problème électrique

faisceau électrique, câblage, ...

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gttac
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problème électrique

Messagepar gttac » dim. avr. 06, 2008 19:50

bon j'ai un cours-jus au niveau de mon klaxon. Non pas que j'en ai besoin, ar il ne participe pas aux 4 fonctions essentielles de ma GT, à savoir accélérer, freiner, tourner et éclairer, mais si j'essaie de klaxonner, ça mepête immédiatement le fusible concerné, et c'est le même que mes feux stop..

si quelqu'un a déja eu ce problème... :unsure:

bon ça c'est une chose, mais il y a un autre truc qui, pour quelqu'un avec mes connaissances en électricité auto, relève tout simplement de la sorcellerie. -_-
j'ai un petit compresseur pour faire mes pressions de pneus.
quand j'essaie de le faire fonctionner sur la sub, il ne se mets pas en marche mais en revanche il déclenche le ventilo :wacko:
avec le contact ou clé sur accessoires, c'est pareil.
et ce compresseur fonctionne très bien sur une autre voiture -_-

je veux bien un peu de lumière :blink: :huh:

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Messagepar ani68 » dim. avr. 06, 2008 19:54

Menbrane du klaxon qui reste collé donc courcircuit !

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Messagepar pshit33 » dim. avr. 06, 2008 20:49

vire le c'est trop lourd :D

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Re: problème électrique

Messagepar impreza73 » dim. avr. 06, 2008 21:03

gttac a écrit :j'ai un petit compresseur pour faire mes pressions de pneus.
quand j'essaie de le faire fonctionner sur la sub, il ne se mets pas en marche mais en revanche il déclenche le ventilo :wacko:
avec le contact ou clé sur accessoires, c'est pareil.
et ce compresseur fonctionne très bien sur une autre voiture -_-

je veux bien un peu de lumière :blink: :huh:


Je sais pas si je vais t'aider, mais ton compresseur, fonctionne avec l'allume cigare?? Si oui, pour qu'il fonctionne, il faut que t'allume les veilleuses, pour que l'allume cigare s'allume...

Sinon pour le reste, je dirai comme "ani68" ;-)

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Messagepar gttac » lun. avr. 07, 2008 13:51

bon pour le klaxon je vais le virer. j'en remettrais un par la suite -_-

pour le compresseur, oui il fonctionne sur l'allume cigare, j'ai oublié de le préciser. Mais avant il a toujours fonctionné, sans rapport avec les veilleuse. l'allume cigare fonctionne avec le contact simplement.

mais le compresseur est censé prendre l'alimentation sur la voiture, pas déclencher quelquechose dessus !!! :huh:

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Messagepar Karkace » lun. avr. 07, 2008 13:56

a merde pas résolue ton soucis lors de la sortis alors !!!
faudrais démonté le volant je pense pour voir si le cours jus est pas à ce niveau.

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Messagepar dino 93 » lun. avr. 07, 2008 18:29

Pour ton klaxon meme souci sur ma gt mais moi c etait les warning qui fonctionnait plus


pour resoudre le souci j ai débranché le klaxon qui est au niveau du phare conducteur et oh surprise il y en a un deuxieme un pour les graves et un pour les aigues

moi le fusible se trouvait dans le compartiment moteur il est commun au warning

voila maintenant j ai un klaxon qui fait le meme bruit qu une vielle cox ou une fiat 500

ce qui fais dire a ma femme purée tu as une sub et un klaxon de tafiolle :unsure:

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Messagepar gttac » mer. avr. 09, 2008 18:21

comme je le disais, le klaxon ça ne me gêne pas plus qua ça... :huh:

en revanche, brancher un appareil sur la prise allume cigare qui déclenche le ventilo, ça m'embête plus :-(

personne ne saurait pour ce dernier point ? :unsure:

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Messagepar dino 93 » mer. avr. 09, 2008 18:24

tu as essaye un autre corps d allume cigare car tu dois avoir un retour de 12v dans la masse et je sais pas comment mais ça active ton ventilo qui je crois marche par une mise a la masse du contacteur de temps d eau

j ai tous les diagrammes électrique si tu as du courage

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Messagepar gttac » jeu. avr. 10, 2008 12:10

dino 93 a écrit :tu as essaye un autre corps d allume cigare car tu dois avoir un retour de 12v dans la masse et je sais pas comment mais ça active ton ventilo qui je crois marche par une mise a la masse du contacteur de temps d eau

j ai tous les diagrammes électrique si tu as du courage


les diagrammes ce n'est pas la peine, je n'y comprendrais rien.

je vais essayer de débrancher l'allume cigare et d'en mettre un autre à la place ;-)

merci

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Messagepar Afreujoel » jeu. avr. 10, 2008 12:42

Pour moi cela peu venir d'une masse.
Un fils qui c'est dénuder ou débrancher et sa fait n'importe quoi.
Tu as remplacé des pièces récemment?

Pour exemple:
J'ai eu un accrochage avec ma 106 1.5D ya 3 ans environ elle a été obligé de passer sur un marbre, lorsque je les récupéré tout les fils n'était pas branchaient et lorsque je mettais le clignotant mon aiguille de jauge d'essence faisait du yoyo :D .

A++

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Messagepar gttac » sam. avr. 12, 2008 09:59

récemment non, mais en fait je ne sais pas à quand remonte le problème ( je ne me sert jamais du klaxon)

je regarde tout ça de plus près dès que j'ai le temps

;-)

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Messagepar gttac » mar. avr. 22, 2008 08:55

bon donc le klaxon est enlevé et ça venait bien de là <_<

par contre j'ai mis un autre allume cigare,et c'est pareil. donc s'il y a masse, je ne sais pas d'ou ça peut venir :-(

c'est la chiotte tous ces fils :-( :rolleyes:

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Messagepar cemoititi » mar. avr. 22, 2008 10:26

t'as esaayé de brancher autre chose sur ton allume cigare pour vérifier que ca vient soit du compressuer soit de l'allume cigare?

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Messagepar gttac » mar. avr. 22, 2008 15:15

j'ai mis un autre allume cigare, et c'est pareil : donc ça ne vient pas de lui
le compresseur fonctionne normalement sur allume cigare d'une autre voiture, donc ça ne vient pas de lui non plus.

après pour trouver quelquechose au milieu de ce bordel de fils
:-(

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Messagepar Karkace » mar. avr. 22, 2008 15:39

je veux pas dire une connerie mais le kloxon il est pas obligatoire au CT?

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Messagepar cemoititi » mar. avr. 22, 2008 15:45

si de souvenir un avertisseur sonore obligatoire ;-)

et ne lui dit pas que c'est l'echappement qu ifait office de :mrgreen:

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Messagepar dino 93 » mar. avr. 22, 2008 16:27

le klaxon des gt est compose de deux klaxon a membrane qui ne sont pas positionner au même endroit

il y a un grave au niveau du phare cote conducteur et un autre cote passager un peu plus bas

celui cote conducteur c est le grave

:D :D :D :D

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Messagepar gttac » mar. avr. 22, 2008 18:43

en fait les 2 étaient coté conducteur. un juste derrière la calandre que j'ai enlevé, et un autre à coté de la batterie qui fonctionne ;-)


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