[ELEC] Montage coupe-circuit 6 pôles

faisceau électrique, câblage, ...

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Nikko
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[ELEC] Montage coupe-circuit 6 pôles

Messagepar Nikko » mer. juil. 02, 2008 21:15

Bonjour @ tous :)

La fonction recherche n'ayant rien donné, je vous soumet la question : comment se monte un coupe-circuit 6 pôles sur nos Soubinettes ?

Voici la superbe notice incluse :

Image

Résistance 3 ohm : entre la masse et le pôle 1a
Ignition switch : + après contact ?
Ignition coil : sur la vis de l'alternateur ?

Si vous avez d'autres remarques, hors le problème de la connexion, n'hésitez pas à alimenter le sujet ;)

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pitchouli
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Messagepar pitchouli » mer. juil. 02, 2008 21:20

pour moi, de gauche a droite suivant la notice

earth= négatif
la résistance 3 ohm a la terre aussi ;-)
feed circuit= + permanent
ignition switch= + apres contact
feed circuit= ouverture ou fermeture du coupe circuit suivant le selecteur

;-)

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Messagepar cemoititi » mer. juil. 02, 2008 21:24

ignition switch, je pense aussi au + APC
ingnition coil , c'est la bobine ;-)

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Nikko
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Messagepar Nikko » mer. juil. 02, 2008 21:31

ok ;)

Pour la bobine, j'y pensais aussi, mais où se brancher ??!

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cemoititi
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Messagepar cemoititi » mer. juil. 02, 2008 21:34

dtc Nico, Dtc :mrgreen:


je sais pas, je pense avant, a l'alim!

(comme ca ton coupe circuit coupe le + APC ET le + qui alimente la bobine...) ;-)

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Messagepar Nikko » mer. juil. 02, 2008 22:25

Ca tombe bien, je viens de faire de la place :mrgreen:

C'est bien ce \"ignition coil\" , traduit par \"bobine d'allumage\", qui me pose souci :-(

Où et comment le connecter ???

Un autre truc qui m'intéresserait serait de savoir comment c'est câblé dans ce connecteur 4 pôles ;-)
Que se passe-t-il quand le circuit est ouvert ou fermé...

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fredlux
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Messagepar fredlux » mer. juil. 02, 2008 22:28

tu coupes l'alimentation de l'ecu par ce connecteur là afin de couper le moteur dès que la clé du coupe circuit est actionnée ;)

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Messagepar Nikko » jeu. juil. 03, 2008 10:22

Hummmmmmmmmmm, j'ai beau chercher, je visualise pas bien le branchement du câble \"ignition coil\" :-(

Fredlux : tu suggères de couper le fil d'alim de l'ECU pour connecter ce fil à la place ? Ou de se ponter dessus ?

Cemoititi : si branchement sur le + de la bobine, faut-il couper ce fil, ou bien se ponter dessus ?



Bon, ya personne qui fait du rally en Sub ici ????????????

C'est bien obligatoire sur vos charriottes ?? :P

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Messagepar cemoititi » jeu. juil. 03, 2008 10:24

pour Fred ou moi, idem, faut couper (puisque ton coupe circuit sert à ouvrir le circuit indiqué ;-)

l'avantage avec la suggestion de fred, c'est que t'as certainement moins de courant qui passe ;-) :2)

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Messagepar Alcraponne » jeu. juil. 03, 2008 11:45

la ligne 1 du coupe circuit sert a dechargé ton circuit quand tu coupe la manette, obligatoire si tu veux pas griller des fusible pour rien.
ensuite la ligne 2 sert a couper l alimentation de ton injection, le mieux c de couper le +APC du boitier.
donc d un coté tu met un +APC et de l autre tu met l alim apres contact du boitier. simple et pas trop de courant.

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Messagepar Nikko » jeu. juil. 03, 2008 23:59

Alors petit résumé pour voir si j'ai bien tout compris... car j'ai un peu de mal...

Fonctionnement normal (quand ça roule quoi :P ):
- circuit principal fermé
- circuit 1 ouvert
- circuit 2 fermé -> le + après contact alimente l'ECU (dans le cas où on a coupé le fil alimentant l'ECU pour l'alimenter avec cette borne)

Déclenchement du coupe-circuit :
- principal ouvert
- 1 fermé -> décharge des résidus de courant à travers la résistance vers la masse
- 2 ouvert -> coupure de l'alim de l'ECU

L'ECU n'a qu'une seule alimentation électrique ? :unsure:

Z'auriez le numéro de broche sur un 781 siouplai ?

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Messagepar fredlux » ven. juil. 04, 2008 01:19

bien sûr que non, il y a plusieurs alimentation... tu dois couper le +12v ignition qui doit se trouver en b136 (bleue) sur la 3ème ligne, pin à l'extérieur du coté ou il y a 3 pin (puis un vide puis 4 pin sur cette ligne)

prend un voltmètre pour valider la chose ;)

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Messagepar Nikko » dim. juil. 06, 2008 17:19

Juste pour dire que je valide la chose Mister Fred le luxmineux :D

J'ai remis la batterie hier, et avec mon ami l'extincteur sous le bras, on a testé le coupe-circuit... ça fonctionne !
Pas de CE.
Petit bémol : pas testé avec le moteur en route, car il manque des pièces :P

J'en ai aussi profité pour tester le fonctionnement du CC avec le multimètre : c'est bien ce que j'ai résumé plus haut, grâce à Alcraponne ;-)
Merci pour les infos !!

Allez, tites tofs pour illustrer le sujet ;) :

L'envers du décors : le + batterie en 50mm² est dessous, et sur le connecteur du dessus, vous pouvez apercevoir 3 câbles : ampli audio, retour vers boite à fusible moteur, et accessoires supplémentaires (boite 8 fusibles en plus pour les manos, AVCR, AFR et autres bricoles...)

Image

Et vue de devant :

Image

Image

@ +

Alcraponne
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Messagepar Alcraponne » dim. juil. 06, 2008 18:04

content que tu y soit arriver ;-)

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Messagepar jackydup » lun. juil. 07, 2008 12:28

fredlux a écrit :bien sûr que non, il y a plusieurs alimentation... tu dois couper le +12v ignition qui doit se trouver en b136 (bleue) sur la 3ème ligne, pin à l'extérieur du coté ou il y a 3 pin (puis un vide puis 4 pin sur cette ligne)

prend un voltmètre pour valider la chose ;)


C'est aussi comme ça que j'aurais branché la chose vu que ça correspond à couper le contact avec la clé (en fait c'est juste un signal pour l'ECU qui coupe alors les injecteurs, et c'est elle qui coupe elle-même son alimentation quand le moteur a fini de tourner).

Ma remarque c'est que ça n'a pas forcément l'effet recherché si on doit être en phase avec une règlementation qui oblige à couper l'allumage avec le coupe-circuit : en effet l'ECU continue d'allumer (injecteurs coupés) jusqu'à ce que le moteur soit complètement arrêté. J'imagine que c'est pour brûler les éventuels résidus d'essence qui peuvent trainer dans le moteur ? Si on voulait être sûr que l'ECU ne fasse plus rien (surtout ne pas allumer les bougies) il faudrait couper son circuit d'alimentation principal (ou le main relais qui alimente aussi la pompe à essence).


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