Nankang NS2

Vous pouvez dire ici ce que vous pensez de vos pneus...

Modérateur : Moderateurs

Wiloskill
Vétéran du webclub
Véhicule : M5E60/1000GexK5

Messagepar Wiloskill » lun. sept. 29, 2008 19:43

Je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages, alors veuillez m'excuser, je vais le faire mais je pose la question, comme ça la réponse sera peut être plus rapide que la recherche. ^_^

Qui en pense quoi de ces Nankang ultra sport NS-2 205 50R16 87V ??

PS. : je cherche un pneu polyvalent pour tous les jours et jamais de circuit, juste un pneu sécuritaire en roulage normal ou un peu insisté, mais pas de gros tartinage de taré.. pour ça j'ai ma 106 sur piste. :ph34r:

Merci beaucoup de vos retours.

driftman91
Maître Webclubber

Messagepar driftman91 » mar. sept. 30, 2008 12:24

Wiloskill a écrit :Je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages, alors veuillez m'excuser, je vais le faire mais je pose la question, comme ça la réponse sera peut être plus rapide que la recherche. ^_^

Qui en pense quoi de ces Nankang ultra sport NS-2 205 50R16 87V ??

PS. : je cherche un pneu polyvalent pour tous les jours et jamais de circuit, juste un pneu sécuritaire en roulage normal ou un peu insisté, mais pas de gros tartinage de taré.. pour ça j'ai ma 106 sur piste. :ph34r:

Merci beaucoup de vos retours.

pour avoir monter des maxxis dans cette taille sur une legacy, je preferai mettre les quelques € de plus que les nankangs.

En grande taille ( et taille basse ) ils ont un super grip dans toutes les conditions, mais visiblement ceux qui en sont déçu sont en taille équivalente a la tienne ;-) ( et le comparent a du tres haut de gamme ... )

Wiloskill
Vétéran du webclub

Messagepar Wiloskill » mar. sept. 30, 2008 16:12

Merci de ton retour, ces avis que j'avais lu de ci de là, ne me motivent pas à investir dans ce pneumatique pas cher. <_<

Dommage, un pack jante+pneu aurait pu m'intéresser mais les avis sont trop négatifs pour moi.

Merci bien. ^_^

niko_2014
Vétéran du webclub

Messagepar niko_2014 » mar. sept. 30, 2008 16:45

mon avis que je repète depuis 2 ans ces ns2 sont supers malgré que jai eu des bridgestone s03 pendant 2 ans sur ma 1ere sub, depuis que jai testé ça je ne mets que ça. j'ai testé sur piste ils vont tres bien je fais pas mal de cols c'est le top et en plus ils se bouffent pas plus vite que les s03 et niveau prix là ya pas photo :wub:

driftman91
Maître Webclubber

Messagepar driftman91 » mer. oct. 01, 2008 08:02

Wiloskill a écrit :Merci de ton retour, ces avis que j'avais lu de ci de là, ne me motivent pas à investir dans ce pneumatique pas cher. <_<

Dommage, un pack jante+pneu aurait pu m'intéresser mais les avis sont trop négatifs pour moi.

Merci bien. ^_^

je n'ai pas dit qu'ils étaient mauvais, j'ai dit que les maxxis sont un poil au dessus, dans cette taille en tout cas.

Est ce que parcequ'une enzo est plus rapide qu'une F430, la F430 est une daube? :rolleyes:

je roule en nankang depuis bientot 3 ans, sur le forester en 225/40/18. le mien est atmo , il lui manque les watt pour vraiment passer fort en courbe rapide. Quand je compare la tenue avec mon ancienne monte sur ces jantes, y a pas photo, le nankang est bien au dessus. j'avai des BFgoodrich profiler 2 et des Pirelli P7, pour les 2 , le nankang est au dessus. :wub:
mon pote avec son forester turbo TD04-tisé en est super content de ces nankang, cette été il a déposer menu un guignol qui voulai tartiné avec sa laguna III GT, et sur route de montagne :rolleyes: . en trois virage il lui a mis 200m , après il gérai pour garder de l'avance et lui montrer qu'il pouvai rien faire :2)

mais , d'apres les inter que j'ai vu, la taille que tu souhaite fait partie de celle ou les gens ont des avis partagé.

un truc est sur, c'est que peu de gens leur mette la pression qu'il faut, moi ils sont chargé a 3,5b B) , en dessous <_<
un deuxieme truc qui est sur c'est que les avis négatif le comparent a des re050 & Cie :rolleyes: forcément comparer 50€ et 150€ :rolleyes:

Wiloskill
Vétéran du webclub

Messagepar Wiloskill » mer. oct. 01, 2008 19:44

driftman91 a écrit :je n'ai pas dit qu'ils étaient mauvais, j'ai dit que les maxxis sont un poil au dessus, dans cette taille en tout cas.

Est ce que parcequ'une enzo est plus rapide qu'une F430, la F430 est une daube? :rolleyes:

je roule en nankang depuis bientot 3 ans, sur le forester en 225/40/18. le mien est atmo , il lui manque les watt pour vraiment passer fort en courbe rapide. Quand je compare la tenue avec mon ancienne monte sur ces jantes, y a pas photo, le nankang est bien au dessus. j'avai des BFgoodrich profiler 2 et des Pirelli P7, pour les 2 , le nankang est au dessus. :wub:
mon pote avec son forester turbo TD04-tisé en est super content de ces nankang, cette été il a déposer menu un guignol qui voulai tartiné avec sa laguna III GT, et sur route de montagne :rolleyes: . en trois virage il lui a mis 200m , après il gérai pour garder de l'avance et lui montrer qu'il pouvai rien faire :2)

mais , d'apres les inter que j'ai vu, la taille que tu souhaite fait partie de celle ou les gens ont des avis partagé.

un truc est sur, c'est que peu de gens leur mette la pression qu'il faut, moi ils sont chargé a 3,5b B) , en dessous <_<
un deuxieme truc qui est sur c'est que les avis négatif le comparent a des re050 & Cie :rolleyes: forcément comparer 50€ et 150€ :rolleyes:

J'avais mal interprété l'histoire alors. ^_^
Bon et bien je garde l'idée en tête. :P

dro
Webclubiste

Messagepar dro » sam. oct. 04, 2008 19:24

Bonjour à tous,

Vous voudrez bien pardonné d'avance mon innocence mais je suis nouveau parmi vous...

je n'ai pas la chance de rouler dans une auto passion comme vous (pour ça, il me reste ma moto)...

mais en fait je voudrai savoir si les NANKANG NS2 vous paraissent pouvoir convenir à une auto familiale de 2T, qui doit passer 245CV sur son seul train avant....

Ne me jeter pas des pierres...

Je sais bien que parler chez vous d'un monospace RENO meme avec un V6 3.5L essence atmo (celui de la Nissan 350z) est un peu déplacé...

Mais bon j'espère que vous aurez pitié de moi...

Donc les NS2 pourraient ils faire l'affaire en 225-55-17-101w ????

cupraman
Vétéran du webclub
Véhicule : ExWRX7SW-Leon3TSI140-Barchetta

Messagepar cupraman » sam. oct. 04, 2008 23:26

File te présenter dans ta région avant que les modos ne sévissent !

Sinon, le seul fait d'avoir choisi une motorisation essence pour ton Espace, 6 cyl. de surcroît, mérite déjà le respect et pas la moquerie par ces tps. de gazoutisation à outrance !

Quant au choix des Nankang, pour moi, il n'y pas photo : le rapport qualité/prix est tout simplement excellent

dro
Webclubiste

Messagepar dro » dim. oct. 05, 2008 11:53

merci pour la réponse et pour ne pas m'avoir brûlé sur la place publique...

pour le présentation, je voulais y faire un tour mais je craignais de ne pas y avoir ma place... roulant en familiale très loin de vous...

pour le NS2, je crains que les flancs sont trop souples pour les 2T de l'espace et que la gomme soit réellement trop tendre ...

Non ???

urabus69
Vétéran du webclub
Véhicule : wrx2007

Messagepar urabus69 » dim. oct. 05, 2008 14:29

c'est les meilleurs, c'est de la daube :wacko: le mieux c'est de les essayer :P
meme sur ce site d'essai il y a des avis contradictoires alors bon courage!
http://www.pneu-test.com/pkw_sommerreifen/index.html

dro
Webclubiste

Messagepar dro » lun. oct. 06, 2008 00:07

Je sais bien que finalement, je ne pourrais avoir de réponse qu'en essayant moi même ces gommes su mon auto..

MAis bon si déjà à la base il y avait un conscencus pour dire que tels pneus sotn top et tels autres nulissimes, ca m'aiderait un peu...

On a beau avoir des avis différents, il doit quand même y avoir un fond d'objectivité...

Sur des dimensions et autos identiques, comment un même pneu peut il être décrit comme bon par un proprio et mauvais par un autre ???

Ca me rappelle uen hsitoire que j'avais connu sur mn 750 GSXR millésime 1991...

Au moment de changer les MICHELIN qui faisiat de la moto un vrai rail, j'ai mis des dunlopque tous le monde montait sur les GEX 750 avec réussite...

En rentrant chez mo par mon autoroute préférée, il m'a été impossible de passer comme je passais d'habitude... la moto était inconduisible...

j'ai fait demi tour chez le concession pensant que c'était un pb de pression ou de pneus neufs...

Pas du tout... c'était seulement une question de carcassse qui n'allait pas du tout avec le nouveau chassis du modèle 91...

Il m'a de suite remonter des MICHELIN... j'ai pris la même autoroute et j'ai retrouvé un rail... (pas de sécurité)...

Tout cela pour dire qu'on doit pouvoir donner un avis objectif sur un pneu comme par exemple le NS 2, non ???

driftman91
Maître Webclubber

Messagepar driftman91 » lun. oct. 06, 2008 08:00

dro a écrit :Ca me rappelle uen hsitoire que j'avais connu sur mn 750 GSXR millésime 1991...

Au moment de changer les MICHELIN qui faisiat de la moto un vrai rail, j'ai mis des dunlopque tous le monde montait sur les GEX 750 avec réussite...

En rentrant chez mo par mon autoroute préférée, il m'a été impossible de passer comme je passais d'habitude... la moto était inconduisible...

j'ai fait demi tour chez le concession pensant que c'était un pb de pression ou de pneus neufs...

Pas du tout... c'était seulement une question de carcassse qui n'allait pas du tout avec le nouveau chassis du modèle 91...

Il m'a de suite remonter des MICHELIN... j'ai pris la même autoroute et j'ai retrouvé un rail... (pas de sécurité)...

Tout cela pour dire qu'on doit pouvoir donner un avis objectif sur un pneu comme par exemple le NS 2, non ???

c'est tout a fait possible d'avoir deux avis de pneu sur le meme vehicule.
car ca depend de ta conduite et de ton ressenti .
Les nankang tiennent tres bien la route lorsque la personne au volant a de bonnes trajectoire.
En mode arsouille, ces pneus n'aiment pas la violence au volant. Plus t'est progressif, plus ca passe.

Concernant le poids, je ne pense pas que cela soit un probleme. Lorsque mon forester 1T5 est chargé il tient encor emieux la route ;-)

Je les aimes aussi car ils sont tres progressif dans la perte de grip. lorsqu'ils decrochent la direction, les freins et l'accelerateur restent reactif. et ca j'adore.
On a monter ces pneu sur une celica ST 182 ( 160cv il me semble ) et pas trop de poids, et bien ca tenai :wub:
sur l'astra 1.6l 16s ecotech de ma mère le train avant est une grosse grosse daube. ca tient pas les 105 petits canassons du moteur. elle accelere tres bien car c'est pas lourd. mais avec ces ancien dunlop ca burnai tout le temps ( une reprise a 100km/h en 3 et ca burnai :wacko: )
en nankang c'est nickel ;-)

mackie07
Vétéran du webclub
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track

Messagepar mackie07 » lun. oct. 06, 2008 08:02

dro a écrit :Tout cela pour dire qu'on doit pouvoir donner un avis objectif sur un pneu comme par exemple le NS 2, non ???
Ben non car comme tu viens de l'écrire un bon pneu sur une voiture pourra être nullissime sur une autre...

Impossible de transposer des résultats d'une lourde sportive 4RM à un monospace 2RM encore plus lourd... ;-)

Le mieux serait que tu les achètes et que tu essaies.

dro
Webclubiste

Messagepar dro » lun. oct. 06, 2008 09:59

En fait ce que je voulais dire c'est comment était il possible d'avoir deux avis totalement contradictoires (de excellent à nul) et pas simplement légèrement divergents à propos d'un même pneu monté sur une même voiture comme certains d'entre vous possesseurs des mêmes SUB...

Je reconnais que je n'ai pas eu le temps de lire les 26 pages de ce topic mais il me semble avoir compris que des possesseurs de SUB identiques pouvaient donc avoir des avis totalement opposés sur ce pneu....

S'agissant enfin de les essayer pour voir ce qu'ils pourraient donner sur un monospace de 2t, je sais bien qu'il faudrait que j'essaie....

Et je pense que je vais tenter car quand on sait que ce pneu en 225-55-17-101w (donc renforcé) est proposé à 86€ sur le net là où du GOOD YEAR F1 sort à 140 et du Michelin monté d'origine, à plus de 200€...

J'ai vraiment envie de tenter...

Si ca marche, j'aurai trouvé grace à vous un super plan...

Dans le cas contraire, ils me feront une année et j'aurai \"perdu\" mon pari...

M'enfin vous aurez bien compris qu'un monospace de 2t qui doit passer 245cv sur les roues avant, avec à son bord, un jeune (??) couple et ses trois ch'tits enfants dans leur réhausseurs, ne se conduit pas sportivement....

En fait je privilégie surtout la sécurité donc la tenue de route et surtout le freinage sur le sec et le mouillé et la stabilité sur autoroute ou nationale...

Evidemment, je n'attaque jamais avec cette auto et encore moins sur mes petites routes du sud est....

Mais ça vous vous en doutiez bien...

Alors si je vois que des gens exigeants comme vous pilotant virilement des autos exigeantes peuvent être contents de ces penus, ca peut suffir à me donenr envie de les tester...

mackie07
Vétéran du webclub
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track

Messagepar mackie07 » lun. oct. 06, 2008 13:44

dro a écrit :En fait ce que je voulais dire c'est comment était il possible d'avoir deux avis totalement contradictoires (de excellent à nul) et pas simplement légèrement divergents à propos d'un même pneu monté sur une même voiture comme certains d'entre vous possesseurs des mêmes SUB....

Les avis divergent selon les sensations que recherchent les "pilotes". Certains aiment la dérive et d'autres ne veulent pas que ça glisse en faible appui...

dro a écrit :En fait je privilégie surtout la sécurité donc la tenue de route et surtout le freinage sur le sec et le mouillé et la stabilité sur autoroute ou nationale...
...

Pas si certain que ça marche ainsi avec du Nankang qui a des distances de freinage plus longues que les BF Goodrich sur les essais des revues...

dro
Webclubiste

Messagepar dro » lun. oct. 06, 2008 14:49

Pas GLOP....

Si vous commencez à me dire que ce pneu n'a pas pour qualité première, sa performance au freinage, ca va pas le faire pour moi...

Maintenant peut être est il seulement moins bon que le BF évoqué mais déjà d'un bon niveau....

Pour info, j'ai actuellement du CONTINETAL PREMIUM CONTACT (si, si ca existe... ne rigolez pas... c'est un vrai pneu avec de la gomme et pas en bois !!!)

Il me donne entièrement satisfaction mais sont prix (environ 180€ sur le net) m'amène à regarder ailleurs s'il existe pas mieux en terme de rapport qualité prix...

il est confortable, silencieux, sur et endurant (40M à l'avant et près de 50M à l'arrière)...

mais bon on est sur le net à 780€ les 4 pneus montés équilibrés ...

là où les NS2 sortiraient à 400€....

donc il parait normal de se poser la question et d'y réfléchir...

urabus69
Vétéran du webclub
Véhicule : wrx2007

Messagepar urabus69 » lun. oct. 06, 2008 19:07

alors fait le test à 400e et tu nous dira mais cela ne sera que ton avis!
il faudrais essayer les differents pneus dans la meme monte sur le meme vehicule sur le me parcours et je suis sur que les avis seraient differents
nota: pour ce pneu combien ont des tailles diff. (205.215.225.235) des indices en v.w.des autos de 200 à + 300cv sans parler de la conduite
cool, nerveuse,sport ,ville,route etc..
en ce qui me concerne je tourne sur 3/4 marques et je voie

dro
Webclubiste

Messagepar dro » lun. oct. 06, 2008 21:27

on est bien d'accord pour dire que rien ne vaut une tentative perso pour se rendre compte...

je viens de voir qu'un forumeur, ailleurs, a monté ces pneus sur le même espace 3.5L que le mien...

il a l'air plutot satisfait...

je pense donc que je vais moi aussi tenter ce trip...

SIR MAN
Maître Webclubber
Véhicule : GT00 dark blue

Messagepar SIR MAN » mar. oct. 07, 2008 17:56

Pour donner mon avis puisque je les ai monté sur ma GT je pense que c'est un bon compromis qualité/prix, bien sur il ne faut pas s'attendre a des pneus sport ce n'est pas le cas, mais moi qui ne fait pas le con sur la route (enfin pas trop, enfin sans prendre trop de risque) je les trouve très bien, après faut voir ce que tout le monde envoie sur la route moi perso j'attends d'aller sur circuit pour faire le fou et la effectivement je ne mettrais jamais les NS2, mais pour une route quotidienne et sage je ne vois pas de problème!

dro
Webclubiste

Messagepar dro » mar. oct. 07, 2008 22:19

personnellement, ayant le meme type de conduite sage sur route parce qu'on est toujours 5 à bord et aussi parce mon monospace est tout sauf une sportive, je pense que ces pneus pourraient donc me suffir...

reste à voir comment ils se comportent sur une traction de 2t par rapport à une 4WD de 500kgs de moins...

mais à ce niveau là, je me doute bien que vous ne pourrez pas trop m'éclairer...

Les avis généraux sur ces NS2 sont tout de même utiles et bons à prendre selon moi...

Revenir vers « Pneumatiques »