Freins D2 XYZ Ksport 8 pist. + info +refs plaquettes
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Je vient d'essayer mes nouvelles jantes Tecnomagnesio Indianapolis sur les D2 ....Ouf ca passe !
Ce sont des 5X100 ET48 7" blanches .
Ca passe avec un peu plus de jeux par rapport aux jantes wrx 17" .
Il y a quand meme 5mm jusqu'au baton ^^
Maintenant reste plus qu'a commander les pneus (re070) cette hiver
neo
Ce sont des 5X100 ET48 7" blanches .
Ca passe avec un peu plus de jeux par rapport aux jantes wrx 17" .
Il y a quand meme 5mm jusqu'au baton ^^
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neo
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N3° a écrit :OTU38 a écrit :Le kit brembo (citroën) de greg38 est vraiment bien...mais passe pas avec les jantes de WRX. Pour info, l'étrier fait la même taille pas plus que celui-ci de la STI. Il défère tout de même quelque peu.
Ce sont les meme etriers que sur la 350z ...plus petits , non ?
Je suis curieux , post le lien de cette modif C4 .svp
Rien à voir!!
Les Brembo noir de Greg sont les même que les miens, origine C8/807V6 (peut être C4), et sont aussi gros que les STi mais 3X moins chers (environ 500€ les 2, neufs). Ils sont juste plus épais et permettent le montage de disques de 36mm d'épais (contre 32 max pour étriers STi).
Les cales sont on ne peut plus simple à faire, pour même pas 50€ tu les as en alu.
Les étriers de 350Z sont ceux que j'ai à l'arrière, identiques aux étriers de 406V6 à l'avant (et effectivement + petits que les STi).
En gros, un montage Brembo comme celui ci revient à environ 850€ avec durites avia, plaquettes carbone lorraine, disques STi Gpe N et étriers et cales, le tout neuf dans l'emballage (avec toute la facilité que représente la recherche des plaquettes de qualité différente référencées pour STi)
Pour les bols alu, tu enlèves 200€ de disques GpeN (donc on tombe à 650€) et quand on sait chercher (bon faut chercher un peu aussi, ça tombe pas tout cuit dans la bouche!) on trouve du Brembo en 330x30 pour 200€ (tiens, le même prix!!!!!!)
Et pour le bol, allez, je pense que pour à peine 200€ j'en fais faire 2 sur mesure...
Soit 1050€ pour un freinage tout Brembo sur bol alu!!!
(pas la peine de me MP pour des adresses, des liens etc... tout est déjà sur le forum, suffit de chercher un peu).

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ben moi je suis pas content du tout des EBC !
Je passerai sur le fait que les plaquettes tombaient pas comme il faut dans l'étrier, et qu'il a fallu que je momotte à la lime les gorges lattérales pour les faire descendre et qu'elles dépassent pas d'un millimètre au dessus t à l'intérieur du disque
Et comme si ça avait pas été assez chiant, je me retrouve sans freins après quelques kilomètres en MONTEE !!
Mes plaquettes D2 fournies avec le kit me manquent cruellement. Malheureusement j'ai pas le budget pour les changer, sinon je les aurais virées dès la fin de leur rodage.
Je passerai sur le fait que les plaquettes tombaient pas comme il faut dans l'étrier, et qu'il a fallu que je momotte à la lime les gorges lattérales pour les faire descendre et qu'elles dépassent pas d'un millimètre au dessus t à l'intérieur du disque

Et comme si ça avait pas été assez chiant, je me retrouve sans freins après quelques kilomètres en MONTEE !!
Mes plaquettes D2 fournies avec le kit me manquent cruellement. Malheureusement j'ai pas le budget pour les changer, sinon je les aurais virées dès la fin de leur rodage.

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Tu as pris quoi comme reference de plaquette pour tes D2 ???
J'espere que tu ne les as pas glacés d'entrée de jeu
Fais nous des photos , a la limite , telephone chez automotostop , et dit leurs que ca ne monte pas . , blablabla ...
Perso , moi j'en suis content , et j'ai deja fais plusieurs cols , meme en descente ...sans jamais avoir de probleme (a part que ca pue l'embrayage : ) )
neo
J'espere que tu ne les as pas glacés d'entrée de jeu

Fais nous des photos , a la limite , telephone chez automotostop , et dit leurs que ca ne monte pas . , blablabla ...
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ben j'avais les D2 fournies avec les Kit 330mm D2 8 pistons, même pas les racing.....
Vu les bornes que j'ai fait depuis avec les EBC, je crois qu'il y a plus rien à faire. Je purgerai par acquis de conscience, mais ça changera pas le mordant qui est .....alleurs, dans une dimension parallèle.
Je reprendrai du D2 pour éviter de déchanter car j'ai rien eu à redire si ce n'est qu'elles étaient pas belles à voir au démontage, mais j'aurai fait un paquet de bornes avec malgré tout, sans faire semblant pour autant pour ceux qui me connaissent, ou alors j'essaierai derrière le volant ce qu'aura monté Pierre Paul ou Jacques, pour me faire ma propre idée avant d'acheter.
Mais comme j'ai tendance à être NOIR de nature, tant y'a que le jeu que j'ai acheté qui freine pas
Vu les bornes que j'ai fait depuis avec les EBC, je crois qu'il y a plus rien à faire. Je purgerai par acquis de conscience, mais ça changera pas le mordant qui est .....alleurs, dans une dimension parallèle.
Je reprendrai du D2 pour éviter de déchanter car j'ai rien eu à redire si ce n'est qu'elles étaient pas belles à voir au démontage, mais j'aurai fait un paquet de bornes avec malgré tout, sans faire semblant pour autant pour ceux qui me connaissent, ou alors j'essaierai derrière le volant ce qu'aura monté Pierre Paul ou Jacques, pour me faire ma propre idée avant d'acheter.
Mais comme j'ai tendance à être NOIR de nature, tant y'a que le jeu que j'ai acheté qui freine pas

Dernière édition par KrisGT2000 le mar. oct. 06, 2009 23:49, édité 1 fois.
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merci beaucoup neo pour le travail de recherche que tu as effectué, mais 300 € pour des plaquettes.....c'est pas pour ma bourse--> carbone, ferrodo, ou Ap je gouterai jamais je le crains
Par curiosité j'ai cherché sur le site carbone lorraine avec la ref des étriers correspondante à nos D2 chez Ap racing (CP5070) mais quand on regarde la dimension des plaquettes associée, ça va pas.
Egalement j'ai recherché par la réf des plaquettes, là encore ça va pas (sur le site tout du moins....).
A tout hasard, t'as fait quoi de tes anciennes plaquettes D2 ? Non pasque je t'assure que ça fait peur de freiner moins fort et moins longtemps qu'une clio 1.9D

Par curiosité j'ai cherché sur le site carbone lorraine avec la ref des étriers correspondante à nos D2 chez Ap racing (CP5070) mais quand on regarde la dimension des plaquettes associée, ça va pas.
Egalement j'ai recherché par la réf des plaquettes, là encore ça va pas (sur le site tout du moins....).
A tout hasard, t'as fait quoi de tes anciennes plaquettes D2 ? Non pasque je t'assure que ça fait peur de freiner moins fort et moins longtemps qu'une clio 1.9D

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KrisGT2000 a écrit :merci beaucoup neo pour le travail de recherche que tu as effectué, mais 300 € pour des plaquettes.....c'est pas pour ma bourse--> carbone, ferrodo, ou Ap je gouterai jamais je le crains![]()
Par curiosité j'ai cherché sur le site carbone lorraine avec la ref des étriers correspondante à nos D2 chez Ap racing (CP5070) mais quand on regarde la dimension des plaquettes associée, ça va pas.
Egalement j'ai recherché par la réf des plaquettes, là encore ça va pas (sur le site tout du moins....).
A tout hasard, t'as fait quoi de tes anciennes plaquettes D2 ? Non pasque je t'assure que ça fait peur de freiner moins fort et moins longtemps qu'une clio 1.9D
Mes plaquettes je les aient vendu , et j'ai directement mis les ebc .
Tu as peut etre un autre souci ???
Pour avoir les reference des carbone Loraine , j'ai ecrit un mail et telephoner directement chez eux , c'est une toute nouvelle reference pas encore dans les catalogues (ou alors tout recent) .
Elles sont encore tres difficile a trouver , mais c'est pas impossible , a la limitte voir en telephonant chez Oreca .
Tu as du les glacer tes plaquettes , je vois pas d'autre raisons , Fredlux m'avais dit que c'était possible , sur les ebc , comme sur les autres d'ailleurs .
C'est bizzard , peut etre une histoire de rodage , ou de temps de chauffe avant l'arsouille


Comme dit , essaye de telephoner a Mr duquenois chez automotostop.com , il est tres chouette , serviable et competant , dis lui ce qui t'arrive .
neo
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Elles sont chere aussi les plaquettes D2 race
http://cgi.ebay.fr/D2-K-sport-8-POT-FRO ... .m63.l1177
neo
http://cgi.ebay.fr/D2-K-sport-8-POT-FRO ... .m63.l1177
neo
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quelqu'un connait les étriers Ksport ?
car stef design me disait que les plaquettes étaient beaucoup moins chères ( une centaine d'euros ) pour du 8 pistons
donc en fait tu payes plus chere le kit mais derriere les plaquettes sont donné moins cheres que pour un gt 2000
si vous avez des retour sur ce matos
merci
car stef design me disait que les plaquettes étaient beaucoup moins chères ( une centaine d'euros ) pour du 8 pistons
donc en fait tu payes plus chere le kit mais derriere les plaquettes sont donné moins cheres que pour un gt 2000


si vous avez des retour sur ce matos
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