aujourd'hui, je suis tombé en panne... ma gt de 99 n'a pas voulu demarer

je m'explique: je l'ai pris cette aprem et elle a démarré niquel. je devais aller faire plusieurs courses donc je pense que j'ai roulé +- 30 km en m'arrêtant et redémarrant 3 fois sans problèmes. puis dernier arrêt +-15 km plus loin; je la laisse toujours tourne 30secondes avant de la coupé. je vais faire le tour du magasin, ce qui me prends +-15min. je veux la reprendre et la plus rien... en fin un peu le démarreur fait u drôle de bruit puis tactac. comme si il n'y avait pas assez de puissance a la batterie. j'essaye de mettre les câbles (un peu défectueux) avec le gars du magasin, et rien juste un tac. je remarque juste que la cosse négative de la batterie est tres chaude. par chance le gars du magasin de bricolage a un booster, on tape un coup sur le démarreur ; et hop elle démarre

je rentre chez moi en faisant gaffe de ne pas caler, ce serait trop con...

je vais chercher un multimètre et 2 h plus tard je la redémarre avec des câbles réparer. elle a très dure elle met bien 30 sec avant de prendre et tousse un peu puis ok ralenti stable. je contrôle la charge de l'alternateur 14.4V

quelqu'un aurait une idée , une masse ou un faux contact quelque part ???
je verrais demain matin si elle veux bien démarrer. ce serait bien car je dois aller bosser

merci d'avance