[FUEL] Le post du bioéthanol E85

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letsteyr
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Messagepar letsteyr » lun. avr. 06, 2009 07:49

faire attention a la sonde du cata ca la crame le E 85


là faut développer et justifier ces dires ;-) car j'ai des sondes qui ont plus de 50000km sans aucune trace :2)

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redsuns93
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Messagepar redsuns93 » sam. avr. 11, 2009 04:09

on peut utiliser le 98 et l'E85 en meme temps? :blink:
par exemple je monte ma wrx en ethanol, mais je ne trouve pas de pompe qui sert l'E85 au moment où j'ai besoin d'essence, je peux mettre du 98 sans probleme?? :blink: :wacko:

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niko_2014
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Messagepar niko_2014 » sam. avr. 11, 2009 08:59

redsuns93 a écrit :on peut utiliser le 98 et l'E85 en meme temps? :blink:
par exemple je monte ma wrx en ethanol, mais je ne trouve pas de pompe qui sert l'E85 au moment où j'ai besoin d'essence, je peux mettre du 98 sans probleme?? :blink: :wacko:


bien sur ! relis le post complet c'est interessant ;-)

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steph13
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Messagepar steph13 » sam. avr. 11, 2009 16:10

niko_2014 a écrit :
redsuns93 a écrit :on peut utiliser le 98 et l'E85 en meme temps? :blink:
par exemple je monte ma wrx en ethanol, mais je ne trouve pas de pompe qui sert l'E85 au moment où j'ai besoin d'essence, je peux mettre du 98 sans probleme?? :blink: :wacko:


bien sur ! relis le post complet c'est interessant ;-)

Oui mais tu tourneras dans ce cas là en moyenne 20% trop riche si ta voiture est réglée à l'Ethanol et que tu mets du SP98. Dans ce cas là tu pourras mettre du 95 sans risque.
L'idéal est d'avoir deux cartos ou un boitier additionnel pour l'Ethanol avec un interrupteur à couper en cas de SP98, comme ça tu peux changer facilement de carburant..

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impreza.555
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Messagepar impreza.555 » ven. mai 22, 2009 16:56

testé cet après midi:

15 litres de E85 et 40 litres de SP98. Config: walbro+wp+regul de pression d'essence réglé à 3,5 bars.

Je trouve que la voiture prends mieux des tours, mais bon, j'ai testé que sur 50 km.

Jin Kazama
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Messagepar Jin Kazama » dim. juin 07, 2009 09:38

J'ai essayé de lire les 30 pages de ce sujet et je suis un peu perdu.

Je viens d'acheter une Impreza GT de 2000 100% stock et j'ai 2 pompes E85 a cote de chez moi / sur une route que j'emprunte couramment.

Concrètement, que puis-je faire dessus pour rouler au 100% E85?

Acheter un fuelcat manager (apparemment sur les pre-WRX il y a un problème de sonde température je nesaitquoi qui n'existe pas).

Faire un remap? je ne sait même pas ce que ca veut dire... Si quelqu'un pourrait m'eclairer

Idéalement, j'aimerai un switch me permetant de permuter en SP98 et E85 (voir un truc qui s'adapte automatiquement) - mais je cherche avant tout la solution la plus fiable....

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rem's
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Messagepar rem's » dim. juin 07, 2009 10:18

C'est bien d'avoir lu tout ça, mais dans le message de bienvenue que tu as eu en t'inscrivant, il est dit de commencer par là :
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=74287
;-)
Jin Kazama a écrit :J'ai essayé de lire les 30 pages de ce sujet et je suis un peu perdu.

Je viens d'acheter une Impreza GT de 2000 100% stock et j'ai 2 pompes E85 a cote de chez moi / sur une route que j'emprunte couramment.

Concrètement, que puis-je faire dessus pour rouler au 100% E85?

Acheter un fuelcat manager (apparemment sur les pre-WRX il y a un problème de sonde température je nesaitquoi qui n'existe pas).

Faire un remap? je ne sait même pas ce que ca veut dire... Si quelqu'un pourrait m'eclairer

Idéalement, j'aimerai un switch me permetant de permuter en SP98 et E85 (voir un truc qui s'adapte automatiquement) - mais je cherche avant tout la solution la plus fiable....

Jin Kazama
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Messagepar Jin Kazama » dim. juin 07, 2009 16:57

Arf - C'est fait - je m'était inscrit il y a 2 ans mais je n'avais pas de subaru a l'époque, je ne m'était donc pas vraiment présenté :)

Lucas
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Messagepar Lucas » lun. juin 08, 2009 13:33

Jin Kazama a écrit :J'ai essayé de lire les 30 pages de ce sujet et je suis un peu perdu.

Je viens d'acheter une Impreza GT de 2000 100% stock et j'ai 2 pompes E85 a cote de chez moi / sur une route que j'emprunte couramment.

Concrètement, que puis-je faire dessus pour rouler au 100% E85?

Acheter un fuelcat manager (apparemment sur les pre-WRX il y a un problème de sonde température je nesaitquoi qui n'existe pas).

Faire un remap? je ne sait même pas ce que ca veut dire... Si quelqu'un pourrait m'eclairer

Idéalement, j'aimerai un switch me permetant de permuter en SP98 et E85 (voir un truc qui s'adapte automatiquement) - mais je cherche avant tout la solution la plus fiable....

Salut, pour la fiabilité, le top est un remap. Ce qui signifie refaire la cartographie de ton calculateur. Dedans, tu y mets ce que tu veux donc tu peux avoir une auto très fiable.

Pour la possiblité de double cartos, je sais que c'est faisable mais je ne sais pas sur quels véhicules (GT ou GM, je me souviens plus).

Vois avec des mappeurs du forum ce qu'ils peuvent te faire et pour combien. Il y en a 3 ou 4 qui sont connus pour faire du bon boulot.

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cemoititi
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Messagepar cemoititi » lun. juin 08, 2009 13:48

impreza.555 a écrit :testé cet après midi:

15 litres de E85 et 40 litres de SP98. Config: walbro+wp+regul de pression d'essence réglé à 3,5 bars.

Je trouve que la voiture prends mieux des tours, mais bon, j'ai testé que sur 50 km.


tu as joué avec ta richesse?

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impreza.555
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Messagepar impreza.555 » lun. juin 08, 2009 15:01

cemoititi a écrit :
impreza.555 a écrit :testé cet après midi:

15 litres de E85 et 40 litres de SP98. Config: walbro+wp+regul de pression d'essence réglé à 3,5 bars.

Je trouve que la voiture prends mieux des tours, mais bon, j'ai testé que sur 50 km.


tu as joué avec ta richesse?


non, j'ai pas modifié le wp, j'ai juste augmenté légèrement la pression d'essence. De toutes façons, avec mes pauvres 380cc, je n'arriverai pas à compenser l'augmentation nécessaire de richesse.

Jin Kazama
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Messagepar Jin Kazama » jeu. juin 11, 2009 22:05

J'ai finalement acheté un fuelcat manager. A ceux qui l'ont installé ici, ou avez-vous installé la sonde de temperature?

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impreza.555
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Messagepar impreza.555 » jeu. juin 11, 2009 23:40

Jin Kazama a écrit :J'ai finalement acheté un fuelcat manager. A ceux qui l'ont installé ici, ou avez-vous installé la sonde de temperature?


DTC :P :P :P :P

facile celle là

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Le Steur
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Messagepar Le Steur » ven. juin 12, 2009 10:54

Jin Kazama a écrit :J'ai finalement acheté un fuelcat manager. A ceux qui l'ont installé ici, ou avez-vous installé la sonde de temperature?


Je l'avais installé sur une durite de liquide de refroidissement qui part du bocal à gauche (ça chauffe très vite), mais finalement suite a un CE dû a une richesse trop élevée au démarrage je l'ai remplacé par une résistance fixe pour simuler tout le temps un moteur chaud.

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ggzork
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Messagepar ggzork » ven. juin 12, 2009 20:54

Bonjour,
Personnellement je tourne également avec un Fuelcat Manager.
Au début, j'avais positionné la sonde de T° sur la pipe d'admission à l'endroi où la masse esr raccordée, non loin de la batterie.
Ici, j'ai rencontré des problèmes causés par la lenteur de la montée en T° de cette pièce . Le moteur tournait donc trop riche trop longtemps. ça m'augmentait également sensiblement la consommation, bien au dela de ce que cela aurait du être.
J'ai finalement placé la sonde directement sur le bloc sous la patte qui maintient la jauge à huile et là ça va pas trop mal.

@+ ;-)

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Messagepar Jin Kazama » mer. juin 17, 2009 12:08

J'ai réussit a faire fonctionner le Fuelcat manager mais malheureusement les connecteurs livrés avec (denso) ne sont pas les bon (les detrompeurs sont inversés). Est ce que quelqu'un sait ou il est possible d'acheter ce type de connecteurs (pour eviter le bricolage que j'ai actuellement).

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Messagepar cemoititi » mer. juin 17, 2009 12:16

fais une tof des connecteurs ;-)

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ggzork
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Messagepar ggzork » mer. juin 17, 2009 15:06

A priori, j'ai eu un collègue de ma région qui a rencontré le même problème que toi avec des connecteurs Denso à l'envers.
Je crois me souvenir qu'il a été obligé de sortir les broches du connecteur et de les réinsérer dans l'autre sens afin de rendre le connecteur compatible plug & play.
Personnellement, j'ai eu la chance de ne pas avoir ce soucis.

Bon courage.

Jin Kazama
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Messagepar Jin Kazama » mer. juin 17, 2009 15:10

Image

Ca c'est le connecteur niveau kit fuelcat. Ceux qui vont a l'injecteur sont exactement les meme avec le detrompeur deplacé sur la gauche (ici il est a droite).

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Messagepar ggzork » mer. juin 17, 2009 15:17

Ah oui !!! je vois ce que tu veux dire.
Et sinon, sans ce détrompeur ça serait plug & play ?
T'aurais pas moyen de lui mettre un coup de cutter purement et simplement ?
C'est barbare certes, mais si ça peut t'éviter tous ces ennuis...

@+


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