import et homologation d'une impreza(terminé et réussi)
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- Wiloskill
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moi je devrai faire de meme mais pour une supra rz,seulement je pense plustot choisir de laisser faire l homologuation par l entreprise
comme ca pas d emmerde
aparament ,il vont chercher la voiture,tu va la chercher ds la boite,tu repar avec des plaque garage,et plustard tu recois les plaque avec carte grise
comme ca pas d emmerde
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v tec a écrit :moi je devrai faire de meme mais pour une supra rz,seulement je pense plustot choisir de laisser faire l homologuation par l entreprise
comme ca pas d emmerde
aparament ,il vont chercher la voiture,tu va la chercher ds la boite,tu repar avec des plaque garage,et plustard tu recois les plaque avec carte grise
je pense que c'est plus simple effectivement !! au moins, pas de surprise !
- francko
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Salut tt le monde,je fais un petit déterrage de post pour vous dire où j'en suis,donc mon dossier est quasi-complet,me manque juste les test de l'UTAC et une attestation avec les poids de l'impreza(poids qui sont d'ailleurs nécessaire aussi à l'UTAC pour faire les essais de freinage).
Or,j'avais RV à l'UTAC ce mercredi et cela faisait un mois et demi que j'attendais de Subaru France une attestation avec ces fameux poids qu'ils devaient me fournir sous 3 semaines contre un chèque de 110 euros.
Finalement,après de nombreux appels pour savoir quand je recevrais l'attestation,ils me disent le mardi(1 jour avant le RV)que le courrier est parti mais que dedans,il n'y a pas les poids car ils ne les ont pas mais seulement une attestation de non conformité avec le chèque qu'ils m'ont renvoyés.Donc voilà,m'ont bien mis dans la merde surtout que la Drire demande une attestation du constructeur donc si même eux les ont pas.Enfin,sufirait juste qu'ils demandent à leur maison mère au Japon de leur faire parvenir mais d'après ce qu'ils m'ont dit,ils n'ont pas de contact avec eux
.C'est un peu à se demander comment ils travaillent chez Subaru
.
Conclusion,je vais essayer de voir avec Subaru Angleterre car c'est un modèle qui a été commercialisé chez eux il me semble,donc ils doivent avoir ca j'espère ou alors voir directement avec Subaru Japon,ce qui va être ardu mais bon rien n'est impossible
.
Je vous tiens au courant de la suite,++ tt le monde
PS:Le prochain RV à l'Utac ne sera quand janvier donc d'ici là,j'aurais le temps de trouver j'espère
Or,j'avais RV à l'UTAC ce mercredi et cela faisait un mois et demi que j'attendais de Subaru France une attestation avec ces fameux poids qu'ils devaient me fournir sous 3 semaines contre un chèque de 110 euros.
Finalement,après de nombreux appels pour savoir quand je recevrais l'attestation,ils me disent le mardi(1 jour avant le RV)que le courrier est parti mais que dedans,il n'y a pas les poids car ils ne les ont pas mais seulement une attestation de non conformité avec le chèque qu'ils m'ont renvoyés.Donc voilà,m'ont bien mis dans la merde surtout que la Drire demande une attestation du constructeur donc si même eux les ont pas.Enfin,sufirait juste qu'ils demandent à leur maison mère au Japon de leur faire parvenir mais d'après ce qu'ils m'ont dit,ils n'ont pas de contact avec eux


Conclusion,je vais essayer de voir avec Subaru Angleterre car c'est un modèle qui a été commercialisé chez eux il me semble,donc ils doivent avoir ca j'espère ou alors voir directement avec Subaru Japon,ce qui va être ardu mais bon rien n'est impossible

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PS:Le prochain RV à l'Utac ne sera quand janvier donc d'ici là,j'aurais le temps de trouver j'espère

- Devil2Bold
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oui,c'est c'est ca,280ch mais bridé à cause des lois japonaises donc je pense qu'elle doit sortie facilement + de 300ch.
Comme différence sinon,ben je dirais un peu tout
,chassis,freinage,moteur+qques options comme le water sray ou le differentiel reglable et en details esthetiques aileron,feux arrieres et prise d'air sur le toit et qques modifs intérieur.
Voilà,++
Comme différence sinon,ben je dirais un peu tout

Voilà,++

- pshit33
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Belle initiative aken
Si on est motivé on y arrive !!
Cependant le plus embetant pour un particulier est le peu de temps que leurs accorde les différents services d'homologation (20% contre 80% pour les pros) il ont beaucoup de boulot ! Donc c'est un peu long mais faisable !
En précision pour les modèles :
Quand nous nous avons eut la 211-218cv jusqu'en 2000 avec chassis GC8, le marché japonais distribué en gros 4 modèles de GC8 :
La WRX (équivalent a nos GT mais avec 230-240cv !) et même de WRX type-RA (avec la boite courte).
Et 3 STI avec 280cv \"officiel\" :
La STI de \"base\" :p en 4 portes
Puis la STI type RA (Race Altered / Modifié Course) toujours en 4 portes
(Et elle n'existe pas qu'en Sti mais également en Wrx (GT) avec des options similaire à la Sti !)
Enfin la type-R (Race / Course) en 2 portes.
280cv officiel mais avec l'octane japonais elles sont mesurées pour la plupart à 300cv.
A coté de ça plein d'option de rêve, le DCCD sur certaines un poid de 1270Kg, 0 blaxon ... la liste est longue que du bonheur ces autos
pour moi les meilleures Impreza que Sub ai fait resteront les type-R produitent pendant (uniquement) 3 ans ...
La 22B est la plus belle, mais \"d'origine\" ce n'est pas spécialement la plus performante, certe plus de couple, mais moteur un peu moins pointu et poids légérement à la hausse ... mais alors la gueule
(on est tous d'accord !)
Il y a également une bride pour la vitesse de pointe, d'ailleurs la tienne est peut être toujours bridée à 180 ? Si c'est le cas contacte moi je te filerais un chtit tuyau pour ça
Autrement à l'UTAC, tu peux en principe présenter des tickets de pesé des 2 essieux, tu peux faire ces mesures dans differents endroits et obtenir ces tickets que tu ajouteras à ton dossier.
Ne compte pas sur Subaru France pour te donner quelquonque info ou coup de main, malheureusement ils ne souhaitent pas jouer le jeu ... ou alors faut avoir ses \"entrées\"
MP si tu veux éventuellement plus d'info
@+
Laurent

Si on est motivé on y arrive !!
Cependant le plus embetant pour un particulier est le peu de temps que leurs accorde les différents services d'homologation (20% contre 80% pour les pros) il ont beaucoup de boulot ! Donc c'est un peu long mais faisable !
En précision pour les modèles :
Quand nous nous avons eut la 211-218cv jusqu'en 2000 avec chassis GC8, le marché japonais distribué en gros 4 modèles de GC8 :
La WRX (équivalent a nos GT mais avec 230-240cv !) et même de WRX type-RA (avec la boite courte).
Et 3 STI avec 280cv \"officiel\" :
La STI de \"base\" :p en 4 portes
Puis la STI type RA (Race Altered / Modifié Course) toujours en 4 portes
(Et elle n'existe pas qu'en Sti mais également en Wrx (GT) avec des options similaire à la Sti !)
Enfin la type-R (Race / Course) en 2 portes.
280cv officiel mais avec l'octane japonais elles sont mesurées pour la plupart à 300cv.
A coté de ça plein d'option de rêve, le DCCD sur certaines un poid de 1270Kg, 0 blaxon ... la liste est longue que du bonheur ces autos




La 22B est la plus belle, mais \"d'origine\" ce n'est pas spécialement la plus performante, certe plus de couple, mais moteur un peu moins pointu et poids légérement à la hausse ... mais alors la gueule

Il y a également une bride pour la vitesse de pointe, d'ailleurs la tienne est peut être toujours bridée à 180 ? Si c'est le cas contacte moi je te filerais un chtit tuyau pour ça

Autrement à l'UTAC, tu peux en principe présenter des tickets de pesé des 2 essieux, tu peux faire ces mesures dans differents endroits et obtenir ces tickets que tu ajouteras à ton dossier.
Ne compte pas sur Subaru France pour te donner quelquonque info ou coup de main, malheureusement ils ne souhaitent pas jouer le jeu ... ou alors faut avoir ses \"entrées\"

MP si tu veux éventuellement plus d'info

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Laurent
Dernière édition par LOUL34 le ven. nov. 02, 2007 22:16, édité 1 fois.
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Salut Loul34,merci pour ton message,t'as l'air de t'y connaitre
.En effet,sur le certificat d'export,poids annoncé 1260kg à vide,760 pour l'avant et 500 pour l'arriere pour 0 baxon
,d'ailleurs lors de l'achat,la 1ere chose que les gars regarde,c'est si la caisse n'est pas rouillée en dessous.sinon,elle est effectivement bridée à 180km/h donc jsuis preneur pour le tuyau
.
Enfin,malheureusement pour l'UTAC,ils ont besoin des poids maxi par essieu pour les essais de freinage donc même avec les tickets de pesée ca passera pas
,la drire veut de toute facon une attestation avec ces poids pour le dossier donc jsuis obliger de l'obtenir pour l'homologation.
Voilà,++



Enfin,malheureusement pour l'UTAC,ils ont besoin des poids maxi par essieu pour les essais de freinage donc même avec les tickets de pesée ca passera pas

Voilà,++

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Salut,ptites news,j'ai contacter Subaru Angleterre et ils peuvent me fournir les poids mais ca risque de ne pas être les même.Par contre ils ne peuvent pas me fournir l'attestation vu que c'est un modèle japonais.Donc me reste plus qu'à contacter Subaru Japon,mais c'est en bonne voie
.
A bientôt pour des news

A bientôt pour des news

- olive.sub
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j'ai bien chercher sur les sites des prefecture et de la DRIRE et apperement ça serai moins compliqué de faire venir une STI 2 portes de l'angleterre car U.E (déja pas la TVA à payer et ni les frais de douanes) par contre faut voir avec la DRIRE (je leur es écrit pour avoir des renseignement j'attend une réponse).
je vous tiens au courant

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- LOUL34
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olive.sub a écrit :j'ai bien chercher sur les sites des prefecture et de la DRIRE et apperement ça serai moins compliqué de faire venir une STI 2 portes de l'angleterre car U.E (déja pas la TVA à payer et ni les frais de douanes) par contre faut voir avec la DRIRE (je leur es écrit pour avoir des renseignement j'attend une réponse).
je vous tiens au courant![]()
En fait non ce n'est pas plus simple, c'est exactement la même chose, car les STI sont des Greys Import en Angleterre d'où l'impossibilité d'obtenir un certificat de conformité.
Car une fois en France, le fait qu'elle ai une carte grise UK n'est pas une solution il faudra de toute façon donner un certificat de conformité et il n'existe pas pour ces modèles.
Les STI qui sont en Angleterre viennent du Japon et on suivis une "SVA" (identique a nos "RTI" Française).
Les seules "STI" commercialisées "officiellement" en Angleterre sont la P1 et la 22B et elles aussi ont suivis le chemin d'une homologation SVA, qui pour le coup a été faite par Prodrive sur demande spéciale de Subaru UK.
Et parcequ'en Angleterre on ne pouvait pas faire + de 50 SVA / an pour un même modèle, Prodrive à du attendre 1999 pour homologuer les seules (16!) 22B que vendra Subaru UK, car des privés avait déjà pris les 50 places

Pour ce qui est de la TVA et la dédouane, il faut se dire que pour une STI UK elle a été payé en amont donc le prix restera toujours (dans la plupart des cas) supèrieur au Japon (où il y a du choix)

- olive.sub
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