[CHASSIS]barre ou amortisseur

amortisseurs, barres, anti-roulis, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

mig
Webclubiste

[CHASSIS]barre ou amortisseur

Messagepar mig » ven. oct. 31, 2003 13:06

:unsure: je me pose la question de savoir s'il ne vaut pas mieux charger les barres anti roulie sur ma gt , plutot que de changer les amortisseurs.

est ce la meilleur solution, qu'elle diamétre faut il mettre AV et AR, ou changer vraiment pour des bilstein, mais je ne sais pas qu'elle modèle, y a t-il différente réf pour faire de la route en conduite sportive, sans passer par des groupe A reservé au circuit.

merci de m'indiquer les différent prix, pour différentes solutions.

MIG43

Invité

Messagepar Invité » ven. oct. 31, 2003 13:41

Mon avis persos et que ça se complete. J'ai opté pour des barres anti rouli en 22 et aussi des suspensions koni avec ressorts eibach. La demarche peut aller tres tres loin, il n'y a pas beaucoup de limites.Tout est une affaire de compromis.Ce que tu vas gagner ici tu vas le perdre la...

souboubou
Vétéran du webclub

Messagepar souboubou » ven. oct. 31, 2003 14:17

Je me suis posé la même question, mais je pense changer les amortisseurs et les ressorts. ( cf mon post aide amortisseurs...)
En effet, même en ligne droite légèrement bosselée, je trouve l'amortissement un peu mou, donc là c'est amortisseur et ressorts, si je décidai en plus de changer les Barres anti rouli, ça rigidifierai encore plus et là j'ai peur que certains éléments ne suivent plus.

Parcontre elle deviendrai idéale pour circuit....

Laurent

jackydup
Vétéran du webclub

Messagepar jackydup » ven. oct. 31, 2003 17:19

Je ne vois pas comment on peut demander "barre OU amortisseur" ? C'est comme choisir entre une carotte et un téléphone portable, ça n'a pas la même fonction.

Barre anti-roulis = limiter le roulis (sans dec).

Amortisseurs = limiter les embardées des ressorts pour coller la roue sur la route.

Les barres anti-roulis sont pas mal sur la Sub, mais si tu veux un arrière plus joueur tu peux mettre du 22m. Par contre si tu mets du 22 à l'avant elle va avoir tendance à aller tout droit à moins de mettre au moins 22 à l'arrière et là retour à la case départ. Mon projet : barre AV réglable + barre AR réglable (jusqu'en 24).

Niveau amortisseurs il faut choisir en fonction de ton utilisation (circuit ou route bosselée).

Revenir vers « Chassis »