Perfs inconstantes

Pour ceux qui préfère la jumelle de la Sub : la Mitsu

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Kobalt
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Perfs inconstantes

Messagepar Kobalt » dim. févr. 24, 2008 23:42

Bonjour à tous,

je viens d'acheter une deuxième Sub STI. D'entrée, j'ai trouvé les perfs inférieures à l'autre, mais elle est entièrement d'origine alors que la Sub avait une ligne complète... Jusque là rien d'étonnant.

Seulement, je me suis rendu compte que, sur certaines accel, elle marchait bien (quand je roule depuis quelques minutes sans avoir tiré dedans). Mais sur d'autres, la montée en régime est plus laborieue, j'ai l'impression qu'elle est étouffée par quelquechose, c'est difficile à expliquer. Ca le fait au bout de plusieur fortes accel, donc quand elle a chaud je suppose, mais c'est vraiment marqué pour n'être qu'un phénomène \"normal\".

Quelqu'un aurait-il une idée du problème ?

Merci d'avance ^_^
Dernière édition par Kobalt le sam. févr. 14, 2009 23:11, édité 1 fois.

tom48
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Messagepar tom48 » lun. févr. 25, 2008 01:49

Il me semble avoir lu régulièrement que les évos 8 ne sortaient pas toutes la puissance donnée sur le papier :unsure: . Je crois que c'est agron qui en parlait à l'époque avec la sienne.

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MRIC62
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Messagepar MRIC62 » lun. févr. 25, 2008 09:49

faut libérer tout ca
mon pote a aussi une evo 8
et c'est vrai que stock ca reste mou
si ca le fait qu'a chaud c'est peut etre un probleme de catalyseur??

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sebsub74
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Messagepar sebsub74 » lun. févr. 25, 2008 13:39

Je pense aussi au premier cata dans le down pipe.......j'y ai eu droit aussi.
La ceramique s'etait detachée dans le pot donc des fois elle obstruait et la voiture marchait moins bien!!!
Depuis je suis full decat en 76 et ca va beaucoup mieux :P

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Messagepar MAW! » lun. févr. 25, 2008 13:49

Hum... T'as pensé à nettoyer ta wastegate?

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yanou
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Messagepar yanou » lun. févr. 25, 2008 14:10

met y une ligne ca te change la voiture...

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Messagepar Lolo la Torche » lun. févr. 25, 2008 15:09

Tu as le filtre à air d'origine dans la boite à air d'origine?

Sinon, avec le moteur qui chauffe et une merde type KAD, tu peux aspirer de l'air chaud et voir tes perfs baisser

Kobalt
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Messagepar Kobalt » lun. févr. 25, 2008 18:21

Alors,

tout est d'origine, donc j'ai effectivement le filtre d'origine dans la boite à air d'origine (malgré l'autocollant \"KN\" :P ) . Juste un truc à ce sujet :

quand je regarde sur la jonction entre la boite à air et l'orifice d'entrée, j'ai un petit jour. Quand je bouge l'ensemble, il y a du jeu, ca n'est pas vraiment étanche, est-ce que ca pourrait venir de là ?

Image

Sinon, comment peut-on nettoyer la wastegate ? (désolé mais je suis vraiment une quiche en mécanique...)

Sinon pour la ligne, qu'est-ce qui peut bien libérer l'auto, sans que ca fasse un bruit de fou ? Je voudrais un truc assez discret, mais tout de même performant, et je n'y connais pas grand chose en ligne pour Evo... :unsure:

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Messagepar mackie07 » lun. févr. 25, 2008 20:11

C'est pas un pléonasme ça \"pertes inconstantes\" et \"Evo 8\" ?
:mrgreen:

:arrow: zou...

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Messagepar subwrx33 » lun. févr. 25, 2008 21:05

mackie07 a écrit :C'est pas un pléonasme ça "pertes inconstantes" et "Evo 8" ?
:mrgreen:

:arrow: zou...



Tssssss..... Greg....

Pour ce qui est du leger ecart que tu as pu constater, ce n'est pas bien grave.... Beaucoup d'EVO ont cet écart la.....

Pour ce qui est de la ligne, MILTECK semble être la plus performante.... Mais toute ligne sera bruyante par rapport à l'origine....

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yanou
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Messagepar yanou » lun. févr. 25, 2008 21:48

Kobalt a écrit :Sinon, comment peut-on nettoyer la wastegate ? (désolé mais je suis vraiment une quiche en mécanique...)


cherche pas une wasgate ca ce nettoie pas.... :D

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Messagepar Kobalt » mar. févr. 26, 2008 16:23

En faisant une recherche sur le sujet, j'ai pu voir que le débitmètre était fragile sur les Evo...

Ca ne pourrait pas venir de là les accels pas constantes ? Quels sont les symptômes d'un débitmètre mort ?

stareast
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Messagepar stareast » mar. févr. 26, 2008 16:35

Non le debitmètre des evo n'est pas spécialement fragile (il parait que sur les sub c'est le cas !?!); parfois il faut le nettoyer ...
En particulier quand la \"dump-valve\" est montée à l'envers (d'origine la dump peut fuire), il arrive (mais ce n'est pas toujours le cas) qu'il y ait des remontées d'huile jusqu'en amont du turbo (je pense que c'est alors le reniflard d'huile qui largue de l'huile) .
Vu sur 3 evo différentes (VI/VII et VIII).

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Messagepar YOUYOU GTI 25 » mar. févr. 26, 2008 20:09

vire ton cata....
jpari que sa ira déjas mieux...


un collégue suisse avait eu sa sur sa 8...
et aprés... tout était nikel... ;-)

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Messagepar RicouSRT » mer. févr. 27, 2008 13:31

Kobalt a écrit :En faisant une recherche sur le sujet, j'ai pu voir que le débitmètre était fragile sur les Evo...

Ca ne pourrait pas venir de là les accels pas constantes ? Quels sont les symptômes d'un débitmètre mort ?


un maf fragile sur les evo ?...mouarffff :lol: :lol:

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Messagepar guiguievo » mer. févr. 27, 2008 13:38

il n'a peut etre jamais roule en gt le monsieur

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Jules
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Messagepar Jules » mer. févr. 27, 2008 17:41

Pour la ligne en tout cas, j'utilise une HKS Silent Hi power et j'en suis super content !!! Elle fait quasi pas plus de bruit que l'origine au conduite cool ! Chante bien en pleine charge ! Nickel quoi !! et les perfs sont au RDV !!!! :wub:

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Messagepar R500 » mer. févr. 27, 2008 22:24

vous parlez de lignes d'echappements moi j'en cherche une de marque BLITZ ou HKS ou GREDDY ou MILTECK...
alors ma question ou avez vous achetés les votres ...je recherche une bonne adresse...


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