Probleme Feux a LED -> photos et video .. HELP !

faisceau électrique, câblage, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Angel
Vétéran du webclub
Véhicule : Honda S2000 AP1

Probleme Feux a LED -> photos et video .. HELP !

Messagepar Angel » jeu. févr. 05, 2009 18:03

Salut les filles, si des mecs doués en lelectronique pouvaient m'aider ...

voila, j'ai des feux a Leds sur ma civic, et ils deconnent grave ... deja ca a commencé, que 2-3 led fonctionne un jour et pas l'autre, et le lendemain ca remarche, bref trop bizarre .. ensuite, au bout de 2 semaines, le feux marchait bien quand je suis parti de chez moi, et quand j'suis arrivé a destination, y'avait une une seule led qui fontionnait sur les 18 que compte le feu arriere droit ... le gauche tout est nickel

le lendemain, je redemmare la voiture, je regarde dans le retro et sur la porte du garage, en position feux ca marche nickel, et quand j'appuie sur la pedale de freins, deux cas de figures : soit le feu ne reagi pas et reste allumé normal au lieu d'etre plus intense, soit il s'eteint carement ... et la plus rien ...

voila, quand il est allumé normal, et que je descend un trottoir, ca deconne aussi, il s'eteint puis se rallume ! j'ai verifié les branchements, et touts est nickel de chez nickel, pas de faux contact, de mauvaise masse ..

HELP :-(
Dernière édition par Angel le mar. févr. 17, 2009 17:24, édité 3 fois.

SUBASTO
Vétéran du webclub
Véhicule : Le top, STI 8.5 modified.

Re: Feux a LED

Messagepar SUBASTO » jeu. févr. 05, 2009 19:57

Angel a écrit :voila, quand il est allumé normal, et que je descend un trottoir, ca deconne aussi, il s'eteint puis se rallume ! j'ai verifié les branchements, et touts est nickel de chez nickel, pas de faux contact, de mauvaise masse ..

HELP :-(

A part un défaut du feux :unsure:

Biquet73
Modérateur
Modérateur

Messagepar Biquet73 » jeu. févr. 05, 2009 20:20

+1 ça doit être interne aux feux. T'as essayé de les ouvrir pour voir? Humidité?

Angel
Vétéran du webclub

Messagepar Angel » dim. févr. 08, 2009 17:00

Biquet73 a écrit :+1 ça doit être interne aux feux. T'as essayé de les ouvrir pour voir? Humidité?

oui, ouverts puis sechés au seche cheuveux, rien y fait ... y'a de temps en temps un peu de buée dans le feu mais cela le fait depuis le debut et no soucis ....

j'ai vu hier que les LED s'allumaient, mais tres tres tres infimement, le courant a peut etre du mal a passer, defaut du circuit imprimé possible ?

Biquet73
Modérateur
Modérateur

Messagepar Biquet73 » dim. févr. 08, 2009 17:38

Angel a écrit :
Biquet73 a écrit :+1 ça doit être interne aux feux. T'as essayé de les ouvrir pour voir? Humidité?

oui, ouverts puis sechés au seche cheuveux, rien y fait ... y'a de temps en temps un peu de buée dans le feu mais cela le fait depuis le debut et no soucis ....

j'ai vu hier que les LED s'allumaient, mais tres tres tres infimement, le courant a peut etre du mal a passer, defaut du circuit imprimé possible ?

Fort probable

Si tu as de l'humidité dans ton feux, peut être que les pistes du circuit imprimé sont oxydées. Nettoie les, et une fois que la panne est réparée, étanchéifie ( ca éxiste ça?lol ) tes feux ;-)

Angel
Vétéran du webclub

Messagepar Angel » lun. févr. 09, 2009 01:29

boah on dira que ca existe :lol: :lol: :lol:

bon bah j'suis bon pourt un redemontage, et montage au silicone ^_^ merci des conseils ;-)

Biquet73
Modérateur
Modérateur

Messagepar Biquet73 » lun. févr. 09, 2009 02:00

Il me semble qu'il existe un produit qui permet de nettoyer l'oxydation sans altérer les pistes.
Regarde aussi au niveau des composants si tu n'as pas de l'oxydation ou des composants abîmés. Et je regarderai aussi si le feux ne fait pas faux contact sur la carrosserie, ce qui pourrai expliquer le fait que le fonctionnement est aléatoire ( vécu sur golf cab', peté un plomb le Greg pour trouver)

Angel
Vétéran du webclub

Messagepar Angel » mar. févr. 17, 2009 13:44

bon, un gros UP avec photos, et video a l'appui ...

alors, j'ai demonté mes deux feux, je les ai mis a secher pendant 3 jours juste a coté d'un radiateur...

j'ai refait tous les joints des feux au silicone pour etre sur que la flotte passe plus, j'ai testé tout le circuit avec un mutlimetre, le courant passe partout, les LED sont bonnes, et les pontages aussi ...

je remonte les rampes de LED, y'en a une qui fonctionne, et y'en a une que j'ai failli exploser ...

j'y comprendre rien, voila en gros ce qu'il se passe :

http://www.youtube.com/watch?v=5lZaykSAm6E

sur cette video : au bout d'un petit lapse de temps, les LED s'allument (sauf quelques une, je sais pas pourquoi ...) je suis en veilleuse, donc hormis les LED qui fonctionnent pas, aucun soucis

ensuite, j'appuie sur le frein pour allumer les stop, et c'est la que tout s'eteint ....

j'ai aussi pris des tofs (sur les 3 photos, le circuit est toujours dans le meme sens ) :

voici les LED allumées quand je mets les veilleuses :
Image

on vois clairement que les N° 6, 9, 12, 15 et 18 ne s'allument pas (pas du tout) les autres eclairent a la meme intensité ;-)

ensuite, voila les LED une fois que j'ai appuyé sur le frein, en y regardant de plus pres j'ai vu qu'elle ne s'eteingnaient pas, du moins pas totalement ...:
Image

la, c'est le bordel, elle ne s'allument pas toutes a la meme intensité, l'eclairage si on peut dire, est tres tres tres faible, et, surprise, les LED N° 12 et 18 se sont allumées, alors qu'elles etaient eteintes juste avant ...

une fois que j'ai appuyé sur la pedale de frein, le circuit reste comme ca, pour qu'il se rallume, il faut que j'eteigne les veilleuses et que je les rallument ... et ca refait pareil que la premiere tof ...

voila, j'ai tout essayé ce que je pouvais, j'y comprend plus rien .. :-( :-( :-(

voila une tof du circuit non branché (les deux elements entourés en rouge sont identiques ... on vois mal celui de tout en bas c'est pour ca que je l'ai entouré) :

Image

voila, si vous voulez d'autres infos, valeur des resistance ect, dites le moi et je vous donne ca, mais please Help me :lol: :lol: :lol:

sans dec j'en ai plein le cul la j'ai tout essayé y'a rien qui marche :angry:

vulpina
Vétéran du webclub

Messagepar vulpina » mar. févr. 17, 2009 17:29

Tu en auras plein le cul quand tes feux stop chinoix vont te lacher et qu'un panzer te feras la bise , je que je ne te souhaite pas du tout !
Mais ca arrive avec ces feux a LED.

Angel
Vétéran du webclub

Messagepar Angel » mar. févr. 17, 2009 18:39

vulpina a écrit :Tu en auras plein le cul quand tes feux stop chinoix vont te lacher et qu'un panzer te feras la bise , je que je ne te souhaite pas du tout !

bah pour le moment y'a pas de risques j'ai remonté l'origine a l'arrache ... donc ca eclaire mais voila ... bizarre que ca deconne comme ca c'est du Altezza pourtant :-( bon bah y'a plus qu'a racheter des feux normaux et foutre des ampoules ... <_<

cedroche038
Webclubber

Messagepar cedroche038 » mar. févr. 17, 2009 20:45

ta le même soucie à droite et à gauche?

Angel
Vétéran du webclub

Messagepar Angel » mar. févr. 17, 2009 21:14

non, j'ai testé les deux rampes de LED sur la meme prise de la voiture, et y'en a qu'une qui deconne ...

un mec sur jp car m'a dit que ca venais peut etre des soudures, mauvais contact, possible ?

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Véhicule : Forester S 2005

Messagepar THE SHADOW » mar. févr. 17, 2009 21:53

vulpina a écrit :Tu en auras plein le cul quand tes feux stop chinoix vont te lacher et qu'un panzer te feras la bise , je que je ne te souhaite pas du tout !

SALUT

bin .... désoler angel,mais pas mieux que vulpina :-( .
Ce genre de problème,est très fréquent chez nous car les gars ici,sont très friands de ce type de feux pour leurs véhicules et plus que souvent,....... ca part en vrille <_< .
C`est d`ailleurs la raison principale,pour laquelle je tiens à mettre des feux le plus d`origine possible.

je dois ètre completement tarré de dire cà moi .... mais bon je l`ai dis :wub:

Sinon fais un essai,avec une masse en directe des feux,au moins de la batterie ...... juste pour voir :mellow:
Dernière édition par THE SHADOW le mar. févr. 17, 2009 21:55, édité 1 fois.

Geo_WRX
Vétéran du webclub
Véhicule : WRX8 225+ & 106 S16 120+

Messagepar Geo_WRX » mar. févr. 17, 2009 21:54

Angel a écrit :non, j'ai testé les deux rampes de LED sur la meme prise de la voiture, et y'en a qu'une qui deconne ...

un mec sur jp car m'a dit que ca venais peut etre des soudures, mauvais contact, possible ?

j'y pensais aussi, car mauvaises soudures = mauvais contact = courant qui passe pas ou mal. ;-)

essaie de bien vérifié les soudures.

sinon les Del en elles même qui déconnent :wacko:

Karkace
Vétéran du webclub
Véhicule : PoloV GTI

Messagepar Karkace » mer. févr. 18, 2009 09:53

si elle s'allume les LED peuvent pas déconné, soit elle sont passante sois elle sont passante dans les deux sens et la ça marche plus du tout ... revoir les branchements, essayé en direct comme ça été dit pour voir si tout s'allume, si c'est pas le cas c'est interne autrement faudra chercher ailleur

Lucas
Vétéran du webclub

Messagepar Lucas » mer. févr. 18, 2009 10:35

Salut, peut être que je vais dire une connerie mais bon...
Quand tes LED sont allumées moins fort, c'est que la tension baisse logiquement.
Est-ce qu'il n'est pas possible qu'un composant du circuit ne supporte pas l'intensité de toutes les LED en même temps par exemple ?
Sinon, faudrait voir si quand tu freines, ca rajoute une masse sur un fil ou si ca envoie du +12.
Je suppose qu'ensuite, tu peux éventuellement chercher du coté capteur de pédale plutot que LED elles même...

Le courant est-il plus grand avec les ampoules lorsque tu freines ou avec les LED ?

Ced43
Grand Webclubber

Messagepar Ced43 » mer. févr. 18, 2009 19:52

Les 2 petites resistances que t'as entourés sont en realité des diodes(pas des leds que l\"ont apelle aussi comme ca car elles fonctionnent quasi pareil sur le sens de passage du courant)
Ici les 2diodes noirs servent a mon avis a lisés le courant pour qu\"ils soit bien continu

pourrait tu faire un photo des composant electronique compris dans le feu

dino 93
Vétéran du webclub

Messagepar dino 93 » mer. févr. 18, 2009 20:24

killian même si cote look c est sympa résigne toi a virer tes feux a led

car la il y a un gros souci de composant qui déconne

les led fonctionnent plus ou moins donc c est dans la carte que il y un contact qui foire ou un composant qui déconne a chaud

pis si ça a pris l humidité c est mort ( les joies de l électronique )

et en plus c est tes feux stops .............

la civic supportera pas un gros suppo et toi non plus :-(

Angel
Vétéran du webclub

Messagepar Angel » jeu. févr. 19, 2009 11:30

dino 93 a écrit :killian même si cote look c est sympa résigne toi a virer tes feux a led

car la il y a un gros souci de composant qui déconne

les led fonctionnent plus ou moins donc c est dans la carte que il y un contact qui foire ou un composant qui déconne a chaud

pis si ça a pris l humidité c est mort ( les joies de l électronique )

et en plus c est tes feux stops .............

la civic supportera pas un gros suppo et toi non plus :-(

pour les stop c'est resulé je les ai branchés sur les anti brouillards, donc il sont bien visibles ;-) et il reste les veilleuses pour feux de position ... bon bah c'est decidé ca restera comme ca jusqu'a ce que je puisse changer de feux, pour des modeles a Ampoules <_< :angry:

merci pour tout le gars !

cemoititi
Vétéran du webclub

Messagepar cemoititi » jeu. févr. 19, 2009 13:12

et ca marche bien avec les feux d'origine?

envoies moi tes merdes (joke of course :mrgreen: ) que je vois un peu ca ;-)

je vais tester les LEDs et les composants 1 a 1 et on verra bien.

Revenir vers « Electricité »