VREDESTEIN ULTRAC SESSANTA XL ??

Vous pouvez dire ici ce que vous pensez de vos pneus...

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
bisschop
Maître Webclubber
Messages : 524
Inscription : ven. nov. 30, 2007 22:04
Localisation : rennes

VREDESTEIN ULTRAC SESSANTA XL ??

Messagepar bisschop » lun. oct. 26, 2009 10:25

qui connait:
VREDESTEIN : ULTRAC SESSANTA XL
en 225/45 R17 I. 94 I. Y

JML
Vétéran du webclub
Messages : 1023
Inscription : sam. juin 03, 2006 20:48
Véhicule : STI S 2015
Localisation : 34

Messagepar JML » lun. oct. 26, 2009 11:04

C'est un pneu arrivé second dans un test allemand derrière l'Eagle F1 A de GOOD YEAR, devant le Bridgestone RE050A et le Continental contisport contact 3, Michelin PS2,..: voiture essayée Golf GTI 200 CV en 225/45/R17W
Beau profil mais rare sur le marché, combien coute-t-il?

Avatar de l’utilisateur
mike75_369
Grand Webclubber
Messages : 224
Inscription : mer. sept. 30, 2009 10:07
Localisation : Près de Mons

Messagepar mike75_369 » lun. oct. 26, 2009 13:19

tu le trouves facilement sur "123pneu" ;-) et si je me souviens il doit couter + ou - 110 € dans les dimensions citées.

Avatar de l’utilisateur
bisschop
Maître Webclubber
Messages : 524
Inscription : ven. nov. 30, 2007 22:04
Localisation : rennes

Messagepar bisschop » lun. oct. 26, 2009 13:47

JML a écrit :C'est un pneu arrivé second dans un test allemand derrière l'Eagle F1 A de GOOD YEAR, devant le Bridgestone RE050A et le Continental contisport contact 3, Michelin PS2,..: voiture essayée Golf GTI 200 CV en 225/45/R17W
Beau profil mais rare sur le marché, combien coute-t-il?


J'ai trouvé le ULTRAC SESSANTA XL
Dimensions : 225/45 R17 I. Charge : 94 I. Vitesse : Y <300km/h à 108€

JML
Vétéran du webclub
Messages : 1023
Inscription : sam. juin 03, 2006 20:48
Véhicule : STI S 2015
Localisation : 34

Messagepar JML » lun. oct. 26, 2009 13:54

Moi je remettrais sans hésiter des Bridgestone RE070 ou RE050A ;-)

Avatar de l’utilisateur
bisschop
Maître Webclubber
Messages : 524
Inscription : ven. nov. 30, 2007 22:04
Localisation : rennes

Messagepar bisschop » dim. nov. 01, 2009 01:08

JML a écrit :Moi je remettrais sans hésiter des Bridgestone RE070 ou RE050A ;-)


les Bridg R050 A en 215/45/17 87 W , n'ont pas des flancs renforcés! pourtant tout le monde semble ok sur le principe de monter les pneus avec des flancs XL (renforcés), ou alors il faut passer sur du 225/45/17 94 XL ,,,??
les bridg sans XL ont ils les flancs plus dure que d'autres marques avec XL?

Avatar de l’utilisateur
bisschop
Maître Webclubber
Messages : 524
Inscription : ven. nov. 30, 2007 22:04
Localisation : rennes

Messagepar bisschop » ven. nov. 06, 2009 00:57

Hello!! bon faut croire que tout le monde est en vacances!!

Avatar de l’utilisateur
N3°
Vétéran du webclub
Messages : 7003
Inscription : mer. janv. 18, 2006 07:45
Localisation : Elsass
Contact :

Messagepar N3° » ven. nov. 06, 2009 11:16

non moi je décolle seulement a 19h demain :D B) :lol:

le re050a est deja bien dur du flanc , sinon prend les Vredenstein , cette marque ne m'a jamais decu .

neo

Avatar de l’utilisateur
guymauve
Vétéran du webclub
Messages : 2735
Inscription : jeu. mai 01, 2003 14:46
Véhicule : STI 9
Localisation : Belgique-Namur
Contact :

Re: VREDESTEIN ULTRAC SESSANTA XL ??

Messagepar guymauve » lun. juil. 25, 2011 23:13

J'en ai commandé 4 :wub:. Je suis en RE070 actuellement :wavetowel

Wait and see

Image

JML
Vétéran du webclub
Messages : 1023
Inscription : sam. juin 03, 2006 20:48
Véhicule : STI S 2015
Localisation : 34

Re: VREDESTEIN ULTRAC SESSANTA XL ??

Messagepar JML » mar. juil. 26, 2011 13:40

On attend le retour des sensations; le RE070 glisse et décroche parfois sur les routes dégradées, on a pu le constater lors d'une balade à Pernes les Fontaines où pas mal de sub l'ont monté. Certainement qu'au delà d'un certain kilométrage (variable d'un conducteur à l'autre), le pneu n'a plus toute son adhérence d'origine, alors qu'on est pas encore au témoin d'usure. ;-)

Avatar de l’utilisateur
ju 69
Maître Webclubber
Messages : 654
Inscription : mar. sept. 09, 2003 17:55
Localisation : Lyon
Contact :

Re: VREDESTEIN ULTRAC SESSANTA XL ??

Messagepar ju 69 » mar. juil. 26, 2011 16:25

Sur certains pneus on considère qu'une usure à 50% fait chuter l'efficacité de 80% dans certaines performances, notamment sur le mouillé.

Paradoxalement un pneu usé freine mieux sur le sec :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
guymauve
Vétéran du webclub
Messages : 2735
Inscription : jeu. mai 01, 2003 14:46
Véhicule : STI 9
Localisation : Belgique-Namur
Contact :

Re: VREDESTEIN ULTRAC SESSANTA XL ??

Messagepar guymauve » mar. juil. 26, 2011 16:53

Commandé hier et reçu aujourd'hui. Montage dans le courant du mois.

Avatar de l’utilisateur
gregjez
Grand Webclubber
Messages : 396
Inscription : mer. août 31, 2005 13:56
Véhicule : STI X
Localisation : Blois (41)
Contact :

Re: VREDESTEIN ULTRAC SESSANTA XL ??

Messagepar gregjez » dim. août 14, 2011 09:53

j'en avais pris pour ma WRX 8 et vraiment top comme pneus, pas excessivements chers et très beaux en plus ;)

sebasto16
Vétéran du webclub
Messages : 5227
Inscription : dim. nov. 04, 2007 01:04
Véhicule : cheville renforcée alu
Localisation : Du [06] - au [64]

Re: VREDESTEIN ULTRAC SESSANTA XL ??

Messagepar sebasto16 » mar. août 16, 2011 18:10

Globalement c'est recommandable ?

Car je suis en pleine réflexion aussi pour les miens et c'est vrai que les Vredestein me paraissaient intéressants.

Avatar de l’utilisateur
Subyjulien
Vétéran du webclub
Messages : 6087
Inscription : jeu. août 26, 2010 20:27
Véhicule : GT et STI
Localisation : ailleur

Re: VREDESTEIN ULTRAC SESSANTA XL ??

Messagepar Subyjulien » mar. août 16, 2011 18:16

ju 69 a écrit :Sur certains pneus on considère qu'une usure à 50% fait chuter l'efficacité de 80% dans certaines performances, notamment sur le mouillé.

Paradoxalement un pneu usé freine mieux sur le sec :mrgreen:


:wacko: :wacko: tu sort ça d'ou ????
:huh:

sebasto16
Vétéran du webclub
Messages : 5227
Inscription : dim. nov. 04, 2007 01:04
Véhicule : cheville renforcée alu
Localisation : Du [06] - au [64]

Re: VREDESTEIN ULTRAC SESSANTA XL ??

Messagepar sebasto16 » mar. août 16, 2011 19:51

jff643 a écrit :
ju 69 a écrit :Sur certains pneus on considère qu'une usure à 50% fait chuter l'efficacité de 80% dans certaines performances, notamment sur le mouillé.

Paradoxalement un pneu usé freine mieux sur le sec :mrgreen:


:wacko: :wacko: tu sort ça d'ou ????
:huh:



Euh... je la dis la connerie ou pas ?!? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Subyjulien
Vétéran du webclub
Messages : 6087
Inscription : jeu. août 26, 2010 20:27
Véhicule : GT et STI
Localisation : ailleur

Re: VREDESTEIN ULTRAC SESSANTA XL ??

Messagepar Subyjulien » mar. août 16, 2011 20:46

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:






...non serieux :mellow:

sebasto16
Vétéran du webclub
Messages : 5227
Inscription : dim. nov. 04, 2007 01:04
Véhicule : cheville renforcée alu
Localisation : Du [06] - au [64]

Re: VREDESTEIN ULTRAC SESSANTA XL ??

Messagepar sebasto16 » mer. août 17, 2011 12:53

Mdr. Peut etre est-ce du a l'augmentation de surface de pneu en contact avec la route ?

Avatar de l’utilisateur
DeSangFroid
Maître Webclubber
Messages : 964
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 15:15
Véhicule : WRX 9 grise
Localisation : en pleine cambrousse vers Sullens

Re: VREDESTEIN ULTRAC SESSANTA XL ??

Messagepar DeSangFroid » sam. août 20, 2011 21:52

freiner c'est le mal

edit: dsl c'est l'alacool qui parle ^^ :prop:

sebasto16
Vétéran du webclub
Messages : 5227
Inscription : dim. nov. 04, 2007 01:04
Véhicule : cheville renforcée alu
Localisation : Du [06] - au [64]

Re: VREDESTEIN ULTRAC SESSANTA XL ??

Messagepar sebasto16 » sam. août 20, 2011 22:50

DeSangFroid a écrit :freiner c'est le mal

edit: dsl c'est l'alacool qui parle ^^ :prop:



:beer: a la tienne coupain !!!


Revenir vers « Pneumatiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité