Le topic officiel de la subaru impreza 2.0R (2006 ->)

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Messagepar j3r3m64 » mer. nov. 11, 2009 17:27

Je te dis sa ce soir quand je suis chez moi, j'ai la facture.

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david subR
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Messagepar david subR » lun. nov. 16, 2009 18:17

pour moi je les ai changee moi meme 85.82€ de bougie chez sub et 1h30de

boulot pour moi :lol:

demontage batterie

demontage le merdier noir qui envoye de l air dans l echappement pour la pollution

demontage boite a air

et c est parti

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Marty63
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Messagepar Marty63 » lun. nov. 16, 2009 21:25

Perso, le mécano de sub m'avait dit à la vidange ou ils conseillent de les changer (je crois 50 000 km de mémoire, à vérifier sur le carnet) de ne pas le faire. Il m'a dit temps qu'elles marchent de pas les changer et qu'elles peuvent tenir bien plus que ce qu'ils disent. Pour le moment je suis à bientôt 80 000 km et toujours pas changé et aucun souci en vu pour le moment. :unsure:

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Messagepar Virgul » mar. nov. 17, 2009 11:53

Marty63 a écrit :Perso, le mécano de sub m'avait dit à la vidange ou ils conseillent de les changer (je crois 50 000 km de mémoire, à vérifier sur le carnet) de ne pas le faire. Il m'a dit temps qu'elles marchent de pas les changer et qu'elles peuvent tenir bien plus que ce qu'ils disent. Pour le moment je suis à bientôt 80 000 km et toujours pas changé et aucun souci en vu pour le moment. :unsure:


Mon père m'a dit pareil.. jamais vu de sub avec une courroie pété ayant moins de 120'000Km donc il me parait urgent de ne rien faire :lol:

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Messagepar nono28 » mar. nov. 17, 2009 12:17

ur la mienne les bougies ont été changé a 40000 par l'ancien proprio car apparemment elle tournait a moitié sur 3 pattes..

clair que ca coute cher pour changer 4 bougies! :blink:

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Messagepar Marty63 » mar. nov. 17, 2009 14:29

Virgul a écrit :
Marty63 a écrit :Perso, le mécano de sub m'avait dit à la vidange ou ils conseillent de les changer (je crois 50 000 km de mémoire, à vérifier sur le carnet) de ne pas le faire. Il m'a dit temps qu'elles marchent de pas les changer et qu'elles peuvent tenir bien plus que ce qu'ils disent. Pour le moment je suis à bientôt 80 000 km et toujours pas changé et aucun souci en vu pour le moment. :unsure:


Mon père m'a dit pareil.. jamais vu de sub avec une courroie pété ayant moins de 120'000Km donc il me parait urgent de ne rien faire :lol:


Normale car elles étaient changer avant justement ;-) :lol: :lol:

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Messagepar Virgul » mar. nov. 17, 2009 14:35

Marty63 a écrit :
Virgul a écrit :
Marty63 a écrit :Perso, le mécano de sub m'avait dit à la vidange ou ils conseillent de les changer (je crois 50 000 km de mémoire, à vérifier sur le carnet) de ne pas le faire. Il m'a dit temps qu'elles marchent de pas les changer et qu'elles peuvent tenir bien plus que ce qu'ils disent. Pour le moment je suis à bientôt 80 000 km et toujours pas changé et aucun souci en vu pour le moment. :unsure:


Mon père m'a dit pareil.. jamais vu de sub avec une courroie pété ayant moins de 120'000Km donc il me parait urgent de ne rien faire :lol:


Normale car elles étaient changer avant justement ;-) :lol: :lol:


Non désolé t'as pas compris ce que je voulais dire dans son garage il change pas la courroie avant 100'000 - 120'000 qu'elle est 2, 4 ou 10 ans!!!

C'est clair?

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Messagepar Marty63 » mar. nov. 17, 2009 19:52

Virgul a écrit :
Marty63 a écrit :
Virgul a écrit :
Marty63 a écrit :Perso, le mécano de sub m'avait dit à la vidange ou ils conseillent de les changer (je crois 50 000 km de mémoire, à vérifier sur le carnet) de ne pas le faire. Il m'a dit temps qu'elles marchent de pas les changer et qu'elles peuvent tenir bien plus que ce qu'ils disent. Pour le moment je suis à bientôt 80 000 km et toujours pas changé et aucun souci en vu pour le moment. :unsure:


Mon père m'a dit pareil.. jamais vu de sub avec une courroie pété ayant moins de 120'000Km donc il me parait urgent de ne rien faire :lol:


Normale car elles étaient changer avant justement ;-) :lol: :lol:


Non désolé t'as pas compris ce que je voulais dire dans son garage il change pas la courroie avant 100'000 - 120'000 qu'elle est 2, 4 ou 10 ans!!!

C'est clair?


Je te rassure j'avais compris mais je faisais de l'humour ;-) . Mais il semble que tu es pas compris :ph34r: .
De plus, je parlais de bougie pas de distri ;-) . Faut suivre :mellow:

C'est clair ?

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Messagepar urabus69 » mar. nov. 17, 2009 20:04

jak_mesrine a écrit :bonjour

je recherche le maximum d'information sur les jantes de nos 2.0R car je souhaite passer en 17".

je sais que l'entraxe est de 5x100, apparement le déport est de 55 mais on me parle d'ET.

je ne sais pas à quoi cela correspond et j'ai pas spécialement envie de commander des jantes est de me retrouver avec quelque chose d'inadapté..

bref comme vous l'avez compris je maitrise pas trop le sujet donc merci d'avance d'éclairer ma lanterne car je supporte plus mes 16"...

ps: je veux mettre en taille des pneu 215/45/r17 ou 225/45/r17 quel est la bonne taille, notamment par rapport au taille d'origine des wrx


j'avais des 205/45/17 (taille homologuées) sur des jantes WRX 2005
autre taille homologuée 225/40/17 mais la faut un turbo :D :D

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Messagepar Marty63 » mer. nov. 18, 2009 00:47

urabus69 a écrit :
jak_mesrine a écrit :bonjour

je recherche le maximum d'information sur les jantes de nos 2.0R car je souhaite passer en 17".

je sais que l'entraxe est de 5x100, apparement le déport est de 55 mais on me parle d'ET.

je ne sais pas à quoi cela correspond et j'ai pas spécialement envie de commander des jantes est de me retrouver avec quelque chose d'inadapté..

bref comme vous l'avez compris je maitrise pas trop le sujet donc merci d'avance d'éclairer ma lanterne car je supporte plus mes 16"...

ps: je veux mettre en taille des pneu 215/45/r17 ou 225/45/r17 quel est la bonne taille, notamment par rapport au taille d'origine des wrx


j'avais des 205/45/17 (taille homologuées) sur des jantes WRX 2005
autre taille homologuée 225/40/17 mais la faut un turbo :D :D


Heuuu, tu es sur que 205/45/17 est la correspondance de 205/50/16 ?
:unsure: Il me semble pas, pour cela qu'en 17' j'etais en 40 et pas 45 qui correspond pas d'après certain tableau.

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Messagepar Virgul » mer. nov. 18, 2009 10:53

Marty63 a écrit :
Virgul a écrit :
Marty63 a écrit :
Virgul a écrit :
Marty63 a écrit :Perso, le mécano de sub m'avait dit à la vidange ou ils conseillent de les changer (je crois 50 000 km de mémoire, à vérifier sur le carnet) de ne pas le faire. Il m'a dit temps qu'elles marchent de pas les changer et qu'elles peuvent tenir bien plus que ce qu'ils disent. Pour le moment je suis à bientôt 80 000 km et toujours pas changé et aucun souci en vu pour le moment. :unsure:


Mon père m'a dit pareil.. jamais vu de sub avec une courroie pété ayant moins de 120'000Km donc il me parait urgent de ne rien faire :lol:


Normale car elles étaient changer avant justement ;-) :lol: :lol:


Non désolé t'as pas compris ce que je voulais dire dans son garage il change pas la courroie avant 100'000 - 120'000 qu'elle est 2, 4 ou 10 ans!!!

C'est clair?


Je te rassure j'avais compris mais je faisais de l'humour ;-) . Mais il semble que tu es pas compris :ph34r: .
De plus, je parlais de bougie pas de distri ;-) . Faut suivre :mellow:

C'est clair ?


Es-ce que dans ton premier message tu parles de bougies ??? Non alors... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Alors a mon avis c'est bien normal que les gens ne te suivent pas si tu nous ne dit pas de quoi tu parles ;)

Surtout que t'as très bien compris que moi je parlais de courroie vu que je l'ai écrit

C'est clair?

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Messagepar nono28 » mer. nov. 18, 2009 11:00

je rebondit sur tes propos Virgul pour la distri:

la sub arrive a ses 4 ans, 45000km.. dois-je faire la distri ou non??

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Messagepar j3r3m64 » mer. nov. 18, 2009 13:05

Pour en revenir avec les bougies vaut mieux attendre, comme l'ont dit les autres membres, qu'elles soit vraiment à changer. L'ancien proprio en a eu pour plus de 250€ pour faire changer des bougies ... :blink: .

Nono28 je vais être dans le même cas que toi en début d'année, si quelqu'un pouvait éclairer :) et niveau tarif pour faire changer une courroie vous auriez une idée ?

merci

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Messagepar Marty63 » mer. nov. 18, 2009 13:27

Virgul a écrit :Es-ce que dans ton premier message tu parles de bougies ??? Non alors... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Alors a mon avis c'est bien normal que les gens ne te suivent pas si tu nous ne dit pas de quoi tu parles ;)

Surtout que t'as très bien compris que moi je parlais de courroie vu que je l'ai écrit

C'est clair?


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Dernière édition par Marty63 le mer. nov. 18, 2009 19:03, édité 1 fois.

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Messagepar Marty63 » mer. nov. 18, 2009 13:30

j3r3m64 a écrit :Pour en revenir avec les bougies vaut mieux attendre, comme l'ont dit les autres membres, qu'elles soit vraiment à changer. L'ancien proprio en a eu pour plus de 250€ pour faire changer des bougies ... :blink: .

Nono28 je vais être dans le même cas que toi en début d'année, si quelqu'un pouvait éclairer :) et niveau tarif pour faire changer une courroie vous auriez une idée ?

merci


Pour la distri, comme j'en parlais au dessus, un topique en parle car pareil je suis à 4 ans et j'ai 80 000 km. Donc Mr Virgul dit qu’il n’y a aucun souci qu'on peut attendre sans souci les 120 000 km préconisé sur le carnet mais ne pas tenir compte des 4 ans si pas atteint ce km ;-) .
Pour ma part je vais attendre en début d'année pour être sur les 90 000km et un peu plus de 4 ans. Après à vous de vous faire votre option.

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Messagepar Biquet73 » mer. nov. 18, 2009 13:49

Normalement on change au premier des deux termes atteints...
;-)
Une courroie s'abime certainement plus quand le véhicule ne roule pas.

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Messagepar j3r3m64 » mer. nov. 18, 2009 14:37

J'avais pas vu le topic qui parle des courroie marty, merci pour le renseignements, je vais attendre le debut d'année prochaine moi aussi, elle aura 4 ans en janvier.

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Messagepar Virgul » mer. nov. 18, 2009 15:07

nono28 a écrit :je rebondit sur tes propos Virgul pour la distri:

la sub arrive a ses 4 ans, 45000km.. dois-je faire la distri ou non??


Ecoute a mon avis si ton auto roule régulièrement t'as pas besoin mais tu fais comme tu veux c'est simplement un conseil !

Moi perso ma WRX 9 à 4 ans et 60'000Km et je vais pas la changer avant 100'000Km.

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Messagepar urabus69 » mer. nov. 18, 2009 18:10

4 ans /100000kms en France pour la courroie de distri
7ans/100000kms dans certains pays européens
subaru france ne chercherai pas des clients :blink:
avez vous eu connaissance de courroie qui cassaient??
ps:Marty! pour les dimensions des pneus (205.45.17) c'est direct du CT ;-)

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Messagepar Marty63 » mer. nov. 18, 2009 19:15

urabus69 a écrit :4 ans /100000kms en France pour la courroie de distri
7ans/100000kms dans certains pays européens
subaru france ne chercherai pas des clients :blink:
avez vous eu connaissance de courroie qui cassaient??
ps:Marty! pour les dimensions des pneus (205.45.17) c'est direct du CT ;-)


Ah :unsure:

Sur différents tableaux ils indiquent en 40. Remarque j'ai tellement eut de souci en étant en 40 que je vais passer en 45 même si le compteur sera plus juste, mare de niquer des jantes <_< . En tous cas ça évitera de changer les roues pour le CT donc ;-)


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