Evo, sti8 ou e36 M3 pour du circuit

Pour ceux qui préfère la jumelle de la Sub : la Mitsu

Modérateur : Moderateurs

pierrem3
Webclubiste

Evo, sti8 ou e36 M3 pour du circuit

Messagepar pierrem3 » dim. sept. 30, 2007 17:51

Bonjour tout le monde
Voila je suis en train de vendre ma E46 smg2 afin de pouvoir me defouler sur circuit car poser une E46 sur circuit n'est pas encore dans mon budget.
Au depart j'avais l'idée arreté qu'un E36 avec 4 amorto et gros frein pourrait etre le meilleur compromis, mais tres vite des amis \"evoiste\" et \"subiste\" m'ont mit le doute.
Alors voila, niveau entretien d'un M3 je connais deja car j'en ai deja eu une de E36.
Mais j'ai aucune idée sur le prix d'entretien, et les usures des sti8 et evo.
J'ai entendu dire que sur la sti les disques etait plus endurant que ceux de l evo. La conso d'un sti semble etre aussi plus resonnable qu'un evo, mais peu paraitre etre une gouffre par râpport a un e36 (18l sur circuit).
Pour le moment mon choix \"raison\" se penche pour un e36, ensuite vient la sub car on peu la poser sur circuit sans rien faire dessus, puis vient l'evo qui a mon avis est peut etre une choix deraisonnable niveau budget pour du circuit mais le choix de la passion (evo9 notement).
Merci au posseur de sub et evo de m eclairer ;)

rikvts
Grand Webclubber

Messagepar rikvts » dim. sept. 30, 2007 19:50

Sans hésiter sub sti 8 :D
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... &plindex=0
Bon d'acord je sais c'est une sti 9 mais bon......

pierrem3
Webclubiste

Messagepar pierrem3 » dim. sept. 30, 2007 20:21

Merci rick, j'ai bien comprit que pour toi c'est subaru et rien d autre...lol, mais les tests best motoring n'ont jamais été pour moi revelateur, je peu aussi te parler d'un test de top gear ou l evo8 met 2 seconde a la sti8...
mais ce qui m interresse c'est surtout le coup d entretien, et la je te rejoins sur le fait q'un sub sera moin honnereux qu'un evo ;)

GT4 addicted
Vétéran du webclub
Véhicule : NISSAN R34 GTR V Spec

Messagepar GT4 addicted » lun. oct. 01, 2007 14:20

pierrem3 a écrit :Merci rick, j'ai bien comprit que pour toi c'est subaru et rien d autre...lol, mais les tests best motoring n'ont jamais été pour moi revelateur, je peu aussi te parler d'un test de top gear ou l evo8 met 2 seconde a la sti8...
mais ce qui m interresse c'est surtout le coup d entretien, et la je te rejoins sur le fait q'un sub sera moin honnereux qu'un evo ;)

tu m'etonnes ... :rolleyes:

t'as des prix sur les roulements de roues? :mrgreen: :lol:

mackie07
Vétéran du webclub
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track

Messagepar mackie07 » lun. oct. 01, 2007 15:15

Déjà sur STi 9, les roulements sont renforcés et semblent tenir le coup...

Mais pour de la piste pure, à la rigueur la M3 E36. Mais en fait aucune de ces voitures n'est bonne pour la piste en état stock. Trop lourdes !... et chères en cas de casse...Y a du boulot d'adaptation !!!
Dernière édition par mackie07 le lun. oct. 01, 2007 16:14, édité 1 fois.

*JON*
Grand Webclubber

Messagepar *JON* » lun. oct. 01, 2007 15:51

Si c'est une caisse pour le circuit , (en imaginant qu'elle sera vidée et montee correctement -_- ) je me pencherai sur le cas d'une e36 :P
une merde pas possible d'origine, mais alors une fois suspendu correctement des freins endurant et vidée, c'est un reel plaisir, efficace et non avart de sensation :P

RicouSRT
Vétéran du webclub
Véhicule : Mitsu evo8 ++

Messagepar RicouSRT » lun. oct. 01, 2007 16:42

cote cout sur piste, faut arreter, deja par les roulements (sic) une evo coute moins cher qu'une sti....et on parle pas des plaquettes et des pneus qui s'usent bcp moins egalement....

*JON*
Grand Webclubber

Messagepar *JON* » lun. oct. 01, 2007 17:00

RicouSRT a écrit :cote cout sur piste, faut arreter, deja par les roulements (sic) une evo coute moins cher qu'une sti....et on parle pas des plaquettes et des pneus qui s'usent bcp moins egalement....

Mouai tout reste relatif
avant de se pencher sur le sujet cout ,pour une auto exclusive le mieux serai de se pose la question sur une auto exploitable jusqu'auboutisme sur circuit .
Des trois proposé la M reste la moins chere la plus fiable, et la plus plaisante a exploiter
pour moi celui qui me dit le contraire n'a jamais exploité sa caisse au limite(de la voiture ) sur piste -_-

rallyesax
Vétéran du webclub

Messagepar rallyesax » lun. oct. 01, 2007 17:53

pour moi celui qui me dit le contraire n'a jamais exploité sa caisse au limite(de la voiture ) sur piste

Ben voyons... Demande autour de toi, tu verras que Ricou et Jean Yves sont de vrais traine la queue sur piste <_<

Lolo_03
Vétéran du webclub

Messagepar Lolo_03 » lun. oct. 01, 2007 18:24

rallyesax a écrit :
pour moi celui qui me dit le contraire n'a jamais exploité sa caisse au limite(de la voiture ) sur piste

Ben voyons... Demande autour de toi, tu verras que Ricou et Jean Yves sont de vrais traine la queue sur piste <_<

oui oui on peut dire ça.... :D :D :D

Franchement je pense qu une M3 est plus approprié sur piste que n importe quelle autres 4 roues motrices (sub ou evo) il me semble que ça c est logique après sur petite route c est une toute autre histoire. ;-)

bon je :arrow:

GT4 addicted
Vétéran du webclub
Véhicule : NISSAN R34 GTR V Spec

Messagepar GT4 addicted » lun. oct. 01, 2007 20:38

j'ai meme pas envis de polémiquer 30 ans... achetes ce que tu veux... moi les M j'aime bien sur piste... ça fait de belles chicanes mobiles... -_-

rikvts
Grand Webclubber

Messagepar rikvts » lun. oct. 01, 2007 20:59

Lolo_03 a écrit :
rallyesax a écrit :

Franchement je pense qu une M3 est plus approprié sur piste que n importe quelle autres 4 roues motrices (sub ou evo) il me semble que ça c est logique après sur petite route c est une toute autre histoire. ;-)

Ce que tu dit est un peu contradictoire, sur piste vaut mieu un M et par contre sur petites routes vaut le 4 roues motrices, j'ai rarement vu des circuits ne comportent pas de virages, une M cet fait pour "montlhérie" :P

Lolo_03
Vétéran du webclub

Messagepar Lolo_03 » lun. oct. 01, 2007 21:49

rikvts a écrit :
Lolo_03 a écrit :
rallyesax a écrit :

Ce que tu dit est un peu contradictoire, sur piste vaut mieu un M et par contre sur petites routes vaut le 4 roues motrices, j'ai rarement vu des circuits ne comportent pas de virages, une M cet fait pour "montlhérie" :P

laisse faire cherche pas. de toute façon le top c est une 106 XN. -_- ;-)

*JON*
Grand Webclubber

Messagepar *JON* » mar. oct. 02, 2007 12:16

rallyesax a écrit :

Oh mon dieu :rolleyes:
j'ai deja vu tout ce petit monde sur piste ;-)
rien de bien impressionant au vue des perfs des vehicules -_-
j'ai vue aussi de la 400 + se faire demonter par une simple 325 i e30 :whistling

RicouSRT
Vétéran du webclub

Messagepar RicouSRT » mar. oct. 02, 2007 13:00

la m3 est une excellente auto de piste une fois bien preparée c'est indeniable, mais le cout devient alors nettement mois favorable par rapport au prix d'achat....coté fiablilité, la par contre je retourne me pisser dessus :lol:

quant a nos prestations, ben ui on est pas champion du monde, c'est clair....m'enfin dieu merci, j'ai encore jamais vu une bm devant moi :lol: :lol:

a_bloc
Grand Webclubber
Véhicule : WRX Break + R26R

Messagepar a_bloc » mar. oct. 02, 2007 13:41

Vidéos pour apprécier les 3 voitures...
Fait ton choix selon tes goûts, ta sensibilité...

STi, E36, Evo ici:

ImageEvo 8, Evo 9, Bmw M3 and subaru impreza STI around Dijon track - a_bloc

Evo, E36 ici:

ImageBMW M3 E36 and mitsubishi lancer evo 8 during dijon trackday

RicouSRT
Vétéran du webclub

Messagepar RicouSRT » mar. oct. 02, 2007 14:04

a_bloc a écrit :Vidéos pour apprécier les 3 voitures...
Fait ton choix selon tes goûts, ta sensibilité...

STi, E36, Evo ici:

ImageEvo 8, Evo 9, Bmw M3 and subaru impreza STI around Dijon track - a_bloc

Evo, E36 ici:

ImageBMW M3 E36 and mitsubishi lancer evo 8 during dijon trackday

putain mais t'as pas fini avec tes video ou y'a des evo, ca se traine trop la teub ca flute....:mrgreen:

a_bloc
Grand Webclubber
Véhicule : WRX Break + R26R

Messagepar a_bloc » mar. oct. 02, 2007 16:35

C'est vrai Eric, c'est pas à son honneur... :mrgreen:
Mais comme y'a des pseudos connaisseurs qui donnent leur avis (par exemple voiture trop lourde et trop couteuse), il peuvent plutôt investir dans une exige compresseur de 265cv, 950kgs pour 60000 euros... :rolleyes:

ImageTrackday in dijon with a mitsubishi lancer evo 8 345HP and lotus exige 265HP bemani compressor. a_bloc

AGRON25
Vétéran du webclub
Véhicule : 2 impreza light

Messagepar AGRON25 » mar. oct. 02, 2007 18:13

a_bloc a écrit :C'est vrai Eric, c'est pas à son honneur... :mrgreen:
Mais comme y'a des pseudos connaisseurs qui donnent leur avis (par exemple voiture trop lourde et trop couteuse), il peuvent plutôt investir dans une exige compresseur de 265cv, 950kgs pour 60000 euros... :rolleyes:

ImageTrackday in dijon with a mitsubishi lancer evo 8 345HP and lotus exige 265HP bemani compressor. a_bloc

wé c est mieux une exige ou une M3

Stephwrx41
Vétéran du webclub

Messagepar Stephwrx41 » mar. oct. 02, 2007 18:53

Une lotus exige s'est le top pour les circuits :P

Revenir vers « Le coin Lancer Evo »