Siege Conducteur Recaro Sti 2009
Modérateur : Moderateurs
-
- Webclubber
Siege Conducteur Recaro Sti 2009
Bonjour .Mon siege conducteur commence à avoir une usure suite aux entrées et sorties et cela au bout de 5000 km 

- mackie07
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
- STI08
- Grand Webclubber
- Véhicule : STI 2008
C'est clair que les Recaros sièges sont bien enveloppant, il faut faire gaffe quand on rentre dans le siège et quand on en ressort afin de ne pas abimer le rebord extérieur du maintient latéral !
Autre chose à banir les jeans avec des fermetures éclaires derrière ou autre boutons similair qui peuvent marquer ou griffer le cuir !
Donc si vous voyer une belle nana bien fringuée faisant du stop , laissez tomber aux risques d'y laisser un siège !!!!
... 

Autre chose à banir les jeans avec des fermetures éclaires derrière ou autre boutons similair qui peuvent marquer ou griffer le cuir !
Donc si vous voyer une belle nana bien fringuée faisant du stop , laissez tomber aux risques d'y laisser un siège !!!!

-
- Vétéran du webclub
- sti2008
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
STI08 a écrit :C'est clair que les Recaros sièges sont bien enveloppant, il faut faire gaffe quand on rentre dans le siège et quand on en ressort afin de ne pas abimer le rebord extérieur du maintient latéral !![]()
Donc si vous voyer une belle nana bien fringuée faisant du stop , laissez tomber aux risques d'y laisser un siège !!!!...

"Belle nana bien fringuée" et "jeans ..." ne vont pas ensembles

Sinon, plus sérieusement :
Mon garagiste - pour me consoler de ne pas avoir eu une version normale avec les Recaro - m'a justement parlé de cette usure bien visible à la fin du salon sur le modèle exposé à Genève ... le problème semble donc connu (à voir en fonction de la manière de rentrer/sortir, de la fréquence, du gabarit des différentes personnes et de leurs vêtements ...)
-
- Vétéran du webclub
sti2008 a écrit :STI08 a écrit :C'est clair que les Recaros sièges sont bien enveloppant, il faut faire gaffe quand on rentre dans le siège et quand on en ressort afin de ne pas abimer le rebord extérieur du maintient latéral !![]()
Donc si vous voyer une belle nana bien fringuée faisant du stop , laissez tomber aux risques d'y laisser un siège !!!!...
![]()
y'a pas comme une petite contradiction :
"Belle nana bien fringuée" et "jeans ..." ne vont pas ensembles![]()
... au pire, si c'est une jupe en jeans, ben elle peut la relever
Sinon, plus sérieusement :
Mon garagiste - pour me consoler de ne pas avoir eu une version normale avec les Recaro - m'a justement parlé de cette usure bien visible à la fin du salon sur le modèle exposé à Genève ... le problème semble donc connu (à voir en fonction de la manière de rentrer/sortir, de la fréquence, du gabarit des différentes personnes et de leurs vêtements ...)
Le problème vient de là surtout car moi perso, aucun problème, je posterai une photo le cas échéant mais j'aimerais d'abord voir une photo de celle de wrx69 pour voir où est exactement le problème.
Mais il est un fait qu'avec des sièges en cuir il faut être plus précautionneux (ce que je fais) c'est comme avec un salon en cuir, il faut faire attention avec les vêtements que l'on a, bref proscrire les potes fan de Heavy Metal

- subagt
- Grand Webclubber
Pour ma part je fais depuis qq semaines super gaffe quand je rentre dans la voiture car apres 1 mois je voyais deja un tout petit signe d'usure....
Mais c'est pas evident de faire gaffe vu mon gabarit (1m84 100kg vive le hockey sur glace...
).
Par contre j'ai mon siege qui grince pas mal dans les appuis... le bruit vient des glissieres il me semble. je vais alle montrer ca a Emil Frey pour voir ce qu'il en pensent...
Mais c'est pas evident de faire gaffe vu mon gabarit (1m84 100kg vive le hockey sur glace...

Par contre j'ai mon siege qui grince pas mal dans les appuis... le bruit vient des glissieres il me semble. je vais alle montrer ca a Emil Frey pour voir ce qu'il en pensent...
- STI08
- Grand Webclubber
- Véhicule : STI 2008
-
- Webclubber
-
- Vétéran du webclub
Moi comme je te l'ai déjà expliqué par MP je crois, je fais déjà attention quand je rentre et je sors de la voiture en n'écrasant pas justement l'endroit où tu as les points d'usure car ok on est bien dedans mais le revers de la médaille c'est qu'il faut pouvoir y entrer et sortir de ces baquets. Bon d'accord je suis plutôt une asperge (1M88 pour 75 kgs) donc ça ne pose pas trop de problèmes.
En 1 an et demi que je l'ai, j'ai appliqué 2 fois un produit (lotion pour bébé
) pour assouplir, nourrir, ... le cuir et à ce jour RAS.
ps:faites attention à certains vêtements (pantalon ou veste en Jean's par exemple) avec des boutons derrière ou sur les côtés ...
Pour les "gros gabarits", une solution aussi étant de reculer le siège à fond (s'il ne l'est pas déjà en permanence
) avant de sortir de la voiture, ainsi pour monter et sortir, il y a plus de place et moins de frottement ... puis il suffit de le régler pour conduire ... 
En 1 an et demi que je l'ai, j'ai appliqué 2 fois un produit (lotion pour bébé

ps:faites attention à certains vêtements (pantalon ou veste en Jean's par exemple) avec des boutons derrière ou sur les côtés ...
Pour les "gros gabarits", une solution aussi étant de reculer le siège à fond (s'il ne l'est pas déjà en permanence

- kikisub
- Grand Webclubber
- Véhicule : STI X 2008
Legaulois a écrit :le mien a été changé le premier mois. Il avait pris du jeux lateral en 1000 km. depuis plus de probléme et j'ai 22000 km maintenant
Le mien remplacé au bout de 2000 km,(C'était le vehicule d'expo que j'ai repris, ce qui peut expliqué aussi l'usure prématuré) ils ont remplacé la glissière et gardé le siege, j' avais un jeu anormal. Maintenant 15000 km au compteur pas de souci

-
- Webclubber
- Ptitmarc76
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Impreza Gt 98
Revenir vers « Réparé ou changé sous garantie... »