voyant diagnostique moteur

faisceau électrique, câblage, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Gregt59
Grand Webclubber
Véhicule : STI 6

voyant diagnostique moteur

Messagepar Gregt59 » jeu. avr. 16, 2009 19:58

Bonjour,

Voila je suis novice!! ;-) Je posséde une wrx de 2001 sans modif avec même la ligne d'origine. J'ai quelque problème avec le voyant de diagnostique moteur qui s'allume des que je dépasse les 6500 tours! Est ce normale, car sinon le moteur tourne nikel. Ca m'inquiéte un peu. Est ce le faite que je posséde toujour la ligne d'origine ?

Merci pour votre aide

Raph
Vétéran du webclub
Véhicule : GT99

Messagepar Raph » jeu. avr. 16, 2009 20:15

si le voyant s'allume c'est qu'il y a peut-être un souci.....Faudrait voir a récupérer le code erreur en passant ta sub a la valise chez subaru ou si tu connais par chez toi une personne qui possède le wpsm ;-)

STIMIM
Webclubiste

Messagepar STIMIM » jeu. avr. 16, 2009 21:11

Salut,

Mon voyant s'est allumé ce matin pour je ne sais quelle raison et étant novice aussi chez sub j'ai fouiné sur le forum et j'ai trouvé ce topic (top pour les explications au passage ;-) ) qui explique comment diagnostiquer la panne manuellement :

http://forum.webclub-subaru.com/viewtop ... eck+engine

voir --> PROCEDURE DE LECTURE DES CODES ERREUR UNIQUEMENT

Mon voyant s'est éteind au démarrage en rentrant du taf ce soir, donc j'ai pas testé cette méthode, mais je la garde sous le coude...en espérant qd même ne jamais m'en servir :P

Voila ca pourra peut être t'aider

@+

Raph
Vétéran du webclub
Véhicule : GT99

Messagepar Raph » jeu. avr. 16, 2009 21:53

STIMIM a écrit :Salut,

Mon voyant s'est allumé ce matin pour je ne sais quelle raison et étant novice aussi chez sub j'ai fouiné sur le forum et j'ai trouvé ce topic (top pour les explications au passage ;-) ) qui explique comment diagnostiquer la panne manuellement :

Mon voyant s'est éteind au démarrage en rentrant du taf ce soir, donc j'ai pas testé cette méthode, mais je la garde sous le coude...en espérant qd même ne jamais m'en servir :P

@+

si tu as une STI ( comme c'est marqué sous ton pseudo :rolleyes: ) cette procédure ne marchera pas ;-) c'est valable que pour GT, a partir de la wrx et STI il faut passer a la valise chez sub pour lire les codes et reset ou alors wpsm ;-)

STIMIM
Webclubiste

Messagepar STIMIM » jeu. avr. 16, 2009 22:00

Raph a écrit :
STIMIM a écrit :Salut,

@+

si tu as une STI ( comme c'est marqué sous ton pseudo :rolleyes: ) cette procédure ne marchera pas ;-) c'est valable que pour GT, a partir de la wrx et STI il faut passer a la valise chez sub pour lire les codes et reset ou alors wpsm ;-)

Bon..Bon...Novice et sais pas lire en + :wacko: je vais aller dormir suis fatigué moi :wavetowel

Merci pour l'info

@+

t16driver
Maître Webclubber

Re: voyant diagnostique moteur

Messagepar t16driver » jeu. avr. 16, 2009 22:31

Gregt59 a écrit :Bonjour,

Voila je suis novice!! ;-) Je posséde une wrx de 2001 sans modif avec même la ligne d'origine. J'ai quelque problème avec le voyant de diagnostique moteur qui s'allume des que je dépasse les 6500 tours! Est ce normale, car sinon le moteur tourne nikel. Ca m'inquiéte un peu. Est ce le faite que je posséde toujour la ligne d'origine ?

Merci pour votre aide

Sa sent le capteur arbre à cames. Les wrx de ces années aiment pas la zone rouge :P

suba52
Vétéran du webclub
Véhicule : STI-S 2011

Messagepar suba52 » jeu. avr. 16, 2009 22:32

Raph a écrit :si le voyant s'allume c'est qu'il y a peut-être un souci.....Faudrait voir a récupérer le code erreur en passant ta sub a la valise chez subaru ou si tu connais par chez toi une personne qui possède le wpsm ;-)

ou scan gauge ;-)

Gregt59
Grand Webclubber

Messagepar Gregt59 » jeu. avr. 16, 2009 23:56

Ca fait déja 3 fois que ca m'arrive aussi bien en 2 qu'en 3éme et pourtant a 6500 on est pas encore dans la zone du rouge!! ;-). Les 1er fois ou c'est arrivé je suis reparti au garage Desjardins a Amien la ou je l'avais acheté quelque jours auparavant et quand j'ai redémaré la voiture pour la mettre dans l'atelier le voyant c'était éteint et il l'on quand même passé a la valise et rien!! le diagnostique était viége!! <_< .

Merci

Gregt59
Grand Webclubber

Messagepar Gregt59 » mer. avr. 29, 2009 12:13

Salut

je suis allé faire une révision hier (chez Dany) et j'ai parlé de mon petit problème. Il a passé la valise et effectivement c'était un défaut du capteur d'arbre à cames, il m'a dit que ca pouvé provenir des bougies et effectivement aprés remplacement de celle-ci quand j'arrive à 6500 tour le voyant ne s'allume plus.

A+

MCNoShame
Grand Webclubber

Messagepar MCNoShame » mer. avr. 29, 2009 13:10

Ah ben ça c'est une bonne nouvelle, greg ! :D Te revoilà sur les routes en toute sérénité ;-)

cemoititi
Vétéran du webclub

Messagepar cemoititi » mer. avr. 29, 2009 13:38

t'avais du misfire?

moi aussi le capteur arbre came + bougies un peu usées m'allumaient le CE...Misfire <_<

Revenir vers « Electricité »