AVCR SUR EVO9

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velioh
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AVCR SUR EVO9

Messagepar velioh » mar. nov. 13, 2007 22:52

Voila,

mon pote qui a une evo9 veut monter un avcr sur sa voiture mais apparement, c pas si simple que ca sur ce modele...

y a t il des choses a faire en plus?( il a une ligne miltec)

Quel pression peux t il mettre?

merci :D

RicouSRT
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Messagepar RicouSRT » mar. nov. 13, 2007 23:58

bah je vois pas en quoi ca pose difficulté.... :unsure: :huh:

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CTR56
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Messagepar CTR56 » mer. nov. 14, 2007 00:00

L'avcr n'est pas le boost controler le plus simple a installer et regler mais rien d'insurmontable

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Nikko
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Messagepar Nikko » mer. nov. 14, 2007 00:50

J'en ai installé un ya 2 semaines sur l'Evo de Mica ;)

3 heures pour le montage, et il avait déjà récupéré les parmètres et les valeurs de boost à régler ...
Manquait plus qu'à peaufiner les duty.

Il faut démonter la boite à air pour avoir accès aux durites du turbo.
On a fixé le soléno sous le support de la boite avec 2 colliers et silent-blocs type durite.

Le capteur doit impérativement être placé sur la durite (à couper donc) juste après le papillon, puis fixé verticalement sur le tuyau de clim.

Le plus chaud est de faire passer les 2 cables par le passe cloison...
Après, soudures près de l'ECU et hop !

Résultat après un remap, une ligne et un filtre : 380 cv...

D'après Mica, le souci sur cette auto, apparemment, serait du au boos-creep, car waste pas assez tarée. Il va d'ailleurs la changer pour gagner les 20cv manquants :D

@ +

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Messagepar CTR56 » mer. nov. 14, 2007 18:29

J'ais changer ma waste gate par une jun ( 1/1.3 bar au lieu de 0.8/0.9 bar ), j'ais un meilleur spool par contre je n'ais pas teste pour le boost creep, je suis limiter a 1.05 bar par l'ecu.

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ICE
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Messagepar ICE » mer. nov. 14, 2007 22:35

Nikko a écrit :J'en ai installé un ya 2 semaines sur l'Evo de Mica ;)

3 heures pour le montage, et il avait déjà récupéré les parmètres et les valeurs de boost à régler ...
Manquait plus qu'à peaufiner les duty.

Il faut démonter la boite à air pour avoir accès aux durites du turbo.
On a fixé le soléno sous le support de la boite avec 2 colliers et silent-blocs type durite.

Le capteur doit impérativement être placé sur la durite (à couper donc) juste après le papillon, puis fixé verticalement sur le tuyau de clim.

Le plus chaud est de faire passer les 2 cables par le passe cloison...
Après, soudures près de l'ECU et hop !

Résultat après un remap, une ligne et un filtre : 380 cv...

D'après Mica, le souci sur cette auto, apparemment, serait du au boos-creep, car waste pas assez tarée. Il va d'ailleurs la changer pour gagner les 20cv manquants :D

@ +


donc 400cv avec 1.5b ou 1.55 et sans remap ? :mellow:

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Nikko
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Messagepar Nikko » jeu. nov. 15, 2007 00:32

Faut demander des précisions à mica, mais je dirais plutôt avec remap ;)

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Messagepar mica » jeu. nov. 15, 2007 19:12

ICE a écrit :
Nikko a écrit :J'en ai installé un ya 2 semaines sur l'Evo de Mica ;)

3 heures pour le montage, et il avait déjà récupéré les parmètres et les valeurs de boost à régler ...
Manquait plus qu'à peaufiner les duty.

Il faut démonter la boite à air pour avoir accès aux durites du turbo.
On a fixé le soléno sous le support de la boite avec 2 colliers et silent-blocs type durite.

Le capteur doit impérativement être placé sur la durite (à couper donc) juste après le papillon, puis fixé verticalement sur le tuyau de clim.

Le plus chaud est de faire passer les 2 cables par le passe cloison...
Après, soudures près de l'ECU et hop !

Résultat après un remap, une ligne et un filtre : 380 cv...

D'après Mica, le souci sur cette auto, apparemment, serait du au boos-creep, car waste pas assez tarée. Il va d'ailleurs la changer pour gagner les 20cv manquants :D

@ +


donc 400cv avec 1.5b ou 1.55 et sans remap ? :mellow:


je dirais plutot 1.6....avec remap bien sur, mais tt depend des variantes inérantes à toute preparation(moteur,ligne, essence, injecteurs, boost, conditions ext,etc...) et encore des voitures ne les atteindrons jamais...
Après 380 ch ou 400, c'est un peu de la pignol de parking, faut plutot parler fiabilité/homogénéité de la prepa et du degrés de risque que l'on veut prendre.

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AGRON25
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Messagepar AGRON25 » ven. nov. 16, 2007 22:59

tu l as remmaper toi meme mica?

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Messagepar mica » sam. nov. 17, 2007 11:24

AGRON25 a écrit :tu l as remmaper toi meme mica?


oh que non, j'en suis bien incappable...c'est l'oeuvre d'un caîd iserois d'un autre forum que tu dois suremnt connaitre...;-)

ps:Sympa tes nouvelles jantes ^_^

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AGRON25
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Messagepar AGRON25 » sam. nov. 17, 2007 14:36

mica a écrit :
AGRON25 a écrit :tu l as remmaper toi meme mica?


oh que non, j'en suis bien incappable...c'est l'oeuvre d'un caîd iserois d'un autre forum que tu dois suremnt connaitre...;-)

ps:Sympa tes nouvelles jantes ^_^

ok
oui je vois qui sais ;-)
merci pour les jts ^_^ ;-)


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