Installation 3 manos sur GT
Modérateurs : Moderateurs, Comité
Installation 3 manos sur GT
Pour ceux qui veulent les monter eux mêmes, j'ai complété le post de Jackydup dans FAQ TECHNIQUE
Vous y trouverez toutes les indications qui vont bien pour pas se prendre la tête et assurer l'installation.
Par contre désolé, j'ai pu le charger sur le forum de stockage de photos qu'en 2 parties (le fichier complet fait 1,70Mo)
http://wcssp.webclub-subaru.com/Patrice ... 6sur11.pdf
http://wcssp.webclub-subaru.com/Patrice ... 1sur11.pdf
Pour plus d'explication me contacter, il n'y a pas de pb
Même si c'est pour du petit matos, il m'en reste de mon montage
@+ PAT
Mise à jour : (regroupage des infos distillées dans le post et grâce aux GM (Gentils Membres) du WEBCLUB
filetage de la sonde de température d'huile : 10x1,00
filetage de la sonde de pression d'huile : diamètre 18x1,50
pour l'étanchéité de la sonde de pression d'huile et vu qu'on a pas trop accès pour serrer comme il faut sur le bloc, on peux utiliser du ruban téflon!!
Pour la console 3 manos SUB (qui peux servir à autre chose puisque la découpe rectangulaire est ISO) la réf :
BH0017FC900OE : Support instruments FORESTER Prix 125€
Vous y trouverez toutes les indications qui vont bien pour pas se prendre la tête et assurer l'installation.
Par contre désolé, j'ai pu le charger sur le forum de stockage de photos qu'en 2 parties (le fichier complet fait 1,70Mo)
http://wcssp.webclub-subaru.com/Patrice ... 6sur11.pdf
http://wcssp.webclub-subaru.com/Patrice ... 1sur11.pdf
Pour plus d'explication me contacter, il n'y a pas de pb
Même si c'est pour du petit matos, il m'en reste de mon montage
@+ PAT
Mise à jour : (regroupage des infos distillées dans le post et grâce aux GM (Gentils Membres) du WEBCLUB
filetage de la sonde de température d'huile : 10x1,00
filetage de la sonde de pression d'huile : diamètre 18x1,50
pour l'étanchéité de la sonde de pression d'huile et vu qu'on a pas trop accès pour serrer comme il faut sur le bloc, on peux utiliser du ruban téflon!!
Pour la console 3 manos SUB (qui peux servir à autre chose puisque la découpe rectangulaire est ISO) la réf :
BH0017FC900OE : Support instruments FORESTER Prix 125€
Dernière édition par Patrice le jeu. juil. 15, 2004 08:35, édité 1 fois.
- Subarsouille
- Grand Webclubber
Salut Patrice
Moi aussi je compte mettre des mano en plus sur ma sub, mais vu que s'est un 97, j'ai pas la possibilité de mettre une console centrale avec trois manos. Donc je vais me limité a 2 manos mis en lieu et place des aérateur centraux qui ne servent pas a grand choses a vroi dire.
Voila mon Probleme:
vu que je compte ne mettre qu'un mano de pression turbo et un de temperature d'huile, j'ai un petit souci. pour le mano turbo pas de probleme mais pour la temperature d'huile, je ne sais pas ou mettre ma sonde.
j'ai lu la doc, mais vu que je ne paux pas rebranché le temoin d'alerte sur la sonde de pression, je me demande si:
1- la sonde situé sous l'alternateur et une sonde uniquement de presion avec temoin d'alerte au tableau de bord, donc est ce que je peux la laissé la et mettre ma sonde de temperature sous le collecteur?
2- qu'y a t il sous le collecteur en configuration d'origine a la place de vos sonde de prise de pression d'huile? Rien peut etre a part un ecrou?
en gros est ce que je fais le meme montage que tout le monde, meme si je n'ai pas de mano de pression d'huile, ou est ce que je peux simplement mettre ma sonde de temp sous le collecteur et laisser celle sous l'alternateur tel quel.
s'est long, et s'est peut etre pas tres claire comme post mais la je ne vais rien dormir cette nuit tellement cette question me travail (et pour un fonctionnaire s'est dure d'avoir une question qui travail)
merci pour les reponse
a+
Fred (Subarsouille)
Moi aussi je compte mettre des mano en plus sur ma sub, mais vu que s'est un 97, j'ai pas la possibilité de mettre une console centrale avec trois manos. Donc je vais me limité a 2 manos mis en lieu et place des aérateur centraux qui ne servent pas a grand choses a vroi dire.
Voila mon Probleme:
vu que je compte ne mettre qu'un mano de pression turbo et un de temperature d'huile, j'ai un petit souci. pour le mano turbo pas de probleme mais pour la temperature d'huile, je ne sais pas ou mettre ma sonde.
j'ai lu la doc, mais vu que je ne paux pas rebranché le temoin d'alerte sur la sonde de pression, je me demande si:
1- la sonde situé sous l'alternateur et une sonde uniquement de presion avec temoin d'alerte au tableau de bord, donc est ce que je peux la laissé la et mettre ma sonde de temperature sous le collecteur?
2- qu'y a t il sous le collecteur en configuration d'origine a la place de vos sonde de prise de pression d'huile? Rien peut etre a part un ecrou?
en gros est ce que je fais le meme montage que tout le monde, meme si je n'ai pas de mano de pression d'huile, ou est ce que je peux simplement mettre ma sonde de temp sous le collecteur et laisser celle sous l'alternateur tel quel.
s'est long, et s'est peut etre pas tres claire comme post mais la je ne vais rien dormir cette nuit tellement cette question me travail (et pour un fonctionnaire s'est dure d'avoir une question qui travail)

merci pour les reponse
a+
Fred (Subarsouille)
Dernière édition par Subarsouille le ven. déc. 12, 2003 22:33, édité 1 fois.
- Subarsouille
- Grand Webclubber
merde j'ai cliquer deux fois
Dernière édition par Subarsouille le ven. déc. 12, 2003 22:33, édité 1 fois.
- VIRGILE
- Vétéran du webclub
pour la sonde de temp d huile c est simple il faut la mettre dans l ecrou
de vidange il faut juste percer et fileter au diametre ! par contre la sonde pour la pression c est derriere l alternateur et elle sert uniquement a la pression pas pour la temp et effectivement tu perd le temoin d alerte sur le tb
de vidange il faut juste percer et fileter au diametre ! par contre la sonde pour la pression c est derriere l alternateur et elle sert uniquement a la pression pas pour la temp et effectivement tu perd le temoin d alerte sur le tb

- Subarsouille
- Grand Webclubber
- Subarsouille
- Grand Webclubber
je ne veux pas mettre la sonde dans l'ecrou de vidange, j'aimerai a oir une mesure assez precise de la temperature d'huile, et en mettant la sonde dans le bouchon y'a au moins 10° d'eccart avec la temperature reel de l'huile relevé sur le haut du moteur a cause de l'ecoulement de l'air.(surtout quand il fait froid)
resultat tu pense que t'on huile et pas très chaude et en fait le moteur en prend plein la gueule parce que ton mano a 10° d'erreur.
je pense que je vais laissé la sonde du temoin d'alerte où elle est et mettre ma sonde de temperature sous le collecteur.
mais si y'a d'autre reponse n'hesité pas......
resultat tu pense que t'on huile et pas très chaude et en fait le moteur en prend plein la gueule parce que ton mano a 10° d'erreur.
je pense que je vais laissé la sonde du temoin d'alerte où elle est et mettre ma sonde de temperature sous le collecteur.
mais si y'a d'autre reponse n'hesité pas......
Effectivement si tu ne met pas de sonde de pression d'huile autant garder la sonde d'alerte en lieu et place.
Un mécano m'a dis chez Sub' que c'était la première fois qui voyait un montage comme ça (implantation des sondes) et que la température était prise sous le bouchon de vidange comme te l'a dis Virgile
Sinon est ce qu'on peux prendre la temp sous l'échangeur??
Virgile ton avis STP??
Au fait ta ligne ça réveille les voisins!!!
A+ PAT
Un mécano m'a dis chez Sub' que c'était la première fois qui voyait un montage comme ça (implantation des sondes) et que la température était prise sous le bouchon de vidange comme te l'a dis Virgile
Sinon est ce qu'on peux prendre la temp sous l'échangeur??
Virgile ton avis STP??
A+ PAT
- VIRGILE
- Vétéran du webclub
la temperature peut etre prise au niveau de la jauge mais je trouve le montage un peu "momo" moi c est sur le bouchon de vidange et des que j atteind 130 c° par temps chaud je leve le pied
c est que c est bon signe elle est bien liberée
tu a eu le temps de refaire kk essais reprises, accel ....???

c est que c est bon signe elle est bien liberée

tu a eu le temps de refaire kk essais reprises, accel ....???
Pour la prise de température, je voulais pas faire un branchement la moumoute, mais démonter le gors bouchon cylindrique avec un six pans creux à l'intérieur qui est sous l'échangeur et où j'ai mis ma sonde de pression d'huile.
Comme Subarsouille ne veux mettre que 2 manos, c'est faisable, mais je sais pas si la prise de température sera fiable : ton avis??
Pour la ligne, les reprises et les accels sont vraiment améliorées :
le turbo monte en pression beaucoup plus vite et souffle un peu plus fort 0,1 à 0,2 bar en +.
D'ailleurs si il tourne plus vite, est ce que ça craint pas??
Mais le bruit est vraiment sympa, en rapport avec une voiture sportive...
Ca risque d'être un peu lourd sur les longs trajets et de ne pas être du goût de certains de nos concitoyens. Mais bon il faut se faire plaisir!!

Comme Subarsouille ne veux mettre que 2 manos, c'est faisable, mais je sais pas si la prise de température sera fiable : ton avis??
Pour la ligne, les reprises et les accels sont vraiment améliorées :
le turbo monte en pression beaucoup plus vite et souffle un peu plus fort 0,1 à 0,2 bar en +.
D'ailleurs si il tourne plus vite, est ce que ça craint pas??
Mais le bruit est vraiment sympa, en rapport avec une voiture sportive...
Ca risque d'être un peu lourd sur les longs trajets et de ne pas être du goût de certains de nos concitoyens. Mais bon il faut se faire plaisir!!

- tulaviok
- Vétéran du webclub
pour la sonde de temperature sous l'echangeur, y a pas de soucis, j'l'ai fais sur ma GT. et ca m'a l'air fiable (95;100degrés quand je roule "normal" et 115 a 120 degres quand je tape un col pied dedans...)
a cet endroit l'air ne doit pas beaucoup influer sur la lecture de la t°, vu qu'il y a l'alternateur devant...
aller, tchao et a+!
bonne route!
marian
a cet endroit l'air ne doit pas beaucoup influer sur la lecture de la t°, vu qu'il y a l'alternateur devant...
aller, tchao et a+!
bonne route!
marian
- Pablo
- Vétéran du webclub
Re:
a écrit :pour la sonde de temperature sous l'echangeur, y a pas de soucis, j'l'ai fais sur ma GT. et ca m'a l'air fiable (95;100degrés quand je roule "normal" et 115 a 120 degres quand je tape un col pied dedans...)
aller, tchao et a+!
bonne route!
marian
Je confirme, j'ai aussi fait ce montage et constaté les mêmes valeurs

- VIRGILE
- Vétéran du webclub
--------------------------------------------------------------------------------
a écrit:
pour la sonde de temperature sous l'echangeur, y a pas de soucis, j'l'ai fais sur ma GT. et ca m'a l'air fiable (95;100degrés quand je roule "normal" et 115 a 120 degres quand je tape un col pied dedans...)
aller, tchao et a+!
bonne route!
marian
Je confirme, j'ai aussi fait ce montage et constaté les mêmes valeurs
moi aussi meme C° mais dans le bouchon de vidange

- dadou
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI 2005 en vente
- dadou
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI 2005 en vente
Re:
a écrit :Presque exact, à un gars de Lognes (C à coté) assez jeune effectivement , grand, qui s'appele Philippe et menbre du CAS.
Tu le connais??
A bon?? membre du cas ???
sa il ne me l'avait pas dis !!!
en fait j'etais aller le voir pour essayer sa voiture quand il l'avait mise en vente !!

j'etais tres interessé, puis apres un moment, je l'ai recontacté, il ne m'a jamais redonné de nouvelles ????
pourtant nous nous etions bien entendu ... meme si lui etait assez reservé ...
par contre je n'aimais pas du tout sa facon de conduire ...
ca se voyait qu'il n'avait pas l'habitude de la conduire sa caisse .....

- gerald
- Vétéran du webclub
- Véhicule : WRX Break 2002
- VIRGILE
- Vétéran du webclub