RE070 ou TOYO R888
Modérateur : Moderateurs
- stefdel13
- Grand Webclubber
LE R 888 ET UN DES MEILLEURS pneus homologues route ou circuit mais SUR LE SEC uniquement sous la pluie DANGER ne lai pas essaye personnelement
etant un grand amateur du re 070 je trouve se pneu genial la meilleur du marche SAUF SOUS LA PLUIE
un pneu tres progressif il glisse progressivement et ne decroche pas
apres pour le km parcourrue tous depend comme tu roule !!!!!
une journee sur circuit a mon avis il ne va pas t reste grand chose !!!et mes brid je l ai garde environ 5 000 kms pour le train avant avec mon ancienne sti 2002 en roulant un peu sport en conduite dit extreme je l ai mange a 60 % en 400 kms
alors a toi de voir et essaye!!!!
etant un grand amateur du re 070 je trouve se pneu genial la meilleur du marche SAUF SOUS LA PLUIE
un pneu tres progressif il glisse progressivement et ne decroche pas
apres pour le km parcourrue tous depend comme tu roule !!!!!
une journee sur circuit a mon avis il ne va pas t reste grand chose !!!et mes brid je l ai garde environ 5 000 kms pour le train avant avec mon ancienne sti 2002 en roulant un peu sport en conduite dit extreme je l ai mange a 60 % en 400 kms
alors a toi de voir et essaye!!!!
-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Le top, STI 8.5 modified.
-
- Grand Webclubber
Comme je disais pour moi 6 sorties circuit avec en gros plus 3-4000 kms de route avec, soit en tout environ 1000 kms de piste ce qui n'est pas rien..
Sinon en conduite cool on peut les faire durer enormement, pour preuve, j'ai acheté ma STI avec les pneus d'origine et 25000 kms et j'ai encore fait 1 ou 2 sorties pistes avec le train de pneus.
Donc rapport longevite / efficacité / cout exceptionnel.
- vulpina
- Vétéran du webclub
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
vulpina a écrit :Salut ,
une petite question , ce pneux peut il faire vibrer ma voiture a haute vitesse si j'ai intervertis les pneux AV/AR ?
Il n'ont pas beaucoup de kilometres mais je les ai remonter sans me soucier de leur emplacement precedent .
Pour moi, pas de soucis à permutter entre AVT et ARR.
Par contre, si tu inverses le sens de roulement (permutation Droite / Gauche), tu peux éventuellement avoir des vibrations tant que les pneus se sont pas réadaptés à leur nouveau sens de roulement ("retaillage" des pavés de gomme).
-
- Grand Webclubber
Sinon pour repondre a la question de depart je suis en train de tester les R888
Je remercie d'ailleurs encore \"GéGé\" de PNEUSHOP qui m'a changé les 4 pneus dans le paddock a Ledenon suite a crevaison et m'a fait un prix avec montage vraiment exceptionnel. A peine plus cher que les RE070 donc une bonne affaire.
Les 1ere impression, ils sont aussi rigide que els RE070 mais bcp plus bruyant (peut etre du a l'absence de d'equilibration)
Plus de grip meme a froid, meilleurs sensations au volant
La direction est plus legere , ce qui peut sembler un peu surprenant.
A approfondir avec une sortie piste
Je remercie d'ailleurs encore \"GéGé\" de PNEUSHOP qui m'a changé les 4 pneus dans le paddock a Ledenon suite a crevaison et m'a fait un prix avec montage vraiment exceptionnel. A peine plus cher que les RE070 donc une bonne affaire.
Les 1ere impression, ils sont aussi rigide que els RE070 mais bcp plus bruyant (peut etre du a l'absence de d'equilibration)
Plus de grip meme a froid, meilleurs sensations au volant
La direction est plus legere , ce qui peut sembler un peu surprenant.
A approfondir avec une sortie piste
-
- Grand Webclubber
Et bien apres une sortie piste :
Plus de grip une fois chaud sans aucun doute, c pas non plus transcendant mais bien superieur quand meme, et surtout il ne perdent pas de leur efficacité apres 15-20 minutes
Par contre il faut les faire chauffer, contrairement aux RE070 qui sont tres vite au maxi de grip.
Et surtout attention ils une fois chaud ils ramassent toute les merdes et poussieres et les rendent aussi glissant que si on etait sur sol mouillé
me suis fait des frayeurs, il suffit alors de les refaire chuaffer tranquilou
Par contre je reviens un peu sur ce que j'ai dis je dirai un peu moins de grip a froid que les RE070
Plus de grip une fois chaud sans aucun doute, c pas non plus transcendant mais bien superieur quand meme, et surtout il ne perdent pas de leur efficacité apres 15-20 minutes
Par contre il faut les faire chauffer, contrairement aux RE070 qui sont tres vite au maxi de grip.
Et surtout attention ils une fois chaud ils ramassent toute les merdes et poussieres et les rendent aussi glissant que si on etait sur sol mouillé

Par contre je reviens un peu sur ce que j'ai dis je dirai un peu moins de grip a froid que les RE070
- MAGIC CHRIS 555
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI8/ CAMION DIEZOUL POWERED
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
- Le DOG
- Vétéran du webclub
- Localisation : dans sa tanniere...a depouiller une GT pendant l'hiver!!!
- Le DOG
- Vétéran du webclub
- Localisation : dans sa tanniere...a depouiller une GT pendant l'hiver!!!
- vulpina
- Vétéran du webclub
- smallsub
- Vétéran du webclub
-
- Maître Webclubber
- Véhicule : SUB WRX9 SW /FORD PUMA 1,7 16S
Pour info toyo viens de sortir le R1R qui est un compromis entre le R888 et le T1R
ce pneu est considéré comme un slick biensur homologué, il se raproche du R888 mais il a plus de dessin pour la tenue de route sur le mouillée
apparament d'apres l'importateur toyo que j'ai vue hier:c'est un super compromis et une tarif aussi sympa
ce pneu est considéré comme un slick biensur homologué, il se raproche du R888 mais il a plus de dessin pour la tenue de route sur le mouillée
apparament d'apres l'importateur toyo que j'ai vue hier:c'est un super compromis et une tarif aussi sympa