[FUEL] Le post du bioéthanol E85

Alimentation : essence, pompe, rail, ...

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frenchyyii
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Messagepar frenchyyii » dim. nov. 01, 2009 18:44

Ecologiquement parlant c'est en effet aberrant.
Par contre les watts dont plus presents et contrairement à Jacky je pense que la sécurité apportée est énorme.
Je reste persuadé qu'un bloc STI tient 2bars au rupteur avec de l'E85, chose dont je suis moins sur avec du 98.
Dernière édition par frenchyyii le dim. nov. 01, 2009 21:07, édité 1 fois.

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Jacky(nicole)
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Messagepar Jacky(nicole) » dim. nov. 01, 2009 18:52

Ben comme l' injection d' eau! je suis persuadé Eric que c'est un facteur important, et si on ajoute du Méthanol dans cette injection, tu vois la similitude ;-) :P

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Le Steur
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Messagepar Le Steur » dim. nov. 01, 2009 19:29

XNWRX a écrit :Sans compter que l'E85 (et tous les biocarburants, y compris l'E10) est une abération économique, écologique et humaine. L'humain est vraiment capable des pires conneries :wacko:


Je suis tout à fait d'accord avec ça, mais je ne pense pas que le pétrole soit plus pertinent et encore moins que posséder une voiture qui fasse du 15l au 100 soit économique, écologique et donc bon pour l'humanité.
On a tous notre part d'égoïsme et je pense que rouler en Sub en fait partie ;-)

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XNWRX
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Messagepar XNWRX » dim. nov. 01, 2009 19:41

C'est poutant moins pire.
Lélectrique est définitivement l'avenir, pas en Li-Ion, ni en hydrogène, mais avec les futures batteries...

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Messagepar Jacky(nicole) » dim. nov. 01, 2009 19:42

Le Steur a écrit :
XNWRX a écrit :Sans compter que l'E85 (et tous les biocarburants, y compris l'E10) est une abération économique, écologique et humaine. L'humain est vraiment capable des pires conneries :wacko:


Je suis tout à fait d'accord avec ça, mais je ne pense pas que le pétrole soit plus pertinent et encore moins que posséder une voiture qui fasse du 15l au 100 soit économique, écologique et donc bon pour l'humanité.
On a tous notre part d'égoïsme et je pense que rouler en Sub en fait partie ;-)

Partant de là, le simple fait de mettre en marche, un moteur quel qu'il soit, devrait nous culpabiliser :rolleyes: ne créons pas de polémique, simplement, le fait de raser des millions d' héctares de forêt, dans des Pays où les gens meurent de la famine, et ceci uniquement pour faire tourner NOS moteurs, alors qu'il faudrait avant tout penser à faire pousser de quoi les nourrir, il y a là un vrai soucis, et une inèptie que nous ne devrions pas accepter.
Il y a d' autres sources, pour que nous puissions encore rouler dans 3 siècles, mais sans nous cette fois! :P ;-) fin du HS pour moi ;-)

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Messagepar Le Steur » dim. nov. 01, 2009 20:33

Tu ne peux pas dire "ne créons pas la polémique" et y aller ensuite de tes arguments -_-
Pour ma part je pense qu'il y a des tas de choses qui nous dépassent sur l'éthanol comme sur le pétrole et nous ne faisons que subir les différentes politique des puissances mondiales dictées par le pognon, l'écologie est un buisness. Et je ne pense pas que toute la misère, famine, mort... engendrée par la production d'éthanol ou le lobbying autour du pétrole soit tellement différente. Sans parler du faite qu'il existe une chaine de production de l'éthanol purement écologique à partir des résidus alimentaires et plantes non-comestibles (qui certes n'est pas encore très développée).
Toujours est-il que nous ne trouverons pas toutes les vérité sur ce topic, heureusement ce n'est pas son but, et que de toute façon comme je disais plus haut nous sommes très mal placé pour en parler.
En toute franchise si je roule à l'éthanol c'est bien plus pour l'aspect financier (car c'est ça qui nous tiens tous) que pour le geste écologique très discutable, et si nous avions tous une grande âme d'écologiste nous roulerions avec ce qui consomme le moins (en admettant même qu'une voiture est indispensable... :rolleyes: )

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Messagepar rem's » dim. nov. 01, 2009 21:01

frenchyyii a écrit :Je reste persuadé qu'un bloc STI tient 2bars au rupteur avec de l'E85, chose dont je suis moins sur avec de l'E85.

Tu veux dire que l'e85 c'est mieux que l'e85? :P
je :arrow:

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Messagepar frenchyyii » dim. nov. 01, 2009 21:05

Bien vu :D

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Messagepar Igua2620 » jeu. nov. 12, 2009 12:22

Bonjour tout le monde.

Bon je voulais pas re créer un sujet et je pense que ici tout ceux qui touche bien sur le E85 seront (peut-être) réuni.

Voilà mon histoire et ma question.

Je suis entrain d'importer du Japon une lancer evo 4 pour la piste.

Comme tout le monde (ou presque) le sait, au japon ils ont du sans plomb beaucoup plus fort en indice d'octane (115 je crois ?)

Bref on m'a dans un premier temps conseiller d'utiliser de l'octane booster avec du bon SP98. Mais la ou j'habite j'ai pas loin une pompe a essence E85.

L'E85 qui si je dit pas de bêtise, a un indice d'octane de 105.

Voilà donc ma/mes questions :

Pour rouler a l'éthanol, il faut obligatoirement remappé ?

Parmis vous, il y a bien des mappeurs en herbes (ou vétéran lol), quelqu'un serait il ok pour tenter une bidouille sur mon evo quand je l'aurais (pas trop loin de chez moi :rolleyes: )

Enfin voilà j aurais aimé des infos de la part de personne qui connaisse bien ou très bien le sujet de l'E85 pour savoir comment me dépatouillé avec mon Evo, je m'y prends a l'avance avant de la recevoir afin de pouvoir être tranquil lorsque je l'aurais :).

En tout cas merci d'avance ;) a bientôt

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Messagepar subafr » jeu. nov. 12, 2009 13:03

Je crois que tu as quelques pieces a changer en plus de la remap comme une pompe a essence etc... faudrait reprendre le topic au debut.

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Messagepar mike75_369 » jeu. nov. 12, 2009 13:15

Faut un peu arrêter, tout le monde ne parle que d'écologie en montrant du doigt les voitures qui polluent. Il faut savoir que le parc automobile mondiale produit moins de 10% des rejets de CO, alors faudrait peut-être d'abord agir sur autre chose que l'automobile.

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Messagepar rem's » jeu. nov. 12, 2009 13:46

subafr a écrit :Je crois que tu as quelques pieces a changer en plus de la remap comme une pompe a essence etc... faudrait reprendre le topic au debut.

mike75_369 a écrit :Faut un peu arrêter, tout le monde ne parle que d'écologie en montrant du doigt les voitures qui polluent. Il faut savoir que le parc automobile mondiale produit moins de 10% des rejets de CO, alors faudrait peut-être d'abord agir sur autre chose que l'automobile.

C'est quoi le rapport avec la choucroute? :huh: :2)

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Messagepar Igua2620 » jeu. nov. 12, 2009 14:27

subafr a écrit :Je crois que tu as quelques pieces a changer en plus de la remap comme une pompe a essence etc... faudrait reprendre le topic au debut.

Yep je lirai a l'occaz mais bon si quelqu'un sait me donner quelques conseils je suis preneur aussi, d'autant plus que même si un moteur reste un moteur, je pense pas qu'on ai abordé le sujet pour une evo IV. Mais je lirais je lirais

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patddk
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Messagepar patddk » ven. nov. 13, 2009 16:39

pour un boitier additionnel fullcat mesager E85 ,avec interrupteur pour changer suivant le carburant il te faut une pompe a ess walbro 255L ,donc je pense que pour toi et la remap c'est pareil il te faut changer la pompe

laberte74
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Re: bioéthanol E85

Messagepar laberte74 » dim. janv. 03, 2010 23:46

Bonsoir à tous,

Alors voilà, j'ai installé un boitier Fuellcat Manager il y a environ deux semaines. J'ai également installé une pompe Walbro.

Je suis parti ce week end et en faisant une moyenne de 150 160 sur l'autoroute, je me retrouve avec une conso. de 25l.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?

Je précise que j'ai une GT de 98 qui a 160000, la sonde lamda est neuve, elle est full decat et que depuis que j'ai installé tout ça, la voiture a le ralenti instable et que la voiture "freine" par à coup quand je roule en stabilisé.

Merci d'avance, bonne soirée.

P.S. : j'espère ne pas être H.S.

Jin Kazama
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Re: bioéthanol E85

Messagepar Jin Kazama » lun. janv. 04, 2010 00:29

25L? Tu ne t'es pas gourré dans tes calculs?

J'ai une GT de 2000, je l'ai equipé d'un fuelcat manager et d'un walbro 255L/h, sur autoroute a ~180 de moyenne, je ne depasse pas les 16L au 100... En general, je suis a 14-15L/100 et la seul fois ou j'ai atteind 25L c'est sur des routes de montagne, le jour ou j'ai fini mes pneus et mes plaquettes...

Pour info, je suis a 14-15L/100 en E85 et ~13.5L/100 en SP98 dans les meme conditions

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burnout16
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Re: bioéthanol E85

Messagepar burnout16 » lun. janv. 04, 2010 12:34

Salut à tous !

bon voilà après avoir lu tout le post ... bah je suis a vrai dire complètement perdu. :blink:
j'aimerai passer ma GT à l'E85, vu que ça fait un an et demi (40 000 km) que je roule avec sur ma 306 et que j'en suis hyper content ...

Alors par contre, sur la GT j'ai actuellement un AFR et FCD ainsi qu'un robinet, que je vais changer par un WP que j'ai, mais pas encore monté, je vais monter aussi une walhbro.

Alors tout d'abord, que faut t'il pour la passer à l'e85, sur la 306 j'ai un boitier power system, et c'est nickel.

Par contre est ce que je peux mettre un boitier pour l'E85 avec un WP ?? est ce qu'un boitier est nécessaire ou est ce qu'un réglage du WP suffirait ? (un peu comme une remap)

Et au niveau puissance, ça donnera quoi ? parce que sur ma 306 j'en perds un peu lorsque je roule a l'e85.

Enfin bref, si quelqu'un pouvait m'éclairer, please

Merci à vous :wavetowel

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Re: bioéthanol E85

Messagepar stf40 » lun. janv. 04, 2010 15:45

Salut et bonne année à tous,

Burnout16, tu as 2 solutions entre autres ( de ce que je sais ):

soit tu mets un boitier dans le genre fuelcat manager , qui va se contenter de rajouter 25% de temps d'injection en plus ...
soit tu fais une remap, selon l'ecu de ta GT, la "vrai" double carto est possible, le mappeur se sert de la fonction "bright" pour switcher entre les deux de mémoire :unsure: .

Quand au changement de pièces, il est fortement conseillé de changer les bougies, filtre à essence lors du passage à l'E85 certains préconisent de changer la pompe et de mettre des injecteurs plus gros après ça dépend ce que tu recherche ... ^_^ . Le gain de couple est sensible juste avec le boitier mais la conso peut très vite grimper. Avec une remap c'est quand plus précis je pense mais si tu as de quoi monitorer tout ça pour notamment jouer sur les avances ... pourquoi pas un boitier.

En espérant t'avoir éclairé un peu :D

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rem's
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Re: bioéthanol E85

Messagepar rem's » lun. janv. 04, 2010 16:29

Un WP suffit, ça fait ce que fait le fuelcat et d'autres choses en plus.
Pour le réglage, sonde WB obligatoire, pression décente (1b).
Un neo ou safc c'est pas mal non plus, car tu peux le mettre OFF pour rouler au SP98. ;-)
Ptet que le WP a un mode OFF, je ne le connais pas bien...

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Re: bioéthanol E85

Messagepar burnout16 » lun. janv. 04, 2010 22:01

stf40 a écrit :Salut et bonne année à tous,

Burnout16, tu as 2 solutions entre autres ( de ce que je sais ):

soit tu mets un boitier dans le genre fuelcat manager , qui va se contenter de rajouter 25% de temps d'injection en plus ...
soit tu fais une remap, selon l'ecu de ta GT, la "vrai" double carto est possible, le mappeur se sert de la fonction "bright" pour switcher entre les deux de mémoire :unsure: .

Quand au changement de pièces, il est fortement conseillé de changer les bougies, filtre à essence lors du passage à l'E85 certains préconisent de changer la pompe et de mettre des injecteurs plus gros après ça dépend ce que tu recherche ... ^_^ . Le gain de couple est sensible juste avec le boitier mais la conso peut très vite grimper. Avec une remap c'est quand plus précis je pense mais si tu as de quoi monitorer tout ça pour notamment jouer sur les avances ... pourquoi pas un boitier.

En espérant t'avoir éclairé un peu :D


Yes merci pour ton explication !

le problème est que ma GT est de fin 97 avec AD200, et après avoir parcouru et reparcouru tous les posts, il semble que la remap soit malheureusement impossible. C'est sur que ça aurait été le mieux ! et le bouton "Bright" aurait enfin eu une vrai utilité. :D . C'est pour ça que je me posais la question a savoir si on pouvait faire la "même" chose avec un WP.

rem's a écrit :Un WP suffit, ça fait ce que fait le fuelcat et d'autres choses en plus.
Pour le réglage, sonde WB obligatoire, pression décente (1b).
Un neo ou safc c'est pas mal non plus, car tu peux le mettre OFF pour rouler au SP98. ;-)
Ptet que le WP a un mode OFF, je ne le connais pas bien...


Oui de toute façon je suis entrain de commander un WideBand, pour controler que le réglage du WP est Ok, mais de là a régler pour l'E85 ... j'avoue que c'est un peu au dessus de mes compétences ..

Quelqu'un a déjà fait cette expérience avec un WP ? (histoire de savoir comment on fait :sweat: )


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