[GESTION]Soleno 3 voies ...

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RIZOUT
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[GESTION]Soleno 3 voies ...

Messagepar RIZOUT » lun. oct. 06, 2003 21:52

Dans toutes les pièces que l'ancien proprio de ma GT98 m'a laissé , j'ai retrouvé un soléno 3 voies ... alors que sur la mienne , c'est un 2 voies ...

J'en connais pas des masses sur ma voiture , et la fonction Recherche du forum est en panne , alors je fais un petit post pour que quelqun éclaircisse mes lumières.

Je me demande si ce soleno peut me servir à quelque chose ??!?

A l'origine, les 3 voies sont montés sur quels modèles ?

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tomcat 13
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Messagepar tomcat 13 » lun. oct. 06, 2003 23:03

les deux voies etaient montés jusqu'en 97/98 ( la mienne 97 en etait equipé) mais facheuse tendance a l'encrassement suite a niveaux d'huile trop haut et souvent remplacée par trois voies (et souvent sous garantie!)
apres l'echange, j'ai trouvé ma voiture moins brutale mais plus souple a bas régime.

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Messagepar wrc78 » lun. oct. 06, 2003 23:35

Hmm tiens je vais en profiter...
C'est quoi le problème alors des soleno 3 voies des 96 et antérieures ? :huh:
(Pour qu'ils soient passé à 2 voies par la suite... Enfin pour revenir à 3 après... :wacko:)

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Messagepar DCMA » mar. oct. 07, 2003 08:53

toute les GT etait en 2 voies, et des modifs accause de surpréssions (c'est a cause de ça que ca poussait si fort) font passé les soléno en 3 voies ^_^

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Messagepar wrc78 » mar. oct. 07, 2003 11:12

Ok... Un Soléno 3 voies c'est relié à 4 durites alors ?
(Vu que mon soléno a 3 durites)
Avec une entrée et 2 sorties dans un cas et une entrée et 3 sorties dans un autre, d'où le nom ?

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Messagepar DCMA » mar. oct. 07, 2003 12:59

enfaite au lieu d'avoir une durite qui part sur un T, le T et bien ce sont les 2 entrées du soléno ^_^

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Messagepar RIZOUT » mar. oct. 07, 2003 20:35

wrc78 a écrit :(...) (Vu que mon soléno a 3 durites) (...)


Tu as donc un soleno 3 voies ! :blink:
Sur la mienne , j'ai un 2 voies , donc 2 durites branchées. Sur le soleno 3 voies que j'ai trouvé , j'ai les 2 entrées en bas , et la sortie sur le dessus si je me trompe pas. :wacko:

Alors je l'branche ou je l'branche pas ? et comment ? ça va changer quoi ?
Comme Tomcat13 , moins brutale , plus de couple à bas régime ?

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Messagepar wrc78 » mar. oct. 07, 2003 20:57

Ben il est tout comme sur la belle photo de thierry (Pre 97 comme moi) :
Image

Une en haut, une en bas, une sur le côté

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Messagepar Maxi attack » mer. oct. 08, 2003 13:06

Tu as un bien un soléno que l'on appelle 3 voies Fabrice

1 Entrée pression turbo
2 sortie Wastegate
3 sortie retour a l'admission après débitmètre

Toutes les sub turbo que j'ai pu voir sont en 3 voies jusqu'en 97-98 (sauf quelques unes des années 80 qui ont la commande de wastegate directement branchée sur la pression du turbo)

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Messagepar DCMA » mer. oct. 08, 2003 13:32

TOUTE NON.....

certaine reste en 2 voies, le 3 voies sert a rectifier la supréssion:

sur un 2 voies 96-97-98, il y avait des coupures FCD, campagne SUB FRANCE, rectification en 3 voies pour diminué la préssion.

CHEF a une97 et un 2 voies coupure d'injection en 5eme vers 4000trs: renplacement du réducteur de 1.2 par un 1.5mm

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Messagepar Maxi attack » mer. oct. 08, 2003 13:45

Autant pour moi,
mais en suisse début 97 = 3 voies
Pour la campagne de remplacement, la solution choisie est limite.
C'était surement plus économique que de limiter le duty cycle du soléno dans la plage a problème.
Avec la modif de la carto, la montée en pression devient parfaite même avec un TD05 ;)

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Messagepar RicouSRT » jeu. oct. 09, 2003 08:57

a ma connaissance les 95/96 etait monté directement avec du 3 voies, et a partir de 97 avec du 2 voies...avec les changement en garantie que l'on sait !

en tout cas, ma 96 a un 3 voie depuis l'origine ça c'est certain !

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Messagepar DCMA » jeu. oct. 09, 2003 13:20

RicouGT a écrit :a ma connaissance les 95/96 etait monté directement avec du 3 voies

en tout cas, ma 96 a un 3 voie depuis l'origine ça c'est certain !


:blink: <_< je vais mener mon enquette les gars.

appellé moi inspecteurllloooooooooolll :D

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Messagepar RIZOUT » jeu. oct. 09, 2003 19:17

Pour alimenter ton enquête , la mienne est de fin 98 et j'ai un 2 voies.

D'après ce que vous dites , je peux brancher le 3 voies , ce qui me permettra de limiter/corriger la pression du turbo.

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Messagepar jackydup » ven. oct. 10, 2003 10:18

Avec le PS le soléno est effectivement supprimé. Si tu le remets (2 ou 3 voies) tu vas te retrouver avec 0.9b. D'origine quoi ;)

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Messagepar DCMA » ven. oct. 10, 2003 13:20

je pense que tu devrais essayer de laisser ton 2 voies, et de mettre ton PS puis de mettre un robinet a la place du restricteur si nécessaire.

et tout ça avec un mano de turbo

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Messagepar tomcat 13 » ven. oct. 10, 2003 20:20

c'est l'inverse 2 voies jusqu' en 97/98 puis 3 voies sur la mienne 97, 2 voies d'origine et 3 maintenant.
Mais si pas de probleme avec 2 voies pourquoi changer?
elle me parait moins violente depuis le changement mais plus souple.


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