Renseignements sur les contenances d'huile

Pour ceux qui préfère la jumelle de la Sub : la Mitsu

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Walt EVO 6
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Messagepar Walt EVO 6 » jeu. août 02, 2007 10:05

Ok, merci bien

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Messagepar Walt EVO 6 » jeu. août 02, 2007 10:59

Rudy a écrit :Gare à la température d'huile avec la 0w40... -_-


Oui, j'ai privilégié les basses températures, va falloir passer l'hiver (dans le 62) et petits parcours (pour aller bosser)

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Messagepar Rudy » jeu. août 02, 2007 21:06

Dans ce cas, si tu n'attaques pas trop avec, no soucis. Pour le transfert, tu mets la même chose que dans la boite :Motul gear 300 75w90 par exemple, c'est très bien.

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Messagepar CTR56 » sam. août 04, 2007 17:56

pour la boite : 75 w 90 api gl4
pour fa boite de transfert : sae 90 hypoid api gl5

De ce que j ais vu le torsen est lubrifie par l'huile de la boite et non par celle de la boite de transfert, il faut donc une huile de boite compatible autobloquant!

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Messagepar GT4 addicted » dim. août 05, 2007 14:33

CTR56 a écrit :pour la boite : 75 w 90 api gl4
pour fa boite de transfert : sae 90 hypoid api gl5

De ce que j ais vu le torsen est lubrifie par l'huile de la boite et non par celle de la boite de transfert, il faut donc une huile de boite compatible autobloquant!


un torsen n'a pas besoin d'huile specifique autobloquant... :rolleyes: c le pont arr avec son autobloquant à disques qui necessite une huile type Motul PA90 LS specifique autobloquant... :rolleyes:

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Messagepar CTR56 » dim. août 05, 2007 18:04

Les autoblocs fatiguent l'huile, il en faut une compatible.

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Messagepar yanou » dim. août 05, 2007 18:29

CTR56 a écrit :Les autoblocs fatiguent l'huile, il en faut une compatible.


tout a fait sur les honda il le disent bien..

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Messagepar CTR56 » dim. août 05, 2007 20:38

J'ais vu ca sur ma ctr, quand j'ais monte mon torsen l'huile surchauffait plus vite :o

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Messagepar zoom.74 » mar. sept. 18, 2007 18:10

je vient d'acheter une evo 8 et elle sort de la revision chez mitsu avec de la 0w40 ! risque ? (ils mettent ca d'habitude ?)

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Messagepar rallyesax » mar. sept. 18, 2007 20:29

Je te conseil une huile moins fluide à froid ;-) ... A part si tu anticipe pour un hiver bien rude.... Et encore ^_^

Tape plutôt dans du 10W40 ou une bonne Motul 300v en 15W50 si ton climat est habituel ;-)

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Messagepar zoom.74 » mer. sept. 19, 2007 08:55

l'hiver est assez rude quand meme ou je suis mais la prochaine c'est 15w50 motul ;-)


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