ayant vu plusieur poste sur le forum a ce sujet,je vous met ce petit reportage d'un petit momotage de vacances,j'ai profité du changement de mes nouveau ressorts eilbach pour me faire des petites bavettes maison.J'ai toujours aimé ca,a la belle époque mon papa en méttait toujours sur ces voitures

Je cherchais depuis un moment dans le commerce quelleque chose de pas trop chere et paf,lors d'une petite sortie en famille au IKEA local je tombe sur ces planches a découper

C'est nifel pour ca,pas trop rigide,pas trop épais,juste ce qui me falait.Elle mesure 37X29 cm,épaisseur 2mm,y a plusieur couleur,rouge,noir,bleu et translucide.Pour le prix:c'est vendu en paquet de 2 a 1.99€,donc pour faire une caisse entiere 3.98€

Premiere photos mes suspattes koni,eilbach :lol!:

l'ensemble comme il est vendu

apres un petit gab pour la forme

éssai sur mémé

coupe de la bavette,les cotes extérieures d'origines des planches sont nikel,j'ai juste coupe l'ouverture pour d'égager le passage de roues.La coupe peut se faire avec une bonne paire de ciseaux

éssai sur mémé

ensuite j'ai découpé dans de l'alu des renforts,c'est pas indispensable c'est quand meme assez rigide.

L'ensemble fini avec la pose de rivets

Montage sur mémé,pour l'arriere suffit de percé et de mettre quelleque vis-écrou,par contre a l'avant faut des vis style pour le placot

Et le tout fini sur mémé :lol!:

voila c'est fini,cout:3.98€