[ELEC][RESOLU] témoin d'anomalie de fonctionnement

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subaba78
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[ELEC][RESOLU] témoin d'anomalie de fonctionnement

Messagepar subaba78 » mer. mai 19, 2010 10:52

bonjour tous le monde,

hier en ayant voulus ressortir la sub, ma batterie étais à plat. N'ayant pas de câble j'ai un pote qui ma dépanné, il ma tiré avec sa voiture pour que je puisse démarré en seconde, sa a fait mouche au bout du troisième essai.

Je laisse donc tourné, et voila que je m'aperçoit que le témoin d'anomalie de fonctionnement reste allumé en continu, (que ce soit moteur tournant, en roulant et en ayant redémarré 3h plus tard)

Dans ma notice il parle du système antipollution défaillant, et que de rouler sans faire contrôler/réparer ce système peut causer de graves détériorations :ph34r:

Je suis full origine, à part un filtre à air sec pipercross, et un silencieux madac, a savoir que mon catalyseur, a bien bouffé du sel et est bien rouillé/oxydé, donc peu etre une fuite sur la ligne qui allumerais le voyant?

Ou alors, du fait que j'ai essayé de démarré avec batterie à plat? sa a provoqué une erreure? (sa fait claclaclaclakkk)

Est ce qu'une bonne âme en région parisienne aurait une valise genre WPSM adéquate pour diagnostiqué? ou un endroit ou je pourrais aller? (hors concession)

Merci à vous

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Re: témoin d'anomalie de fonctionnement

Messagepar Mike688 » mer. mai 19, 2010 11:26

C'est quoi comme auto?
sur une GT, cherche pour le branchement des cosse de diag et de reset,
si ton CE revient, c'est que c'est vraiment mort

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Re: témoin d'anomalie de fonctionnement

Messagepar subaba78 » mer. mai 19, 2010 11:30

alors c'est une 2LR de 2006

je me demande si sa ne serait pas du au fait que ma batterie est à plat, je vais la recharger et réessayé pour voir

Mike688
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Re: témoin d'anomalie de fonctionnement

Messagepar Mike688 » mer. mai 19, 2010 11:34

ok, ben sur une2006, le wpsm est obligé pour le reset,
apres par exemple, tu debranche un débimetre, tu met le contact, tu coupe le contact, tu rebranche ton debimetre tu aura un CE permanent, même si tout marche,
donc effectivement, ça peu provenir de ta baterie a plat.

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Re: témoin d'anomalie de fonctionnement

Messagepar subaba78 » mer. mai 19, 2010 11:49

donc en gros, même si je change la batterie, ou la recharge, est que le problème venait de la, le voyant restera tout de même allumé par la suite?

Et aucun moyen de faire de reset, sans la valise? (pas mal pour faire du business ce concept)

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Re: témoin d'anomalie de fonctionnement

Messagepar StephWRX » mer. mai 19, 2010 12:02

Il te faut soit la valise sub, soit un soft + cable OBD2 ou un cable + soft de reporg

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Re: témoin d'anomalie de fonctionnement

Messagepar subafr » mer. mai 19, 2010 12:30

Eu non, si ta pas d'erreur pendant 500 km ( je crois ) il s'eteind ...

Par exemple avec mon CE pour le decata, apres la pose d'un cellfix, une semaine apres plus de voyant :)

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Re: témoin d'anomalie de fonctionnement

Messagepar subaba78 » mer. mai 19, 2010 12:33

Donc avec la wpsm, moyen de faire reset?

Et si je laisse ma batterie débranchée suffisamment longtemps, pas de reset?

Sa peu etre intéressant aussi si 500 bornes plus loin c'est reset (surtout pour une batterie à plat) je vous laisse tranché à ce sujet!

En tous cas vraiment merci pour votre aide

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Re: témoin d'anomalie de fonctionnement

Messagepar t16driver » mer. mai 19, 2010 13:00

Le défaut vient du papillon quand tu démarres avec pas assez de voltage.
Va donc en concession pour l'effacer, ça devrait se faire gratuitement si tu demandes gentillement.

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Re: témoin d'anomalie de fonctionnement

Messagepar StephWRX » mer. mai 19, 2010 13:39

Le temoin peut s'etteindre au bout de quelque temps mais le code erreur reste en memoire.

La batterie ne fait pas de reset sur > 2001 ;)

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Re: témoin d'anomalie de fonctionnement

Messagepar subaba78 » mer. mai 19, 2010 14:23

bon et bien je vais commander une nouvelle batterie, j'ai lancé un appel sur le fofo pour un reset en région parisienne, si je trouve personne j'attendrais un peu voir si il s'éteint, sinon j'irais chez un garagiste.... :ph34r:

Merci à vous, c'est fou comme on s'inquiète vite pour nos petites protégées... :wub:

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Re: témoin d'anomalie de fonctionnement

Messagepar subfly » mer. mai 19, 2010 17:10

En effet peut être manque de voltage recharge et vois mais sache qu'en général sur voiture catalysé c'est assez risqué de démarrer en se faisant tracté, ce qui ne dérangeait pas sur les voitures sans. Puis au pire faire les km voir si ça s'eteint pas on sait jamais :)

En effet si ca démarre pas de suite tu peux avoir un dépôt de carburant dans l'échappement que tu enverrai direct dans le cata lors du démarrage par après et il aime pas ça ni la sonde. Après voila quoi je pense pas que ce soit forcément cela car faut vraiment insisté pour que ca arrive, mais c'est un risque quand même et il est effectivement signalé dans la documentation de la sub et d'autre constructeur aussi ;)

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Re: témoin d'anomalie de fonctionnement

Messagepar Ptitmarc76 » jeu. mai 20, 2010 19:31

Si le défaut n'est pas reproduit, le voyant doit s'éteindre de lui même après 3 démarrages + roulage.
Donc les démarrages en restant statique, ça ne marche pas ! :lol:
C'est la norme OBD2 qui l'impose. ;-)

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Re: témoin d'anomalie de fonctionnement

Messagepar subaba78 » jeu. mai 20, 2010 20:30

c'est pas sur GT sa plutot?

j'esayerais sa quand j'aurais racheter une batterie!

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Re: témoin d'anomalie de fonctionnement

Messagepar Ptitmarc76 » jeu. mai 20, 2010 20:51

Non, la Gt est en SSM.

La norme OBD2 (1er janvier 2000 pour les nouveaux modèles et 1er janvier 2001 pour les anciens modèles) pour les véhicules essence impose l'allumage du voyant diagnostique, dans le cas d'une défaillance altérant les paramètres de pollution, après le troisième démarrage + roulage.
Pour contrôler, un défaut est volontairement provoqué, puis un test est effectué sur le banc à rouleau, sur 3 cycles de pollution successifs (4 ECE + 1 EUDC). Lors du troisième passage, le voyant doit s'allumer.
Sinon, copie à revoir !! :mrgreen:
Pour info, le test antipollution européen fait 11 km. B)

Pour l'extinction, du voyant sans reproduction du phénomène, cf. ma réponse plus haut.

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Re: témoin d'anomalie de fonctionnement

Messagepar subaba78 » lun. mai 24, 2010 23:14

pour la petite histoire, après 3 démarrage en ayant roulé = voyant disparus!

C'est beau l'électronique, encore mieux quand il y'a des connaisseurs pour vous expliqué...

Merci à vous!


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