charger en permanence sans déconnecter et j'ai récupéré une batterie entièrement efficace. Mais pour une charge complète il faut compter 12 à 15 heures de charge. J'ai fini la charge avec un nouveau chargeur Ctek XS 3600 qui semble très performant. Depuis plus de problèmes, j'ai éviter de racheter une batterie.

Revenir vers « Electricité »