[FUEL] Le post du bioéthanol E85
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Après avoir parcouru 1500-2000km en E85 (je viens de changer le filtre a essence), je suis plutot satisfait.
Juste un bemol, il m'est arrivé 2 fois que la voiture broute en 3eme autour de 5000 tours/minutes. Les 2 fois ou cela m'est arrivé je doublai en montée assez forte et je me demande si le probleme viens de la pompe a essence (stock) ou des injecteurs (stock). ( GT de 2000 ).
Niveau conso, j'arrive a descendre a 13L/100 en E85 (je n'ai jamais reussit a descendre en dessous de 12L/100 en SP98).
Juste un bemol, il m'est arrivé 2 fois que la voiture broute en 3eme autour de 5000 tours/minutes. Les 2 fois ou cela m'est arrivé je doublai en montée assez forte et je me demande si le probleme viens de la pompe a essence (stock) ou des injecteurs (stock). ( GT de 2000 ).
Niveau conso, j'arrive a descendre a 13L/100 en E85 (je n'ai jamais reussit a descendre en dessous de 12L/100 en SP98).
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- steph13
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Jin Kazama a écrit :100% E85 avec fuelcat manager
J'ai supprimé mon message car tu avais déjà donné la réponse en page précédente

Personnellement je suis assez content des économies en tout cas : 33€ le plein au lieu de 50€ ça fait plaisir!
Reste à peaufiner les richesses pour être tranquille.
J'ai aussi le problème du premier tour de clé qui ne démarre pas pour l'instant, à part c'est nickel.
Je précise qu'avec les injecteurs d'origine ça passe correctement sans souffler trop fort après 5000 tours sur GT2000, les AFR sont bons avec une correction adéquate avec un boitier trompeur de MAF.
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Même problème du démarrage a froid (le 1er tour ce clef ne prends pas, ou mal mais le 2eme passe très bien) - je verrai ce qu'il ce passe cet hiver (stations de ski a 1000-2100m)
La voiture n'a brouté que 2 fois sur presque 2000km dont les 3/4 en version \"gros boucher\" dans les routes et cols de savoie/haute savoie...
Ma conso sur un plein E85 etant de 13 a 16L suivant la conduite (contre 12 a 15L en SP98), je suis plutôt content a ce niveau, surtout a 0.799 le litre
Je n'ai apporté aucune modification en dehors du kit fuelcat manager que plusieurs utilisent sur le forum.
Comme cela marche plustot bien, j'aimerrai aussi savoir qui sur le forum pourrait me faire une double carto ( GT 2000 ) SP98/E85 switchable via le bouton \"bright\" afin d'avoir un truc un peu plus clean que le Fuelcat Manager.
Je me posait la question si ce broutage etait du aux injecteurs (apparemment OK sur GT 2000), a la pompe a essence (trop faible debit) ou au kit (vu le problème, j'en doute un peu).
La voiture n'a brouté que 2 fois sur presque 2000km dont les 3/4 en version \"gros boucher\" dans les routes et cols de savoie/haute savoie...
Ma conso sur un plein E85 etant de 13 a 16L suivant la conduite (contre 12 a 15L en SP98), je suis plutôt content a ce niveau, surtout a 0.799 le litre

Je n'ai apporté aucune modification en dehors du kit fuelcat manager que plusieurs utilisent sur le forum.
Comme cela marche plustot bien, j'aimerrai aussi savoir qui sur le forum pourrait me faire une double carto ( GT 2000 ) SP98/E85 switchable via le bouton \"bright\" afin d'avoir un truc un peu plus clean que le Fuelcat Manager.
Je me posait la question si ce broutage etait du aux injecteurs (apparemment OK sur GT 2000), a la pompe a essence (trop faible debit) ou au kit (vu le problème, j'en doute un peu).
- as-té-rix
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steph13 a écrit :Jin Kazama a écrit :100% E85 avec fuelcat manager
Je précise qu'avec les injecteurs d'origine ça passe correctement sans souffler trop fort après 5000 tours sur GT2000
Pata pata pata... Ca passe plus que correctement, moi à 6000 tours en carto d'E85 ca passe avec 1,3 bar

Bon ok avec un regulateur qui pousse au cul

Mais j'arrive à 92% environ, pas mal les injectos de GT

- steph13
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Jin Kazama a écrit :Même problème du démarrage a froid (le 1er tour ce clef ne prends pas, ou mal mais le 2eme passe très bien) - je verrai ce qu'il ce passe cet hiver (stations de ski a 1000-2100m)
La voiture n'a brouté que 2 fois sur presque 2000km dont les 3/4 en version "gros boucher" dans les routes et cols de savoie/haute savoie...
Ma conso sur un plein E85 etant de 13 a 16L suivant la conduite (contre 12 a 15L en SP98), je suis plutôt content a ce niveau, surtout a 0.799 le litre
Je n'ai apporté aucune modification en dehors du kit fuelcat manager que plusieurs utilisent sur le forum.
Comme cela marche plustot bien, j'aimerrai aussi savoir qui sur le forum pourrait me faire une double carto ( GT 2000 ) SP98/E85 switchable via le bouton "bright" afin d'avoir un truc un peu plus clean que le Fuelcat Manager.
Je me posait la question si ce broutage etait du aux injecteurs (apparemment OK sur GT 2000), a la pompe a essence (trop faible debit) ou au kit (vu le problème, j'en doute un peu).
A mon humble avis la pompe devrait beaucoup t'aider pour le broutage tout comme la pression augmenté. Logiquement il faut d'abord changer la pompe pour pouvoir après lui en demander plus via un regulateur plus sévère (et pas l'inverse).
- steph13
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as-té-rix a écrit :steph13 a écrit :Jin Kazama a écrit :100% E85 avec fuelcat manager
Je précise qu'avec les injecteurs d'origine ça passe correctement sans souffler trop fort après 5000 tours sur GT2000
Pata pata pata... Ca passe plus que correctement, moi à 6000 tours en carto d'E85 ca passe avec 1,3 bar![]()
Bon ok avec un regulateur qui pousse au cul![]()
Mais j'arrive à 92% environ, pas mal les injectos de GT
ça va ça me laisse de la marge alors! Pour l'instant je suis en mode économique car je roule pas mal, pour faire mes trajets ça me suffit

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j'ai lu que suivant les saisons le taux d'éthanol varie
http://www.le-bioethanol.com/?1-carburant-e85
il faut donc revoir la carto régulièrement ?
http://www.le-bioethanol.com/?1-carburant-e85
il faut donc revoir la carto régulièrement ?
- steph13
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Turbo 62 a écrit :j'ai lu que suivant les saisons le taux d'éthanol varie
http://www.le-bioethanol.com/?1-carburant-e85
il faut donc revoir la carto régulièrement ?
Selon les stations aussi d'après ce que j'ai entendu, il y'a en a qui aurait eu des (graves) problèmes...définitifs pour leurs moteurs. Donc il faut vraiment garder à l'esprit des réglages assez safe pour pallier ces éventuels problèmes.
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Bonjour à tous,
Au risque de me faire gronder par nos chers amis modos (ils sont là pour ça, en même temps), je déterre ce sujet pour vous signaler que je vends mon boitier FuelCat Manager E85.
Voir annonce ci dessous :
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=121456
Voila, c'est tout.
Ah, si, personnellement j'en était plus qu'enchanté sur ma WRX mais vu que maintenant je suis passé sur STI remappée, je ne le garde pas.
Voila,
@+
Au risque de me faire gronder par nos chers amis modos (ils sont là pour ça, en même temps), je déterre ce sujet pour vous signaler que je vends mon boitier FuelCat Manager E85.
Voir annonce ci dessous :
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=121456
Voila, c'est tout.
Ah, si, personnellement j'en était plus qu'enchanté sur ma WRX mais vu que maintenant je suis passé sur STI remappée, je ne le garde pas.
Voila,
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Suite a mon probleme de broutage a l'E85 sur ma GT 2000 avec Fuelcat Manager quand je tirais tres fort, j'ai remplacé ma pompe a essence d'origine par un walbro 255L/h : resultat, plus de broutage et le moteur pousse bien plus fort, haut dans les tours (5000-7000)... En fait le comportement avec l'E85 est desormais meilleur qu'au SP98/100 d'origine (sans boitier) a tous les niveau (sauf demarrage a froid bien sur
)
Je parle de conduite sauvage sur des petites routes de montagne, en fonctionnement pres de la zone rupteur. Pour une personne non habituée a ce genre de conduite, il est possible qu'elle ne trouve aucune difference... (en dessous de 4000t/min, on ne vois pas vraiment la difference).

Je parle de conduite sauvage sur des petites routes de montagne, en fonctionnement pres de la zone rupteur. Pour une personne non habituée a ce genre de conduite, il est possible qu'elle ne trouve aucune difference... (en dessous de 4000t/min, on ne vois pas vraiment la difference).
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re
Faudrait que quelqu'un ai le courage de faire un Topic epinglé " Comment bien equiper sa subaru pour l'E85".
Avec une liste des pieces necessaires ( photos, cout etc ..)
La liste des choses à toucher. Et si possible un jolie tutoriel pas à pas pour monter tout ca !
Je sais ca serait un doux reve :p
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E85 et ..
Super idée Subfar, mais il faut du temps...et , ce topic est dejà tbien
Pour ma part je suis tjrs à 20- 30% de E85/plein, et ca marche,là je vais avoir le regulateur reglable
Bienvenue au ptit nouveau
Pour ma part je suis tjrs à 20- 30% de E85/plein, et ca marche,là je vais avoir le regulateur reglable
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- Le Steur
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Re: re
subafr a écrit :Faudrait que quelqu'un ai le courage de faire un Topic epinglé " Comment bien equiper sa subaru pour l'E85".
Avec une liste des pieces necessaires ( photos, cout etc ..)
La liste des choses à toucher. Et si possible un jolie tutoriel pas à pas pour monter tout ca !
Je sais ca serait un doux reve :p
Le problème c'est que la polémique est tellement grande et les solutions multiples que chacun à sa propre technique, c'est pour ça qu'il y a des forums complet sur l'E85.
Sinon j'ai fait un reportage complet avec photo du montage d'un boitier fuelcat sur ma WRX, sur un autre forum bien connu où tous les sujets sont visibles par tout le monde

- patddk
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e85
bjr
je roule au E85 sur subaru forester S turbo,sa fait 1 ans quelle roule avec ca, pas de problème de broutage car j'ai une walbro 255l ,mais pas de régulateur ,( si j'en met un il me faut combien de bar?)
mois aussi c'est été pas de souci de démarrage car chaleur!!!!!!!
par contre, la avec le froid ,trois tour de clef .pour partir !:wacko:
je roule au E85 sur subaru forester S turbo,sa fait 1 ans quelle roule avec ca, pas de problème de broutage car j'ai une walbro 255l ,mais pas de régulateur ,( si j'en met un il me faut combien de bar?)
mois aussi c'est été pas de souci de démarrage car chaleur!!!!!!!

par contre, la avec le froid ,trois tour de clef .pour partir !:wacko:
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