[FUEL] Le post du bioéthanol E85

Alimentation : essence, pompe, rail, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

floflo71
Vétéran du webclub
Véhicule : STI 8.5 DCCD

Messagepar floflo71 » lun. juin 02, 2008 19:25

Le Steur a écrit :Sans problème, c'est tout l'avantage de l'éthanol, tu peux mélanger à volonté ;-)

Merci pour l'info! ;-)
Et Steve57 tu l'as acheté ou ton kit? ^_^

Shakky
Maître Webclubber

Messagepar Shakky » lun. juin 02, 2008 20:57

bon, today vu les prie de differentes pompes (total, bp etc), pas le moyen d'en trouver une a moin de 1.53 !!

j'ai donc tester un tout petit melange
j'etais legermetn dans la reserve : donc mis 40 L de SP98 excelium ( 1.53 E) et completé le plein par 6 l de E86 ( 0,75 €).

je vous dirai dans le mois mon avis

Jacky(nicole)
Pilier du WCS
Pilier du WCS
Véhicule : GT 98 Full STI JDM

Messagepar Jacky(nicole) » lun. juin 02, 2008 21:11

Absolument pas convaincu par ce carburant.
Je revois des images avec les \"tractions\" en 40. 45 et le gazogène sur le marche pieds :P
Poudre aux yeux, un non sens flagrant sur cette planéte.
Pas envie de développer, mais absurde au final.

steve57
Webclubber

Messagepar steve57 » lun. juin 02, 2008 21:53

J'ai acheté le kit sur ebay où sur le site fuelcat.fr c'est pareil ..Tu peux téléphoner au gars si tu as des questions....et tout et tout.......

letsteyr
Vétéran du webclub
Véhicule : STI9 Cos+GtWRC+M3+Fiesta ST

Messagepar letsteyr » lun. juin 02, 2008 23:10

Absolument pas convaincu par ce carburant.

ben écoute, moi je le suis complètement et beaucoup auraient encore leurs moteurs grâce à lui....celui de David s'en rappelle encore.....il peut l'embrasser la pompe bleue :lol: :lol:

sub75
Grand Webclubber

Messagepar sub75 » mar. juin 03, 2008 02:16

Jacky a écrit :Absolument pas convaincu par ce carburant.
Je revois des images avec les "tractions" en 40. 45 et le gazogène sur le marche pieds :P

Tu parles d'un point de vue écologique sans doute, Jacky?

Parce que d'un point de vue performances ou/et rentabilité (en France) y a pas discuter ! :D

preskovik
Grand Webclubber
Véhicule : WRX '05 full stock

Messagepar preskovik » mar. juin 03, 2008 10:35

oui j'ai lu quelque part que c'était pas vraiment écologique ce bioethanol. En tout cas au niveau du bilan environnemental. C'est sur que si on ajoute le CO2 émis par le carburant à celui émis pour la production des engrais...
Rien ne vaut l'huile de friture ! Aux états unis des gens volent même les restaurants pour s'en procurer. Pourtant je pensais que ça ne marchait qu'avec le diesel...

Wiloskill
Vétéran du webclub
Véhicule : M5E60/1000GexK5

Messagepar Wiloskill » mar. juin 03, 2008 11:28

Ma 106 turbo de piste est contente de rouler à l'E85. :wub:

floflo71
Vétéran du webclub
Véhicule : STI 8.5 DCCD

Messagepar floflo71 » mar. juin 03, 2008 12:51

steve57 a écrit :J'ai acheté le kit sur ebay où sur le site fuelcat.fr c'est pareil ..Tu peux téléphoner au gars si tu as des questions....et tout et tout.......

Merci pour l'info! ;-)

Le Steur
Grand Webclubber

Messagepar Le Steur » mar. juin 03, 2008 16:58

Shakky a écrit :bon, today vu les prie de differentes pompes (total, bp etc), pas le moyen d'en trouver une a moin de 1.53 !!

j'ai donc tester un tout petit melange
j'etais legermetn dans la reserve : donc mis 40 L de SP98 excelium ( 1.53 E) et completé le plein par 6 l de E86 ( 0,75 €).

je vous dirai dans le mois mon avis

Avec 6L tu rsiques pas de sentir quoi que ce soit ! :lol:
Je suis allé jusque 45% sans boitier et on sent déjà pas grand chose... ^_^

Je revois des images avec les "tractions" en 40. 45 et le gazogène sur le marche pieds :P

La Sub et même si on veux aller plus loin la voiture en générale est déjà un non sens flagrant sur cette planète...

RouliO34
Vétéran du webclub

Messagepar RouliO34 » mar. juin 03, 2008 17:03

Mon petit boitier arrive cette semaine :D

Vivement le plein a 40€ :wub:

cupraman
Vétéran du webclub
Véhicule : ExWRX7SW-Leon3TSI140-Barchetta

Messagepar cupraman » mar. juin 03, 2008 17:41

Le clan des alcooliques d'agrandit :! :lol:
Me tente bien aussi moi ce boitier fuelcat :wub:

Jacky(nicole)
Pilier du WCS
Pilier du WCS
Véhicule : GT 98 Full STI JDM

Messagepar Jacky(nicole) » mar. juin 03, 2008 18:23

sub75 a écrit :

Tu parles d'un point de vue écologique sans doute, Jacky?

Parce que d'un point de vue performances ou/et rentabilité (en France) y a pas discuter ! :D

Complétement, ont marchent sur la tête, un non sens.....
Des quantités d'eau pour faire pousser non pas de la nouritures, mais du combustible.
Pendant ce temps, 1 gosse sur 7 créve de faim.
Les nappes d'eaux ne suffiront plus, on va simplement vers des rationnement et des sécheresses.
Au final, la spéculation viendra sur ce produit, et plouf!
Les dernières "années" pour les passionnés autos, je l'ai dit, et redit, mais là, c'est une certitude :-(
Je ne veux pas mettre le pied dans cet engrenage de carburant à partir de plantes. ;-)

Wiloskill
Vétéran du webclub

Messagepar Wiloskill » mar. juin 03, 2008 19:15

Jacky a écrit :Complétement, ont marchent sur la tête, un non sens.....
Des quantités d'eau pour faire pousser non pas de la nouritures, mais du combustible.
Les nappes d'eaux ne suffiront plus, on va simplement vers des rationnement et des sécheresses.
Les dernières "années" pour les passionnés autos, je l'ai dit, et redit, mais là, c'est une certitude :-(
Je ne veux pas mettre le pied dans cet engrenage de carburant à partir de plantes. ;-)

C'est sûr qu'enrichir ceux qui ont déjà des couilles en or en leur achetant leur pétrole, c'est bien mieux pour le gosse sur 7 qui crève la dalle.

Les nappes d'eaux.... il y a un cycle complet de la flotte et cette dernière est considérée comme une ressource inépuisable, par contre le pétrole, il faut combien de millions d'années pour qu'il se reforme ? Et la pollution créé par cette énergie fossile, tu n'en parles pas de trop, tu sais les milliers de litre dégazé en plein océan par des bateaux, ça ne pollue rien du tout, je ne parle que d'une infime partie infime de la pollution générée par cette énergie.

Moi ça me fait sourire ton raisonnement, parce que juste par curiosité, saurais-tu combien il y a d'hectare de terrain en jachère sur terre, depuis des années et des années ? Si on utilisait ces terres pour créer une énergie renouvelable, non ?
Combien, les gros groupes pétrolier, les princes arabes, ou toutes autres personnes ayant une fortune grâce à cette ressource, reversent-ils aux pays qui souffre de la famine ?
Et quelles sont leur bénéfice pour les 10 dernières années ?

Lucas
Vétéran du webclub

Messagepar Lucas » mar. juin 03, 2008 20:23

Wiloskill a écrit :
Jacky a écrit :Complétement, ont marchent sur la tête, un non sens.....

C'est sûr qu'enrichir ceux qui ont déjà des couilles en or en leur achetant leur pétrole, c'est bien mieux pour le gosse sur 7 qui crève la dalle.

Les nappes d'eaux.... il y a un cycle complet de la flotte et cette dernière est considérée comme une ressource inépuisable, par contre le pétrole, il faut combien de millions d'années pour qu'il se reforme ? Et la pollution créé par cette énergie fossile, tu n'en parles pas de trop, tu sais les milliers de litre dégazé en plein océan par des bateaux, ça ne pollue rien du tout, je ne parle que d'une infime partie infime de la pollution générée par cette énergie.

Moi ça me fait sourire ton raisonnement, parce que juste par curiosité, saurais-tu combien il y a d'hectare de terrain en jachère sur terre, depuis des années et des années ? Si on utilisait ces terres pour créer une énergie renouvelable, non ?
Combien, les gros groupes pétrolier, les princes arabes, ou toutes autres personnes ayant une fortune grâce à cette ressource, reversent-ils aux pays qui souffre de la famine ?
Et quelles sont leur bénéfice pour les 10 dernières années ?

Salut,
je pense qu'il ne faut pas être aussi sectaire que vous l'êtes.
Pour ce qui est du pétrole, quand il n'y en aura plus, il faudra autre chose. Je pense que si on encourage les énergies inexploitées jusqu'à maintenant, ca permettra de donner de nouvelles pistes de recherche.
Pour ce qui est des désagréments de l'éthanol, je suis ok que c'est grave pour les populations qui le subissent, mais c'est pareil pour les gens que l'on exploite dans les différents pays pétroliers. Eux ils peuvent manger mais ils n'ont certainement pas tous le train de vie des princes qui les "payent"...

Le Steur
Grand Webclubber

Messagepar Le Steur » mar. juin 03, 2008 20:25

C'est clair que ça me fais marrer de cracher sur l'Ethanol, je dis pas que c'est mieux et clair qu'il de merite pas le préfixe Bio, mais c'est pas pire que l'essence.
On est tous des gros égoistes et si on était vraiment préoccupé par l'environnement on ne roulerait pas avec une caisse qui fais du 15L aux 100... :angry:

Gazole, Sans plomb, Ethanol....même combat !

Wiloskill
Vétéran du webclub

Messagepar Wiloskill » mar. juin 03, 2008 20:50

Le Steur a écrit :C'est clair que ça me fais marrer de cracher sur l'Ethanol, je dis pas que c'est mieux et clair qu'il de merite pas le préfixe Bio, mais c'est pas pire que l'essence.
On est tous des gros égoistes et si on était vraiment préoccupé par l'environnement on ne roulerait pas avec une caisse qui fais du 15L aux 100... :angry:

Gazole, Sans plomb, Ethanol....même combat !

Je suis tout à fait d'accord avec ça. Cracher sur une energie qui n'est pas mieux qu'une autre c'est un peu marrant, j'ai fait volontairement l'avocat du diable, mais je suis pour les énergies réellement écologiques. ^_^

Ptitmarc76
Vétéran du webclub
Véhicule : Impreza Gt 98

Messagepar Ptitmarc76 » mar. juin 03, 2008 21:33

D'accord avec Jacky ;-)

Pis comme on est sur le forum technique :
Un fabriquant de boitiers a écrit :Ma consommation au Superéthanol va t-elle augmenter par rapport au Sans Plomb?
La puissance énergétique de l'éthanol est moindre que celle du Super Sans Plomb, et en conséquence, à performance égale, une surconsommation aura lieu. Toutefois, on pourra compenser cette surconsommation par l'exploitation du fait que le taux d'octane du Superéthanol (110 Octane) est supérieur au Super Sans Plomb , donnant au véhicule un léger supplément de puissance et de couple. On pourra en conséquence passer les vitesse à régime plus faible et exploiter ce là pour compenser en partie la surconsommation.

:rolleyes:

Sinon y'a le GNV qui est pas mal !!

sebi63
Vétéran du webclub

Messagepar sebi63 » mar. juin 03, 2008 21:37

Boaaaaaaaaaaaa, y a cas faire moin de gosse et y crèverais pas la dalle :rolleyes:

PS: bon si on peut plus rigoler :D

Shakky
Maître Webclubber

Messagepar Shakky » mar. juin 03, 2008 21:46

voila je l'espere le futur pour le E85 : au lieu de tirée l'ethanol de culture alimentaire , ce qui fait augmenté le coure des aliments comme actuelement, , on tire l'hetanole de la biomasse ligno-cellulosique ( feuilles, les écorces d’arbres, la paille et les copeaux de bois), la ce serai vraiment du reciclage

source : http://www.euractiv.com/fr/energie/biocarburants-nouvelle-generation/article-166709

Revenir vers « Fuel »