Montage Kit 3 Manos
Modérateurs : Moderateurs, Comité
-
- Webclubiste
Montage Kit 3 Manos
Je viens de rechercher sur les forum si il n'y a pas de photos présentants le montage d'un kit 3 manos, plus particulièrement les branchements dans le moteur (ou prendre la pression d'huile, la température d'huile, en ce qui concerne la pression du turbo je pense savoir ou la prendre, mais je voudrai avoir la confirmation) avec commentaire en français si possible.
Merci si vous pouvez m'aider.
Bonne journée.
Merci si vous pouvez m'aider.
Bonne journée.
- RouliO34
- Vétéran du webclub
- acti13
- Maître Webclubber
voila un site tres reussie fait par un menbre du webclub qui traite en autre du montage de ce genre de kit.
http://greg.saunier.free.fr/Kit3manos.htm
j ai deja, comme pas mal de monde ici, monté un kit 3 manos sur ma sub, donc si tu as besoin d info ne te gene pas en me poser des questions

http://greg.saunier.free.fr/Kit3manos.htm
j ai deja, comme pas mal de monde ici, monté un kit 3 manos sur ma sub, donc si tu as besoin d info ne te gene pas en me poser des questions

- mackie07
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
- acti13
- Maître Webclubber
- mackie07
- Vétéran du webclub
Re:
acti13 a écrit :de rien c est normal![]()
au final je n ai pas eu besoin de l adaptateur.
j ai mis la sonde temperature huile sous l alternateur et celle de pression d huile sous l echangeur avec l ecrou adaptateur subaru.
Ah ça c'est encore mieux comme montage pour la surveillance de la température d'huile !
Et par conséquent pas de micro-suintements d'huile au niveau de ce bouchon (suintements dûs à la dilatation différentielle du bouchon et de la sonde)...
Pour m'aider, aurais-tu des photos de ton montage de ces deux sondes d'huile, STP ? Car je compte bien remonter un kit sur la future STi (enfin qd j'aurais vendu ma WRX...)
- mackie07
- Vétéran du webclub
- subdriver
- Maître Webclubber
- Véhicule : gt2000/SF5
slt
moi aussi je vais monter des mano sur ma sub (wrx 2001)on peut mettre la sonde de temp d huile sous lalternateur?Moi sa me fait chier de la mettre dans le bouchon d huile je trouve que sa fai bricolage et en plus je vien de fair ma vidange(80€ d huile
) si vous connaissez d autre endroit pour mettre le temp d huile(je met la pression d huile sous lechangeur)
merci
moi aussi je vais monter des mano sur ma sub (wrx 2001)on peut mettre la sonde de temp d huile sous lalternateur?Moi sa me fait chier de la mettre dans le bouchon d huile je trouve que sa fai bricolage et en plus je vien de fair ma vidange(80€ d huile

merci

- acti13
- Maître Webclubber
ben si c est comme les gt, tu peux remplacer le capteur d alarme de pression d huile sous l alternateur par le capteur de temperature.
en plus cet endroit est nettement plus precis point de vue mesure que le bouchon de vidange.
il est vrai que tu perd le voyant d alarme "manque huile" du tableau de bord en cas de probleme. d un autre coté tu as le mano temperature huile et pression d huile a la place.
en plus cet endroit est nettement plus precis point de vue mesure que le bouchon de vidange.
il est vrai que tu perd le voyant d alarme "manque huile" du tableau de bord en cas de probleme. d un autre coté tu as le mano temperature huile et pression d huile a la place.

- N3°
- Vétéran du webclub
- mackie07
- Vétéran du webclub
- N3°
- Vétéran du webclub
- as-té-rix
- Vétéran du webclub
N3° a écrit :Bin je suis toujours pas plus avancé pour ma sonde de temperature d'huile 1/8npt .
Apparement il y a une place vacante sous l'alternateur sur le dessus du bloc .
Je ne vois rien a part une tete de boulon de 13 .
Quelqu'un peut me mettre une photo ???
Neo
C'est quoi ton problème ? Tu veux qu'on en parle ?

Sérieux, tu trouve pas les emplacements c'est ca ? Sous l'alternateur, légèrement à gauche, y a une sonde d'alerte de pression d'huile qui est déjà dedans, ben tu la vire pour y mettre la tienne.
L'autre, c'est sous l'échangeur, côté turbo, un boulon qui se dévisse à la clé hallen

Par contre, pas de photos

- N3°
- Vétéran du webclub
as-té-rix a écrit :N3° a écrit :Bin je suis toujours pas plus avancé pour ma sonde de temperature d'huile 1/8npt .
Apparement il y a une place vacante sous l'alternateur sur le dessus du bloc .
Je ne vois rien a part une tete de boulon de 13 .
Quelqu'un peut me mettre une photo ???
Neo
C'est quoi ton problème ? Tu veux qu'on en parle ?![]()
Sérieux, tu trouve pas les emplacements c'est ca ? Sous l'alternateur, légèrement à gauche, y a une sonde d'alerte de pression d'huile qui est déjà dedans, ben tu la vire pour y mettre la tienne.
L'autre, c'est sous l'échangeur, côté turbo, un boulon qui se dévisse à la clé hallen![]()
Par contre, pas de photos
Yoh , tu me cause light , okay

La sonde avec l'alerte de pression d'huile je veut la garder , donc c'est belle et bien la seul possibilité sous l'alternateur !
>"" L'autre, c'est sous l'échangeur, côté turbo, un boulon qui se dévisse à la clé hallen "" >
Sur le dessus , le coté vers le turbo ? , elle est vacante celle la ? Quelle filetage , du 1/8" ?
Neo