quelle monte pour une GT 2000

Vous pouvez dire ici ce que vous pensez de vos pneus...

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valenx1999
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Messagepar valenx1999 » mer. avr. 08, 2009 13:21

je ne vois pas le lien avec ce que je viens d'écrire... :huh:

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Mateogt
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Messagepar Mateogt » mer. avr. 08, 2009 13:24

valenx1999 a écrit :
Mateogt a écrit :il suffit de retourner un pneu, il n'a pas fait attention qu'il y avait un sens de rotation indiqué sur le pneu par une fleche ---> ;-)


absolument pas: il n'y a pas de sens de rotation. juste un coté (outside) et donc comme il s'agit de 2 côtés droit, le pneu gauche roule en outside (bon) mais la bande de roulement est à l'envers. (ça se voit par la structure)...... :angry:


j'ai regardé sur le net il s'agit d'un profile asymétrique donc ils peuvent être monté dans les deux sens.
ils ressemble pas mal aux Bridg 050
pour le OUTSIDE , je pense qu'il y a une bande de protection pour la jante
c'est pour cela qu'il faut le monter coté exterieur.

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valenx1999
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Messagepar valenx1999 » mer. avr. 08, 2009 18:51

Mateogt a écrit :
valenx1999 a écrit :
Mateogt a écrit :il suffit de retourner un pneu, il n'a pas fait attention qu'il y avait un sens de rotation indiqué sur le pneu par une fleche ---> ;-)


absolument pas: il n'y a pas de sens de rotation. juste un coté (outside) et donc comme il s'agit de 2 côtés droit, le pneu gauche roule en outside (bon) mais la bande de roulement est à l'envers. (ça se voit par la structure)...... :angry:


j'ai regardé sur le net il s'agit d'un profile asymétrique donc ils peuvent être monté dans les deux sens.
ils ressemble pas mal aux Bridg 050
pour le OUTSIDE , je pense qu'il y a une bande de protection pour la jante
c'est pour cela qu'il faut le monter coté exterieur.


très juste.
après vérification, tout est OK.
autant pour moi. (je vais aller me flageller dans le garage pour cette terrible erreur!!!) :huh:

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SuBaCoil
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Messagepar SuBaCoil » lun. avr. 13, 2009 16:20

Bonjour à tous,

Après lecture des différents posts et conseils j'hésite entre les Bridge RE050A et les Toyo T1-R

Je ne fais pas de circuit, j'habite dans le nord donc il faut que le pneu accroche un minimum sur la pluie...
Je sors de Nankang NS2 qui m'ont terriblement déçu, avant j'avais des Bridgestone S03 que je trouvais vraiment super... Je fais 10000 km par an au moins...

Que me conseilleriez vous ? :)

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Kimble
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Messagepar Kimble » lun. avr. 13, 2009 17:54

SuBaCoil a écrit :Bonjour à tous,

Après lecture des différents posts et conseils j'hésite entre les Bridge RE050A et les Toyo T1-R

Je ne fais pas de circuit, j'habite dans le nord donc il faut que le pneu accroche un minimum sur la pluie...
Je sors de Nankang NS2 qui m'ont terriblement déçu, avant j'avais des Bridgestone S03 que je trouvais vraiment super... Je fais 10000 km par an au moins...

Que me conseilleriez vous ? :)


en cherchant bien tu peux encore trouver des bridgestone S03 ;-)

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Messagepar SuBaCoil » lun. avr. 13, 2009 18:51

Oui mais la gomme serait trop dure si ce sont des anciens stocks.

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Messagepar alf » mar. avr. 14, 2009 01:28

franchement si tu veux un pneu \"mixte\" si tu prends le re 050A tu ne seras pas deçu ;-)

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Messagepar SuBaCoil » ven. avr. 24, 2009 21:31

Oui mais le T1-R me tente vraiment bien ;-) je crois que je vais me laisser tenter. ^_^

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Messagepar alf » dim. avr. 26, 2009 00:17

ben perso je ne le connais pas mais de ce que j'ai pu entendre deci delà il à l'air pas mal ( le T1R )
Maintenant on enttend qu'il est pas mal mais est ce que quelqu'un la déja essayé parce que ça c'est un peu comme pour le reste beaucoup donnent des avis sans avoir essayé le matos ;-)

Neptune
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Messagepar Neptune » lun. juin 22, 2009 22:06

je vais bientôt changer de jantes sur ma GT et je me demandais quelle était la taille normale pour du 17\"?
je pensais trouver des jantes 7x17\" et mettre du 215/45, ça vous parait bien?

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Messagepar Karkace » mar. juin 23, 2009 08:39

pour la correspondance c'ets 7*17 et pneu en 215/40/17 ;-)

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Messagepar Neptune » mar. juin 23, 2009 12:03

Karkace a écrit :pour la correspondance c'ets 7*17 et pneu en 215/40/17 ;-)


ok merci ;)

j'ai un collègue qui a des 215/45, ça veut dire qu'il a pas une jante 7x17?

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Messagepar Karkace » mer. juin 24, 2009 09:04

si si la lante a rien a voir avec ta hauteur de pneu, tu peut monté ce que tu veux mais sur une Gt si tu veux passé le CT avec une monte en 17 la conrespondance c'est 215/40/17 ... le 215/45 c'est pour les wrx

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Messagepar Neptune » mer. juin 24, 2009 18:43

j'ai contacté aujourd'hui un site de jantes pour savoir si ils avaient la jante que je veux en 7x17\" gold et ils me disent que cette jante n'est faite que pour les 5/114.3, je ne vois pas ce que c'est :huh:
ils me disent qu'elle existe en 8x17\" mais comme je mettrais du 215, ça me semble pas convenir

en fait, je voudrais mettre des OZ Ultraleggera 7x17\" avec des R050A donc en 215/40/17, c'est possible?

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Messagepar alf » jeu. juin 25, 2009 12:01

Neptune a écrit :j'ai contacté aujourd'hui un site de jantes pour savoir si ils avaient la jante que je veux en 7x17" gold et ils me disent que cette jante n'est faite que pour les 5/114.3, je ne vois pas ce que c'est :huh:
ils me disent qu'elle existe en 8x17" mais comme je mettrais du 215, ça me semble pas convenir

en fait, je voudrais mettre des OZ Ultraleggera 7x17" avec des R050A donc en 215/40/17, c'est possible?

5/114.3 c'est pour les sti à partir de la 8.5 ;-)
pour les ultraleggera je ne sais pas mais moi j'ai des superleggera et j'ai du 215/40/17 avec du re050a

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Messagepar Karkace » ven. juin 26, 2009 11:04

je sais qu'en 18 les ultraleggera ce font en 5*100 c'est une certitude ... en 17 par contre j'en ai pas trouvé

edit: je viens de voir que sur nasioc (forum américain) y'a un gars qui en vends en 8*17 et 5*100 ET48 donc ça dois exsisté par contre du 8 pouce de large pour des pneu en 215 je pense que ça va arrondir un peu le pneu, normalement le 215 c'ets préconisé pour les jantes en 7,5 et 225 pour les jantes en 8

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Messagepar Neptune » ven. juin 26, 2009 16:06

je crois que le 225 est un peu trop large pour les GT, ensuite la différence de poids entre une jante 7x17\" et 7,5x17\" est non négligeable

après quelques recherche, je ne crois pas que je prendrais des ultraleggera qui sont assez chères, les cesam interlagos sont plutot cool

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Messagepar Karkace » mar. juin 30, 2009 08:24

les 225 sur GT passe puisque la mienne était monté en 225 mais sur des jantes en 18 pouces, aprés a toi de voir.

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pikachu
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Messagepar pikachu » sam. juil. 11, 2009 05:54

Neptune a écrit :je crois que le 225 est un peu trop large pour les GT, ensuite la différence de poids entre une jante 7x17" et 7,5x17" est non négligeable

après quelques recherche, je ne crois pas que je prendrais des ultraleggera qui sont assez chères, les cesam interlagos sont plutot cool


pas toujours... -_- si tu monte des SSR ou équivalent, c'est no soucy ! ;-)

perso, j'ai des ROTA GR-A en 17X7,5 et elles sont plutot légères... ( moins de 8kg il me semble)


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