mackie07 a écrit :urabus69 a écrit :à mon avis en dessous de 165 de large pas besoin de pneu hiver, un pneu neuf pluie style uniroyal est suffisant
Franchement, tu aimes jouer avec ta sécurité (et celle d'autrui) en disant ça...
Un pneu pluie, c'est pour le sec et la pluie, pas du tout la neige et le froid ! Tout comme les pneus été, les pneus pluies valent plus grand chose sous les 10 °C !
petite précision,j'ai donné mon avis,pour les conditions hivernales me concernant.j'habite une region ou la neige se fait de plus en rare et ou les routes sont plus grasses que verglacées(l'hiver dernier 1 semaine de grand froid c'est tout)
les vehicules possedant des pneus sous les 165 (j'en ai eu plusieurs) sont legers et passent partout sans equipements particuliers
mais il est certain qu 'entre un marseillais et un haut savoyard il n'y as pas a hesiter pour les pneus neige et des bons!
pour la sub j'ai remis la monte d'origine(205/50/16 )et je serais tranquille pour l'hiver

pour finir un p'tit truc d'ancien:
dans le coffre ayez des longueurs de cordellette faites des noeuds (2 ou 3) dans le milieu
et si vous etes coinçé faites des anneaux en passant autour de la jantes et sur le pneus pour faire une chaine

à utiliser seulement en cas de dépannage

@+