[FUEL] Le post du bioéthanol E85

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Legaulois
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Messagepar Legaulois » mer. mars 19, 2008 19:42

les injecteurs sont d'origine aussi?

Tu es a combien de % de l'utilisation des injecteurs? je supose à 100%.
Le flow scaling est a combien?

A priori à partir de 5000 tu es pauvre, donc quel température tu as aux gaz d'echappement?

le gain est :blink:
Dernière édition par Legaulois le jeu. mars 20, 2008 08:10, édité 2 fois.

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Messagepar sebi63 » mer. mars 19, 2008 22:21

Math, faut vraiment que je vienne te voir, cette histoire d éthanol me tente de plus en plus :P

adicat
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Messagepar adicat » jeu. mars 20, 2008 10:58

jolies courbes, je vois que les travaux avance bien.. :wub:

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driftman91
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Messagepar driftman91 » ven. mars 21, 2008 12:00

je cherche toujours a connaitre ma combustion pour mon passage au jus de betterave :rolleyes:

j'ai trouver ca a un prix abordable ( parce que innovate et Cie :wacko: )
le kit sonde 4 fils + \"mano\" pour 190$ et le site est specialiser subaru...
est-ce que je vai avoir une bonne valeur? car mon mano fait bel et bien le yoyo <_<
Image

merci

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Legaulois
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Messagepar Legaulois » ven. mars 21, 2008 12:17

avec les appareils de meusure, le pas chére peu couter trés chére au final ;-)

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driftman91
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Messagepar driftman91 » ven. mars 21, 2008 12:25

Legaulois a écrit :avec les appareils de meusure, le pas chére peu couter trés chére au final ;-)

ok je sais, mais les tarifs des "vraie" sonde sont excessivement elever je trouve ;-)
quand on voi l'equivalent de ce que j'ai mis au dessus, c'est 10x plus cher :angry: surtout qu'il doit pas y avoir quand chose dans la boite...

et puis j'ai un moteur pas pousser du tout : 125cv pour un 2.0L !
il a 220Mkm, la voiture vau 3000 euros , pas plus, et je peux trouver un moteur pour 500euros facilement...
alors je trouve stupide de mettre 600 ou 700 euros pour la passer a l'E85 ...
tampis je vai chercher ailleurs et autrement pour voir ma richesse <_<
merci

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jackydup
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Messagepar jackydup » ven. mars 21, 2008 16:13

Pas 10 fois plus cher ! 2/3 fois c'est tout, faut pas exagérer.

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letsteyr
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Messagepar letsteyr » ven. mars 21, 2008 19:28

bon ben je suis passé à 16% d'e85 sur ma tuture et j'en suis bien content. J'ai mappé un peu agrassif avec du sp98 avant pour initier des corrections d'avances.....et ben toutes parties !!!

Avec 1.3b de bas en haut, 320g d'intégérés :lol: :lol: bon je sais, fred dira que c'est du boost de tafiole mais bon :lol: :lol: :lol:

J'ai aussi retravaillé tout le système de knock (feedback et fine). Merci à xAv pour ses conseils au passage dans ces 20aines de cartos bien entremêlées. J'ai un système de correction moins violent, plus précis, plus souple tout en travaillant sur une plage plus large d'utilisation et en gardant une sécu max.

Faut dire qu'ils se sont pas cassé le cul quand on voit cette carto d'origine !!! Même fred il les prend pas les 12000 RPM :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Image

Au niveau fuelling, un tout chtit sous-scaling des injecteurs fait bien l'affaire.

Concernant le choix de WB, le point le plus important est de pouvoir LA LOGGUER. Un mano ne suffit pas tout comme un affichage temps réel d'écran ne vaut pas un log COMPLET avec un rafraichissement max....sinon vous louperez les creux/crêtes d'afr qui pourraient être à l'origine de résultats \"étranges\" (cliquetis...).

Il faut pouvoir coller AFR/avances/corrections avances/boost/rpm/charge/corrections afr sur le même log !!

kyxs
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Messagepar kyxs » dim. mars 23, 2008 00:18

salut, c est vraiment impressionant se que vous faite, etant novice et attendant ma gt 00 d ici 1semaine je me passionne a vous lire... ;-)

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Le Steur
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Messagepar Le Steur » lun. mars 24, 2008 21:14

Y a-t-il des retours d'expèrience de WRX avec juste un boitier style Ethanolbox ? Ca m'intéresse, je compte en monter un sur ma 2004.

Merci

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Messagepar alexandre80120 » sam. mars 29, 2008 09:45

j'ai fait l'expérience, sur une WRX 2008, le boîtier a été installé voiture 0km, elle a aujourd'hui 9800 km, et il n'y a aucun problème ! le plein d'éthanol est à 34 euros, le plein de super 95, pas loin de 60 euros... il y a pas trop a réfléchir...

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Re: Oui !

Messagepar Le Steur » sam. mars 29, 2008 10:47

alexandre80120 a écrit :j'ai fait l'expérience, sur une WRX 2008, le boîtier a été installé voiture 0km, elle a aujourd'hui 9800 km, et il n'y a aucun problème ! le plein d'éthanol est à 34 euros, le plein de super 95, pas loin de 60 euros... il y a pas trop a réfléchir...


Oui, j'ai vu quand tu t'étais inscrit dans la section Nord. Je me demande simplement s'il y a des différences techniques entre ma 2004 et ta 2008 pour supporter l'E85, a priori non.

Je suis pour l'instant a 50% d'E85 dans le plein et sans boitier, ça marche nickel. ;-)

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Messagepar alexandre80120 » sam. mars 29, 2008 18:37

aucune différence

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pnauts
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Messagepar pnauts » jeu. mai 08, 2008 22:12


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Messagepar Ptitmarc76 » jeu. mai 08, 2008 22:18

youtube a écrit :They do mention in the video that the check engine light did come on


Lambda feedback en butée !

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Messagepar Le Steur » sam. mai 10, 2008 21:29

pnauts a écrit :http://fr.youtube.com/watch?v=SH4FmfF-4HI


J'suis trop une bille en anglais, mais à priori ça raconte que l'E85 ne cause pas plus d'usure sur le moteur que l'essence, c'est ça ? :huh:

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Messagepar Ptitmarc76 » sam. mai 10, 2008 21:55

Le Steur a écrit :J'suis trop une bille en anglais, mais à priori ça raconte que l'E85 ne cause pas plus d'usure sur le moteur que l'essence, c'est ça ? :huh:


Yes, euh oui, pardon ^_^

Le risque avec l'E85 n'est pas "mécanique", mais "chimique". Ce carburant met à rude épreuve les joints, durites, etc ... tout ce qui est en caoutchou.
Mais sur du véhicule récent, pas de raison de s'inquiéter. De toute façon, la détérioration est très rapide.
Pour exemple, j'en connais qui, lors d'essais véhicules avec ce carburant au début des années 90, ont fait un plein de 70 litres dans un réservoir de 50 :rolleyes: .

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Messagepar Le Steur » sam. mai 10, 2008 22:20

OK merci, et qu'en est-il du test Youtube, ils disent bien que le moteur est en bon état ?

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Messagepar Ptitmarc76 » sam. mai 10, 2008 23:12

Une video de youtube a écrit :Ethanol compatibility study :
This is a video of a 2000 Chevy Tahoe which was run almost exclusively on E85 Ethanol for over 100,000 miles. The amazing thing is that this is NOT a Flex Fuel vehicle-it was not Flex Fuel ready from the factory. The Tahoe's engine was taken apart and inspected. The results prove that E85 will not harm a standard engine, fuel pump, fuel lines and other components of the fuel system. The results showed that the engine was in excellent condition. So we highly recommend that everyone use E85 however we do not recommend running a standard vehicle without an E85 converter kit. They do mention in the video that the check engine light did come on. using a conversion kit prevents that from ocurring.


So, what did they say ?

Etude de compatibilité avec l'éthanol :
Il s'agit d'une video d'un Chevy Tahoe de 2000 qui a parcouru plus de 160 000 km en roulant presque uniquement a l'E85. Ce qui est surprenant, c'est que ce n'est pas un véhicule flex-fuel, il n'y était pas prévu à l'origine. Le moteur du Tahoe a été démonté et contrôlé. Les résultats montrent que l'E85 n'endommagera pas moteur, pompe à carburant, canalisations et les autres composants de l'alimentation en carburant, même s'il n'est pas prévu à l'origine. Les résultats ont montré que le moteur était en excellent état. Donc, nous recommandons à chacun d'utiliser l'E85, bien que nous ne recommandions pas de l'utiliser sans kit de conversion sur les véhicules non équipés d'origine. Il est mentionné dans la vidéo que le témoin de diagnostique moteur s'est allumé. L'utilisation d'un kit de conversion empêche ce problème de se produire.

C'est ma passion les traductions en ce moment :lol:

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Messagepar Le Steur » dim. mai 11, 2008 10:30

Merci beaucoup !

Effectivement sans kit de conversion le CE s'allume pour signifier un mélange trop pauvre, voir une T° échappement trop élevée...c'est ce qui m'est arrivé.
Je donc monté un boitier et c'est nickel, depuis j'ai fait 2000 Km sans soucis ;-)


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