Freins D2 XYZ Ksport 8 pist. + info +refs plaquettes
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- greatfab
- Grand Webclubber
- Véhicule : Wrx 8 wagon
- N3°
- Vétéran du webclub
Oui regarde la > http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=113402
tu commande les plaquettes , tu rempli les case et tu y mets WCS19 .
neo
tu commande les plaquettes , tu rempli les case et tu y mets WCS19 .
neo
- JpWrx
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Phoenix 2 in Progress
Salut moi ça fait un mois que j'ai mis les EBC Yellow Stuff sur un kit D2 en 356mm
hé bien que du bonheur compare aux plaquettes d'origine,une vraie daube
je pensais même passer a un kit Brembo tellement ça m'énervait vibrations et freinage moyen
je les ai eut en direct chez EBC
105€ livre
http://www.ebcbrakesdirect.com/search/default.asp?part=++DP4032&x=0&y=0&v1=car&t1=
pas cher du tout compare au rc6 chez Oreca a environ 350€
maintenant je prends un réel plaisir au freinage
hé bien que du bonheur compare aux plaquettes d'origine,une vraie daube
je pensais même passer a un kit Brembo tellement ça m'énervait vibrations et freinage moyen
je les ai eut en direct chez EBC
105€ livre
http://www.ebcbrakesdirect.com/search/default.asp?part=++DP4032&x=0&y=0&v1=car&t1=
pas cher du tout compare au rc6 chez Oreca a environ 350€
maintenant je prends un réel plaisir au freinage
- N3°
- Vétéran du webclub
- N3°
- Vétéran du webclub
- greatfab
- Grand Webclubber
- Véhicule : Wrx 8 wagon
- N3°
- Vétéran du webclub
- N3°
- Vétéran du webclub
- Virgul
- Webclub Member
- Véhicule : Vroooompschiiiit
- N3°
- Vétéran du webclub
Virgul a écrit :Ouais moi ca me motive bien ces petit frein...![]()
Mais j'avais une petite question avec ces Yellow stuff ca siffle quand tu freine?
Merci
Thierry
P.S. Comme ca j'aurais une bonne raison de m'acheter des jantes 18'
ca passe dans les jantes de wrx les 330x32 !!

Les yellow stuff siffle un peu , mais pas plus que ca , surtout quand elles ont bien chauffées .
Ca siffle pas comme les CL , ou les Galfer que j'avais avant .
neo
- N3°
- Vétéran du webclub
- vulpina
- Vétéran du webclub
- N3°
- Vétéran du webclub
vulpina a écrit :Serieux ca fait pas cher si ca marche ces EBC ca sera mon prochain jeux AV AR alors , je fait confiance au bon retour de NeO
En attendant on vas user les Ds 1.11 je sais pas ce que ca vaut encore la voiture a fait 50m depuis ...
bon elles font quand meme pas mal de poussieres , mais ca part facilement .
Je ne sait pas si ca va se reduire avec le temps .
Oui moi elles me plaisent ces yellow , j'avais peur du mordant a froid , mais c'est nickel , je compte meme en prendre pour derriere .
neo
- ggzork
- Maître Webclubber
- Véhicule : STI 8.5
Salut,
Dis mois, t'en est où de ton rodage ?
Perso, ça fait maintenant un peu plus de 300 bornes que j'ai monté le kit et je commence tout juste à avoir un bon mordant en utilisation routière traditionnelle. Par contre si j'effectue un freinage un peu plus appuyé, j'ai très rapidement un grondement de plaquettes qui se manifeste un peu comme quand des plaquettes sont en fin de vie si tu vois ce que je veux dire.
Mais ça s'atténue de jour en jour en jour.
T'en as eu pour combien de temps du tien ?
@+
Perso, ça fait maintenant un peu plus de 300 bornes que j'ai monté le kit et je commence tout juste à avoir un bon mordant en utilisation routière traditionnelle. Par contre si j'effectue un freinage un peu plus appuyé, j'ai très rapidement un grondement de plaquettes qui se manifeste un peu comme quand des plaquettes sont en fin de vie si tu vois ce que je veux dire.
@+

- N3°
- Vétéran du webclub
ggzork a écrit :Salut,
@+
le grondement ... c'est des disques rainurées , c'est pas silencieux ce genre de disques . Ou c'est accompagné de vibration ?
Moi j'en suis a 500km environ et je commence a peine a appuyer mes freinages de temps en temps , mais pas encore trop fort non plus !
Je prend le temps de les montés en temperature avant de partir comme un sac .
Une fois chaudes , elles freinent d'enfer , et meme a froid j'ai un bon feeling .
Tu a quoi comme plaquettes ? les origines ? apparement elles sont pas bien , je n'ai pas essayer je suis directement passer au EBC yellow.
neo
- ggzork
- Maître Webclubber
- Véhicule : STI 8.5
No,non pas de vibrations, juste du bruit mais qui le fait de plus en plus tard au fur et à mesure du rodage. Mais j'appuie pas fort du tout pour le moment.
Pour les plaquettes, je suis resté avec celles livrées avec. Vu comme les disques sont striés d'origines à la fraiseuse, je me suis dis que ça allait ponser un bon moment avant que ce soit tout lisse.
Alors pour faire le rodage, l'origine ça va le faire. Je te dirai si elle son bien ou pas lorsque je commencerai vraiment à taper dedans.
Le maitre cylindre te paraît pas trop juste pour l'instant car il aurait été logique d'en mettre un plus gros mais j'ai pas vraiment trouvé ce qui pouvait se monter provenant d'une autre caisse ?
@+
Pour les plaquettes, je suis resté avec celles livrées avec. Vu comme les disques sont striés d'origines à la fraiseuse, je me suis dis que ça allait ponser un bon moment avant que ce soit tout lisse.
Alors pour faire le rodage, l'origine ça va le faire. Je te dirai si elle son bien ou pas lorsque je commencerai vraiment à taper dedans.
Le maitre cylindre te paraît pas trop juste pour l'instant car il aurait été logique d'en mettre un plus gros mais j'ai pas vraiment trouvé ce qui pouvait se monter provenant d'une autre caisse ?
@+

- N3°
- Vétéran du webclub
ggzork a écrit :No,non pas de vibrations, juste du bruit mais qui le fait de plus en plus tard au fur et à mesure du rodage. Mais j'appuie pas fort du tout pour le moment.
@+
non pour l'instant ca freine fort sans vraiment tapper dans la pédale , le mastervac a l'air bien dimentionné , mais il est vrai que si tu en mets un de sti , il est un poil plus gros .
les plaquettes d'origines sont apparement pas génial , ca va te changer quand tu prendra de bonnes plaquettes .
tu as pas eu d'autocollants antivibration avec tes plaquettes D2 hein , moi avec les ebc je les aient eu avec !
ca change peut etre un peu la donne .
En plus les ebc yellow sont a 136e livrer ....et c'est les HDG de chez EBC
neo
- vulpina
- Vétéran du webclub
Et pour roder les plaquettes je lisais la note de ferrodo ils disent 30 a 40 freinages mollo , donc doucement au debut et apres 100km en gros ca doit etre bon non ?
J'ai un bon feeling avec les ds1.11 , pas un pet de bruit et ca mord pas mal pour le peux que j'appuis .
Les diques on une meilleure gueule , ca vas briller maintenant
J'ai un bon feeling avec les ds1.11 , pas un pet de bruit et ca mord pas mal pour le peux que j'appuis .
Les diques on une meilleure gueule , ca vas briller maintenant

- N3°
- Vétéran du webclub
- N3°
- Vétéran du webclub