NFS shift

Forum dédié aux jeux vidéos!

Modérateur : Moderateurs

OniZuk4
Vétéran du webclub
Véhicule : 600 FZS... >_<

Messagepar OniZuk4 » sam. sept. 12, 2009 11:00

La série NFS prend un petit tournant cette année !
3 versions verront le jour au final. ;)
La version Wii, typé Arcade façon WipeOut...
La version PS3/Xboite, Shift donc, qui elle est dorénavant axé plus sur la pseudo simulation. On arrive pas à un Forza ou GT, mais plus dans la lignée du dernier GRID (pseudo simulation j'ai dit ^^). Ils prennent aussi la même direction que GRID, un jeu typé à la Project Gotham quoi...

Et enfin... La version qui j'espère relancera ce jeu qui à vu le jour sur PC...
Une version Online, uniquement dédié au PC ! Un petit retour au source car d'après les extrait que j'ai vu, on pourra soit être un flic, soit être le poursuivit !
Et ce, en Team et avec des gens de partout sur la planète... Bref, gros potentiel aussi pour ce dernier !

Donc à tous les nostalgiques du temps où NFS signifiez course poursuite dans les rues/routes avec les flic aux fesses, la version Online devrait vous séduire...

La version 'Shift' devrait aussi être très bien. Surtout un petit truc à se mettre sous la dent en attendant GT5 l'an prochain... :lola:

PS: Le débat Forza / GT existe toujours ?! Ce sont deux très bonne série, avec des avantages et des inconvénients pour les deux... ;)

heiansandan
Vétéran du webclub
Véhicule : 106 VF35 / Lotus Elise

Messagepar heiansandan » sam. sept. 12, 2009 11:52

Oni, GT5 sortira cette année en décembre.
GT PSP sort en octobre aussi.
Je comprends le septicisme de certains mais Polyphonie n'a pas vraiment le choix

Bon après je peux me tromper...

OniZuk4
Vétéran du webclub

Messagepar OniZuk4 » sam. sept. 12, 2009 13:19

Mouaip... "En principe" il sort en fin d'année...
Tout de même aberrant de sortir la version PSP avant la version PS3 attendu depuis tout de même quelques années à force... Mais là on est sur un autre débat... :ph34r:

J'ai pas cru voir de démo sur le PSN de NFS Shift... J'espère qu'il y en aura une, question de se faire une idée sur le gameplay... ;)

max330mega
Vétéran du webclub
Véhicule : Subaru sti7

Messagepar max330mega » sam. sept. 12, 2009 19:33

pas du tout aberrant quand on sait que la version psp avait été annoncé au lancement japonais de la psp, soit il y a 5 ou 6 ans quoi. Donc le retard est aberrant, qu'il sort enfin ne l'est pas.

heiansandan
Vétéran du webclub

Messagepar heiansandan » sam. sept. 12, 2009 20:37

Oui, c'est logique qu'ils sortent la version psp avant. Je sais pas si vous avez remarqué mais depuis quelques temps sony a un marketing vachement agressif.
Je pense qu'ils ont bien senti le vent tourner et mettent le paquet pour se ratrapper.
En tout cas une chose est sûr, s'ils le sortent pas à noel je passe à la 360 et Forza 3. (Et je pense ne pas être le seul !)

Pour en revenir au sujet, je n'ai pas vue de démo non plus sur le PSN mais ça peut encore venir.

En parlant de démo, j'ai trouvé celle de dirt2 vraiment sympas. Le gameplay n'est peut être pas "très simu" mais les sensations sont au rendez vous.
Au moins quand tu fais un démarrage, t'as l'impression que ça marche fort. Pas comme dans GT5 Prologue ou même avec une voiture de 700cv bein c'est tout lisse ! Pas vraiment très réaliste non plus.
Quand tu voies sur Youtube la video d'une STI noir de 700cv, bein ça crache. Et le GT45 tu l'entends :D

Mais tout ça c'est un autre débat !!!

OniZuk4
Vétéran du webclub

Messagepar OniZuk4 » sam. sept. 12, 2009 20:57

Autant pour moi, j'avais cru comprendre que GT5 avait été annoncé avant GT PSP... ;)

Pour la démo de DIRT, un poil déçu moi, j'ai trouvé que ça ressemblait à un ProStreet... :oops:

Et en effet, pas encore de démo d'annoncée pour Shift...

OniZuk4
Vétéran du webclub

Messagepar OniZuk4 » dim. sept. 13, 2009 20:53

Trouvé sur un autre forum:

Encore une vidéo de NFS:Shift avec une Cayman réalisée par quelqu'un que je connais :

http://www.youtube.com/watch?v=kQ6DHaVBBQg

A la fin on y voit la gestion des dégâts. Après le gros crash, la voiture est visuellement un peu "chiffon" mais surtout d'après l'intéressé, elle ne roulait plus droit et était devenu quasiment inutilisable.

Et une vidéo réalisée par le même en Lambo Murcielago à Silverstone :

http://www.youtube.com/watch?v=8KmFVEzsWtQ

Il avoue qu'il a beaucoup de mal avec la manette et que le jeu est très difficile à maitriser avec.

Côté simu, je trouve les travers exagérés.

Une petit vidéo sur le Nürb:
http://www.gamersyde.com/stream_need_fo ... 09_fr.html

guiguievo
Vétéran du webclub

Messagepar guiguievo » sam. sept. 19, 2009 23:58

je suis desus depuis une heur il est sympa ^_^

Sub@fun
Vétéran du webclub

Messagepar Sub@fun » dim. sept. 20, 2009 00:18

Je vais être beaucoup moins gentil..

Une Belle Merde !!!

Sensation que la voiture glisse tout le temps

Soit ça sous-vire. soit ça glisse.. (et même en sous-virant.. la voiture est en glisse de l'arrière ! .. me demandez pas pourquoi ! )

Graphiquement c'est plutôt sympa, mais la sensation de voiture sur pivot est SUPER désagréable..
En bref à vouloir tenter de la simulation.. z'ont réussit à faire encore plus arcade qu'avant.. Les voitures sont incapables de prendre un appuis.. c'est only glisse !

Donc Sur PC, Les références restent Rfactor (testez le mod endurance series.. vous allez comprendre) et GTR2 (gtr EVo pas mal pour le WTCC)

heiansandan
Vétéran du webclub

Messagepar heiansandan » dim. sept. 20, 2009 09:16

Je l'ai essayé hier, c'est claire que c'est pas un jeux de simu mais la vue intérieur rend assez bien les sensations je trouve.

gregmacrae
Maître Webclubber

Messagepar gregmacrae » dim. sept. 27, 2009 13:19

Je l'ai acheté la veille de sa sortie France, je l'ai finis hier et vendu dans la foulée. Pas les memes sensations surtout en drift. Je preferais le precedent opus.

DoRiKiN
Grand Webclubber
Véhicule : Legacy

Messagepar DoRiKiN » dim. sept. 27, 2009 15:09

Moi qui suis d"habitude refractaire au jeux d"arcade je suis agreable surpris par Shift !!!

Ils ont trouvé le juste milieu entre arcade bourrine et simulation prise de tete !!

Les prepas sont cohérentes, l"immersion impressionnante les modes de jeux notamment le drift et le time attack sont bien fait !!

Je dis pas que le jeu n"a pas de defauts loin de la mais le resultat est a mes yeux plus que satisfaisant et ils ont reussi la ou pas mal de jeux ne suscitent pas d"interet

OniZuk4
Vétéran du webclub

Messagepar OniZuk4 » dim. sept. 27, 2009 20:52

Bon bah vu que GT5 est encore repoussé (oh tient dont... ça pour une surprise... :huh: ) j'ai été me chercher le petit Shift pour me passer les nerf...

Bah bien sympa... Un poil relou à régler pour avoir un ressenti un peu près acceptable avec le Pad mais j'ai finit par trouver !

Débuté sur une Sky 2000 GT-R, je viens de monter une GT-R (R35) complète. Me manque la transformation 'Works' qui devrait pas tarder...

Enfin voilà... Moi j'en suis content... ;)

heiansandan
Vétéran du webclub

Messagepar heiansandan » dim. sept. 27, 2009 21:11

Oui, j'ai les boules comme toi.

ça donne quoi au niveau réglages et prépa sur ce NFS ? Complet ? Simpliste ?

nuuut
Vétéran du webclub
Véhicule : Impreza RB5

Messagepar nuuut » lun. sept. 28, 2009 18:35

Je n'y ai joué que 5 mn et j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire.
J'ai conduit une R34 GT-R que mon cousin venait de se faire sur Brands Hatch (Indy).
Première réaction : je pouvais pas mettre un coup de volant sans que la Sky se mette en crabe.

Y'a comme un défaut dans l'énoncé. :blink:

jerem808
Maître Webclubber
Véhicule : GC8 couleur 065C

Messagepar jerem808 » mar. oct. 06, 2009 13:40

Sub@fun a écrit :Je vais être beaucoup moins gentil..

Une Belle Merde !!!

Sensation que la voiture glisse tout le temps

Soit ça sous-vire. soit ça glisse.. (et même en sous-virant.. la voiture est en glisse de l'arrière ! .. me demandez pas pourquoi ! )

Graphiquement c'est plutôt sympa, mais la sensation de voiture sur pivot est SUPER désagréable..
En bref à vouloir tenter de la simulation.. z'ont réussit à faire encore plus arcade qu'avant.. Les voitures sont incapables de prendre un appuis.. c'est only glisse !

Donc Sur PC, Les références restent Rfactor (testez le mod endurance series.. vous allez comprendre) et GTR2 (gtr EVo pas mal pour le WTCC)

idem conduite pas réaliste jolie mais j'ai pas aimé les sensations de conduites ...

Tu oublie un jeu sur PC qui est pour moi la simulation ... Live for Speed il m'a jamais déçu ^^

Revenir vers « Jeux vidéos »