Freins D2 XYZ Ksport 8 pist. + info +refs plaquettes

étriers, plaquettes, disques, fam, ...

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Stegi
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Messagepar Stegi » sam. mai 02, 2009 12:38

Ben c'est pas mal du tout, il y a le même mordant que mon setup DBA5000/Carbotech XP8, pour la puissance et l'endurance, je ne sais pas trop, mais c'est bien sympa...

Merci encore pour le tour, ça m'a rappelé des souvenirs...

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Messagepar N3° » sam. mai 02, 2009 15:33

Stegi a écrit :Ben c'est pas mal du tout, il y a le même mordant que mon setup DBA5000/Carbotech XP8, pour la puissance et l'endurance, je ne sais pas trop, mais c'est bien sympa...

Merci encore pour le tour, ça m'a rappelé des souvenirs...


de rien , la prochaine fois ça sera peut être toi qui m'emmènera :D , on sait jamais .
Avec les arrières , ça va le faire encore plus .... en tous cas , j'en suis très satisfait , car avant je n'avais de loin pas ce potentiel de freinage <_<
neo

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Messagepar catch-me-if-you-can » mar. mai 05, 2009 14:55

Stegi a écrit :Ben c'est pas mal du tout, il y a le même mordant que mon setup DBA5000/Carbotech XP8, pour la puissance et l'endurance, je ne sais pas trop, mais c'est bien sympa...

Merci encore pour le tour, ça m'a rappelé des souvenirs...


C'est nettement mieux que du DBA avec Carbotech sur freins WRX ??

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Messagepar OLM77 » mar. mai 05, 2009 15:15

N3° a écrit :Bon par contre c'est vrai que les ebc yellow pue grave quand elles sont chaudes !


oui mais elles couinent beaucoup ou pas ?!?!

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Messagepar Stegi » mar. mai 05, 2009 17:35

Catch, moi perso je trouve le DBA/XP8 plus mordant par contre je n'est pas testé l'endurance... ni vraiment la puissance,(pas ma voiture...)

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Messagepar catch-me-if-you-can » mar. mai 05, 2009 18:10

Stegi a écrit :Catch, moi perso je trouve le DBA/XP8 plus mordant par contre je n'est pas testé l'endurance... ni vraiment la puissance,(pas ma voiture...)


Si tu sais me donner en Mp ce que tu as monté exactement en DBA avec bols alus etc et les prix, çà serait cool

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Messagepar N3° » mar. mai 05, 2009 18:26

Faudrais voir si les xp10 existe pour ce type d'étriers .
La prochaine fois je veux bien les essayer , si pas trop chere non plus !
Il faut garder a l'esprit que les Yellows stuff coutent seulement 130e ...
neo

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Messagepar catch-me-if-you-can » mer. mai 06, 2009 14:10

Pour les disques, une fois qu'ils sont fusillés, on peut remettre n'importe quoi style DBA etc ou on doit reprendre absolument du D2 ??? :unsure:

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Messagepar N3° » mer. mai 06, 2009 15:05

catch-me-if-you-can a écrit :Pour les disques, une fois qu'ils sont fusillés, on peut remettre n'importe quoi style DBA etc ou on doit reprendre absolument du D2 ??? :unsure:


il faut du 330x32 , donc des disques specifiques car plus gros que les sti .
C'est une specification AP Racing ....mais a mon avis le prix du disque :blink: :o ....
Bonne question en tout cas , je vais chasser un peu !
neo

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Messagepar Brik » mer. mai 06, 2009 15:17

N3° a écrit :
catch-me-if-you-can a écrit :Pour les disques, une fois qu'ils sont fusillés, on peut remettre n'importe quoi style DBA etc ou on doit reprendre absolument du D2 ??? :unsure:


il faut du 330x32 , donc des disques specifiques car plus gros que les sti .
C'est une specification AP Racing ....mais a mon avis le prix du disque :blink: :o ....
Bonne question en tout cas , je vais chasser un peu !
neo


Voir aussi l'entraxe des oblong pour la fixation des bols sur le disque, les disques AP c'est pas donné c'est clair, mais la qualité est au rendez vous... D2 ne vend pas les consommables ?

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vulpina
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Messagepar vulpina » mer. mai 06, 2009 15:23

Si D2 vend du consomable tu as envies de tester leur plaquettes Brik ?

bon je sors :)

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Messagepar Brik » mer. mai 06, 2009 15:44

vulpina a écrit :Si D2 vend du consomable tu as envies de tester leur plaquettes Brik ?

bon je sors :)


Nan ça ira, vas y sort ^_^

Mike688
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Messagepar Mike688 » mer. mai 06, 2009 16:14

bon alors? c'est quoi le résumé de tout ça?

que pensez vous du couple
330/6P a l'arr + 358/8P a l'avant ?


ou trouver les consommable alors?

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Messagepar catch-me-if-you-can » mer. mai 06, 2009 16:38

Bien envie de me laisser tenter par du 8 pistons avant en D2

Car j'ai des étriers 6 pistons Hi spec à rénover mais je dois acheter les bols alu, l'épaisseur pour l'étrier et des plaquettes et pour finir çà me coutera le même prix !

Donc si on sais avoir du consommable en plusieurs marques (pour pas ce faire baiser si D2 fais faillitte par exemple), je crois que commencerai par des gros freins puis les ammortos plus tard

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Messagepar N3° » mer. mai 06, 2009 18:51

Ils ont un site internet D2 ? Je ne trouve pas ....
neo

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Messagepar Mike688 » mer. mai 06, 2009 20:33


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Messagepar N3° » jeu. mai 07, 2009 06:22

Image

merci pour le lien ! :)
neo

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Messagepar catch-me-if-you-can » jeu. mai 07, 2009 08:54

Donc si je résume :

Les d2 8 pistons se montent sur jantes WRX

On peut les trouver à +ou- 1200 euros mais où?

Il ne faut pas monter les plaquettes livrées avec car elles sont à chier et plutot monter de l'EBC Yellow

On ne sait pas encore s'il existe des RC6 ou des carboitech montable dessus ! (personne qui a ce kit n'a pensé à demander chez Scooby50sti la correspondance entre votre référence en EBC yellow et du carbotech?

C'est bien celà? :unsure:

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Messagepar N3° » jeu. mai 07, 2009 11:10

catch-me-if-you-can a écrit :Donc si je résume :

1>Les d2 8 pistons se montent sur jantes WRX

2>On peut les trouver à +ou- 1200 euros mais où?

3>Il ne faut pas monter les plaquettes livrées avec car elles sont à chier et plutot monter de l'EBC Yellow

4>On ne sait pas encore s'il existe des RC6 ou des carbotech montable dessus ! (personne qui a ce kit n'a pensé à demander chez Scooby50sti la correspondance entre votre référence en EBC yellow et du carbotech?

C'est bien celà? :unsure:


1> oui sans problemes , capasse a 4/5mm pret , mais ca passe !

2> ici http://www.dcrmotorsports.com/boutique/ ... 1756f05a15
et
des fois sur ebay ("performance guru" en new zelande).
Actuellement y'en a pas apparement , mais il y a l'equivalent (Ksport) http://shop.ebay.fr/items/__wrx-big-bra ... ec0Q2em283 , mais attention , on ne trouve pas les arrieres pour cette marque !!!

3> Oui il est possible d'avoir 3 sortent de plaquettes dans les kit D2 ( road/sport/race) , les road sont pourrit a mort , mais les "sport "ca peux aller apparement ... je ne les aient pas essayer , je suis passer directement a la Yellow de chez EBC .

4> Stefdesign m'a envoyer un mail comme quoi il pouvait avaoir les carbone lorraine a 300e et d'autres (ne sait plus) pour 325e ... (voir avec lui .... )
Les Ebc yellows sont elles a 134e livré (automotostop.com)(avec 20% de reduc wcs)

5> les kit D2 existes en 330x32 6 ou 8 pistons , ou , en 356x32 8 pistons .

6> ils existes aussi en kit pour l'arriere , dans les memes tailles et c'est plug&play .

7> les kits comprennent /2etriers/2durites avia/les cales d'adaptations d'étriers/la visserie/2 disques sur bols/4plaquettes de freins/guide de montage (photos mais en anglais)/documentation des certifications .
Poids d'un carton avec un kit 330x32 8pistons >26kg

voila
neo

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Messagepar catch-me-if-you-can » jeu. mai 07, 2009 11:18

Pour que çà passe avec les jantes e wrx, il faut absolument du 330 où on peut prendre plus gros?


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