Ajustement de la ligne Madac
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- jackydup
- Vétéran du webclub
Ajustement de la ligne Madac
Après avoir vu ce que donne la ligne Madac sur une GT2000 (downpipe+ inter + silencieux d'origine), je m'inquiète un peu... En effet le résonateur est très près de l'arbre de transmission (et même le tube avant). Résultat : ça cogne avec un bruit de dingue en roulant ! Est-ce que c'est normal ? Comment faire pour éviter ça ?
Merci !
Merci !
- jeanmichelsalon
- Vétéran du webclub
Salut;
Souvent ca vient d'une des pattes de supportage du tube intermediaire qui vient cogner dessous!
Il suffit de detordre legerement cette patte et hop, le bruit a disparu!!
Aprés l'autre probleme c'est parfois l'alignement du silencieux derriere, pour qu'il sorte droit.
Mais ca c'est plus compliqué, pour notre part, on en a profité lors de notre modification pour reparer cette lacune esthetique.
A plus
jean Michel
Souvent ca vient d'une des pattes de supportage du tube intermediaire qui vient cogner dessous!
Il suffit de detordre legerement cette patte et hop, le bruit a disparu!!
Aprés l'autre probleme c'est parfois l'alignement du silencieux derriere, pour qu'il sorte droit.
Mais ca c'est plus compliqué, pour notre part, on en a profité lors de notre modification pour reparer cette lacune esthetique.
A plus
jean Michel
- jackydup
- Vétéran du webclub
Merci Jean-Michel ! Mais je crois que je me suis mal expliqué : le tube est à 5 mm du support de silentbloc d'arbre de transmission (juste au niveau du cardan) et c'est surtout ça qui cogne... A moins que tu veuilles dire qu'en tordant la patte on éloigne le tube ? Merci pour le coup de main parce que ce genre de bruit c'est vraiment pas cool...
A+ !
Emmanuel
A+ !
Emmanuel
-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Mitsu evo8 ++
moi, j'avais l'accouplement de l'arbre de transmission qui touranit litteralement sur le pare flamme (because gt96 pas au meme endroit que les suivantes !!)
solution : grand coup de masse sur le pare flamme pour l'enfoncer d'un centimetre et maintenant nickel !
en tout cas je peut confirmer que madac c'est pas de l'inox de chiotte, y'a fallut y taper pour y applatir !!!
solution : grand coup de masse sur le pare flamme pour l'enfoncer d'un centimetre et maintenant nickel !
en tout cas je peut confirmer que madac c'est pas de l'inox de chiotte, y'a fallut y taper pour y applatir !!!

- jackydup
- Vétéran du webclub
-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Mitsu evo8 ++
ah, le probleme chez moi, c'etait pas trop l'alignement (c'etait pas mal du rest), c'est que les paliers qui tienne la transmission de la 96 ne sont pas exactement au meme endroit que les suivantes, et comme les cotes des madac sont certainement basée sur les mod >97, je me suis retrouve avec le pare flamme dans le joint homocinetique, mais c'etait pas grand chose, la preuve quand j'accelerais, rien, quand je relachais là par contre, ça venait couper le pare flamme en tournant !
bon rien de mechant c'est de l'artisanal aussi et pour le resultat, ça vaut bien le coup de se faire un petit peu ch.... :wink:

- WRC019
- Vétéran du webclub
dsl de détérer ce post mais bon...
je viens d'acheter une GT de 99 et j'ai un gros bruit lorsque je rétrograde de 4ème en 3ème et de 3ème en 2nde... lorsque je rétrograde à 3000 tr et que je relache l'embrayage assez vite...
j'entend comme un gros claquement et un espèce de craquement
(c assez difficile a décrire)... tout ça au niveau de la boite a gants qui se trouve entre les 2 sièges conducteurs...
pour info j'ai une complète madac...
est-ce que ca correspondrait a ce qui a été dit plus haut ?
pb de différentiel ? de transmission ?
Merci !
je viens d'acheter une GT de 99 et j'ai un gros bruit lorsque je rétrograde de 4ème en 3ème et de 3ème en 2nde... lorsque je rétrograde à 3000 tr et que je relache l'embrayage assez vite...
j'entend comme un gros claquement et un espèce de craquement

pb de différentiel ? de transmission ?

Merci !

- Gazzz
- Vétéran du webclub
Re:
WRC019 a écrit :dsl de détérer ce post mais bon...
j'entend comme un gros claquement et un espèce de craquement(c assez difficile a décrire)... tout ça au niveau de la boite a gants qui se trouve entre les 2 sièges conducteurs...
pb de différentiel ? de transmission ?![]()
Merci !
Avant d'aller voir plus loin du coté de la boite, il faut s'assurer que ce que tu décris ne provient pas du pont arr. ou la ligne.
C'est généralement eux qui entrainent ces claquements.
Comme on le dit plus haut, il ne faut surtout pas que l'inter touche l'arbre... sinon cela peut entrainer de gros soucis (désequilibre puis grosses vibrations...).
Pour le pont, voir l'état des supports (trés souples en série). Il existe des renforcés, quand tu sors plus de watts.
Après, si ca vient de la boite... c'est une autre histoire...
Ni l'un ni l'autre
- sub.tito
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GT 2000
Re:
WRC019 a écrit :dsl de détérer ce post mais bon...
j'entend comme un gros claquement et un espèce de craquement(c assez difficile a décrire)... tout ça au niveau de la boite a gants qui se trouve entre les 2 sièges conducteurs...
pb de différentiel ? de transmission ?![]()
Merci !
Ta ligne est bien fixée? t'as regardé la tole du up-pipe au fait?

- WRC019
- Vétéran du webclub
ok merci a vous !
elle passe sur un pont a midi
on va jeter un oeil sur tout ça !
la boite pourtant ne craque pas... les rapports passent comme dans du beurre...
ca le fait seulement quand je rétrograde dans les tours (gros frein moteur)
justement au début je pensais un pb de boite... mais elle tremblerait mm sans ça...
enfin bon affaire a suivre cet apres midi !
edit
pour la tole de l'uppipe je v voir ça a midi aussi !
re edit :
l'embrayage est d'origine et a été changé chez Tex avec le VM....
elle passe sur un pont a midi
on va jeter un oeil sur tout ça !
la boite pourtant ne craque pas... les rapports passent comme dans du beurre...
ca le fait seulement quand je rétrograde dans les tours (gros frein moteur)
justement au début je pensais un pb de boite... mais elle tremblerait mm sans ça...
enfin bon affaire a suivre cet apres midi !
edit
pour la tole de l'uppipe je v voir ça a midi aussi !

re edit :
l'embrayage est d'origine et a été changé chez Tex avec le VM....
Dernière édition par WRC019 le ven. sept. 10, 2004 11:39, édité 2 fois.
- WRC019
- Vétéran du webclub
résultat des courses :
c'est l'intermédiaire avec pare flamme (saloperie de pare flammes de merde) qui vient taper l'arbre de transmission...
dc un gros coup de marteau la dessus et ca sera bon !!
pour l'uppipe apparement il y a pas mal de durites qui passent juste a coté (dont celles d'essence semble-t-il) et ca serait risqué d'enlever la tôle (ca risque de chauffer) dc il faudrait la ressouder...
Merci à tous !
@+
c'est l'intermédiaire avec pare flamme (saloperie de pare flammes de merde) qui vient taper l'arbre de transmission...
dc un gros coup de marteau la dessus et ca sera bon !!
pour l'uppipe apparement il y a pas mal de durites qui passent juste a coté (dont celles d'essence semble-t-il) et ca serait risqué d'enlever la tôle (ca risque de chauffer) dc il faudrait la ressouder...
Merci à tous !
@+