ventilo radiateur+ huile

Pour ceux qui préfère la jumelle de la Sub : la Mitsu

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
ksbkrew
Maître Webclubber
Messages : 656
Inscription : lun. oct. 23, 2006 21:51
Localisation : aisne

ventilo radiateur+ huile

Messagepar ksbkrew » jeu. oct. 22, 2009 13:16

Hello
d'apres ce que j'ai pu voir il y a deux ventilos sur l'evo8, un pour le moteur et un pour la clim.
Il y en a un juste derriere le PC avant coté gauche et l'autre coté droit coté boite a air.
Lequel sert à la clim et lequel au moteur?
Car celui de gauche deconne sur ma voiture, comme s'il etait desaxé, il a du mal a tourner, donc faut que je tombe le PC (a moins qu'il y ait une autre solution?????) car il a du mal a tourner
Merci
Dernière édition par ksbkrew le jeu. oct. 22, 2009 23:09, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lolo la Torche
Vétéran du webclub
Messages : 1863
Inscription : jeu. mars 16, 2006 17:40

Messagepar Lolo la Torche » jeu. oct. 22, 2009 14:06

bah là, je vois pas trop comment tu peux faire sans tomber le PC, mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus chiant (long mais simple)

Avatar de l’utilisateur
ksbkrew
Maître Webclubber
Messages : 656
Inscription : lun. oct. 23, 2006 21:51
Localisation : aisne

Messagepar ksbkrew » jeu. oct. 22, 2009 15:10

Et celui de gauche c est bien la clim?

Avatar de l’utilisateur
ksbkrew
Maître Webclubber
Messages : 656
Inscription : lun. oct. 23, 2006 21:51
Localisation : aisne

Messagepar ksbkrew » jeu. oct. 22, 2009 23:10

autre question! il me restait un bidon de castrol gtx 10w40, est ce que c'est correct pour une evo? car je vois de tout la, 10w60 , 15w50, 5w40, 5w30, 10w40, full synthese, semi

sachant que j'ahabite dans le nord et qu'il y fait pas chaud!! :P

Avatar de l’utilisateur
Ludo
Maître Webclubber
Messages : 664
Inscription : dim. mai 04, 2003 02:24
Véhicule : Clio1.5DCI & GT-R
Localisation : Yvelines.
Contact :

Messagepar Ludo » ven. oct. 23, 2009 07:32

Celui entre le PC et la face avant c'est pour la Clim,l'autre dans le compartiment moteur est pour le radia d'eau.

Sinon je pense que c'est l'ecrou de la pale qui s'est devissé pour le ventilo de clim,sa arrive souvent sur les evo ;-)

Pour l'huile je suis adepte de la Castrol Edge RS 10W60.

Ludo

Avatar de l’utilisateur
Lolo la Torche
Vétéran du webclub
Messages : 1863
Inscription : jeu. mars 16, 2006 17:40

Messagepar Lolo la Torche » ven. oct. 23, 2009 11:24

Ludo a écrit :Celui entre le PC et la face avant c'est pour la Clim,l'autre dans le compartiment moteur est pour le radia d'eau.

Sinon je pense que c'est l'ecrou de la pale qui s'est devissé pour le ventilo de clim,sa arrive souvent sur les evo ;-)

Pour l'huile je suis adepte de la Castrol Edge RS 10W60.

Ludo


Et moi de la motul 300v competition 15w50 ;)

Avatar de l’utilisateur
ksbkrew
Maître Webclubber
Messages : 656
Inscription : lun. oct. 23, 2006 21:51
Localisation : aisne

Messagepar ksbkrew » ven. oct. 23, 2009 15:41

et le fait que je suis dans le nord , y en a une en preference?
sur mon ancienne sub j'utilisais de la 10w60 mais on m'avait souvent conseillé aussi la 15w50, je la tenterais bien pour une fois!

sinon merci pour l'ecrou de la pale, ca confirme ce que je pensais!! donc tombage de pare choc lol!

Avatar de l’utilisateur
CTR56
Grand Webclubber
Messages : 205
Inscription : lun. févr. 20, 2006 18:40
Véhicule : Evo V RS

Messagepar CTR56 » ven. oct. 23, 2009 15:58

Je tourne a la 10w40 sur la mienne, la 15w50 etait trop epaisse a froid et ne m'apportait rien a chaud.

Avatar de l’utilisateur
Lolo la Torche
Vétéran du webclub
Messages : 1863
Inscription : jeu. mars 16, 2006 17:40

Messagepar Lolo la Torche » ven. oct. 23, 2009 17:36

Sur les forums ont peut souvent lire que la 10W60 castrol est au top sur les Sub mais pas sur les Evos...

Maintenant...franchement...Je joue à Panurge là dessus ;)

Avatar de l’utilisateur
landryfr
Maître Webclubber
Messages : 680
Inscription : ven. oct. 29, 2004 13:06
Véhicule : evo VIII- 400+
Localisation : pierrefeu 83

Messagepar landryfr » mar. oct. 27, 2009 13:23

CTR56 a écrit :Je tourne a la 10w40 sur la mienne, la 15w50 etait trop epaisse a froid et ne m'apportait rien a chaud.

tout à fait d'accord avec toi, je m'en suis rendu compte surtout au bruit au ralenti, les poussoirs travaillent moins bien et ça claque ;-)
pour ce qui est des températures, ça chauffe même un poil moins. Chez mitsu, ils m'avaient même mis de la 0W40, lors des révisions sous garantie :huh:


Revenir vers « Le coin Lancer Evo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités