pneus cloutés pour l'hiver arrivant ....
Modérateur : Moderateurs
- 211sub
- Maître Webclubber
pneus cloutés pour l'hiver arrivant ....
bien le bonjour a toutes et tous
je suis sur le net depuis le debut de semaine en train de chercher dans tout les coins apres des pneus cloutés en monte origine ou autres jantes special neige \"decision a venir\" .... mais je me heurte au meme probleme a chaque fois pas moyende trouver ou acheter
question modele j'ai bien trouver des nokian hakkapeliitta ou michelin x ice
et autres mais ce sont des trouvaille parfois qui date de matusalem
donc est ce qu'il y en a dans le genre montagnard qui pourrait trouver un point d'aquisition svp merci
origine gt 1998 205 50 16
qu'est il possible de mettre ?????
je suis sur le net depuis le debut de semaine en train de chercher dans tout les coins apres des pneus cloutés en monte origine ou autres jantes special neige \"decision a venir\" .... mais je me heurte au meme probleme a chaque fois pas moyende trouver ou acheter
question modele j'ai bien trouver des nokian hakkapeliitta ou michelin x ice
et autres mais ce sont des trouvaille parfois qui date de matusalem
donc est ce qu'il y en a dans le genre montagnard qui pourrait trouver un point d'aquisition svp merci
origine gt 1998 205 50 16
qu'est il possible de mettre ?????
- Biquet73
- Modérateur
- tulaviok
- Vétéran du webclub
pour faire l'andouille sur la glace ou la neige dure, j'ai trouvé des clous a visser.
extremement efficace a flaine, meme en clous type commerciaux...
l'avantage, c'est que tu peux clouter presque n'importe quel pneu.
par contre, il faut LES COLLER au montage a la loctite480. sinon ils se sauvent.
apres pas mal d'essais plus ou moins fructueux... j'ai trouvé une bonne config!
- 4 galettes en 16\", des pneus avec chambre a air dedans, et 110clous par pneus... que du bonheur!!!
le lien si jamais:
http://2rteam-clous.blogspot.com/
gazzzzzzzz!
extremement efficace a flaine, meme en clous type commerciaux...
l'avantage, c'est que tu peux clouter presque n'importe quel pneu.

apres pas mal d'essais plus ou moins fructueux... j'ai trouvé une bonne config!
- 4 galettes en 16\", des pneus avec chambre a air dedans, et 110clous par pneus... que du bonheur!!!

le lien si jamais:
http://2rteam-clous.blogspot.com/
gazzzzzzzz!

- riton
- Maître Webclubber
- Véhicule : Wrx 2001 Stock, Legacy 1992
Group Buy!
si on en achète 4.000, ça fait... (attend, je réflechis... HUMPPHHH) 10 lots de 400! ça fait 200E par tête, avant éventuelle remise+ outils de montage offerts.
après, il reste à trouver 30 galettes...
et sinon Tulaviok, tu as essayé sur des pneus neiges normaux? il faudrait combien de clous?
si on se décide, il faudrait le faire rapidement car on aura surement de meilleures conditions hors saison qu'en décembre.
si on en achète 4.000, ça fait... (attend, je réflechis... HUMPPHHH) 10 lots de 400! ça fait 200E par tête, avant éventuelle remise+ outils de montage offerts.
après, il reste à trouver 30 galettes...
et sinon Tulaviok, tu as essayé sur des pneus neiges normaux? il faudrait combien de clous?
si on se décide, il faudrait le faire rapidement car on aura surement de meilleures conditions hors saison qu'en décembre.
- caribou68
- Grand Webclubber
- Véhicule : M3 e30/lancer ralliart/WRX2002
Pour répondre aux questions de l'autre post :
non justement je voudrais vendre la BM, je pense que la subaru avec 4 bons pneus et surtout le mode boite courte ça doit bien aller. Clair que j'aurais l'esprit moins tranquille de sortir un peu large car la BM vaut 1000 €...
Les pneus je les avais payé dans les 350 € les 4 c'est cher pour du 165 65 14 mais ça fait plus de 3 hivers les clous sont un peu enfoncés mais la gomme n'est pas usée.
Sinon les maxi clous sur la route pour aller jusqu'à la neige ça ne va pas du tout alors que les Nokian homologués, ça va très bien...
Bye
Clément
non justement je voudrais vendre la BM, je pense que la subaru avec 4 bons pneus et surtout le mode boite courte ça doit bien aller. Clair que j'aurais l'esprit moins tranquille de sortir un peu large car la BM vaut 1000 €...
Les pneus je les avais payé dans les 350 € les 4 c'est cher pour du 165 65 14 mais ça fait plus de 3 hivers les clous sont un peu enfoncés mais la gomme n'est pas usée.
Sinon les maxi clous sur la route pour aller jusqu'à la neige ça ne va pas du tout alors que les Nokian homologués, ça va très bien...
Bye
Clément
- tulaviok
- Vétéran du webclub
riton a écrit :et sinon Tulaviok, tu as essayé sur des pneus neiges normaux? il faudrait combien de clous?
oui, j'avais testé sur pneus neige normaux. j'avais pas collé les clous au montage, ca s'est tout eparpillé sur la piste a flaine...

500clous, pour 4 roues normales, ca suffit largement!

- Plein Gaz
- Grand Webclubber
211sub a écrit :oui ca pourrait etre une solution mais elle reste un tout ptit peu excessivement chere a 275 euro le kit de 500 clous![]()
![]()
![]()
mais tu a peut etre pris d'autres clous????
Pour info, un de mes amis qui as de tres tres bonne connaissances

Donc meme si ces clous sont pas données et meme si les perfs seront moindre que les A3, cela sera toujours supérieure a du routier et pour un cout correct

Marian, pour les collé sans avant trou, tu fait comment????, tu fait un avant trou toi meme et tu bourre de la colle dedan et vis ensuite ???? ou tu trempe le vis du clou dans la colle et le vis ensuite direct dans le crampons sans avant trou????
Tu prend lesquel toi pour mettre dans des pneus contact ou galet car les CV2-19R ( qui sont les plus long

- 211sub
- Maître Webclubber
oui bien sur ... mais en esperant que ca tienne comme il faut .. parce qu'il en faut pour remplacer ceux parti donc par lot de 500 tu fais un montage et si tu viens a changer de pneu tu refais les frais donc a la fin je prefere peut etre acheter les pneu fais qui ne s'useron a mon avis pas aussi vite car on est pas sur la neige pendant des semaine durante .... enfin perso j'en recherche car je n'utiliserais cela que quelque soir par moi etant souvent parti .... mais c'est une super idee tout de meme ...enfin j'espere que ca ne s'use pas aussi vite j'ai un pot qui en a du pirelli wrc et pour le moment il sont toujours bon pour une 2 eme saison et je ne sais pas ce que FD notre dudu national en avait fasi avant ...