import et homologation d'une impreza(terminé et réussi)
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Salut tt le monde,donc le passage devant l'inspecteur de la DRIRE que j'avais déjà rencontré(mec très sympa
)c'est fait le 21/02.
Conclusion,ceintures non homologués,mais pas besoin de les changer car elles sont encastrés dans les montants,
feux arrières non homolgués donc je dois débrancher les feux de recul et en mettre un homologués comme l'anti-brouillard et je dois aussi rajouter 2 catadioptres sur le par-choc arrière.
La gueule de la Sub en prend un coup
,je vous mettrai une photo une fois les modifs faites.
Sinon,dernier point,l'orifice de remplissage du reservoir d'essence est trop gros(40mm au lieu de 23mm maxi)donc à changer,en espérant que celui des subs francaises s'adapte.
Une fois les modifs faites,repassage à la DRIRE sans RV pour la validation et me restera plus qu'à attendre la carte grise
Je vous tiens au courant de la suite et fin de ce projet,A+

Conclusion,ceintures non homologués,mais pas besoin de les changer car elles sont encastrés dans les montants,
feux arrières non homolgués donc je dois débrancher les feux de recul et en mettre un homologués comme l'anti-brouillard et je dois aussi rajouter 2 catadioptres sur le par-choc arrière.
La gueule de la Sub en prend un coup

Sinon,dernier point,l'orifice de remplissage du reservoir d'essence est trop gros(40mm au lieu de 23mm maxi)donc à changer,en espérant que celui des subs francaises s'adapte.
Une fois les modifs faites,repassage à la DRIRE sans RV pour la validation et me restera plus qu'à attendre la carte grise

Je vous tiens au courant de la suite et fin de ce projet,A+

- sebi63
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aken a écrit :Sinon,dernier point,l'orifice de remplissage du reservoir d'essence est trop gros(40mm au lieu de 23mm maxi)donc à changer,en espérant que celui des subs francaises s'adapte.
salut, l'orifice de 40mm, ce n'est pas commun au pompes japonaises qui distribuent du 102 octanes ?
Si tu compte faire le plein avec de la SP 98, et utiliser la gestion d'origine japonaise, je te conseilles de surveiller de près le cliquetis.
Les cartos de ton ecu japonais AF sont plutôt pauvres avec beaucoup d'avances, a suivre...
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si je peux rassurer la conduite à droite n'a rien d'effrayante j'ai conduit une balayeuse pendant deux ans et ce sont les trois premiers jours le splus durs!!après c'est une habitude c'est aussi dure que d'apprendre à conduire le seul hic c'est sur certains croisements (a grande ouvertures) on doit faire un pivot de tête digne d'un golfeur!!
ce serait dommage de la passer en conduite à gauche après cela reste un avis perso!!
ce serait dommage de la passer en conduite à gauche après cela reste un avis perso!!

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Mr 160 a écrit :si je peux rassurer la conduite à droite n'a rien d'effrayante j'ai conduit une balayeuse pendant deux ans et ce sont les trois premiers jours le splus durs!!après c'est une habitude c'est aussi dure que d'apprendre à conduire le seul hic c'est sur certains croisements (a grande ouvertures) on doit faire un pivot de tête digne d'un golfeur!!
ce serait dommage de la passer en conduite à gauche après cela reste un avis perso!!
y a quand meme une petite différence: avec une balayeuse tu ne doubles pas


- Brik
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suba52 a écrit :Mr 160 a écrit :si je peux rassurer la conduite à droite n'a rien d'effrayante j'ai conduit une balayeuse pendant deux ans et ce sont les trois premiers jours le splus durs!!après c'est une habitude c'est aussi dure que d'apprendre à conduire le seul hic c'est sur certains croisements (a grande ouvertures) on doit faire un pivot de tête digne d'un golfeur!!
ce serait dommage de la passer en conduite à gauche après cela reste un avis perso!!
y a quand meme une petite différence: avec une balayeuse tu ne doubles pas![]()
détrompe toi quand t'es pas en mode balayage c'est un bahut de 15 tonnes normal!!
donc sur autoroutes tu doubles pas mal de semi!!
- Brik
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Asphalte a écrit :alambrik a écrit :Asphalte a écrit :La STi 22B est homologuée en France ?
Absolument pas
Pourquoi, il y a une STi 22B à Nice ?
Je me suis peut etre mal exprimé, la 22B n'est pas homologuée en tant que tel ... il faut faire une démarche comme Aken l'a fait pour éspérer la faire rouler en france

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Salut et merci pour votre soutien
,pour répondre à vos questions pour l'indice d'octane,d'après ce que j'ai lu,il suffit de faire un reset de l'écu pour que la voiture tourne sans problème avec du SP98,c'est avec du SP95 qu'il y a plus de problèmes comme pistons percés ou autre(problème relaté en Angleterre car ils n'ont du SP95).
Pour la conduite à droite,en roulant normalement,ca pose aucun souci(juste de tant en tant,je me trompe entre les clignos et les essuis-glaces
),pour doubler,si c'est un fourgon ou un camion,en general on peut pas(une voiture,on voit à travers son pare-brise)mais bon,c'est pas la mort,de toute facon,les seuls endroits ou j'envoie,c'est dans les petites routes de montagnes,tirer la bourre sur l'autoroute ou sur une nationale,c'est pas mon truc.Donc le souci,en effet en conduite a droite,c'est quand je commence à envoyer,j'ai de gros problème de coordination entre les pédales et le levier surtout quand je fais du talon-pointe et donc,vu que je perd un peu plus de temps sur les rapports,du coup,jsuis aussi en retard sur le volant,mais bon petit à petit,ca va de mieux en mieux,c'est juste une habitude à prendre.
C'est sur que c'est pas en 2 mois que vous aurez la même aisance que quand vous conduisez à gauche.
A+

Pour la conduite à droite,en roulant normalement,ca pose aucun souci(juste de tant en tant,je me trompe entre les clignos et les essuis-glaces

C'est sur que c'est pas en 2 mois que vous aurez la même aisance que quand vous conduisez à gauche.
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- Maxi attack
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la théorie du reset est fausse !
Parce que :
-l'ecu peut effectivement \"apprendre\" les corrections de cliquetis, et ôter de l'avance quand le moteur se détruit.
- il ne peut pas le faire a haut régime, ce qui est critique lorsque l'on tourne avec un indice d'octane plus faible que prévu, avec comme facteur aggravant le \"gros turbo\" STI.
Pour éviter un casse du moteur, je te conseille de contrôler très sérieusement la présence ou l'absence de cliquetis en roulant avec du SP 98.
En cas de cliquetis, la plus simple solution est de contacter SUBGEGE pour une license WPSM avec une ID spéciale STI 5-6(si c'est possible). Ca te permettra de réduire tes avances.
Le top etant de reprogrammer l'ecu, pour fiabiliser au niveau des avances, et en profiter pour améliorer les performances (il reste du potentiel a exploiter).
Parce que :
-l'ecu peut effectivement \"apprendre\" les corrections de cliquetis, et ôter de l'avance quand le moteur se détruit.
- il ne peut pas le faire a haut régime, ce qui est critique lorsque l'on tourne avec un indice d'octane plus faible que prévu, avec comme facteur aggravant le \"gros turbo\" STI.
Pour éviter un casse du moteur, je te conseille de contrôler très sérieusement la présence ou l'absence de cliquetis en roulant avec du SP 98.
En cas de cliquetis, la plus simple solution est de contacter SUBGEGE pour une license WPSM avec une ID spéciale STI 5-6(si c'est possible). Ca te permettra de réduire tes avances.
Le top etant de reprogrammer l'ecu, pour fiabiliser au niveau des avances, et en profiter pour améliorer les performances (il reste du potentiel a exploiter).
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Merci de tes conseils,le wspm avait déja été commandé,je viens de recevoir la licence cette semaine.Je vais voir de m'occuper de cette reprog après l'homologation,je pensais pas le faire,la puissance d'origine me suffisait mais si c'est bon pour le moteur
.
Ptite info,je viens de commander la piece du réservoir chez sub,144euros
,je la recois la semaine prochaine.

Ptite info,je viens de commander la piece du réservoir chez sub,144euros

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Salut tt le monde,désolé pas de nouvelles pdt un mois,j'ai déménagé et j'avais plus internet
.Donc,j'suis repassé devant le controleur jeudi(20/03) avec les modifs effectués.Voilà la photo dont je vous parlait
La voiture est ok et il va faire partir le dossier et si tout se passe bien,dans environ 3 semaines,je recevrai les papiers pour pouvoir faire ma carte grise en préfecture
.
Sinon,d'après ce qu'il m'a dit,le processus d'homologation risque d'être modifié cette année.En effet,le contrôle portera sur plus de points mais en contrepartie,on pourrait eviter de passer par les test de l'UTAC ou seulement qquns et pas tous,mais j'ai pas pu trop rentrer dans les détails.Si j'ai l'occasion de le revoir,j'essayerai de me renseigner plus que ca,ainsi que pour le passage du poste de conduite à gauche.
++



La voiture est ok et il va faire partir le dossier et si tout se passe bien,dans environ 3 semaines,je recevrai les papiers pour pouvoir faire ma carte grise en préfecture

Sinon,d'après ce qu'il m'a dit,le processus d'homologation risque d'être modifié cette année.En effet,le contrôle portera sur plus de points mais en contrepartie,on pourrait eviter de passer par les test de l'UTAC ou seulement qquns et pas tous,mais j'ai pas pu trop rentrer dans les détails.Si j'ai l'occasion de le revoir,j'essayerai de me renseigner plus que ca,ainsi que pour le passage du poste de conduite à gauche.
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- subgtdarkblue69
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