que faire ???

faisceau électrique, câblage, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

aricureil
Grand Webclubber

Messagepar aricureil » lun. juin 01, 2009 11:45

Image

Quand pensz vous ?
Si vous y voyez quet chose

Ptitmarc76
Vétéran du webclub
Véhicule : Impreza Gt 98

Messagepar Ptitmarc76 » lun. juin 01, 2009 13:13

aricureil a écrit :Qu'en pensez vous ?

On pourrait penser à une bidouille du soléno 3 voies pour fonctionner en soléno 2 voies. :rolleyes:

Le montage correct avec soléno 3 voies est le suivant :

Image

Pas de restricteur nécessaire POUR LE FONCTIONNEMENT (on ne refait pas un débat là dessus, hein B) !!).

aricureil
Grand Webclubber

Messagepar aricureil » lun. juin 01, 2009 13:33

Qu est ce qui est genant sans restricteur a part la pression a 0.6 ?
Quel risque ?
Sur la premiere photo,j ai un truc bizarre en plein milieu de la photo,ne serait ce pas ce que l on appel un robinet de fuite ?

aricureil
Grand Webclubber

Messagepar aricureil » lun. juin 01, 2009 14:02

je m excuse pour mes question qui doivent vous paraitre facile,
mais j avoue galerer un temps soit peu et votre aide m est vraiment tres precieuse.
Voila comme je suis monte sans le restricteur:

Image

Ptitmarc76
Vétéran du webclub
Véhicule : Impreza Gt 98

Messagepar Ptitmarc76 » lun. juin 01, 2009 18:24

aricureil a écrit :Voila comme je suis monte sans le restricteur

Donc c'est bien un soléno 3 voies bidouillé pour fonctionner en 2 voies ! :rolleyes:

Sans le restricteur, rien à craindre.

sansoub
Grand Webclubber

Messagepar sansoub » mar. juin 02, 2009 10:17

Ptitmarc76 a écrit :
aricureil a écrit :un debitmetre 450 euros,d occasion bien sur

Aïe, c'est sur que ça pique, c'est plus cher qu'un neuf ! :wacko:

aricureil a écrit :Il ne m a jamais parler du code erreur,qui aurai innocenter le mien!

Un débitmètre peut être hs (très fatigué) sans forcement remonté de CE. ;-)

alors je vais quand meme repondre, parce que arisitide je suis vraiment decu de ta reaction

donc, je me suis deplacer cher toi (environ 40/50 borne) pour recaler ta distrib pour te depanné, j ai ete clair des le debut, je me deplace pas comme ca gratos, sinon je serais tout les jours cher qqun ( dou les 60 euro pour recaler ta distrib)

ensuite pour le debimetre, comme on te la dit, il n y a pas forcement de ce,je t fortement sugerer de la changer, au vu des symptome que tu a eu sur ta casse precedente, ensuite le prix, ba c est le prix d un neuf cher subaru nantes (il me semble meme t avoir fourni ou montrer la facture, ensuite ce debimetre etait neuf,nikel chrome pas une rayure, et il a ete monter peut etre bien 500km sur la mienne, avant que je puisse inocenter le mien avec le wpsm, du coup je te l ai renvendu, sans forcement perdre d argent, mais sans te baisé forcement, apres qq recherche j ai vu que en belgique il etai revendu beaucoup moins cher, maintenant ca j y peu rien, moi il a ete pris en france, t apel subaru nantes et tu leur demande

aujourd hui tu me dit le debimetre est mort, et dans le post tu annonce qu il etait super degueulasse, eu.... dit moi quand je te l ai livrer si il avait ete aussi degueulasse, sachant que je te le vendait neuf, tu m aurais cru?

tu t fais baisé en achetant ton moteur par lopez, et apres ta eu que des emmerde, j ai essayer de t aider mais vite depassé par tout ce que ta eu, c est vraiment la loi des serie cher toi

et pour le cas ou tu t faché avec moi parce que tu n a rien ecouter a ce que je t dit,

suite a tout tes emmerde, tu a niquer ton turbo, tu m apel en cata, il me faut un turbo, je te dit ok , je te trouve ca, un ami qui voulai upgrader son setup, ma vendu son turbo environ 200 euro (nikel toujours bien traiter), je suis aller cher lui le demonter, puis je suis aller cher toi le remonter, la dessus je te l avai bien dit, comme tu etai un peu ds la difficulté, tu ma payer en deux fois, je t demander juste que le premier accompte soit du montant du turbo pour pas laisé mon ami (ca par contre tu t en souvien pas), et le reste etait pour le deplacement + le temps du remontage du turbo et mise en route de ton moteur (sachant qu il y avait encore plein de truc qui n allait pas a coté (durit d induction dechiré, retour de vapeur d huile manoucher) etc....

mais voila j ai du consacrer quasi un week enhd pour te depanné, alors que je commence a en avoir un peu ras la casquette des depannage cher tout le monde

tu roule qq jours, nikel , mais pas de pression, je continu les recherche on s apercois que ton restricteur est abimé et ecrasé(alors que j y ai meme pas touché), je te prete le mien, hop ca roule nikel

2 jours apres turbo cassé, tu demonte et tu t apercois, que l arrivé d huile du turbo est boucher par de la pate a joint de la pompe a huile que lopez ta refait, la dessus j y suis strictement pour rien et j avais decider de vraiment plus toucher a ta voiture, elle porte trop la pouasse

et qq mois apres, tu me fait un caca nerveux parce que j ai pris 100 euro de montage (+ deplacement), pour tout le temps que j ai passé sur ta voiture

j ai appri depuis que tu a trouver un nouveaux turbo que tu a aussi flingué et sans moi cette fois

donc sincerement aristide je t aime bien, mais brule ta voiture, c est un nid a embrouille, tu es qqun de gentil, et ca m emmerde de m etre embrouillé avec toi, je t ai laissé plein de message pour essayer de s expliquer sur cette histoire de turbo, j ai toujours ete tres clair et transparent, les situation flou, j aime pas ca

certain ici seront peut etre contre les pratique coup de main contre argent (meme si plein le fon) mais au final ras le bol, d aider les gens gratos sans jamais avoir de retour ni de merci, et si j etais si genereux que ca, et bien tout les week end j aiderais qqun, et au final je pourrais meme pas bosser sur mes voitures, y a eu tellement d ingrat a qui j ai voulu filer un coup de main gratos que c est fini

et pour info les 10 000 km du debimetre je vois pas trop d ou tu sort ca
a mon avis, tu en a tellement marre que tu sais meme plus sur qui tirer

je te ferme pas la porte si un jour tu veu revenir boire un café, mais ta voiture je veu meme plus y toucher....

SALVAT
Maître Webclubber

Messagepar SALVAT » mar. juin 02, 2009 10:49

juste une précision pour les prochains (sans prendre partie de personne) lors d'un remplacement de turbo HS, il faut impérativement vérifiés les tuyaux d'arrivée et le retour d'huile ,faire une vidange avec filtre a huile.

aricureil
Grand Webclubber

Messagepar aricureil » mar. juin 02, 2009 11:04

Nous ne sommes pas ici pour regler nos compte mais bon,
J ai toujours apprecie tes depannage et ta disponibilite.
Ce que je n ai pas apprecie c est le manque de clarte,notament quand tu ma proposer le turbo de rems.pour 120 euros de com je voulais bien allez le demonter sachant que j etait das la mouise mais je crois tu ne ma pas vraiment laisse le choix.
Pour ce qui est de ton debitmetre il n etait pas neuf !
Moi je te considerai comme un ami qui me depannait et a qui j aurai egalement rendu service quand mes disponilite et ma sante me l aurai permis,ou que tu en aurai eu besoin !
A cote de ca,j ai toujours un doute sur ta relation entre l argent, les amis, le bisness et les bagnoles.
Je crois sincerement qu il ne faut pas tout melanger.

sansoub
Grand Webclubber

Messagepar sansoub » mar. juin 02, 2009 11:18

ba a vrai dire je suis pas commercial pour rien :P (c est un default que j ai, ou une qualité pour certain), j y peu rien je suis comme ca, et je te l ai dit lors de notre premiere rencontre, mainteant je previ_en ca evite d etre surpris, un sous est un sous et tout travail merite salaire

bref je maintien pour le debimetre que tu me crois ou non, si aujourd hui il es hs, et que tu la retrouver archi degueu, et que tu a pu mal le nettoyer (meme si c est le debimetre le plus costaud, c est quand meme un fil resistif, donc ca s abime facilement) , il faudrait surtout voir pkoi il etait aussi degueu...., tu est censé avoir un filtre a air devant

voila et, aussi, je t recuperer ton ancien turbo non pas pour le revendre mais juste pour essayer d en faire une deco perso, quand j aurais 5mn je le decaperai et le repeindrais ;-) , comme j ai fait avec le t3

et pour mon soucis de clarté, ba j estime avoir tj ete le plus clair possible, j aime pas etre ds une situation final ou tu t embrouille, parce que ya un malaise, j ai tiquer qq semaine apres quand tu n a pas arreter de demander a la personne qui a fourni le turbo cb ilme l avai vendu, alor que je te l avai, dit, me suis dit mais merde qu est ce qu il fait,c est que a ce moment la que j ai pensé que tu n avais pas tout piger, pourtant le jour de la transaction, j ai ressenti aucun malaise, tu connaissai le prix du marché d une turbo, tu a vu que celui la au final etai plus cher, tu m en a fait la remarque je m en suis justifier ta dit ok, je vois pas koi faire d autre!!!
Dernière édition par sansoub le mar. juin 02, 2009 12:00, édité 2 fois.

sansoub
Grand Webclubber

Messagepar sansoub » mar. juin 02, 2009 11:19

SALVAT a écrit :juste une précision pour les prochains (sans prendre partie de personne) lors d'un remplacement de turbo HS, il faut impérativement vérifiés les tuyaux d'arrivée et le retour d'huile ,faire une vidange avec filtre a huile.

le soucis, est que le probleme n est pas intervenu juste apres, donc on aurait rien trouver...

sansoub
Grand Webclubber

Messagepar sansoub » jeu. juin 04, 2009 12:02

n hesite pas a venir a la maison boire un café, on mettra tout tes soucis a plat, et je te filerais uniquement des conseils, tu pourra bricoler au garage si tu veu ;-)

sansoub
Grand Webclubber

Messagepar sansoub » jeu. juin 11, 2009 13:13

du nouveau?

aricureil
Grand Webclubber

Messagepar aricureil » dim. juin 28, 2009 14:07

ben voila,
j ai toujours mon fidele nuage blanc a chaque mise en route,
sauf que je me suis apercu qu il disparait quand le niveau d huile est au mini.
Ce que je me demande c est si ma jauge d origine est juste avec mon bloc sti semi closed ?
entre temps j ai changer toute les durites dde depressions, le debitmetre et une admission complete silicon. comme je suis sur de pas avoir de fuite.

zakos
Grand Webclubber

Messagepar zakos » dim. juin 28, 2009 19:53

aricureil a écrit :ben voila,
j ai toujours mon fidele nuage blanc a chaque mise en route,
sauf que je me suis apercu qu il disparait quand le niveau d huile est au mini.
Ce que je me demande c est si ma jauge d origine est juste avec mon bloc sti semi closed ?
entre temps j ai changer toute les durites dde depressions, le debitmetre et une admission complete silicon. comme je suis sur de pas avoir de fuite.

quand on voit certain sur le forum bosser sur leur voiture ...ça fait plaisir ... :wub:
quand on en vois d'autre ça fait peur ...mais vraiment peur...tu casses un turbo et t'en recasse un autre (parceque la durite de graissage est bouchée :wacko: je crois rever!!! :ph34r: )
en plus tt cela apres avoir remonter un bloc de sti !!! j'y connais pas grand chose mais quand tu remontes un bas moteur à plus de 3500 euros on refait les choses correctement et arretes de changer pleins de pieces pour rien!! et te pose pas ce genre de question (sur la jauge) uniquement maintenant ...
:-( ne le prend pas mal mais ça ressemble vraiment à du bricolage du diamnche !!!

aricureil
Grand Webclubber

Messagepar aricureil » lun. juin 29, 2009 22:23

oui je veux bien,
mais quand tu casse un moteur en bretagne tu as deux solution:
Tu vas au garage sport le plus proche qui te prend 6000 euros pour changer 2 bielles.
Ou tu retrousse tes manches,tu sort ton bloc et tu l enmene a Paris pour faire remonter une base saine.(ou presque)et ca coute 3500euros le bas moteur neuf.
Y en a peut etre d autre,encore faut il les trouver quand tu est novice!
Comme la plus part des gens ici je suis pas mecano et c est pour ca que je viens a la peche au conseil.
C est sur que si j etait reste dans mon canaper................................
Enfin merci

zakos
Grand Webclubber

Messagepar zakos » mar. juin 30, 2009 10:47

je ne te fais aucun reproche mais je trouve vraiment dommage d'investir autant d'argent et de temps si c'est pour faire les choses à moitié..quand on part sur un bas moteur neuf tout le reste doit etre verifié...j'ai un mode de fonctionnement on ou off , soit je fais les choses à fond soit je lne les fais pas!!! d'ou ma reaction desolé (qui peut surprendre d'ailleurs certain d'entre vous!!!)
ce qui est sur .....c'est que le genre de question que tu te pose (si la jauge est adapté!!) je me la serais posé bien avant de tourner la clé de contact....mais bon on est tous different.... :P :D ...
la tu roule à l'aveuglette en disant que ta voiture ne fume plus depuis que t'ai au niveau mini...lol :wacko: :wacko: j'espere juste que tu sais combien d'huile y a dans ton carter ...sinon tu va etre bon pour retourner sur paris ....
peut-etre que t'as besoin de changer les choses deux fois pour avancer ...2 turbos...2 bas moteurs...
:o

j'espere que tu trouvera reponse à tes soucis..sincerement... ;-)

sansoub
Grand Webclubber

Messagepar sansoub » mar. juin 30, 2009 11:42

zakos je suis pas d accord avec toi

c est a lopez de s etre posé la question pas a aristide, qui n y connai rien, et a payé qqun censé s y connaitre pour faire le boulot

ce mec est un voleur et a fait du grand n importe koi, maintenant ari, n a pas forcement les moyen de refaire faire le boulot, mais c est la base qu il faut revoir

demande a qqun qui a une sti de mesurer sa jauge, voir si c est les meme longueur, y a de grande chance que oui

par contre si tu fume bleu, parce que ton niveau d huile est trop haut, c est que y a deja du y avoir du degat

car en remplissant un moteur avec trop d huile, l huile vien a passé sous les segment \"racleur\" si je dit pas de connerie, le piston chaud fai calaminé l huile, du coup un depot se forme derriere le segment, et ainsi de suite, jusqu au momen ou y a trop de calamine et tu serre le moteur

tu vidange, tu met la quantité d huile preconisé pour une sti, tu demarre tu vois

ca par contre ca aurait du etre fait, si la qté d huile est la bonne, et que sur la jage c est ok,la question de la jauge se pose pas

mais un nuage blanc c est pas un nuage bleu

et ne pas oublier aussi , je sais plus si c est le ca,s qu une ligne inox a tendance a condensé, donc de l eau dedans, il suffit que a force de pas avoir rouler, elle soi \"pleine\" d eau, ca mettra un certain temps a partir, solution la demonter et vider pour voir

il fau aller ds l ordre

verifier le jeu de ton turbo
verifier tes compression pour voir d eventuelle fuite
verifier tes niveau si il bouge
un nuage de fumée blanc, c est de l eau
bleu c est de l huile
verifier ta temp/pression d huile
verifier ta temperature d eau
verifier tes bougie+ faisceau si pas abimé

si tout ca est ok tu devrai plus avoir de soucis

le probleme d arisitide c est qu il es pas mecano, et quand y a un blem y a des etape a suivre

meme moi qui me suit oqp de sa voiture, j ai pas pu tout faire, y avai toujours des nouvelle panne qui arrivai, tout ca a cause du sale boulot de lopez

maintenant les probleme on l ait \"stable\", y a plus que ce nuage blanc a regler

je te conseil aussi un wpsm, pour voir si tout ce qui es debimetre et compagnie fonctionne correctement

zakos
Grand Webclubber

Messagepar zakos » mar. juin 30, 2009 14:23

peut-etre que je me suis emporté un peu lol... :P
dans tt les cas j'arrete de poluer ton post et te souhaite de resoudre ton probleme ... :wacko:

aricureil
Grand Webclubber

Messagepar aricureil » mar. juin 30, 2009 16:43

mon debitmetre est neuf,j ai remonter mon silencieux d origine.
Je prend mes compression dimanche et check mes niveaux.

sansoub
Grand Webclubber

Messagepar sansoub » jeu. juil. 02, 2009 10:17

attention a comment tu prend tes compression

le but est soit de savoir si elle sont toute au top, dasn cecas ca se mesure a chaud si je dit pas de connerie, donc c est la merde, faut faire chauffer la caisse, la couper et vite demonter les bougie

ou alors tu cherche a c omparer tes cylindre entre eux, du coup tu peu le faire a froid, faut avoir la mm valeur partout

par contre il faut une batterie nikel chrome

Revenir vers « Electricité »