DUNLOP SP SPORT MAXX

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STI2003
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Messagepar STI2003 » mer. mai 13, 2009 21:15

Image

Si qqn par contre pouvait m'expliquer pourquoi il faut 300gr de moins dans les pneus AR d'une STi par rapport à une WRX, je suis preneur de l'info :huh: :unsure: ;-)

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xavdefr
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Messagepar xavdefr » jeu. mai 14, 2009 17:20

STI2003 a écrit :[Si qqn par contre pouvait m'expliquer pourquoi il faut 300gr de moins dans les pneus AR d'une STi par rapport à une WRX, je suis preneur de l'info :huh: :unsure: ;-)


Pour la rendre moins joueuse? :unsure:

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smallsub
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Messagepar smallsub » mer. mai 20, 2009 16:19

90W contre 87W :P

STI2003
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Messagepar STI2003 » mer. mai 20, 2009 19:52

smallsub a écrit :90W contre 87W :P


Donc en mettant du 94W, je peux descendre à 1,5 bar alors :D

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smallsub
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Messagepar smallsub » jeu. mai 21, 2009 00:56

tu peux toujours essayer :P

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Messagepar maloti » sam. juil. 04, 2009 18:49

J'ai cette monte depuis le début de l'été. En taille d'origine sur un break de chasse de '99. Je ne fais que de la route pour ma part, et aujourd'hui j'ai pu tester ce matin sur routes sèches dans quelques côtes et retour cet après-midi par le même trajet sur route détrempées. Résultat, je suis complètement satisfait dans les deux cas. Gaz mod famille de quatre personnes avec le coffre plein, j'ai trouvé ça sécurisant.

A+.

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Re: DUNLOP SP SPORT MAXX

Messagepar N3° » mer. mars 24, 2010 00:21

Salut , êtes vous satisfaits de ce pneus ? j'ai opportunité de les avoirs a un bon prix pour mon A6V6 , 150e pour du 235/35/19 zr , c'est correcte non ?
il me faut un pneus efficace sur la flotte , je suis en Alsace :)
merci
néo

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Re: DUNLOP SP SPORT MAXX

Messagepar N3° » mar. mars 30, 2010 12:08

up , pas d'autres feed back ?
neo

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Re: DUNLOP SP SPORT MAXX

Messagepar SUBASTO » mar. mars 30, 2010 12:24

C'est un excellent pneu mais un peu bruyant :rolleyes:

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Re: DUNLOP SP SPORT MAXX

Messagepar MCNoShame » mar. mars 30, 2010 16:49

Salut Neo,
Pour ma part je viens de leur mettre 8 - 10 000 bornes dans la gueule et j'en suis hyper content. Pour te situer j'étais un indécrottable du RE050A (mes 2 dernières montes) et je suis passé sur ce pneu pour essayer. Un pneu vraiment sûr pour une utilisation de tous les jours. Vraiment rien à redire sur le mouillé voir très mouillé. J'ai fait 3 sorties circuit avec (1 clastres et 2 ecuyers) et franchement je suis surtout très content niveau déformation des flancs (j'l'ai ai monté en 94Y) La dernière sortie aux ecuyers, il a pas arrêté de flotter, et je l'ai trouvé plutôt prévenant, permettant de la glisse sympa, maîtrisée ^_^
Au final je dirais un achat sans risque, peut être pas le top (je crois que je préférais qd meme mon RE050A sur le sec :P ), mais un pneu qui se négocie à bon prix pour une qualité plutot dans le haut des standards.
Si t'es intéressé je peux te mettre quelques photos de l'usure des flancs à l'issue des 3 sorties pour te rendre compte...

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Re: DUNLOP SP SPORT MAXX

Messagepar N3° » mar. mars 30, 2010 19:12

si tu as une photo des flancs je ne dit pas non :)
c'est un bon pneu routier pour une a6 v6tdi180 quattro qu'il me faut , c'est pas une caisse taillé pour l'attaque , il me faut juste un pneu sur dans toutes conditions , s'usant pas trop vite non plus :)
effectivement on le trouve a 165e en 235/35/19 zr , ce qui est vraiment correcte .
Pour ce qui est du bruit , l'a6 est vraiment bien insonorisée , j'entendait pas les falken fk452 (pourtant tres bruyant) alors les goodyear iront bien je pense :)
neo

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Re: DUNLOP SP SPORT MAXX

Messagepar STI2003 » mar. mars 30, 2010 21:35

SUBASTO a écrit :C'est un excellent pneu mais un peu bruyant :rolleyes:



bah une Sub c'est déjà bruyant alors un peu plus de bruit via les pneus :mrgreen:

Donc le Sport Maxx est meilleur que le RE050A sur la pluie mais moins bon sur le sec ? :unsure:

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Re: DUNLOP SP SPORT MAXX

Messagepar SUBASTO » jeu. avr. 01, 2010 08:58

STI2003 a écrit :bah une Sub c'est déjà bruyant alors un peu plus de bruit via les pneus :mrgreen:

Donc le Sport Maxx est meilleur que le RE050A sur la pluie mais moins bon sur le sec ? :unsure:


Ouais mais là c'est plus un bruit qui soul :mrgreen: :mrgreen:

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Re: DUNLOP SP SPORT MAXX

Messagepar MCNoShame » jeu. avr. 01, 2010 09:42

N3° a écrit :si tu as une photo des flancs je ne dit pas non :)

Voilà, à l'issue de la première sortie piste avec:
Image Image
Autant dire qu'ils n'ont quasiment rien pris. Je les ai ressorti 2 autres fois sur piste après ça, et ils résistent vraiment bien. Je précise qu'avant je montais la monte d'origine WRX en indice W je crois, et là c'était vraiment trop léger. Le gros bon en avant pour moi c'est effectivement que les flancs sont à priori bien solides, mais c'est surtout le fait de passer en Y qui a fait toute la diff'. Primordial pour la piste.

Également le premier constat sûr, c'est effectivement que les gommes sont plus dures que le RE050A, meilleure endurance flagrante. Question de grip sur le sec, j'ai toujours trouvé le Bridge EXCELLENT. Donc je m'aventurerai surtout pas à annoncer que le SP SPORT MAXX est meilleur.

STI2003 a écrit :Donc le Sport Maxx est meilleur que le RE050A sur la pluie mais moins bon sur le sec ? :unsure:

Je m'avancerai pas jusque là. Je pense que j'ai pas assez de recul vis à vis du SP SPORT MAXX. J'étais hyper satisfait du RE050A sur le mouillé, et sans dire que le Dunlop est meilleur, je dirais juste que sur piste très mouillée j'ai vraiment eu beaucoup de fun, pas mal de bonne glisse, et un pneu toujours très prévenant:
Image



Neo pour l'utilisation routière sur ton A6, je te dirais franchement GO ^_^ C'est un pneu endurant, solide. Je pense que t'auras pas de mauvaise surprise ;-) Pour le bruit, j'ai rien constaté de très flagrant :mellow:

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Re: DUNLOP SP SPORT MAXX

Messagepar N3° » jeu. avr. 01, 2010 12:03

merci pour ton CR ;-)
neo

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Re: DUNLOP SP SPORT MAXX

Messagepar N3° » dim. avr. 04, 2010 10:24

En fin de compte je me suis tourné vers le Kumho KU31 , nettement moins chere 116e vs 165e (235/35/19) , et ayant de meilleurs critiques et performance dans les test , surtout sur le mouillé .
Merci pour vos feed back , c'est sympa .
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Re: DUNLOP SP SPORT MAXX

Messagepar OLM77 » mar. avr. 06, 2010 18:29

Mcn tu parles du tt et non du sport maxx

sport maxx
Image

;-)

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Re: DUNLOP SP SPORT MAXX

Messagepar MCNoShame » mer. avr. 07, 2010 10:08

OLM77 a écrit :Mcn tu parles du tt et du sport maxx
Non moi c'est le TT que j'ai monté, l'asymétrique ^_^ tu fais bien de le préciser:
Image

J'ai jamais essayé le sport maxx standard. Pas de retour non plus :2)

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Re: DUNLOP SP SPORT MAXX

Messagepar Wiloskill » mar. avr. 20, 2010 10:34

Salut la troupe, en monte d'origine sur ma GT99, le RE050A ne se faisant pas, j'hésites entre le RE050 et le Sport Maxx TT, pensez-vous qu'il est plus intéressant de privilégié l'asymétrique du Sport Maxx TT plutôt que le RE050 standard ??

L'utilisation du pneu c'est 70% de routier normal, 20% de routier sportif et 10% de circuit, je recherche donc de la polyvalence avec un petit plus sur le côté sécuritaire sur flotte.

Merci à vous.

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Re: DUNLOP SP SPORT MAXX

Messagepar alf » mar. avr. 20, 2010 13:44

je ne connais pas le dunlop ( pas testé ) mais dans un autre post je te disais de prendre le re050A plutot que le re050 car en dehors du fait qu'il soit asymétrique c'est aussi la différence de gomme entre les deux . bon c'est dommage qu'il ne soit pas dispo dans ta taille mais tout ça pour dire qu'il faut que tu regardes la différence entre les gommes .
peut etre que chez dunlop aussi il y a une différence entre un asymétrique et un autre !


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